johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Agression homophobe à Paris : une victime témoigne Ven 24 Avr 2009 - 18:14 | |
| Agression homophobe à Paris : une victime témoigne
Force est de constater que ceux-là mêmes qui se plaignent du racisme et des discriminations font bien pire que ce qu'ils reprochent aux autres... | |
|
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Agression homophobe à Paris : une victime témoigne Ven 24 Avr 2009 - 21:48 | |
| "Quels sales cons ces arabes ! C'est pas des français blancs qui auraient fait ça." Ça résume plutôt bien ta pensée ? | |
|
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Agression homophobe à Paris : une victime témoigne Ven 24 Avr 2009 - 22:30 | |
| Il a raison cet homme il ne faut pas laisser passer cela et dénoncer. Par contre, je ne crois pas bien qu'ils pourront faire comprendre à ces jeunes, eux m^mes issus de minorités ,qu'ils doivent respecter d'autres minorités ... Un peu utopique comme projet. | |
|
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Agression homophobe à Paris : une victime témoigne Sam 25 Avr 2009 - 12:12 | |
| - Prouesse a écrit:
- "Quels sales cons ces arabes !
C'est pas des français blancs qui auraient fait ça."
Ça résume plutôt bien ta pensée ? Je te laisse l'entière responsabilité de tes allusions. Je constate simplement que si de telles agressions avaient émané de mouvement de droite ou d'extrême droite, toute la gauche se serait probablement mobilisée pour dénoncer la menace fasciste. Et là, silence radio... | |
|
Remus
Nombre de messages : 373 Age : 33 Localisation : 26 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Agression homophobe à Paris : une victime témoigne Sam 25 Avr 2009 - 12:19 | |
| | |
|
johanono
| Sujet: Re: Agression homophobe à Paris : une victime témoigne Lun 27 Avr 2009 - 23:56 | |
| Je permets d'ailleurs de reproduire le communiqué de presse de SOS Homophobie : - SOS Homophobie a écrit:
- Nouvelle agression homophobe : SOS homophobie réclame des sanctions exemplaires et réitère sa demande aux pouvoirs publics pour une campagne nationale de lutte contre l’homophobie
Une nouvelle agression homophobe a eu lieu en plein IIIème arrondissement de Paris, devant la Mairie, vers minuit lundi soir. Une quinzaine de jeunes s’en sont pris violemment à trois gays, d’abord par des insultes, puis par de nombreux coups de poings et de pieds.
SOS homophobie est en contact avec une des victimes et participera à la réunion de travail organisée par la mairie de 3ème samedi, dans le but de réfléchir à des actions de prévention, en concertation avec les acteurs de terrain et les associations.
Depuis longtemps SOS homophobie réclame des actions fortes, notamment des campagnes nationales de communication des pouvoirs publics afin de sensibiliser les jeunes à la lutte contre l’homophobie.
Ce sont en effet bien souvent des jeunes, baignés dans une culture machiste, misogyne et homophobe, poussés par la pression du groupe, par des traditions et discours religieux intolérants, et par la murder music qui incite à la haine (comme on l’a vu encore récemment avec les chansons d’Orelsan) qui en arrivent à passer des idées intolérantes aux actes violents.
Il faut que cela cesse. SOS homophobie réclame des sanctions exemplaires contre les agresseurs et réitère sa demande aux pouvoirs publics pour une campagne nationale de communication et d’actions contre l’homophobie. Voilà qui a le mérite de la clarté et du bon sens. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agression homophobe à Paris : une victime témoigne | |
| |
|