Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Fermez les yeux, on meurt de froid !

Aller en bas 
+16
Floran
capitole
Tamaris
Yannn
toutoune
khany
Jean-Luc
yann 35
sky44
Prouesse
juju41
Boris
Miaou
filincel
bobmo
rasdepop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:30

yann 35 a écrit:
Allez, je suis avec vous : la pauvreté c'est moche, la guerre c'est vraiment pas bien et la pollution c'est mal aussi !

Et quand les andouille voleront tu seras chef d'escadron ...

J'arrête là cet échange qui ne mène à rien. La vie est longue Yann fasse le ciel que jamais tu ne te retrouves du mauvais côté de la barrière ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:38

signora a écrit:
yann 35 a écrit:
Allez, je suis avec vous : la pauvreté c'est moche, la guerre c'est vraiment pas bien et la pollution c'est mal aussi !

Et quand les andouille voleront tu seras chef d'escadron ...

J'arrête là cet échange qui ne mène à rien. La vie est longue Yann fasse le ciel que jamais tu ne te retrouves du mauvais côté de la barrière ...
Nous sommes tous du mauvais côté d'une barrière et du bon côté d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:49

Comme tu sembles particulièrement obtus soyons clairs.
Pour l'instant tu gagnes ta vie, tu as un toit, une maison, peut être une famille qui t'aime, des amis.
Une rupture, une cassure et la vie bascule ça peut arriver à chacun de nous. Et là tu serais carrément du mauvais côté : dans notre exemple sdf.

Ce jour là espérons que tu rencontres des irréalistes de mon espèce qui tendent la main, donnent une pièce, un sourire ...

Et essaient de refaire le monde ... même si leurs projets paraissent utopistes !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:55

Yann , si tu avais vraiment vécu dans la RUE , tu n'écrirais pas le tas d'inepties citées , vas faire un petit tour au 115 de Rennes , vas dormir dans le foyer , ça te changera tes idées et te calmera .

Encore ta situation restera la même , tu retrouveras ton studio , appart ou maison ensuite pour te réfugier dans ta petite bulle , mais SI tu y allais , tu pigerais vite que des gens le vivent au quotidien cette situation .

Qu'est ce que t'as à déblatérer tes "pensées" alors que tu connais pas le sujet !

comme si j'allais parler de mécanique auto , alors que ce n'est pas une spécialité que je connaisse !

M'enfin , réfléchis , les théoriciens , me font rigoler à tout savoir , tout connaître .
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:16

LE propre de l'idéologie que de tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:41

Et si on nommait un SDF vice-président du MoDem ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:42

Si un SDF se présente tu peux toujours voter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:45

yann 35 a écrit:
Et si on nommait un SDF vice-président du MoDem ?

ça c'est un message à préserver !!!
tout dans l'élégance et la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:47

euhm, socialement c'est plus loin de Sarko comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:49

ah! ben, ... ici, tout est possible aussi! geek
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:51

ouai même ici, tu te rend compte, il avait raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:50

yann 35 a écrit:
Et bien il faut chiffrer ce minimum et exiger ce budget, donc exiger qu'on supprime un autre budget. Bon allez, un salaire pour l'entretien et la surveillance ça doit faire dans les 25000 euros par an (charges comprises), l'investissement pour un local avec dix douches et dix lavabos ptêt 40000 euros foncier compris. Comptons un local pour 100 SDF, ça ferait environ 1000 locaux à construire soit un budget d'environ 65 milliards d'euros la première année et 25 milliards d'euros les années suivantes, or intérêts d'emprunt évidemment.

Voilà qui remet la réalité en face au lieu d'abuser de démagogie.
Vous vous êtes déchaînés, la nuit dernière ! J'ai dû parcourir 10 pagtes pour constater que personne n'avait relevé l'énorme erreur de Yann.

Si on prend les chiffres donnés : 25 000 € pour l'entretien, 40 000 € par local et 1000 locaux, ça fait... 65 millions d'€ la première année et 25 millions les suivantes.

Millions, pas milliards !

Le budget d'Air Bling One à l'usage personnel du guignol de l'Élysée permettrait d'assurer ça pendant 9 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:58

Citation :
Millions, pas milliards !
Embarassed Bien vu Jean-Luc. J'avais zappé.
Pas le temps de tout lire. Je ne sais pas si cette info est déjà sur notre forum : Martin Hirsch pratique une solidarité très, très active
(il redeviendrait sympa, l'ami Martin, le bon, pas l'ami de l'Autre)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:02

Oups ! Au temps pour moi !!! Mais vu que j'étais le seul à m'intéresser au chiffrage, personne n'a relevé mon erreur... Bon ben c'est beaucoup plus jouable comme ça ! Ça fait environ 30 millions par an (amortissement et intérêts compris) soit 1 euro par contribuable.

Merci Jean-Luc ! avec des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:09

J'avoue que "30 charles de gaulle" ça m'avait paru bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:10

ouaip, c'est que c'est bcp un "charles de gaulle"
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:11

Eh oui....
On y abrite 2500 personnes plus autant en repos et formation, soit 5000, soit 150 000 personnes.
Je ne sais pas combien de SDF il y a en France (cela figure peut être sur le fil????)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:14

100 000 SDF en France selon les estimations. A moins que ce soit 100, dites-moi si je fais une erreur de zéros ! Hélas je crois qu'il n'y a pas d'erreur là...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:48

Possible, personnellement je ne sais pas, mais ça parait crédible comme chiffre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:14

C'est dans ces eaux-là, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:37

Jean-Luc a écrit:


Le budget d'Air Bling One à l'usage personnel du guignol de l'Élysée permettrait d'assurer ça pendant 9 ans !

9 ans , pour aider des personnes démunies , et l'autre niKoluluco se promène dans les airs !

A choisir , je prends la foto avec les gens souriants car ils ont retrouvé un mini-semblant d'Humanité .
( j'imagine la foto devant le premier bat ) , fô bien Rêver , mais prendre forme de Realité serait meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
sky44

sky44


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/11/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:36

Plus de 7 Français sur 10 pour l'hébergement obligatoire des SDF, selon un sondage


http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/12/09/plus-de-7-francais-sur-10-pour-l-hebergement-obligatoire-des-sdf-selon-un-sondage_1128943_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:34

Le froid s'aiguise, la mobilisation s'accroît pour aider les plus fragiles
PARIS (AFP) - 28/12/2008 11:19




http://www1.nordnet.fr/infos/journal/une/newsmlmmd.6c45b2943d2d61a8a56127a6bf29bc38.9a1.php
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:05

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 SDF-cercueil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:40

Même au cimetière , il faut payer sa "place" !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:43

non, pas la fosse commune...pour les indigents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermez les yeux, on meurt de froid !
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermer les yeux on meurt de froid
» Gaza se meurt
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: