| Question de la sécurité et de la liberté en Europe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Question de la sécurité et de la liberté en Europe Lun 20 Avr 2009 - 0:42 | |
| J'avais raté l'émission de PPDA sur ARTE consacrée au sujet. Elle est encore visible sur le mini-site de l'"Avis des Autres" (ARTE): http://www.arte.tv/fr/europeens/L-avis-des-autres/2465020.html
Présentation "Aujourd’hui, les citoyens sont de plus en plus soumis à une surveillance permanente. Caméras, puces électroniques, multiplication des fichiers, appel à la délation.... Au-delà des aspects sécuritaires, nos sociétés créent des règlements et des lois mais génèrent aussi des symboles qui encadrent la vie des individus (ceinture de sécurité, vitesse limitée, consommation d’alcool, interdiction de fumer..).
Alors, qu’en est-il des libertés individuelles ? Les citoyens sont-ils vraiment autonomes ? Comment dans ces conditions garder son libre arbitre ?"
Et mardi 21 avril, au programme: http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=965520,day=4,week=17,year=2009.html Ces droits de l'homme qu'on assassine
Une soirée en direct de l'ONU à Genève où se tient, du 20 au 24 avril, la deuxième conférence mondiale contre le racisme. Avec un décryptage de la bataille idéologique en cours sur l'universalité des droits de l'homme, suivi d'un grand débat avec Rama Yade. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Question de la sécurité et de la liberté en Europe Lun 20 Avr 2009 - 22:10 | |
| Bruxelles cherche à protéger les données personnelles
«Le respect de la vie privée: une priorité à l’ère du numérique»
Pourquoi elle est au PPE, Viviane Reding)?
Autre information: Données privées : 5 technologies qui sèment le trouble | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Question de la sécurité et de la liberté en Europe Lun 3 Jan 2011 - 14:20 | |
| Silence, Hongrie ! - Citation :
- Quant au pouvoir français, on croit sentir, dans son silence, affleurer comme un rêve secret.
| |
|
| |
Miaou
| Sujet: Re: Question de la sécurité et de la liberté en Europe Lun 3 Jan 2011 - 21:02 | |
| - LaChouette a écrit:
- Silence, Hongrie !
- Citation :
- Quant au pouvoir français, on croit sentir, dans son silence, affleurer comme un rêve secret.
Hongre y soit qui mal y pense L'Allemagne et le Luxembourg ont réagi, eux. La France est complètement "out" du concert des nations démocrates. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Question de la sécurité et de la liberté en Europe Jeu 24 Nov 2011 - 12:17 | |
| SABAM : la Cour de Justice met fin à la spirale du filtrage en Europe | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Question de la sécurité et de la liberté en Europe Ven 1 Juin 2012 - 0:55 | |
| Sévère revers pour le traité Acta dans les commissions du Parlement européen - Citation :
- Négocié en secret entre plusieurs pays, dont l'UE, les Etats-Unis ou le Japon, le texte prévoit notamment un renforcement et une harmonisation des moyens de lutte contre la contrefaçon "physique" (médicaments, vêtements...), mais aussi numérique (téléchargement illégal). Il faciliterait par exemple les demandes d'identification de téléchargeurs présumés auprès des fournisseurs d'accès à Internet.
| |
|
| |
Miaou
| Sujet: Re: Question de la sécurité et de la liberté en Europe Dim 21 Oct 2012 - 10:22 | |
| INDECT et le « rideau de fer » sécuritaire européen
Pas besoin de Sarko pour continuer les conneries...
Pendant la crise, certains profitent de l'absence d'éclairage médiatique et politique sur leur "business". Vigilance | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Question de la sécurité et de la liberté en Europe Ven 28 Nov 2014 - 14:33 | |
| De nombreux fils sont ouverts sur l'Europe je n'ai pas voulu en ouvrir un mais celui ci me plait pour y apporter les commentaires du Pape François :
http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/25/le-pape-a-strasbourg-l-europe-ressemble-a-une-grand-mere
En lisant les posts ci-dessus il me semble que je me suis un peu trompée ... Mais tant pis ce Pape me semble toujours parler liberté ! c'est ce mot là qu je retiens. | |
|
| |
Miaou
| Sujet: Re: Question de la sécurité et de la liberté en Europe Ven 28 Nov 2014 - 22:38 | |
| - signora a écrit:
- De nombreux fils sont ouverts sur l'Europe je n'ai pas voulu en ouvrir un mais celui ci me plait pour y apporter les commentaires du Pape François :
http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/25/le-pape-a-strasbourg-l-europe-ressemble-a-une-grand-mere
En lisant les posts ci-dessus il me semble que je me suis un peu trompée ... Mais tant pis ce Pape me semble toujours parler liberté ! c'est ce mot là qu je retiens. Merci Signora. Très belle intervention du Pape François. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de la sécurité et de la liberté en Europe | |
| |
|
| |
| Question de la sécurité et de la liberté en Europe | |
|