| Portrait chinois | |
|
+4la chambre bleue Prométhée pourleboss bobmo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Portrait chinois Dim 5 Avr 2009 - 1:17 | |
| Remplissez donc ce portrait chinois que j'invente: Si tu étais un Roi: Si tu étais un évènement: Si tu étais un écrivain: Si tu étais un philosophe: Cite tes mentors politiques (historique): Si tu étais une Femme politique: si tu étais une couleur: Si tu étais un film: Si tu étais un livre: Si tu étais un pays: Si tu étais un Roi: Saint-Louis ou Henri IV, Juan Carlos Ier
Si tu étais un évènement: la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, ou le jour où Juan Carlos d'Espagne a dit stop au franquisme et oui à la liberté, ou le 18 juin 1940! Si tu étais un écrivain: Marguerite Duras, Le Clézio ou Gabriel Garcia MarquèzSi tu étais un philosophe: Albert CamusCite tes mentors politiques (historique): Clemenceau, de Gaulle, Schumann et Monnet, Victor Hugo...Si tu étais une Femme politique: Nathalie Griesbecksi tu étais une couleur: Orange Si tu étais un film: Patton ou le Président (avec Jean Gabin)Si tu étais un livre: L'amant de Marguerite Duras, yeux bleus cheveux noir de Duras également! ou un de Le Clézio Si tu étais un pays: L'Europe
Dernière édition par bobmo le Dim 5 Avr 2009 - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 5 Avr 2009 - 7:17 | |
| Le roi des lys. Le lever du soleil. Boris Vian. Diogène. Diogène. Madame Diogène. Le bleu-orange (la planète terre est une orange bleue). Z. ainsi parlait Zarathoustra. Lilliput. | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 5 Avr 2009 - 14:51 | |
| ah c'est bien de citer du Eluard, mon poète préféré! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 5 Avr 2009 - 18:46 | |
| Si tu étais un Roi : Jigme Singye Wangchuck ancien roi du Bouthan, qui a mis en place la démocratie dans son pays Si tu étais un évènement : la révolution de velours, ça fait prétentieux mais j'aime le changement sans violence Si tu étais un écrivain : de science fiction, comme Azimov ou Herbert Si tu étais un philosophe : Je SUIS un philosophe Cite tes mentors politiques (historique) : Je sais pas moi : Cincinnatus, Henry IV, Lecanuet, De Gaulle, Bayrou, tout ceux qui cherchent à améliorer la société et le sort des faibles, et pas seulement à s'en foutre plein les poches Si tu étais une Femme politique : Corinne Lepage si tu étais une couleur : le Vert Si tu étais un film : Je regarde pas assez de films pour pouvoir choisir Si tu étais un livre : Le meilleur des Mondes d'Huxley, un livre qui fait réfléchir, même s'il n'est pas forcement une réussite littéraire Si tu étais un pays : la France, patrie des Droits de l'Homme (en théorie) |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 5 Avr 2009 - 18:59 | |
| tiens j'aurais pu également mettre Juan Carlos comme Roi! Je mets! | |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 5 Avr 2009 - 20:49 | |
| Si tu étais un Roi: Jigme Khesar Namgyel Wangchuck (c'est lui en fait qui démocratise le Bouthan) sniff, je me suis fait prendre de vitesse ! Si tu étais un évènement:La Déclaration es Droits de l'Homme et du Citoyen ou La Première Abolition de l'Esclavage en 1794 Si tu étais un écrivain:
Suskind, Hesse Si tu étais un philosophe:'Sais pas ! Lao Tseu ? Diogène ? Popper ? Sartre ?... Krishna ??? Cite tes mentors politiques (historique):Cyrus ; Solon ; Brutus ; Nerva ; Haroun Al-Rachid ; Saladin ; Emiliano Zapata ; Jean Moulin ; Gandhi ; Mendès-France... et Nicolas Sarkozy Si tu étais une Femme politique: Simone Veil avant qu'elle rallie Sarko si tu étais une couleur:Noir ? vert ? gris ? Si tu étais un film:Bienvenue à Gattaca Si tu étais un livre:
Le Loup des steppes Si tu étais un pays:La France !! | |
|
| |
la chambre bleue
Nombre de messages : 343 Age : 67 Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 5 Avr 2009 - 21:34 | |
| Si tu étais un Roi: LE ROI DES MENDIANTS Si tu étais un évènement: LA CHUTE DU MUR DE BERLIN Si tu étais un écrivain: GEORGES SIMENON ou UMBERTO ECCO Si tu étais un philosophe: NIETZSCHE ou DIOGENE Cite tes mentors politiques (historique): AUCUN ( sinon au niveau étranger, Martin Luther King et Gandhi ) Si tu étais une Femme politique: AUCUNE si tu étais une couleur: LE BLEU ( évidemment ) Si tu étais un film: UNE HISTOIRE VRAIE Si tu étais un livre: LA NAISSANCE DE LA CONSCIENCE DANS L'EFFONDREMENT DE L'ESPRIT de J. Jaynes Si tu étais un pays: LE CANADA | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 6 Avr 2009 - 2:34 | |
| dis donc le Wangchuck, il a l'air de vous passionner! jamais entendu parler !! ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 6 Avr 2009 - 7:19 | |
| - Prométhée a écrit:
Jigme Khesar Namgyel Wangchuck (c'est lui en fait qui démocratise le Bouthan)
J'ai hésité entre les deux - bobmo a écrit:
- dis donc le Wangchuck, il a l'air de vous passionner! jamais entendu parler !! !
Ben ils ont abandonné le pouvoir de leur plein grès, sans révolution (ils en ont gardé un peu), et ils ont instauré le BNB : le Bonheur National Brut, ils essaient de développer leur pays en gardant sa culture |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 6 Avr 2009 - 10:52 | |
| - bobmo a écrit:
- dis donc le Wangchuck, il a l'air de vous passionner! jamais entendu parler !! !
C'est normal, Wang Chuck est plus connu sous son nom de scène : Chuck Norris !! Bon je sors... | |
|
| |
CB 91
Nombre de messages : 107 Age : 40 Localisation : Brétigny-sur-Orge (91) Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 6 Avr 2009 - 17:38 | |
| Si tu étais un Roi: le roi des cons, le seul roi aux théories universellement reconues...Sinon, je n'ai pas d'avis arreté. En considérant que ce sont les circonstances qui font les rois, je dirai peut-être Louis XVI, qui ne mérite pas la fin qu'il a connu.
Si tu étais un évènement: la nuit du 4 aout 1789 (abolition des privilèges, sauf pour la SNCF...), la chute du mur de Berlin (9 novembre 1989)
Si tu étais un écrivain: je manque de culture littéraire sur le plan formel pour répondre a cette question.
Si tu étais un philosophe: Platon qui condamne l'ignorance, et Descartes pour le doute. J'ai toutefois bien des progrès a faire en philo pour répondre intelligement à cette question.
Cite tes mentors politiques (historique): Blum, Monnet, Schuman, Mendes-France, De Gaulle, Bayrou, et pourquoi pas Obama.
Si tu étais une Femme politique: Certainement pas Ségolène Royal...
si tu étais une couleur: l'orange et le bleu
Si tu étais un film: La liste de Schindler. Mais je n'ai pas une grande culture cinématographique.
Si tu étais un livre: 1984 d'Orwell, et l'Archipel du Goulag d'Alexandre Soljenitsyne
Si tu étais un pays: la France
Dernière édition par CB 91 le Lun 6 Avr 2009 - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 6 Avr 2009 - 17:50 | |
| J'aime ce fil ... J'apprends à vous connaitre ! Mais je suis trop fainéante pour m'y coller | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 6 Avr 2009 - 18:20 | |
| Signora ?...! irais-tu croire que j'ai pris le temps de choisir "intelligeamment" mes réponses ?... Non non ! Je l'ai fait au plus léger de l'âme sans vouloir prouver ou faire paraître. Que du brut de décoffrage ! Moins d'une minute pour répondre. Du vrai feelling. t'ite bise au passage ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 6 Avr 2009 - 18:24 | |
| Si tu étais un Roi: UBU, toujours roi d'ailleurs... Si tu étais un évènement: la Chute du Mur de Berlin, quand le peuple décide de changer l'Histoire.. Si tu étais un écrivain: Soljenytsine, et Salman Rushdie, parce qu'ils ont osé.. Si tu étais un philosophe: Bergson(il y a dans l’humour, comme dans la musique ou la peinture une sorte de gratuité) Cite tes mentors politiques (historique): Mendès-France, Monnet et Schumann Si tu étais une Femme politique: Olympe de Gouge ( jusqu'au bout de ses rêves) si tu étais une couleur: Rouge ( le sang versé pour la Liberté) Si tu étais un film: "Soleil Vert", y penser tous les jours...
Si tu étais un livre: 1984 d'Orwell, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury Si tu étais un pays: Le Pays de Cocagne ( je le cherche encore) | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 6 Avr 2009 - 22:00 | |
| Si tu étais un Roi:LOUIS XIV Si tu étais un évènement:L APPEL DU 18 JUIN Si tu étais un écrivain:ALEXANDRE DUMAS Si tu étais un philosophe:MONTESQUIEU Cite tes mentors politiques (historique):CLEMENCEAU DE GAULLE BAYROU SCHUMANN JAURES Si tu étais une Femme politique: MME ROLAND si tu étais une couleur:BLEU Si tu étais un film:12 HOMMES EN COLERE Si tu étais un livre:LES ROIS MAUDITS Si tu étais un pays:LA FRANCE ET L EUROPE
Dernière édition par toutoune le Lun 6 Avr 2009 - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 6 Avr 2009 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait chinois | |
| |
|
| |
| Portrait chinois | |
|