Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Préservatif et religion

Aller en bas 
+11
johanono
d'avalie noire
Thomas Le Jeune
hloben
Jean-Luc
Paul_léautaud
juju41
signora
Alex67
Prométhée
rasdepop
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:39

il ne faut pas oublier le côté psychologique qui fait beaucoup varier la période de fertilité dans le cycle.. bref, il y a tant de facteurs déclencheurs que c'est difficle de savoir ...

jeune Thomas, si tu pouvais éviter de traiter les personnes plus agées que toi de bêtes, ça nous ferait plaisir..question de politesse...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:45

Thomas Le Jeune a écrit:

En 1 an un couple à 120 rapports, je crois que c'est la moyenne est vers ces eaux la.
Zut, on m'aurait menti!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:53

enfin bref, on dirait aux jeunes, 1 de rapports réguliers avec votre copain/copine, en utilisant un préservatif, au bout d'un an, vous avez quand même une chance sur 20 de vous retrouver à faire des emplettes au rayon layette... ça frapperait davantage...
alors le mythe de la cuirasse de latex... enfin bref...

- 5% échec de contraception avec le préservatif si parfaitement utilisé
- 0.3% avec la pilule
- 0.6% avec le stérilet

si le souci est d'éviter une grossesse... le choix est vite fait

ce n'est pas pour rien qu'on conseille aux jeunes de se protéger en même temps par le préservatif (protection très forte... même si pas complète) pour éviter une MST, et par la pilule pour éviter une grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:00

Il est évident que multiplier les protections assurent une plus grande... protection.

Combiner, préservatif et autre contraceptif est plus prudent.

Quitte à n'en utiliser qu'un, autant choisir la capote car elle fait MST (et pas que le sida) + para-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:03

ben moi je te dirais de t'assurer rapidement que "chou" ou "choue" n'est pas "plombé"... et après, entre la capote et la pilule ou le stérilet,
mieux vaut la pilule ou le stérilet (au moins, on l'a toujours sur soi, et on ne risque pas de l'oublier)

maintenant, pour une "aventure d'un soir"... clair que le préservatif est impératif...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:20

Citation :
signora : le début était de l'humour, mais apparemment tu es trop bête pour voir que quelqu'un qui dit que pendant un an un couple a parfaitement utiliser un préservatif est stupide.

Ben oui je suis très bête ... geek ... que veux tu faut de tout pour faire un monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:05

signora a écrit:
Citation :
5 qui ont conduit à une grosse.
Une grosse quoi ???
Une grosse, c'est douze douzaines – au moins en ce qui concerne les huîtres. Préservatif et religion - Page 3 MDR54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:06

hloben a écrit:
- 5% échec de contraception avec le préservatif si parfaitement utilisé
- 0.3% avec la pilule
- 0.6% avec le stérilet
Ce qui aide, avec la pilule, c'est la baisse de libido qu'elle entraîne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:09

Ah! Bon! j'avais pas remarqué!!!!faut pas croire tout ce qu'on raconte!tout allait très bien merci! Préservatif et religion - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:12

C'est statistique, il y en a qui ne sont pas affectées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:14

On en apprend des choses sur ce fil ...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:17

hloben a écrit:
ben moi je te dirais de t'assurer rapidement que "chou" ou "choue" n'est pas "plombé"... et après, entre la capote et la pilule ou le stérilet,
mieux vaut la pilule ou le stérilet (au moins, on l'a toujours sur soi, et on ne risque pas de l'oublier)

maintenant, pour une "aventure d'un soir"... clair que le préservatif est impératif...
Oui c'est clair entre la syphilis ou le sida mieux vaut juste un stérilet !?
Non, mais c'est quoi cette prévention?
Le mieux est les deux. Pour des "relations d'un soir" ou même des débuts de relations (au moins les 3 premiers mois).
Au pire, quitte à choisir mieux vaut mettre le préservatif car il a deux gammes de protection MST+contraception, or le stérilet n'en a qu'une.

Y'a encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:57

je crois que tu n'as pas lu mon post correctement,
ou je me suis mal exprimée...

soit tu t'inscris dans une relation durable... fidélité patati patata... ce qui est généralement le cas après un certain âge... on finit par "se poser".
et là, il vaut mieux faire un test hiv, puis choisir une contraception sûre.
1 chance sur 20 de concevoir au bout d'un an !!! c'est énorme, ce qui me fait dire, que, dans le cadre d'un couple stable (ce qui ne veut pas forcément dire "marié"), le préservatif n'est pas le bon choix de contraception, contrairement aux 2 autres moyens que j'ai indiqués
d'ailleurs... on recommande préservatif + pilule, jamais pilule + stérilet.

soit tu t'inscris dans une relation non durable ou débutante,
et là, il vaut mieux choisir la sécurité contre la mst, et donc le préservatif.

le top du top dans une relation non durable, ou qui débute est le "préservatif + pilule"

enfin... comme l'Eglise a pour valeur la première solution : couple stable... il est normal qu'elle ne mette pas le préservatif en première solution...
le souci est qu'elle refuse également la contraception moderne, mais là, c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:35

Citation :
ah ??? ça explose ???

Oui, comme un ballon sous préssion. A noter que cela ne proviens pas de l'éjaculation, mais plutot de l'air contenu dans le préservatif qui, une fois sous préssion, peut le faire exploser. Or, pas besoin de spermatozoïdes pour transmettre le VIH, le liquide pré séminale et les sécrétions vaginales suffisent amplement.

Citation :
il est est un peu gonflé de dire à la jeunesse
"vas-y Jeannot, tant que tu veux, avec qui tu veux, avec autant de
personnes que tu veux, tu risque rien avec ton p'tit bout de latex"...
alors que la protection n'est efficace "que" dans 95% des cas...
tu
dirais au jeune homme... dans 5% des cas, même avec un préservatif, tu
n'es pas protégé... je ne sais pas si le comportement serait le même.



Peut importe ce que tu fais et comment tu le fais, il y a un risque inéluctable d'en mourir. C'est la fâcheuse conséquence de notre condition de mortelle.
Après, il y a toujours moyen de limiter les risques, mais cela pose l'éternelle question de savoir si il vaut mieux mourir jeune et heureux ou vieux et malheureux. Personnellement, m'enfermer dans un caisson stérile toute une vie ne m'intéresse pas.

Quant à l'idée que la fidélité pourrait suffire à endiguer l'épidémie du VIH, c'est, à mon sens, une véritable idiotie tout simplement car la fidélité n'est qu'un principe. Déjà que les humains sont bien incapables de respecter des lois, si on veut émettre la possibilité qu'ils se mettent à respecter un simple principe, on se fourre le doigt dans l'oeil.

Le préservatif reste la meilleure solution humaine pour éviter la propagation du VIH. L'idéal serait que celui-ci ne soit cependant pas considéré comme une fin en soit, mais bien comme un moyen de patienter jusqu'a ce que la science nous apporte d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:57

va pas te marier en expliquant à ta dulcinée que "la fidélité n'est qu'un principe"...
il est évident que si l'un des 2 a une aventure extra conjugale, c'est vraiment salaud de ne pas mettre de préservatif.

mais c'est vrai aussi dans le cas d'un couple "'installé, non marié".
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:06

Citation :
va pas te marier en expliquant à ta dulcinée que "la fidélité n'est qu'un principe"...

Surtout qu'en France, le législateur a fait de ce principe une faute en matière de divorce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:32

DebordBourges a écrit:

Après, il y a toujours moyen de limiter les risques, mais cela pose l'éternelle question de savoir si il vaut mieux mourir jeune et heureux ou vieux et malheureux. Personnellement, m'enfermer dans un caisson stérile toute une vie ne m'intéresse pas.

on n'est pas/ne devient pas forcément vieux et malheureux, lorsqu'on est amoureux et fidèle tu sais Wink

dire, en tant que "principe de vie", que l'abstinence et la fidélité (bon, faut préciser, qu'il est nécessaire auparavant de s'assurer que ni l'un ni l'autre n'est infecté) garantit la sécurité est vrai
pour certains, c'est pas "dans le vent", mais c'est néanmoins vrai

et dire que si on ne peut pas s'imposer ça, mieux vaut utiliser un préservatif, est raisonnable.

c'est le discours de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:02

Le discours de benoit XVI est celui d'un responsable religieux. De sa part, il ne faut pas s'attendre à autre chose.
en tant que chréten, j'aspire à l'élection d'un pape plus ouvert sur les questions de socièté. Mais l'église n'est pas un parti politique et les responsables ne sont pas là pour faire de la démagogie où pour faire plaisir à la société bien pensante.
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:47

+1 toutoune, j'ajoute:

Voilà des faits qui éviterons de nous enfoncer dans la désinformation manichéennes des médias classiques. Je cite l'idée d'un texte d'un certain cardinal Ratzinger, publié en 1989, dans lequel il explique que le préservatif est une question secondaire et de « casuistique » c’est à dire qui doit être traitée au cas par cas. Autrement dit, s’il l’on n’est pas capable de vivre dans la fidélité, dans l’abstinence ou encore s’il l’on a une sexualité impulsive et immature, mieux vaut utiliser un préservatif que de recevoir ou donner la mort.

Je rappel que je suis nullement croyant, je n'ai aucun intérêt à défendre ce pauv typde dogmatique (comme tout les autres), seulement voilà, je me méfie quand le traitement de l'info me parait un peu trop simple à assimiler. Surout en matière religieuse, ou tout le monde se permet de jacasser sans connaitre les aboutissants théologiques et philosophiques pour les croyants.

De plus le préservatif ne résous en effet malheureusement pas totalement le problème... Après que l'Eglise préfère l'abstinence, ça c'est pas nouveau et c'est pas grace à JP II que ça aurait pu changer: c'est lui qui a remplacé tout les éveques prog par des intégristes!

J'ajoute au passage que le contraception naturelle est autorisé par une encyclique de Paul VI me semble t-il depuis une quarantaine d'année!
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:27

Jean-Luc a écrit:
hloben a écrit:
- 5% échec de contraception avec le préservatif si parfaitement utilisé
- 0.3% avec la pilule
- 0.6% avec le stérilet
Ce qui aide, avec la pilule, c'est la baisse de libido qu'elle entraîne. Wink

Tu veux dire que les femmes sont des cohones?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:24

la baisse de la libido peut en effet être un effet secondaire de certaines pilules...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:40

hloben a écrit:
DebordBourges a écrit:

Après, il y a toujours moyen de limiter les risques, mais cela pose l'éternelle question de savoir si il vaut mieux mourir jeune et heureux ou vieux et malheureux. Personnellement, m'enfermer dans un caisson stérile toute une vie ne m'intéresse pas.
on n'est pas/ne devient pas forcément vieux et malheureux, lorsqu'on est amoureux et fidèle tu sais Wink
Je plussoie (35e année de mariage). flower
D'ailleurs, je compte mourir jeune et heureux... mais centenaire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Préservatif et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préservatif et religion   Préservatif et religion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préservatif et religion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» religion sur la voie publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: