| Report Européen pour les voitures à faible consommation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yann 35
| Sujet: Re: Report Européen pour les voitures à faible consommation Mer 3 Déc 2008 - 20:30 | |
| - hloben a écrit:
- vous n'avez pas vraiment répondu sur la compatibilité décroissance-remboursement de la dette
comment on décroit et on rembourse la dette en même temps on arrête de manger ? On fait du localisme et on consacre une partie de la valeur ajoutée au remboursement de la dette. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Report Européen pour les voitures à faible consommation Mer 3 Déc 2008 - 20:38 | |
| oui, c'est un premier pas mais vue la taille de l'ardoise... je ne suis pas sûre que manger des pommes au lieu des ananas ailler changer la donne autant que tu le dis... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Report Européen pour les voitures à faible consommation Mer 3 Déc 2008 - 20:39 | |
| Ça prendra le temps qu'il faudra, le principal c'est d'enclencher le processus de remboursement. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Report Européen pour les voitures à faible consommation Mer 3 Déc 2008 - 20:45 | |
| oui, pour moi, le principal, c'est d'enclencher le processus de décroissance, et les créanciers attendront surtout que pour faire face aux défis climatiques, il va falloir investir ailleurs...
sinon, on succombera ... un peu moins endettés... mais on succombera. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Report Européen pour les voitures à faible consommation Mer 3 Déc 2008 - 20:51 | |
| Eh oui hloben, à quoi bon rembourser une dette en tuant l'humanité ? | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Report Européen pour les voitures à faible consommation Mer 3 Déc 2008 - 20:58 | |
| le souci, c'est que c'est la direction que je pense que l'on prend. | |
|
| |
Elfyn
Nombre de messages : 457 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Report Européen pour les voitures à faible consommation Jeu 4 Déc 2008 - 21:29 | |
| - yann 35 a écrit:
- Moi non plus j'ai pas le temps, donc pour le moment considérons qu'il s'agit de pure fantasmagorie du style "demain on pourra tout faire avec de l'air !".
Tape "plastique végétal" dans un moteur de recherche et tu auras pas mal de liens. Les entreprises japonaises semblent pour le moment être les plus avancées dans ce domaine. En fait il ne s'agit pas vraiment d'un problème de technologie (c'est une "simple" histoire de polymères, les progrès semblent rapides) mais de quantité : qui dit végétal dit surface à cultiver. On en revient au même conflit avec l'alimentation qu'il y a avec les agrocarburants, à moins que les scientifiques réussissent à n'utiliser que des plantes n'entrant pas en concurrence avec les végétaux alimentaires au niveau des apports nutritionnels. Mais bon, même si c'est le cas il nous faudra quand même réduire notre consommation à mon avis. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Report Européen pour les voitures à faible consommation Jeu 4 Déc 2008 - 21:42 | |
| Nous sommes tout à fait d'accord, dans l'absolu je trouve ça génial le plastique végétal et on en fera sûrement à l'avenir mais certainement pas dans les mêmes quantités que le plastique d'hydrocarbure. | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Report Européen pour les voitures à faible consommation Jeu 4 Déc 2008 - 22:21 | |
| attention de ne pas prendre la dette à la légère.
Mine de rien, c'est notre épargne quand même. Le jour ou l'Etat se déclarera en cessation de paiment, faudra pas essayer de retirer l'argent de nos livrets et plans d'épargne : les banques seront toutes en faillite. | |
|
| |
gtg
Nombre de messages : 95 Age : 57 Localisation : rouen Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Report Européen pour les voitures à faible consommation Mar 13 Sep 2022 - 11:01 | |
| La stupidité européenne : la fin des voitures thermiques : https://www.contrepoints.org/2022/09/10/433183-interdiction-des-vehicules-thermiques-neufs-un-suicide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Report Européen pour les voitures à faible consommation | |
| |
|
| |
| Report Européen pour les voitures à faible consommation | |
|