Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ils rejoignent le Modem

+25
LaChouette
Marencau
museline
democ-soc
raison_pure
VIDOC
AG59
d'avalie noire
Miaou
Eusebes
tulipe2
vivaldi
yann 35
Vincent
gillou
pourleboss
Jean-Luc
Prouesse
Nadette
Elfyn
juju41
signora
liberspirita
guapara
toutoune
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
juju41

Ils rejoignent le Modem - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:53

Présidentielle. Trois soutiens angevins d’Hervé Morin voteront Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:55

Bayrou soutenu par le président des jeunes du Nouveau Centre

Le président des jeunes du parti d’Hervé Morin, Jeremy Coste, présentera, avec des sénateurs centristes, une motion de soutien à François Bayrou lors du prochain congrès du Nouveau centre (NC).
Un choix doit être fait pour la présidentielle après le retrait de son président.
Alors qu’Hervé Morin a annoncé se rallier à Nicolas Sarkozy.

« Cohérence avec les idées que nous défendons «

« Je porterai une motion de soutien à la candidature de François Bayrou qui devrait être appuyée par environ 200 personnes, sénateurs, élus et militants », a déclaré vendredi Jeremy Coste, président des jeunes du NC et membre de la direction du parti d’Hervé Morin. « Ce choix se fonde sur l’exigence de cohérence à l’égard des idées que nous défendons », dit-il.

Des sénateurs et des maires centristes signataires

Parmi les signataires figureront notamment les sénateurs Yves Pozzo-di-Borgo, élu à Paris, Jean-Paul Amoudry de la Haute-Savoie ou Jean Boyer de la Haute-Loire, et des maires comme Laurent Lafon à Vincennes et Jean-Luc Rigault d’Annecy, a-t-il précisé.

Un choix nécessaire

Le 22 janvier 2011, « nous avons voté à Vincennes notre volonté collective de représentation du centre à l’élection de 2012 et avons espéré qu’un candidat NC puisse porter (nos) couleurs », rappellent dans leur motion les pro-Bayrou en référence à la candidature d’Hervé Morin. « Maintenant, nous nous trouvons devant un choix », constatent-ils après le renoncement jeudi de leur président à maintenir sa candidature.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:05

Laurent Lafon, maire de Vincennes et président du groupe ARES au CR Ile-de-France, a fait son choix, ce sera François Bayrou ! Comme en 2007
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:10

Je viens de le mettre au dessus , Juju .... Neutral
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:36

Joël Guerriau, sénateur maire de Saint-Sébastien-sur-Loire (près de
Nantes), appelle à voter pour François Bayrou. Président du Nouveau
Centre en Loire-Atlantique, Joël Guerriau estime qu'il y a eu «comme une primaire» au centre. Dès lors qu'Hervé Morin s'est retiré, «il n'y a plus d'hésitation», considère le sénateur, qui va faire campagne pour François Bayrou
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:27

Michel Canevet, porte-parole de l’opposition au Conseil Général du Finistère rejoint François Bayrou
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:05

Une vingtaine de sénateurs centristes appelleront à voter Bayrou (Arthuis)
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:19

Des centristes appellent à voter Bayrou
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:53

Ceux qui n'appellent pas à voter Bayrou ne peuvent être qualifiés de centristes.
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:03

sauf que je n'ai toujours pas confiance en ces gens là.. demander des candidatures uniques de centristes NC, Alliance centriste, Modem) on sait comment ça finit.. dans le giron UMP..en gros les "centristes " ne veulent qu'une chose revenir à l'UDF, c'est clair et net.. d'autant que la Gauche Moderne de Bosckel repart vers Hollande( faut pas avoir de convictions pour passer du PS à Sarko pour retourner à Hollande..) l' "indépendance" de ces "centristes" ne durera que jusqu'au 22 avril 20h, si Bayrou n'est pas qualifié pour la suite.
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:38

J'ai envie de dire on s'en fiche, le seul et unique but c'est que François Bayrou soit au second tour, je lui fait confiance pour gérer la suite si c'est le cas.
S'il n'est pas au second tour, alors la suite des évènements ne m'intéressera pas vraiment...
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:33

Les Grandes Gueules ‏ @GG_RMC
"Je voterais François Bayrou au 1er tour, c'est un homme courageux" : Philippe Bilger
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:40

précisions

EXCLU RMC / Les Grandes Gueules : "Je voterai François Bayrou, c'est un homme courageux" Philippe Bilger
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:19

une goutte plus une goutte , ça peut donner un océan..

Présidentielle : militant UMP, je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:01

Six conseillers généraux dans le comité de soutien manchois à Bayrou
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:01

En Loire-Atlantique, le centre se rassemble derrière Bayrou

En écho au meeting de François Bayrou, ce jeudi à Angers, son comité de soutien en Loire-Atlantique a rassemblé les élus qui se retrouvent derrière le seul candidat centriste à l’élection présidentielle.
À l’heure de la photo de famille, il y avait comme un parfum de recomposition du centre sur l’échiquier politique.
Le comité rassemble le Mouvement démocrate, l’Alliance centriste, le Nouveau Centre, et des non inscrits.

Voici la liste des élus qui soutiennent François Bayrou.

Parlementaire : Joël Guerriau.

Conseiller régional : Olivier Deschanel.

Conseillers généraux : Jean-Michel Tobie, Maurice Perrion, Joseph Parpaillon.

Maires :

Alain Guillon (Saint-Michel-chef-Chef), Jean-Pierre Belleil (Joué-sur-Erdre), Jean-Pierre Fleurance (Saint-Géréon), Alan Coraud (La Remaudière), Maurice Poilane (La Boissière-du-Doré), Yannick Rabille (Saint-Lunmine-de-Coutais), Joseph Laigre (Arthon-en-Retz), Joël Guerriau (Saint-Sébastien-sur-Loire) Maurice Perrion (Ligné), Joseph Parpaillon (Orvault).

Élus de Nantes Métropole :

Benoît Blineau, Patrick Barau, Hugues Hiernard, Yves Aumon, Hervé Grélard, Monique Maisonneuve, Jean-Pierre Lemasle, André Augier.
Le comité annonce aussi une cinquantaine d’élus municipaux et communautaires de Loire-Atlantique.

gillou

gillou

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:25

Jean-Yves de Chaisemartin soutient François Bayrou

Président des jeunes de l’UDF de 2006 à 2007 et maire de Paimpol depuis 2008, Jean-Yves de Chaisemartin a pris la décision de soutenir François Bayrou pour les prochaines présidentielles.
Le jeune élu n’avait pourtant pas suivi Bayrou au MoDem, lui préférant le parti radical de Jean-Louis Borloo.
Il explique sa décision : "Jean-Louis Borloo ne partant pas aux présidentielles, François Bayrou reste celui dont les valeurs correspondent le plus à mon engagement.
Je ne rejoins pas le MODEM pour autant et lors du congrès du parti radical, les 10 et 11 mars prochain, j’aurais l’occasion de m’exprimer sur le sujet".

gillou

gillou

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:45

Jean Icart: " Pourquoi je soutiens François Bayrou"

La France, comme le reste du monde, est dans la crise économique, mais de plus, notre République se délite.
Elle est en perte de valeurs et en pleine confusion morale.
On ne doit plus se laisser berner par des effets d’annonces et des slogans.
Les promesses et l’esbroufe ont remplacé la réflexion et travesti les mots : Rupture, transparence, vérité, équipe,…ne veulent plus rien dire.
Il est temps de revenir au bon sens.
Les faits et les chiffres sont têtus : François Bayrou nous avait alertés dés 2007 quant à la réalité de notre endettement, avec sincérité et le sens de l’intérêt général. Il ne s’est pas transformé en courtisan comme la plupart.
Avec courage, il est resté fidèle à sa ligne, à l’image d’un Raymond Barre, il continue à parler vrai.
Nous avons besoin d’une personnalité solide, il l’a prouvé, et ayant une vision pour la France et son redressement.
Élu sans étiquette, avec mon analyse d’entrepreneur, je suis sensible à son comportement responsable.
Annoncé par les sondages comme le seul capable de battre F.Hollande au deuxième tour, il dépend de chacun de nous de lui permettre d’être en position gagnante dés le 1er tour.
Jean Icart
Conseiller général A.M.
Conseiller métropole Nice CA
Conseiller municipal Nice

VIDOC

VIDOC

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:34

Un ami vient de m'appeler en m'indiquant que sur RMC dans leurs "insdiscrétions" ils viennent d'annoncer que VILLEPIN rallierait BAYROU dans les prochains jours....

A suivre
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:44

ça serait pas mal, enfin si Villepin veut bien rester à sa place, et ne pas se prendre pour le futur prem's de Bayrou, parce que je trouve qu'il a un peu le "melon" voir le " syndrome Napoléon", ce brave DDV..LOL!.. vaudrait mieux qu'il revienne à ce qu'il sait faire, son coté gaulliste et son panache international, ça peut aider certains électeurs à franchir le pas..

pour les médias, ça va passer pour une alliance d'"aigris"..
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:35

Pourquoi ?
Il n'a pas ses 500 signatures, il rejoint FBayrou avec qui les idées sont tout de m^me très proches. Je trouve que c'est une assez bonne nouvelle. N'oublions pas qu'autour de FBayrou des hommes de gouvernement ça manque.
Je suis certaine que cela peut influencer l'opinion en notre faveur. Nombreux sont ceux qui trouvent que Bayrou n'est pas audible... Alors que la semaine dernière il a eu 1 heure d'antenne sur RMC, Rochefort a participer à un débat durant 45 mns sur la m^me antenne,
Peyrelevade a fait une bonne intervention sur les impots à C'dans l'air, et il me semble que Kahn s'est manifesté également ... je sais plus où ...
Villepin sait se faire entendre haut et clair !
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:10

Juju est d'accord pour qu'il rejoigne François Bayrou, mais ce qu'elle ne veut pas c'est qu'il se croit d'emblée, et qu'il se présente, comme son éventuel premier ministre, ce qui ne sera sûrement pas le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:19

D'accord avec juju. S'il rallie Bayrou, il devra se tenir à sa place.

Restera à voir ensuite ce que feront les électeurs qui avaient l'intention de voter pour lui.
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:46

Pff, ça va être dur quand même. J'ai manifesté contre le CPE il y a quelques années. Je sais bien que DDV était en service commandé sur ce coup là, et que ses "amis" l'ont laissé aller jusqu'au bout pour mieux le planter. Je sais aussi que le Modem doit pouvoir accueillir d'anciens UMP. Mais bon, ils faut aussi que les modem de la premiére heure, dont beaucoup d'anciens PS comme moi, trouvent aussi leur place dans cette élection.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:12

Moi aussi je n'aime pas trop ce côté là, mais le but est de prendre le meilleur dans chaque domaine. Si on le met aux affaires étrangères, même à la défense ou à l'intérieur, ça ne me posera pas de problème. Toi si ?
GBTLSE

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:33

signora a écrit:

Villepin sait se faire entendre haut et clair !

Je suis d'accord avec toi. C'est ce qu'il fait de mieux avec éloquence, voire grandiloquence, et ce peut être un atout pour prendre des voix à Sarko.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 17 Icon_minitime

Ils rejoignent le Modem
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant