Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Aspect du forum

Aller en bas 
+7
gillou
juju41
Prouesse
signora
hloben
sandy
Jean-Luc
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:11

Espérant rectifier un bogue d'affichage dans le menu principal, j'ai fait passer le forum dans la version la plus récente de phpBB, ce qui engendre quelques petites différences d'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:13

où sont passés les liens très utiles vers les derniers messages qui nous permettaient de suivre facilement les conversations auxquelles on prenait part ?

EDIT : rien dit c'est revenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:14

ah, ça me rassure
je croyais que mon pc faisait une petite crise...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:15

Ils ont juste légèrement bougé de place, fallait regarder. Wink

Mais comme le bogue est toujours là et que la présentation laisse à désirer par endroit, j'ai restauré l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:15

ah, farceur va ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:16

l'ancienne version n'est pas définitive ?
tu vas remettre cette page bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:16

tiens tu peux mettre qqchose pour qu'on puisse afficher des vidéos dailymotion ou youtube stp ? on en parlait l'autre fois ca servirait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:19

Un lien suffit sandy.
Ca fait ralentir les petites connexions il me semble et surtout, ça surcharge la discussion pour rien (comme tu le faisais noter d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:19

@signora : en principe, la nouvelle version est plus sûre et plus riche, mais le thème semble foireux. Faudra voir avec Benoît ce qu'on peut faire.

@sandy : c'est une autre histoire, et il me semble que quelqu'un avait réussi à le faire, ce doit donc être possible tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:29

je n'ai pas réussit ca bug

Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:30

chez moi, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:32

ben moi ça s'arrête en plein milieu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:06

Si ça démarre, normalement c'est que c'est bon. si ça s'arrête en plein milieu, c'est un autre problème (le téléchargement qui s'interrompt, j'ai constaté aussi). Peut-être spécifique à cette vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:02

Tout le monde a remarqué un changement pas négligeable dans le fonctionnement du forum, à savoir la zone de saisie des messages. Non seulement le mode "basique" n'existe plus (cliquer sur Aspect du forum Switch_wysiwyg n'a plus aucun effet), mais cliquer sur certains boutons (comme Aspect du forum Picture_save) a pour effet de vous enregistrer automatiquement sur servimg sans même vous demander confirmation ! Vous recevez juste peu après un message vous confirmant ladite inscription (j'en ai moi-même été victime, j'ai dû me rendre sur leur site pour me désinscrire).

CECI EST ILLÉGAL ! J'avertis donc Benoît de faire le nécessaire afin que ceci soit arrangé au plus vite.


En attendant, évitez absolument de cliquer sur le bouton "héberger une image" ainsi que dans l'intervalle à sa gauche avec une barre de séparation, car il y a là un bouton invisible (répéré en parcourant le code source) qui a la même fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:06

c'est bien ce qu'il me semblait..je n'aime pas du tout cette nouvelle formule..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:09

Moi, depuis quelques jours, avec mon navigateur favori (Safari), quand j'édite mes messages, les espaces sont remplacés par des balises html (et autres joyeusetés). C'est vachement pratique.

Je me demandais si ça ne venait pas de mon navigateur ou d'une extension que j'ai installlé. Mais j'ai plutôt l'impression que ça vient de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:28

Jean luc , tu as des nouvelles à propos du nouvel aspect ?!
Car, je n'arrive toujours pas à changer de couleur, ou mettre le lien sur l'intitulé ??!
C'est gavant !!
Je crains que nous avons été attaqué sur le site , non ??
Dans tous les cas , il faut y remédier au plus vite.
Merci !
scratch Aspect du forum 774318 confused Aspect du forum 70960
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:40

pour mettre le lien tu cliques sur le petit bidule gris en forme de noeud.. une fenêtre s'ouvre et tu postes en haut le lien , en dessous, le titre et oK.

pour les couleurs tu cliques sur la mosaique avec plein de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:42

Pas de nouvelles de Benoît, il n'a toujours pas pris connaissance de l'info.

Quant aux problèmes de couleur ou de liens, je ne saisis pas. Les boutons fonctionnent bien…

Edit : Aspect du forum Grille par Juju.

Et le "petit bidule en forme de nœud", c'est un fragment de chaîne (3 maillons). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:12

Merci fidèle Juju, ainsi que Jean Luc !
Ca n'empêche je préfèrais l'ancien système, mais bon , on s'y fera ! Aspect du forum 474620
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:00

Sorry je reviens a peine (il y a 3 heures) d''un très très long voyage aux états unis (45 jours...) je dors et je regarde ca
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:51

Jean-Luc a écrit:
Tout le monde a remarqué un changement pas négligeable dans le fonctionnement du forum, à savoir la zone de saisie des messages. Non seulement le mode "basique" n'existe plus (cliquer sur Aspect du forum Switch_wysiwyg n'a plus aucun effet), mais cliquer sur certains boutons (comme Aspect du forum Picture_save) a pour effet de vous enregistrer automatiquement sur servimg sans même vous demander confirmation ! Vous recevez juste peu après un message vous confirmant ladite inscription (j'en ai moi-même été victime, j'ai dû me rendre sur leur site pour me désinscrire).

CECI EST ILLÉGAL ! J'avertis donc Benoît de faire le nécessaire afin que ceci soit arrangé au plus vite.


En attendant, évitez absolument de cliquer sur le bouton "héberger une image" ainsi que dans l'intervalle à sa gauche avec une barre de séparation, car il y a là un bouton invisible (répéré en parcourant le code source) qui a la même fonction.




jean luc, tu peux me dire si ça correspond à notre probleme?


http://forum.forumactif.com/probleme-divers-f75/creation-non-desiree-de-compte-servimg-pour-membre-t282301.htm?highlight=servimg
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:03

C'est bien ce problème-là. Et je puis certifier que rien n'est demandé au membre ayant cliqué par erreur sur "héberger une image", l'inscription sur Servimg est, en toute illégalité, faite d'office.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:08

J'ai noté que les fils dépassant 990 messages étaient coupés, puis la partie ancienne verrouillée.

J'ignore s'il s'agit d'une action volontaire d'une personne autorisée ou un automatisme, mais je penche pour ce dernier, les fils coupés ayant tous exactement le même nombre de messages..

J'ai donc retouché les titres des fils "Sarkozy, actions, critiques, bourdes" en les suffixant par un identifiant "chapitre N". On en est au onzième, ce qui, sans ces découpes, aurait donné un fil approchant les 700 pages !

Afin de mieux s'y retrouver, je propose de créer pour ces longs fils un groupe (avec le nom du fil) et d'y regrouper tous les segments. Je pense que la recherche en serait améliorée. Actuellement, si vous cherchez sur le mot "bourdes", seul le premier fil de l'ensemble susmentionné apparaît. Et dans les archives ! (les autres sont restés dans le groupe "politique").

Ceci pourra être fait au fur et à mesure que les fils longs seront identifiés.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:38

Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspect du forum Empty
MessageSujet: Re: Aspect du forum   Aspect du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspect du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?
» On parlait de ce forum sur un forum socialo
» Qui est derrière ce forum?
» soucis et tracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: