| Régionales Bretagne | |
|
+8allblues33 signora Vincent yann 35 gillou juju41 Elfyn toutoune 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toutoune
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Sam 9 Jan 2010 - 19:04 | |
| J'avais loupé ta remarque, Yann. Ce n'est pas un fourre tout. Les règles du jeu étaient connues avant les municipales. Or, pour les régionales, il a été dit: pas d'alliance avec l'ump. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 9:45 | |
| Quand les règles du jeu sont "pas de règles du jeu" et qu'on se retrouve avec tous les types d'alliances opportunistes ou, pire, idéologiques, c'est un beau fourre-tout ! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 9:54 | |
| Opportunistes ou idéologiques tout de suite les grands mots ... Non, il faut reconnaitre tout simplement qu' un homme ou une femme à la tête d'une région peut faire un excellent travail malgrè (ou avec...) son étiquette et que c'est à ce bilan qu'on se rattache. C'est encore plus vrai pour les municipales. Sur Lyon, je n'ai nullement envie de voter MoDem ... et ça m'ennuie sacrément. Le choix d'AB n'est pas judicieux. Donc, faut il absolument voter pour son camp ? au risque de planter sa région ? C'est pour ça qu'il faut relativiser le résultat du MoDem après les régionales ... et continuer notre route vers les présidentielles. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 12:01 | |
| - yann 35 a écrit:
- Quand les règles du jeu sont "pas de règles du jeu" et qu'on se retrouve avec tous les types d'alliances opportunistes ou, pire, idéologiques, c'est un beau fourre-tout !
Tu étais modem à l'époque et tu avais gardé ta carte. Tu l'as cautionné en quelque sorte. Si on suit ton raisonnement, il ne fallait pas d'alliance avec la gauche parce que les élus modem en place travaillaient essentiellement avec la droite. Ou alors tu comptais les foutre dehors! | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 14:26 | |
| BRUNO JONCOUR, chef de file proposé par le Bureau exécutif du Mouvement Démocrate, approuvé par les adhérents après la consultation qui s'est déroulée du 17 au 19 décembre. Résultat de la consultation: J'approuve: 75.17%Je n'approuve pas: 17.45% Je vote blanc: 7.38% Maire de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), élu en 2001, réélu en 2008Vice Président de Saint Brieuc Agglomération depuis 2008Conseiller régional de Bretagne depuis 1986Président du groupe des élus du Mouvement Démocrate au Conseil Régional de BretagneProfession :Secrétaire administratif des Affaires Sanitaires et SocialesMandats précédents :Président de la Communauté d'Agglomération de Saint-Brieuc (CABRI) 2004-2008Conseiller général des Côtes d'Armor de 1985 à 1998Conseiller municipal de Saint-Brieuc de 1983 à 2001Autres fonctions :Membre du Bureau exécutif du mouvement DémocrateMembre de la Commission Nationale de la Coopération Décentralisée, au titre de l'Association des Maires de France. | |
|
| |
Elfyn
Nombre de messages : 457 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 15:00 | |
| Rien sur la participation... il serait pourtant intéressant de comparer ce chiffre avec le nombre d'adhérents officiel. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 16:11 | |
| oui, combien de votants? et combien d'adhérents? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 20:01 | |
| Moi j'ai voté, alors que je ne me considère plus comme adhérent et que je n'ai d'ailleurs pas renouvelé ma carte en 2009... | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 20:06 | |
| Euh... Mais pourquoi t'as voté alors? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 20:15 | |
| Cf. le "portrait" de Joncour quelques posts avant, dès qu'on me donne les moyens de barrer la route à un cumulard je ne refuse pas. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 20:54 | |
| Travaillez donc sur un bon projet pour la Bretagne, ça vous occupera.... Au lieu de chercher tout le temps la petite bête ! | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 20:56 | |
| Maire-Conseiller Régional, ce n'est pas vraiment cumulard. Et diriger le modem 22, ce n'est pas ça qui doit lui prendre plus de temps.
Tu proposes qui pour être tête de liste modem en bretagne? | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 20:56 | |
| - gillou a écrit:
- Travaillez donc sur un bon projet pour la Bretagne, ça vous occupera....
Au lieu de chercher tout le temps la petite bête ! Faut pas dire ça à Yann, il n'est plus modem! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 21:00 | |
| - toutoune a écrit:
- Maire-Conseiller Régional, ce n'est pas vraiment cumulard. Et diriger le modem 22, ce n'est pas ça qui doit lui prendre plus de temps.
Tu proposes qui pour être tête de liste modem en bretagne? Cf. mon post, il est au moins cumulard dans les investitures... | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 21:03 | |
| Wahou Yann! Vive l'honnêteté! Franchement là je m'interroge sur toi. Je ne trouve pas que "l'autre il est plus méchant que moi" soit un bon prétexte pour l'être aussi!
Tu as exactement le même comportement que "tout le monde jette des papiers dans la rue alors je le fais aussi parce que ça change rien du coup". Bravo bravo. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 21:04 | |
| Mais de quoi tu parles ??? Je n'ai pas encore jeté ma carte MoDem ni signifié aux dirigeants mon départ, donc j'ai pris part au vote certainement comme beaucoup d'autres adhérents n'ayant pas renouvelé leur adhésion en 2009 et qui sait, si on nous avait présenté une autre tête de liste en Bretagne j'aurais peut-être repris espoir et commencé par voter MoDem aux régionales. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 21:11 | |
| Franchement si ça avait été une autre tête de liste tu aurais voté MoDem?
Enfin quand on ne "se considère plus adhérent MoDem" on ne vote pas pour les élections interne quand même?? Ce que tu fais, c'est dans le même esprit que si j'allais m'inscrire au PS et que je votais pour François Bayrou comme premier secrétaire en disant bah oui mais s'il est élu je voterai sans doute PS après donc j'ai de l'espoir. Il y a des limites quand même. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 21:16 | |
| Oui j'aurais pu voter MoDem avec une tête de liste conforme à mes attentes, j'aurais peut-être même participé à la campagne. Bon évidemment je me doutais que les têtes de listes choisies par Paris seraient plébiscitées... Et puis pour les élections départementales il fallait impérativement être adhérent de l'année en cours, pourquoi ça n'a pas été le cas pour cette "consultation" ? | |
|
| |
Elfyn
Nombre de messages : 457 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 21:36 | |
| - toutoune a écrit:
- Et diriger le modem 22, ce n'est pas ça qui doit lui prendre plus de temps.
Tu as entièrement raison. Le MoDem 22 n'existe pas. | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 22:05 | |
| - yann 35 a écrit:
- Oui j'aurais pu voter MoDem avec une tête de liste conforme à mes attentes
Si les têtes de listes doivent être conforme à tes attentes, elles doivent l'être aussi pour tous les militants. Le MoDem ne tourne pas autour de toi. Mais soit franc et dit plutôt que tu ne veux pas de Joncour car c'est ancien UDF. Pendons les haut et court! | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Dim 10 Jan 2010 - 22:13 | |
| Ou plutôt qu'il faut pendre haut Joncour? | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Mer 13 Jan 2010 - 9:47 | |
| MoDem : les premiers nomsde la liste
La campagne du MoDem sera lancée officiellement le 24 janvier à la Maison de la chimie à Paris. À cette date-là, on connaîtra les noms des différentes listes départementales car, pour l'heure, seul le choix du chef de file régional, à savoir Yvon Joncour, a été validé. Pour le Morbihan, le bureau exécutif a proposé Fabrice Loher, le conseiller municipal de Lorient. En numéro 2, on retrouvera Christine Le Strat, chef de l'opposition municipale à Pontivy, puis Michel Guegan, maire de La Chapelle-Caro. On devrait aussi retrouver sur cette liste des personnes comme Odile Monnet, Jean-Christophe Auger ou encore François Denis Mouhaou. La liste pourrait aussi être ouverte à des personnes non encartées MoDem, de droite comme de gauche.
En attendant, les différentes fédérations bretonnes doivent se retrouver ce jeudi à Rennes afin de faire une synthèse de leurs travaux concernant le programme. La section du Morbihan y sera avec ses idées pour la région. | |
|
| |
Elfyn
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Mer 13 Jan 2010 - 13:03 | |
| Ravi d'apprendre qu'il y a une réunion régionale jeudi... le MoDem 35 ne nous en a pas soufflé un mot. Idem pour les têtes de liste départementale, qui ne seront pas élues et dont le choix me paraît pour le moment relever d'obscures tractations politiciennes. C'est dommage... | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Ven 15 Jan 2010 - 18:35 | |
| Europe Ecologie Bretagne vise «au moins 15%» aux régionales
Interrogé aujourd'hui à Rennes sur le plateau du Grand Gallo de TV Rennes 35, Guy Hascoët, leader de la liste «Europe Ecologie Bretagne» a fixé le seuil des suffrages visé par sa formation au 1er tour des régionales de mars prochain. «Au-dessus de 15%, ce serait bien. Se rapprocher des 20%, ce serait très bien. Au-dessus de 20%, ce serait le début d’une grande aventure. »
Aux régionales de 2004, avec le soutien de l’UDB, les écologistes avaient frôlé les 10%. Aux Européennes de l’an passé, ils ont obtenu près de 18% des suffrages en Bretagne. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Mar 19 Jan 2010 - 13:21 | |
| Les irréductibles gaulois du Centre | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Régionales Bretagne Mar 19 Jan 2010 - 13:30 | |
| ils ont peut être trouvé la potion magique ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régionales Bretagne | |