http://www.rue89.com/2009/04/19/le-buzz-susan-boyle-marketing-cynique-en-temps-de-crise
Chez la blonde Amanda, ce qui frappe le plus, c'est son obstination à redire, comme précédemment dans le Daily Mirror, qu'elle ferait des pieds et des mains pour empêcher qu'on emmène Susan Boyle chez le coiffeur ou chez le dentiste -même si cette dernière est désormais flanquée d'un agent. En clair : cette nouvelle héroïne ne fonctionnerait si bien que parce qu'elle incarnerait cette authenticité plutôt rustique.
Voici ce que disait Amanda Holden au Mirror :
« Elle doit rester exactement comme elle est parce que c'est pour cette raison qu'on l'aime. Elle ressemble à n'importe quel habitant de votre rue. A la minute où nous la transformerons en quelqu'un de glamour, tout sera gâché. Cela pourra peut-être venir plus tard lorsqu'elle aura signé un album et partira conquérir l'Amérique. »
Du côté de Piers Morgan, en revanche, on nous explique encore que cette Ecossaise est typiquement ce dont l'époque avait besoin, «en ces temps de crise économique et de morosité».
Quand on l'entend comparer la candidate à « un tonic », on hésite vaguement à savoir s'il parle d'une variété de boisson gazeuse ou d'un sursaut d'énergie vitale, mais on ne peut s'empêcher de penser dans les deux cas que l'opération marketing est sacrément bien ficelée, de la répulsion à la vénération en passant par la surprise et les excuses
publiques.
ceci dit, j'aime quand même bcp sa voix
http://www.newslicious.net/2009/04/exclusif-susan-boyle-chante-cry-me.html