Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Zemmour

+13
hloben
sandy
modorange
Elfyn
Boris
johanono
juju41
Jean-Luc
capitole
marco11
yann 35
Prouesse
georges jean
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sandy

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:13

yann 35 a écrit:
sandy, quelle est la valeur de différence biologique qui permet de déterminer une race ?

race = lignée c'est comme cela qu'on les définit
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:14

Pauvre sandy.......................................
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:14

Citation :
à des endroits différents sur la terre sans plus jamais se rencontrer

C'est exact, mais dans l'immense majorité des cas, les différences sont si importantes qu'on parle plutôt d'espèces, et pas de races.
sandy

Féminin Nombre de messages : 1467

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:15

modorange a écrit:
Je fais des études de Biologie donc bon... les "ouvres tes bouquins de Biologie" Rolling Eyes

La lignée a une logique temporelle, elle illustre par exemple le cheminement et l'évolution qui a conduit à donner au final l'être humains et ses éventuelles différentes races.
Les races sont inclues dans la lignée, mais les races n'incluent pas la lignée. Ce sont deux choses différentes

et ben si tu fais des études de biologie je trouve cela très louche que tu ne saches pas une telle chose, moi j'ai appris ça en terminale pour le BAC S
c'est à ce moment là qu'on apprend l'évolution et la lignée humaine
sandy

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:16

modorange a écrit:
Citation :
à des endroits différents sur la terre sans plus jamais se rencontrer

C'est exact, mais dans l'immense majorité des cas, les différences sont si importantes qu'on parle plutôt d'espèces, et pas de races.

non les espèces se définissent entre 2 groupes d'individus par la non possibilité de se reproduire
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:16

moi je ne connais que ma lignée...celle de mes ancêtres, elle m'est unique, mais ça n'est pas une race!
et sandy, au lieu de venir comme uncheveu sur la soupe, tu lis les autres apges avant de nous balancer encore une fois qu'on a tout faux...
modorange

modorange

Zemmour - Page 5 Empty

Le contenu des enseignements de terminale évolue au gré des découvertes, tu devrais le savoir.
Et les notions du genre lignée=race font désormais la risée des copies
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:17

yann 35 a écrit:
Prouesse a écrit:
Prenons :
un homme noir de groupe sanguin A+
une femme noire de groupe B-
un homme blanc de groupe B-

Il est impossible de définir une race suivant un critère (même groupe sanguin) car d'autres critères (couleur de peau) rendent caduque cette définition.
Et les chiens d'une même race, ils ont tous le même groupe sanguin ?
Non. Car l'on a décidé de privilégier, pour certains raisons, certains critères, éludant les autres ce qui a ainsi permit la définition de races. Ce qui n'a rien de scientifiques.

Faire ça chez l'homme relève du racisme (mot donc parfaitement choisi).
modorange

modorange

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:18

Citation :
non les espèces se définissent entre 2 groupes d'individus par la non possibilité de se reproduire

Ce qui est dans la majorité des situations le cas pour deux groupes de la même espèce que l'on a laissé évolué dans leurs coin et leurs environnements spécifiques, sans jamais les laisser se rencontrer de nouveau
sandy

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:18

yann 35 a écrit:

ben écoute, fais comme tu le sens moi je vous explique ce que je sais et ce dont je suis sure à 100% ici, mais après tout t'es libre de croire ce que tu veux
ca sera pas la première fois ni la dernière que tu croieras des bétises
yann 35

yann 35

Zemmour - Page 5 Empty

Prouesse a écrit:
yann 35 a écrit:
Prouesse a écrit:
Prenons :
un homme noir de groupe sanguin A+
une femme noire de groupe B-
un homme blanc de groupe B-

Il est impossible de définir une race suivant un critère (même groupe sanguin) car d'autres critères (couleur de peau) rendent caduque cette définition.
Et les chiens d'une même race, ils ont tous le même groupe sanguin ?
Non. Car l'on a décidé de privilégier, pour certains raisons, certains critères, éludant les autres ce qui a ainsi permit la définition de races. Ce qui n'a rien de scientifiques.

Faire ça chez l'homme relève du racisme (mot donc parfaitement choisi).
Pffff.... mais tu te rends compte de toutes tes contradictions ?
georges jean

Masculin Nombre de messages : 173

Zemmour - Page 5 Empty

Si les races n'existent pas, alors qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire à élire Obama ?
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:19

modorange a écrit:
Il y a une différence fondamentale :
- deux individus de races différentes sont de la même espèce et peuvent se reproduire entre eux (quand impossibilité il y a, elle est "mécanique" : une femelle chihuahua sera incapable d'abriter un foetus de saint-bernard - sans parler de la fécondation "naturelle").
- deux individus d'espèces différentes ne sont pas interfécondables (sauf quelques cas d'espèces très proches, mais dont les rejetons sont quasiment toujours stériles), c'est même ce qui permet de distinguer les espèces.
http://www.eons.fr
sandy

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:19

modorange a écrit:
Citation :

Ce qui est dans la majorité des situations le cas pour deux groupes de la même espèce que l'on a laissé évolué dans leurs coin et leurs environnements spécifiques, sans jamais les laisser se rencontrer de nouveau

alors là aucune idée si c'est la majorité des cas ou non
yann 35

yann 35

Zemmour - Page 5 Empty

sandy a écrit:
yann 35 a écrit:

ben écoute, fais comme tu le sens moi je vous explique ce que je sais et ce dont je suis sure à 100% ici, mais après tout t'es libre de croire ce que tu veux
ca sera pas la première fois ni la dernière que tu croieras des bétises
On te l'a dit : RELIS TOUS LES POSTS DE CE FIL, REFLECHI UN PEU ET REVIENS NOUS DONNER TES CONCLUSIONS.
modorange

modorange

Zemmour - Page 5 Empty

Ben ça a un sens historique l'élection d'Obama, par rapport à l'esclavage. Mais c'est symbolique, ça n'a rien de scientifique.
juju41

juju41

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:20

ce qu'il y a d'extraordinaire c'est que le Ku klux Klan avait tout faux! et que l'Apartheid jusqu'aux années 60 était une ineptie....
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:20

yann 35 a écrit:
Pffff.... mais tu te rends compte de toutes tes contradictions ?
Tu lis trop vite encore Rolling Eyes
yann 35

yann 35

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:21

georges jean a écrit:
Si les races n'existent pas, alors qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire à élire Obama ?
Le look probablement. Un punk avec les cheveux rouges aurait fait encore plus d'effet ! geek
modorange

modorange

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:22

sandy a écrit:
alors là aucune idée si c'est la majorité des cas ou non

hahaha c'est facile ça

J'ai la sciences d'aujourd'hui avec moi
Toi tu as la science d'il y 15 ans avec toi

La vérité elle est là
juju41

juju41

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:22

Obama ou Hillary, les 2 elections auraient été extraordinaires
yann 35

yann 35

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:23

juju41 a écrit:
ce qu'il y a d'extraordinaire c'est que le Ku klux Klan avait tout faux! et que l'Apartheid jusqu'aux années 60 était une ineptie....
Pour contre-attaquer il aurait fallu définir des races parmi les blancs d'Afrique du sud (afrikaners c'est ça ?) et parmi les adeptes du Ku Klux Klan. Ce qui est parfaitement possible vu qu'il n'y a aucune valeur de différence biologique qui permet de définir une race.
modorange

modorange

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:26

Citation :
Il y a une différence fondamentale :
- deux
individus de races différentes sont de la même espèce et peuvent se
reproduire entre eux (quand impossibilité il y a, elle est "mécanique"
: une femelle chihuahua sera incapable d'abriter un foetus de
saint-bernard - sans parler de la fécondation "naturelle").
- deux
individus d'espèces différentes ne sont pas interfécondables (sauf
quelques cas d'espèces très proches, mais dont les rejetons sont
quasiment toujours stériles), c'est même ce qui permet de distinguer
les espèces.

Oui ça nous sommes d'accord. Mais justement, dans le cas d'un éloignement prolongé entre deux environnements différents, en règle générale les mutations sont tellement importantes que les individus ne peuvent plus procréer avec l'autre groupe. On parle alors d'espèce
modorange

modorange

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:29

Bon je file en cours.

Pour finir avec Sandy je trouve particulièrement culotté de venir sur ce topic avec ses cours datant d'il y a 15 ans et dire à un étudiant en Biologie qu'il ferait mieux d'ouvrir ses livres de Biologie, en sous entendant qu'il n'y connait rien

Mais ce ne sera pas la première fois d'ailleurs

Je pense que parfois il est bon d'admettre qu'on a tort, et d'arrêter de vivre dans des certitudes périmées et/ou erronées

A+
sandy

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:43

arf blessé dans son orgueil !

et bien tout étudiant de biologie que tu sois, quand tu dis que "race = lignée c'est faux" tu as tord, et je trouve cela d'ailleurs rigolo que quand c'est jean-luc qui te le dis bizarrement tu es d'accord ...
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:16

yann 35 a écrit:
Donc les homophobes devraient être à fond pour le mariage homosexuel et l'acceptation totale en général !!! Pour éviter que la société ne force des homosexuels à vivre comme des hétérosexuels, donc à se marier et faire des enfants qui porteront les gènes de l'homosexualité.

Je voudrais que l'on m'explique comment les homosexuels font pour transmettre leur gêne à leur descendance

bon sinon, Modorange, c'est marrant 5 minutes mais tu regardes trop la télé

juju41 a écrit:

A la limite même les noirs n'existent pas
Contenu sponsorisé

Zemmour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour   Zemmour - Page 5 Icon_minitime

Zemmour
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant