Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| [87] Haute Vienne | |
| | Auteur | Message |
---|
etolie
Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: [87] Haute Vienne Ven 18 Mai 2007 - 10:52 | |
| Y-a-t-il une personne vivant aussi dans cette région ? Cordialement | |
| | | etolie
Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Circonscription qui est mon candidat ? Mar 22 Mai 2007 - 18:54 | |
| Bonjour à tous. Je suis électrice à Limoges, Canton "Le Palais" qui vote à l'école des Bénédictins. Comment puis-je savoir qui est mon candidat ? Cordialement | |
| | | puyguilhem
Nombre de messages : 58 Age : 52 Localisation : dordogne Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: candidat Mar 22 Mai 2007 - 20:41 | |
| j'habite dans le 24 voisin mais je pense que pour ta circonscription c'est jean jacques BELEZY à vérifier, tu peux te rendre sur le site bayrou.fr tu as une carte de France avec les candidats salutations oranges:cheers: | |
| | | etolie
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 20:59 | |
| - puyguilhem a écrit:
- j'habite dans le 24 voisin mais je pense que pour ta circonscription c'est jean jacques BELEZY à vérifier, tu peux te rendre sur le site bayrou.fr tu as une carte de France avec les candidats
salutations oranges:cheers: Vi..... merci m'onsieur, j'ai fait comme tu dis. Seulement, ça parle de numéro de circonscription en moi, ben, j'ai pas ça sur ma carte électorale. Le monde est mal fait... Vraiment !!! Sniff.... allons, du coeur à l'ouvrage on va bien le trouve, ce monsieur ! Bien cordialement | |
| | | Julien224
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : Sceaux (92) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne Mar 22 Mai 2007 - 21:05 | |
| Ici ; http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-presidentielles-2007/2eme-tour/national/ tu rentre ta ville et cela va te donner ta circonscription | |
| | | puyguilhem
Nombre de messages : 58 Age : 52 Localisation : dordogne Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: candidat limoges Mar 22 Mai 2007 - 21:05 | |
| le mieux c'est d'appeler ta mairie demain...je me doutais que tu avais déjà regarder sur la carte mais c'était au cas où tes fées se soient égarées... amitiés oranges:cat: | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne Sam 24 Mai 2008 - 11:21 | |
| site démocrate de haute vienne http://www.modem87.org/ | |
| | | gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne Mar 7 Oct 2008 - 22:01 | |
| Résultats des élections du 27 septembre 2008 |
| Samedi, 27 Septembre 2008 20:12 | Présidence du Mouvement départemental de la Haute-Vienne
- Votants : 56
- Nuls : 3
- Exprimés : 53
- Liste Bélézy : 34 voix
- Liste Dicale : 19 voix
Sont élus :
- Liste Bélézy : Jean-Jacques Bélézy, Nadine Rivet, Vincent Jalby
- Liste Dicale : Laurent Dicale, Éric Brunie
Jean-Jacques Bélézy est élu Président du Mouvement départemental de la Haute-Vienne
Conseil départemental
- Votants : 49
- Nuls : 6
- Exprimés : 43
Sont élus :
Nadine Rivet, Fabrice Averlant, Agnès Coussot, Éric Brunie, Marie-Claude Dars, Patrick Chazelas, Marie-Andrée Fradet, Jean-Michel Hemery, Madeleine Lasret, Christophe Lechevallier, Florence Le Bec, Jacques Mérigout, Marie-José Magoutier, Joaquim Miguez, Agnès Nicot, Christian Pelgrims, Anne-Cécile Pasteau, François Piat, Anne-Marie Saraben, Philippe Trampont, Monique Sauty. Conférence Nationale
- Votants : 55
- Nuls : 1
- Exprimés : 54
Sont élus :
Éric Bénard, Marie-Andrée Fradet, Jean-Pierre Bonneval, Florence Le Bec, Laurent Dicale, Marie-José Magoutier, Vincent Jalby, Agnès Nicot, Philippe Trampont, Anne-Cécile Pasteau. |
| |
| | | gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne Sam 18 Oct 2008 - 9:15 | |
| RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - HAUTE VIENNE Présidence collégiale
| | Conseil départemental (hors membres de droit)
| | | | | | Jean-Jacques | BELEZY | | 21 élu(e)s liste Nadine RAVET | | Eric | BRUNIE | | | | Laurent | DICALE | | | | Vincent | JALBY | | | | Nadine | RIVET |
| |
| | | gillou
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne Dim 11 Jan 2009 - 10:10 | |
| Cap sur les Européennes Président Haut-Viennois du Mouvement Démocrate, Jean-Jacques Belezy a présenté, samedi, ses voeux aux adhérents. Il les a invités à se mobilier pour les Européennes :
Pour Jean-Jacques Belezy, 2008 restera un bon cru. Il estime que dans l'ensemble, les candidats du Mouvement se sont bien comportés. Samedi au buffet de la gare des Bénédictins, le président départemental du parti de François Bayrou a présenté ses v?ux. Lors de cette réunion, plus conviviale que politique, il a rendu hommage aux nouveaux élus qui, comme Christophe Lechevalier à Flavignac, Florence Le Bec à Aixe-sur-Vienne, Philippe Trampon à Beynac, Pierre Auxemery à Isle, Anne-Marie Saraben à Saint-Junien et Nadine Rivet à Limoges, ont trouvé un siège au sein des assemblées municipales. En 2009, Jean-Jacques Belezy souhaite faire progresser cette installation territoriale. Il compte notamment sur les plus jeunes. Le parti orange, manque encore de référents cantonaux. La nouvelle équipe qui vient de prendre ses fonctions, se penchera sur le problème. « Ces référents sont indispensables pour faire remonter les informations et les prendre le pouls de l'opinion » explique Jean-Jacques Belezy. En 2009, les militants modémistes vont faire entendre leurs voix. Jean-Jacques Belezy a demandé au président du Conseil Régional, l'organisation d'une conférence régionale sur les productions industrielles d'avenir en Limousin. Pour le président départemental du Modem, l'économie verte est une chance que Limousin doit saisir. À l'issue de son intervention, il a lancé un appel aux bonnes volontés. A ceux qui, ni de gauche, ni de droite, liés à aucun conservatisme, peuvent faire des propositions utiles à l'intérêt général. Bien sûr, les oranges préparent les élections européennes. Ils proposent même des formations aux militants. http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/cap_sur_les_europeennes@CARGNjFdJSsEEBgFAhU-.html | |
| | | gillou
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne Ven 30 Jan 2009 - 20:25 | |
| Le Modem trace son sillon européen : Parti europhile s'il en est, le Mouvement Démocrate ne perd pas de temps. Il a ainsi lancé dès novembre dernier une série de consultations dans les régions françaises en vue des élections européennes du 7 juin prochain. Seize 'groupes projet' font l'objet de débats et contributions avec les adhérents et sympathisants. Hier, il était question à Limoges du groupe 'Education, Culture, Sports'. Une fois cette grande tournée terminée, à la mi-février, un site internet dédié à l'Europe permettra à tout citoyen de participer à la discussion. Le parti élaborera alors son projet européen, relayé par ses futurs candidats (les listes seront dévoilées le 8 février). Les précédentes réunions ont donné satisfaction aux dirigeants. « Les discussions ont été très riches », souligne ainsi François Guliana, l'un des deux cadres nationaux présents hier en Limousin. Le Modem entend ainsi démontrer sa vitalité. En poursuivant un double objectif : essayer de convaincre les Français de l'utilité de l'Europe (« des avancées sociales viennent aussi de Bruxelles », « l'Europe monétaire a ses bienfaits, preuve en est que certains pays comme l'Islande souhaitent la rejoindre », « on peut résoudre des problèmes avec l'Europe »), et jouer la carte de la pédagogie : « il faut casser cette image que tous les problèmes viennent de Bruxelles », souligne Patrick Brunel, autre cadre du parti. De plus, malgré l'échec de la Constitution, le Modem est persuadé que « l'Europe peut inverser la tendance en matière de dérégulation à tous crins », affirme Jean-Jacques Belezy, président du Modem 87. Reste à convaincre les électeurs, dans le sillage d'un Bayrou prônant une « construction européenne participative ». http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/le_modem_trace_son_sillon_europeen%40CARGNjFdJSsEEBMBBx4-.html | |
| | | gillou
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne Sam 7 Mar 2009 - 20:40 | |
| François Bayrou à Limoges le 12 mars : Dans le cadre de son tour de France des régions à la rencontre des Français, le président du MoDem, François Bayrou, sera en Limousin le jeudi 12 mars prochain. Sa dernière visite remonte au 14 avril 2007. François Bayrou était venu pour un meeting avant les élections présidentielles. http://blog.bromet.fr/post/2009/03/06/Francois-Bayrou-a-Limoges-le-12-mars | |
| | | gillou
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne Jeu 12 Mar 2009 - 11:34 | |
| François Bayrou en Haute-Vienne :
Le président du MoDem effectue un tour de France des régions à la veille du scrutin de juin.
Cette visite se traduit par un déplacement à Flavignac (Haute-Vienne) où François Bayrou doit se rendre notamment dans une ferme. Toujours adepte d'une "troisième voie", le leader centriste défend plus que jamais une "solution politique nouvelle". Le 24 février dernier, le Mouvement Démocrate de la Haute-Vienne recevait Jean-Marie Beaupuy, tête de liste MoDem de la cironscription Massif-Central Centre (Auvergne, Centre, Limousin). à venir reportage sur la visite de François Bayrou et entretien dans le journal de France 3 Limousin (19h)
http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/info/52386966-fr.php | |
| | | gillou
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne Sam 25 Juin 2011 - 18:18 | |
| François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, a réagi samedi 25 juin à l'annonce du décès de Jean-Jacques Bélézy. | |
| | | gillou
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne Dim 26 Juin 2011 - 19:15 | |
| Figure limousine du centrisme, Jean-Jacques Bélézy est décédé | |
| | | gillou
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne Lun 27 Juin 2011 - 16:20 | |
| F.Bayrou aux obsèques de Jean-Jacques Bélézy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [87] Haute Vienne | |
| |
| | | | [87] Haute Vienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|