Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fermez les yeux, on meurt de froid !

Aller en bas 
+16
Floran
capitole
Tamaris
Yannn
toutoune
khany
Jean-Luc
yann 35
sky44
Prouesse
juju41
Boris
Miaou
filincel
bobmo
rasdepop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:39

Et si on aidait les particuliers qui ont la place de loger un ou deux SDF ?
Si on m'aidait financièrement pour compenser de que me coûte celui que j'ai chez moi en ce moment, je ne dirais pas non.
Il a certes promis de nous dédommager dès qu'il commencerait à toucher un salaire (en principe, début janvier), mais en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:03

Tiens ? le fils de Jean-Luc a encore énervé papa !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:06

Non, dom1, je ne plaisante pas. Je l'ai d'ailleurs déjà annoncé deux pages plus tôt mais personne ne semble avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:08

ben si moi, j'ai lu... et comme d'habitude je me suis dit que bien souvent les plus démunis sont les plus généreux...et c'est tout à ton honneur, jean-Luc! Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 81690
j'espère que le destin saura te récompenser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:16

1000 excuses, Jean-Luc, mais le haut de la page contenait des posts inutilement désobligeants, j'ai zappé le reste, hop !

Donc, félicitations...

Pour ma part, je ne m'y risquerai plus : découverte de toxicomanie cachée, et surtout, incruste à long terme et menaces quand j'ai demandé le départ après 3 rallonges !

Pour en revenir aux campements de fortune dans les bois, outre le refus (compréhensible) du foyer "d'accueil", celui qui déserte son campement peut le retrouver pillé le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:17

Pour autant, je pense que l'aide doit être faite sur la base du bénévolat, sinon qui sait les dérives que cela impliquerait.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:09

Donc il faut que Bayrou renie son projet 2007 en aggravant la dette ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:17

Prouesse a écrit:
Pour autant, je pense que l'aide doit être faite sur la base du bénévolat, sinon qui sait les dérives que cela impliquerait.
Si on ne faisait rien chaque fois par crainte de dérives (marginales quand les règles sont saines)...
Les foyers français disposent de chambres inoccupées en bien plus grand nombre qu'il n'existe de SDF. Et un environnement familial est plus roboratif qu'un foyer d'accueil. Surtout si ça peut s'accompagner d'un suivi social.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:22

Je pense qu'il faudra que ce soit bien encadré mais l'idée de l'accueil des SDF par des familles, avec une aide incitative, me paraît intéressante. Le problème c'est l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:27

À mon avis, cela coûterait moins cher que l'accueil en foyer.

Pour info, au niveau du RMI, une personne à charge vaut de 110 à 130 € par mois – ce qui est tout de même un peu léger. Je pense qu'un demi-RMI de base (entre 200 et 250 €/mois) en déciderait plus d'un à ouvrir sa porte. Surtout si cette aide n'est pas prise en compte comme revenu (normal, vu qu'elle sera presque entièrement dépensée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:28

l'heure n'est plus à limiter la dette , mais à l'aggraver pour de bonnes raisons, ce qui n'est pas le cas de Sarkozy...
Si Bayrou était au pouvoir, lui aussi ferait un plan de relance aggravant la dette, sauf qu'on aurait d'une part des marges de manoeuvres plus grandes ( pas de TEPA) et d'autres part que els milliards seraient mieux utilisés pour une vraie relance, et pas pour distribuer aux copains...aggraver la dette pour faire des investissements durables, et en meêm temps relancer l'économie, c'est ça qu'il faut faire.. on n'a aps le choix...fini Maastricht, du moins pour un temps, alors autant que ça serve vraiment à quelque chose, parce qu'après il faudra payer les intêrets! et rembourser!
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:42

Les dérives ne seraient pas minimes Jean-Luc.
Ça reviendrait presque à une adoption pour peu de temps, et donc des appareils de contrôle lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:43

Juju a écrit:
ben si moi, j'ai lu... et comme d'habitude je me suis dit que bien souvent les plus démunis sont les plus généreux...et c'est tout à ton honneur, jean-Luc! Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 81690
j'espère que le destin saura te récompenser!
Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 0654

J'ai déjà remarqué combien ceux qui sont dans des situations difficiles sont les premiers à "tendre la main".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:52

... peut-être parce qu'on est mieux à même de comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:00

juju41 a écrit:
l'heure n'est plus à limiter la dette , mais à l'aggraver pour de bonnes raisons, ce qui n'est pas le cas de Sarkozy...
Si Bayrou était au pouvoir, lui aussi ferait un plan de relance aggravant la dette, sauf qu'on aurait d'une part des marges de manoeuvres plus grandes ( pas de TEPA) et d'autres part que els milliards seraient mieux utilisés pour une vraie relance, et pas pour distribuer aux copains...aggraver la dette pour faire des investissements durables, et en meêm temps relancer l'économie, c'est ça qu'il faut faire.. on n'a aps le choix...fini Maastricht, du moins pour un temps, alors autant que ça serve vraiment à quelque chose, parce qu'après il faudra payer les intêrets! et rembourser!
Ben déjà qu'on avait quasiment que la dette comme argument... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:06

sois réaliste... que propose tu pour sortir de la crise actuelle sans augmenter la dette...?
si tu as la solution chiffrée, je crois que tu peux l'envoyer à Sarkozy, Obama, et à tous les grands de ce monde, ils n'attendent que ça!et tu seras nommé Prix Nobel d'économie en 2009!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:10

Je ne dis pas que c'est simple, je dis juste que notre argument majeur de 2007 c'était la dette et que nous l'avons plus...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:14

juju41 a écrit:
sois réaliste... que propose tu pour sortir de la crise actuelle sans augmenter la dette...?

en effet c'est un cercle vicieux : même si on se suicide tous on augmente le trou de la sécu

juju41 a écrit:

si tu as la solution chiffrée, je crois que tu peux l'envoyer à Sarkozy, Obama, et à tous les grands de ce monde, ils n'attendent que ça!et tu seras nommé Prix Nobel d'économie en 2009!

on se déclare tous en faillite, 60 millions de français ensemble, et on demande le bénéfice de la loi BORLOO pour effacer nos dettes ! hop ! à moi le prix Nobel !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:16

disons que maintenant c'est comment gérer la dette au mieux...pour ne pas plomber définitivement le pays... parce que la faillite nous guette quand mêem à terme.. si on n'est plus noté AAA sur le plan Mondial( je crois qu'on n'est passé au stade juste en dessous), on n'aura plus le droit d'emprunter..

exemple ( la date n'a pas d'importance c'est le système de notation qui compte)
http://www.libres.org/francais/actualite/archives/actualite_1105/endettement_france_a5_4805.htm
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:21

Justement, Bayrou avait raison de vouloir réduire la dette car le jour où l'Etat ne pourra plus emprunter, ce sera la catastrophe. Je le vois mal dire maintenant "accélérons la catastrophe !".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:26

remarque on peut faire des économies... c'est vrai, mourir en bonne santé c'est l'idéal... plus de dette, mais plus d'argent, plus d'économie, plus de tissu social... génial, on a gagné!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:27

yann 35 a écrit:
Justement, Bayrou avait raison de vouloir réduire la dette car le jour où l'Etat ne pourra plus emprunter, ce sera la catastrophe. Je le vois mal dire maintenant "accélérons la catastrophe !".
Oui il avait raison. Et ce n'est pas de gaieté de coeur mais en l'état actuel des choses on est bien obligé d'accepter des entorses à cette règle. D'ailleurs, lui-même le reconnait et a l'honnêteté de le faire. Du vrai pragmatisme, pas comme celui de Sarko qui n'est que de l'opportunisme.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:34

C'est pas du pragmatisme, c'est de la résignation vers le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:39

peut-être après tout... moi j'y crois au Chaos! allons y en choeur! quelque soit la solution proposée, de toutes façons , on y va...
maintenant si tu as la solution miracle , je suis prête à te lécher les pieds si tu veux! Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 166325
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:40

Ben je propose le localisme mais ce n'est pas du court terme, pas de solution miracle pour le court terme, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:41

mince , tu te rends compte, je ne pourrai pas te lécher les pieds... ben ceux de Bayrou non plus du coup! Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermez les yeux, on meurt de froid !   Fermez les yeux, on meurt de froid ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermez les yeux, on meurt de froid !
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermer les yeux on meurt de froid
» Gaza se meurt
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: