Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grippe porcine dite "grippe A"

Aller en bas 
+27
mélanie
Tamaris
_Christophe_
wanagaine
PB
raison_pure
LaChouette
bope
khany
Bachelier
d'avalie noire
pourleboss
Matunis
tulipe2
hloben
johanono
la chambre bleue
Miaou
Paul_léautaud
Floran
Jean-Luc
Thomas Le Jeune
signora
SaPa
Prométhée
gillou
juju41
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:42

2 Jours Avant Toulouse ....

Info' Pandémie Grippale
Site ministériel traitant des menac'es pandémiques grippales

Grippe A/H1N1 : Visionner la vidéo de la conférence de presse du 12 juin 2009

Roselyne et Michele : " La France n'a pas besoin de passer en phase 6 ...
Car Le Virus De Grippe Alpha ...H1N1 aime bien les Français ..."

http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_article=608

J'ai bien aimé Michele...
"En France il n'y a pas de circulation active du Virus ..."???
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:38

Grippe aviaire

La tueuse la plus rapide de l’histoire, en 1918 a fait entre 25 et 40 millions de morts dans le monde entier, quatre à cinq fois plus que le guerre mondiale, c’était une grippe aviaire...

Dossier transmis par Claude Ganne

dimanche 19 février 2006.

Pour mieux comprendre les mécanismes de transmission de la grippe aviaire, des chercheurs ont étudié les tissus pulmonaires d’une victime de la grippe espagnole enterrée dans le sol gelé d’Alaska

La grippe espagnole, qui a fait environ 20 millions de morts en 1918, avait vraisemblablement une origine aviaire. C’est la raison pour laquelle les chercheurs poursuivent leurs travaux sur le virus H1N1 responsable de cette terrible épidémie, dans l’espoir de mieux comprendre les mécanismes qui lui ont permis de devenir aussi meurtrier et surtout transmissible entre êtres humains.

C’est donc pour faire avancer la recherche sur le vaccin contre une potentielle souche mutante de l’actuel H5N1, qu’une équipe américaine a recréé in vitro le virus de la grippe espagnole...


Recréer un virus pour mieux en combattre un autre. C’est ce que les chercheurs de l’équipe de Jeffrey Taubenberger de l’Institut de pathologie des forces armées de Rockville aux Etats-Unis ont essayé de faire.

Ils ont ainsi utilisé les tissus pulmonaires d’une victime de la grippe espagnole enterrée dans le pergisol (sol en permanence gelé) d’Alaska pour réaliser le séquençage des gènes du virus H1N1, responsable de l’épidémie de 1918.

A partir de ce code génétique, ils ont réussi à faire revivre le virus disparu en utilisant la technique dite de « génétique inverse ». Les chercheurs ont ensuite vérifié son caractère pathogène en l’inoculant à des souris, des embryons de poulet et même des cellules pulmonaires humaines.

Ils se sont ainsi rendus compte que le virus ressuscité était aussi meurtrier que celui de 1918.

http://www.pag69.org/article.php3?id_article=261
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:38

Citation:MOSCOU, 25 mai - RIA Novosti. Le virus de la grippe A/H1N1 a été créé de façon artificielle pour réduire la population de la Terre, estime Leonid Ivachov, ancien chef de la Direction de la coopération militaire internationale du ministère russe de la Défense et président de l'Académie des problèmes géopolitiques.

"De mon point de vue, l'attention soutenue portée au problème nucléaire permet de détourner l'opinion publique des principales menaces que sont les épidémies", a déclaré lundi à RIA Novosti M.Ivachov.

Selon lui, toutes les épidémies actuelles ont été créées dans des laboratoires. "Les médecins militaires détiennent la formule de la pneumonie atypique qui a donné naissance au virus. La grippe aviaire a également une origine artificielle", a noté l'expert.

"Selon les renseignements américains, d'ici 2015, quelque 3 milliards de personnes seront "de trop", notre planète s'attend ainsi à une surpopulation."L'activation" des différents virus susceptibles de déboucher sur la mort massive de gens est une stratégie globale destinée à réduire la population de la planète", a déclaré M.Ivachov.

Samedi, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a confirmé 12.022 cas de contamination par le virus A/H1N1 dans 43 pays du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:41

SaPa a écrit:
MOSCOU, 25 mai - RIA Novosti. Le virus de la grippe A/H1N1 a été créé de façon artificielle pour réduire la population de la Terre, estime Leonid Ivachov, ancien chef de la Direction de la coopération militaire internationale du ministère russe de la Défense et président de l'Académie des problèmes géopolitiques.
Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 0088

Si quelqu'un avait vraiment voulu ça, il aurait lâché un virus bien plus efficace ! Du genre qui agit très vite, très contagieux et qui tue à au moins 50%. D'autant qu'il en existe plein les labos niveau 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:54

oui, un genre Ebola combiné à la grippe, ça ce serait radical...transmission facile, mortalité garantie...
franchement faut arrêter la parano.. on t'a déjà dit que la grippe aviaire dite espagnole n'aurait pas été plus grave que la grippe A si, les anti-viraux avaient éxisté...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:22

juju41 a écrit:
oui, un genre Ebola combiné à la grippe, ça ce serait radical...transmission facile, mortalité garantie...
franchement faut arrêter la parano.. on t'a déjà dit que la grippe aviaire dite espagnole n'aurait pas été plus grave que la grippe A si, les anti-viraux avaient éxisté...

OK JUJU ...
Qui sera Prioritaire...??
Qui Aura accés aux Vaccins ...??
Qui aura accés au anti -Viraux...?? L'Afrique Je Suppose ...??

Je te rapelle ce qu'a dit le Gouvernement ...
Le port du masque sera conseillé dés Septembre ...
Plus question d'appeler Le SAMU ni d'être soigné à l'Hopital ...!!
Les Malades devront rester chez eux... avec leur famille et devront se débrouiller seul ,avec leur medecin traitant...
Puis quand ceux ci seront débordés ... devront se débrouiller avec leur Pharmacien...

A mon Avis ... ca va être un grand B....L !!!

Question : Comment se fait il que ce sujet qui inquiéte tant les Français à juste titre ,est totalement Occulté par le Forum Modem ...

Il y a de quoi se poser des questions ...??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:32

JUJU...:

"et alors? si en 18, les anti-viraux avaient existé, cette épidémie aurait été moins moins meurtrière..c'est comme si tu disais que ça ressemble à la Peste, qui existe toujours mais qui se soigne très bien...pas la peine de se faire peur, pour le moment rien de méchant... 450 morts pour le Monde, la grippe saisonnière en fait 500 000.. dont 2000 en france chaque année( et on en fait pas un fromage..)on est loin du compte..."


Excuse moi... mais tu es d'un Cynisme à faire trembler...

Ils sont tous comme toi au Gouvernement ...??
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:36

pourquoi aller à l'hopital alors que la maladie est moins grave qu'une grippe saisonnière?il suffit de regarder les cas français, on voit bien que les gens atteints n'ont pas vraiment subi de gros pb...
as tu eu la Vraie grippe saisonnière? parce moi je l'ai eue, et je peux te dire que je m'en souviens..et j'ai mis un bon moment à m'en remettre..c'est pourquoi elle est beaucoup plus mortelle que cette grippe A qui ressemble plus à un gros rhume...

SaPa... je vais te dire un scoop....
.....je ne suis pas au gouvernement...Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 166325 Sarkozy a oublié de me débaucher, pourtant j'ai essayé....Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 435348

mais je suis du milieu médical...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:37

SaPa a écrit:
Question : Comment se fait il que ce sujet qui inquiéte tant les Français à juste titre ,est totalement Occulté par le Forum Modem ...

Il y a de quoi se poser des questions ...??
Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 13665
Primo, il n'inquiète pas les Français autant que tu te l'imagines.
Secundo, s'il était occulté, tes messages disparaîtraient aussi vite que postés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:10

"mais je suis du milieu médical..."JuJu


Ca je m'en été douté ...
Il n'y a que les Medecins pour parler avec autant de froideur...
Pas une trace de sentiment ...Vous faites peur ...!!

Alors comme ça ...
Tu nous expliques que Le "Virus de La Grippe Espagnole "...
Il n'est pas si méchant que ça ...???

Pourtant tu es bien placée pour savoir qu'il a tendance à muter...??

(Au fait tu fais parti des "Prioritaires"...???
C'est pour cela que tu ne te fais pas trop de soucis ...

Et les Autres ... comment on fait ...
On Tire à la Courte Paille"...???)

Je Crois que Villepin avait raison ...
La France est au bord de La Revolte ...!!!
Je crois que l'on va ressortir "la Guillotine"
Elle commençait à rouiller un peu ...!!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:58

http://www.marianne2.fr/Grippe-A-la-bonne-reponse-n-existe-pas_a181454.html?com
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:07

SaPa a écrit:
450 morts pour le Monde, la grippe saisonnière en fait 500 000.. dont 2000 en france chaque année( et on en fait pas un fromage..)on est loin du compte..."


[...]Excuse moi... mais tu es d'un Cynisme à faire trembler...
Pas du cynisme mais la réalité des chiffres. A priori, ce n'est pas le fléau du siècle.

Prendre la situation avec calme, ne veut pas dire sans sérieux.

La panique n'est pas un vaccin.

A ce jeu, la varicelle tue aussi, on peut paniquer pour tout. De manière, être malade n'est jamais bon pour la santé.

De toute façon, si on en parlait sans arrêt, tu serais le premier à crier au scandale car ce sujet en occulte un autre.
Alors, qu'on parle ou pas d'un sujet, il y a complot pour toi. cyclops

D'autant qu'en France, la situation n'est pas aussi critique qu'au Royaume-Uni.

et courir aux urgences, c'est le meilleur moyen de contaminer tout le monde sur son passage, ce n'est pas très civique.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:11

c'est bête mais je ne suis pas médecin...et je ne fais pas partie des "prioritaires"...de plus je ne suis pas froide du tout, juste réaliste...
j'ai juste dit qu'à l'huere actuelle, et tant que le virus ne mute pas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter..
si le virus se recombine avec la grippe aviaire en cours, plus la grippe saisonnière, ça deviendra nettement plus sérieux..
il est bon de s'entrainer au cas où, de prévoir, mais on ne peut pas traiter toute la population en un temps record..je rappelle aussi que le vaccin n'est pas compatible avec les personnes allergiques aux oeufs..ainsi que pas mal d'allergies autres..malheureusement...et ça c'est depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:37

Tu vas dire aussi que l'Allergie à la Mayonnaise est plus dangereuse que La Grippe Espagnole ...??

Ce n'est pas de La Panique ...
Juste une Mise Au Point ...

Si Certains Scientifiques et Autres NAZIS ...se sont amusés à Balancer dans La Nature Des Virus de Guerre Biologique ...

Afin d'Epurer La Race Humaine ...

Ils Auront du Mal à s'en sortir ...

(Mais enfin...C'est juste une Impression ...)Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 81690
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:07

C'est dingue ça... dès qu'on fait face à quelque chose qu'on a du mal à concevoir/imaginer (Apollo 11 n'est pas allé sur la lune, Bush a fait sauté les tours jumelles, les Américains après avoir répandu le VIH répandent désormais la grippe H1N1...) on ressort les bonnes vieilles théories du complot. Rassurant de se dire que ce sont les gouvernements qui ont tout manigancé, que tout est sous contrôle et que donc tout est maîtrisé ? A croire que ce sont les gouvernements eux même qui diffusent ces idioties pour faire croire qu'ils ont plus de pouvoir que ce que l'on pense ! Suspect

Non franchement, ce qui est impressionant et pourquoi les médias en parlent, c'est à mon sens parce qu'on imagine, qu'on a peur par anticipation de ce qui pourrait se passer si à la place d'un virus comme celui auquel on a à faire face on était tombé sur un virus mortel sorti de nul part.

Après, certes comme il a été dit ce n'est peut-être pas le fléau du siècle mais vaut mieux prévenir que guérir en cas du mutation ou autre, et c'est pourquoi ce n'est pas forcément un mal que la communauté scientifiques et les médias relayent ce message d'alerte pour limiter la casse dans un cas de figure hypothétique. Cool


Dernière édition par Matunis le Lun 20 Juil 2009 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:08

SaPa a écrit:
Tu vas dire aussi que l'Allergie à la Mayonnaise est plus dangereuse que La Grippe Espagnole ...??
Tu vois que tu interprètes de travers ?

Juju précise seulement que les personnes allergiques aux œufs ne pourront pas bénéficier du vaccin. Serait-ce ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:21

simplement parce que les vaccins de la grippe sont fait à base d'oeufs...c'est tout bête...
et en effet l'allergie à n'importe quoi pour celui qui l'a, est plus dangeureuse que la grippe espagnole, parce qu'il risque sa peau, dés la deuxième ingestion...ou la deuxième piqure ( pour les abeilles et guêpes), ce qui est tout de même plus fréquent que la fameuse grippe...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:03

H1N1/GB: 1ers vaccins attendus en août
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 7:20

Perso... toujours pas de grippe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:32

gillou a écrit:
H1N1/GB: 1ers vaccins attendus en août


Ca c'est pour les Anglais ...
Pour les prioritaires ...

Question : En France Qui seront les Prioritaires...??

Le Personnel de Santé ...??
Les membres du Gouvernement ...??
Les Copains...??

Les Eleves des Ecoles Devront attendre Le Mois de Décembre pour être vaccinés...

Vous pensez que les Parents vont laisser leurs Enfants aller à l'ecole en Pleine Pandémie ...??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:19

SaPa, on aimerait bien que tu cesses d'essayer de flanquer les chocottes à tout le monde, c'est pas constructif.
Heureusement, personne ne t'écoute.

L'autre jour, j'ai voulu démonter un truc, un des boulons était grippé. Tu crois que c'était la grippe A, SaPa ? Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:10

Je ne fais Qu'informer ...

http://www.who.int/csr/disease/swineflu/fr/index.html

OMS

Alerte et action au niveau mondial (GAR)
Activités dans les pays | Informations sur les flambées épidémiques | Ressources | Centre des médias
Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Shim
OMS > Programmes et projets > Alerte et action au niveau mondial (GAR) > Maladies suivies par le département Alerte et action en cas d'épidémie et de pandémie > Grippe pandémique A (H1N1) 2009 Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Shim
Contenu principal

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 ShimGrippe pandémique A (H1N1) 2009


Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Antiviral_drugs_20090508
OMS/Thomas Moran
L'OMS coordonne actuellement la réponse mondiale aux cas de grippe pandémique A (H1N1) 2009.

Cette page permet d'accéder aux informations utiles au public sur l'évolution de la situation ainsi qu'aux principales directives techniques.:: Modification des obligations de notification par les pays
Actualités en bref n°3 - 16 juillet 2009

:: Recommandations de l’OMS concernant les vaccins contre la grippe A (H1N1)
Actualités en bref n°2 - 13 juillet 2009

:: Découverte de virus résistants à l’oseltamivir (Tamiflu)
Actualités en bref n°1 - 8 juillet 2009

:: Carte interactive du nombre de cas confirmés dans le monde




BULLETINS D'INFORMATION
Dernier bilan - en anglais

Actualités en bref
DÉCLARATIONS
Échange de virus grippaux, accès aux vaccins et autres avantages
15 mai 2009

Déclaration du Directeur général de l'OMS
29 avril 2009

Autres déclarations

CONSULTATIONS

Quatrième réunion du Comité d’urgence du Règlement sanitaire international
11 juin 2009

Troisième réunion du Comité d’urgence du Règlement sanitaire international
5 juin 2009
LIENS UTILES
Programme mondial OMS de lutte contre la grippe

Alerte et action en cas d'épidémie et de pandémie

Le Centre stratégique d'opérations sanitaires

Règlement sanitaire international (2005)

Informations générales sur la grippe

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 ShimGrippe porcine dite "grippe A" - Page 4 ShimGrippe porcine dite "grippe A" - Page 4 ShimQUESTIONS-RÉPONSES
Qu'est-ce que la nouvelle grippe A(H1N1)?

Qu'est-ce que la phase 6?

Peut-on voyager en toute sécurité?

Utilisation des médicaments antiviraux

Vaccins contre le nouveau virus grippal A(H1N1)

Autres questions-réponses

DOCUMENTATION
Recommandations à l'intention des autorités nationales

Recommandations pour les communautés

Recommandations pour les personnes

Évaluer la gravité d'une pandémie grippale [pdf 318kb]

Documentation technique
SITUATION EN EUROPE
Informations et conseils techniques
Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Rule:: Plus d'informations - en anglais
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:19

Grippe: recommandations aux entreprises
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:06

Sur Marianne de cette semaine : "95 millions de doses commandées... assez pour immuniser la population"

"Les gens nés entre 1918 et 1957 sont peut-être déjà immunisés..."

"Il y aura des gens à vacciner avant d'autres. Ce sra une décision politique importante"...

A mon goût : Il y a assez pour vacciner tout le monde... le reste est de la littérature à la Stephen King !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:25

Le plan secret de Sarkozy de vaccination contre la grippe porcine



Article original en anglais, Sarkozy Secret Plan for Mandatory Swine Flu Vaccination, publié le 3 juin 2009 par F. William Engdahl
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:00

même pour la grippe porcine, on arrive à parler de sarko... nan mais des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe porcine dite "grippe A"
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe porcine: deux cas "probables" en IDF
» L’épidémie de grippe
» Grippe A évolution en France
» Un Gouvernement incapable d'anticiper ...Une Grippe ...??
» Grippe A : un pousse-au-crime s'exprime sur TF1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: