Désolé par avance mais je ne savais pas dans quel topic mettre ce message, mais je me suis posé une question, le Mouvement Démocrate qui est un grand parti possèdant entre 50 000 et 60 000 adhérents selon les sources possède t'il un service d'ordre?
Ce n'est pas pas une question de l'approche version "gros bras" mais selon la loi, lorsqu'on organise de grands évènements, les organisateurs se doivent d'assurer un minimum de sécurité, donc comment le Modem fait-il lorsque il organise de grands meetings rassemblant plusieurs milliers de personnes dans une salle?
A ma connaissance la LCR, le PCF, le PS, l'UMP et le FN possèdent un service de sécurité, dernièrement celui du PS a montré son coté trés musclé, en agressant des journalistes au congrés de Reims et en matraquant des anarchistes, celui du FN pas besoin d'en parler sa réputation n'est plus a faire, même le nouveau né Parti de gauche de mélechons en possèderait un puisque lors du meeting de lancement du parti de gauche qui aurait rassemblé 2000 personnes, les organisateurs ont annoncé la présence de 200 militants pour le service d'ordre.
L'UMP a son service d'ordre et le MIL qui vient en renfort.
Qu'en est il donc du Modem?