Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [58] Nièvre

Aller en bas 
+4
CinePhil
Titony
modem58
E_del
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: [58] Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:08

Pour la Nièvre, le Modem s'est décidé pour des candidates :

1re circonscription : Martine MAZOYER
2e circonscription : Isabelle BONNICEL son site perso :http://ibonnicel.neuf.fr/index.htm
3e circonscription : Martine GARNIER-LORETTE
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Re: [58] Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:59

Je regrette que seulement un site soit créé sur le département nivernais
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
modem58




Nombre de messages : 18
Localisation : Nièvre, en homme de bonne volonté
Date d'inscription : 25/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Préciser Ville principale - circonscription   [58] Nièvre Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:14

Bonjour, pas très politisé, je passe et je me suis inscrit au forum...

question stupide : pour Corbigny, c'est quelle circonscription ?...

(je pourrais trouver par Google, mais çà serait bon de préciser une ville pour situer rapidement au cas ou une autre bille passerait)
Revenir en haut Aller en bas
modem58




Nombre de messages : 18
Localisation : Nièvre, en homme de bonne volonté
Date d'inscription : 25/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Trouvé !... Corbigny : 3e circonscription   [58] Nièvre Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:39

Trouvé !... Corbigny : 3e circonscription

y'a un site local ?...
Revenir en haut Aller en bas
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Re: [58] Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:02

Pour l'instant apparrement rien (concernant le site) , mais vous pouvez joindre Martine Garnier Lorette (candidate MoDem pour la 3ème circonscription) par mail : garnier-lorette@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Re: [58] Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:06

modem58 a écrit:
Bonjour, pas très politisé, je passe et je me suis inscrit au forum...

question stupide : pour Corbigny, c'est quelle circonscription ?...

(je pourrais trouver par Google, mais çà serait bon de préciser une ville pour situer rapidement au cas ou une autre bille passerait)


1ère circonscription : Nevers
2ème Circonscription : Cosne
3ème circonscription : Tout le reste

un petit plan pour vous y retrouver

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.insee.fr/fr/ffc/circo_leg/img/058-058-1.gif&imgrefurl=http://www.insee.fr/fr/ffc/circo_leg/058.asp&h=270&w=257&sz=10&hl=fr&start=1&tbnid=PX1KgtijZKzI8M:&tbnh=113&tbnw=108&prev=/images%3Fq%3Dcirconscription%2Bni%25C3%25A8vre%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DX
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Re: [58] Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:35

Pour tout ceux qui veulent découvrir madame Martine Mazoyer,candidate aux législative pour la 1ère circonscription de la Nièvre :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Martine%2BMazoyer%2B/video/x21uie_mazoyer-martine
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
modem58




Nombre de messages : 18
Localisation : Nièvre, en homme de bonne volonté
Date d'inscription : 25/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: [58] Nièvre = Sites et forums locaux des candidats   [58] Nièvre Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 19:39

Bonjour... j'ai osé,

je fais comment pour lancer un sujet dans la 3e Circonscription de la Nièvre ?...

çà ferait une belle arborescence de développer encore les forums jusqu'au niveau des circonscriptions de chaque candidat... mais l'internaute sait s'y retrouver en mettant la rubrique en favoris et demander une alerte en cas de réponse à un post suivi.

On peut aussi annoncer l'existence avec un lien vers les forums des sites des candidats qui en possèdent...

Bref, il me semble qu'il faut favoriser le débat par internet... et faire vivre des forums ouverts.

Si y'a, je participe...


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titony

Titony


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Cuers (83)
Date d'inscription : 12/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Re: [58] Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:01

coucou.

pour répondre à ta question, je crois que, le plus simple, dans un premier temps, ce serait de realyer ici les infos sur les différents candidats qu'il y a dans ton département. de cette façon, les autre forumistes de la nièvre pourraient trouver les renseignements qui vont bien. faire un topic pour chaque circonscription alourdirait inutilement le forum (ça en ferait 577... ou du moins 535, vu le nombre de candidats alignés par le MoDem). de toute façon, le forum ne comporte actuellement pas assez de membres pour qu'il y ait des réponses à des sujets qui ne concerneraient qu'une circonscription.
voilà mon avis.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
modem58




Nombre de messages : 18
Localisation : Nièvre, en homme de bonne volonté
Date d'inscription : 25/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Forums et sites faciles à administrer pour tous   [58] Nièvre Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:32

Forums et sites faciles à administrer pour tous

J'ai vu que ce présent forum était un sous-domaine de "www.exprimetoi.net" qui n'a rien à voir avec le MoDem et balance des pubs incontrolables des autres partis.

Un hébergement sans pub 60GP (jusqu'à 600 Mo) chez OVH coûte mois de 20 € par an, marche correctement et permet de créer jusqu'à 1 000 sous domaines dont on a le controle.

L'installation brute d'un script SPIP + un forum phpBB est l'affaire d'une matinée.

C'est facile à administrer et il y a des solutions de partage de noyau pour alléger l'espace.

On peut obtenir de très bons référencements en adaptant les scripts... et donc une présence large dans les moteurs de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Re: [58] Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:45

Je n'y connais rien (ou pas assez) en informatique pour créer quoi que ce soit.

Mais si vous avez la possibilté de créer un forum, il me semble que ce serait plus judicieux de le faire au niveau de la fédération (Nièvre) qu'au niveau de la circonscription. La circonscription est un découpage artificiel dans lequel les gens se se reconnaissent (et encore, je n'en suis même pas sûr ) que durant la campagne des législatives.

Il serait également de bon ton d'en toucher un mot aux représentants déja en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
modem58




Nombre de messages : 18
Localisation : Nièvre, en homme de bonne volonté
Date d'inscription : 25/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Communication internet département de la Nièvre (Bourgogne)   [58] Nièvre Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 9:33

E_del a écrit:
...si vous avez la possibilté de créer un forum ... au niveau de la fédération (Nièvre) ... Il serait également de bon ton d'en toucher un mot aux représentants déja en place.

Oui, la bonne structure me semble REGION / DEPARTEMENT en fournissant le maximum de simplicité de rédaction pour les représentants politiques et les visiteurs.

Je ne suis pas engagé politiquement mais comme j'ai décidé de voter Bayrou, je cherche à participer par internet qui est le moyen de communication que je maîtrise (je suis webmaster dans la Nièvre).

Je vais contacter la fédération de la Nièvre.
Revenir en haut Aller en bas
modem58




Nombre de messages : 18
Localisation : Nièvre, en homme de bonne volonté
Date d'inscription : 25/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Martine GARNIER-LORETTE contactée   [58] Nièvre Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 10:22

"Çà yé !"... j'ai posté un mail à la candidate Martine GARNIER-LORETTE - 3e circonscription de la Nièvre.
Revenir en haut Aller en bas
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Re: [58] Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:01

Je vous propose de prendre directement contact avec la délégué départementale, madame Martine Mazoyer

mazoyerma@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
modem58




Nombre de messages : 18
Localisation : Nièvre, en homme de bonne volonté
Date d'inscription : 25/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Maîtrise de l'image, participation des internautes   [58] Nièvre Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:40

Maîtrise de l'image, participation des internautes

E_del a écrit:
Je vous propose de prendre directement contact avec la délégué départementale, madame Martine Mazoyer

C'est fait... j'ai envoyé un mail à Martine Mazoyer.

Le sujet pourrait intéresser d'autres départements... et j'ai créé un post dans la boite à idée :

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/Le-Forum-Mode-d-emploi-c1/boite-a-idees-f6/Importance-des-sites-forums-et-soutien-des-internautes-t692.htm

Les internautes peuvent apporter beaucoup au MoDem... et, hors des problèmes de gestion du temps des candidats, l'internet fait abstraction des liens sociaux pour privilégier le contenu du débat alors que la présence locale est plus subjective et.. chaleureuse...

L'un et l'autre ne sont pas exclusifs.

js
Revenir en haut Aller en bas
modem58




Nombre de messages : 18
Localisation : Nièvre, en homme de bonne volonté
Date d'inscription : 25/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: rassembler le puzzle des liens sociaux et sa cohérence   [58] Nièvre Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:20

Rassembler le puzzle des liens sociaux
et revitaliser ses couleurs et sa cohérence

(Un internaute de la 3e circonscription de la Nièvre)


Je viens de recevoir l'enveloppe des candidatures.

Je détaille des points qui me concernent (que je connais) comme habitant de la Nièvre.

Certes, il y a des inflexions en des domaines essentiels de la vie locale qui sont importants... mais à travers toutes les actions possibles, une n'apparaît pas et les transcende toutes pour permettre le succès de toutes les autres.

Cette idée unique et unifiante c'est la cohésion des liens sociaux qui a été détruite là où je vis, dans le département de la Nièvre.

Les énergies se concurrencent au lieu de se complèter.

Le résultat en est la paralysie des initiatives et la destruction de l'économie existante et des efforts des bonnes volontés sociales.

Le coeur de la Nièvre, ce sont les habitants dans leur diversité et ils ont besoins d'un remède de cheval pour mettre en oeuvre et prouver les réussites possible quand on joue les bonnes cartes en souhaitant la réussite commune.

Il y a aussi une nécessité de mobilité pour mettre en marche les plus isolés et valoriser leurs compétences et leur utilité.


  • les internautes de la Nièvre qui liront ce message seront avisés de donner leur avis à ce sujet

js
Revenir en haut Aller en bas
CinePhil

CinePhil


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 12/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Martine Garnier-Lorette   [58] Nièvre Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:37

Pour ceux qui veulent prendre contact et suivre la campagne de Martine Garnier-Lorette dans la 3ème circonscription :

http://modemnievre3.blogspot.com/

garnier-lorette@wanadoo.fr


le blog est tout neuf, mais ne manquera pas de s'étoffer dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Re: [58] Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:53

Un blog sympa ou je n'ai pas pu m'empécher d'écrire un ti commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
modem58




Nombre de messages : 18
Localisation : Nièvre, en homme de bonne volonté
Date d'inscription : 25/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Internautes de la Nièvre, êtes-vous là ?....   [58] Nièvre Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:15

Internautes de la Nièvre, êtes-vous là ?....

CinePhil a écrit:
le blog est tout neuf, mais ne manquera pas de s'étoffer dans les prochains jours.

J'ai vu http://modemnievre3.blogspot.com/

qui est une présence locale sur le net... facile à créer et sans pub parasite au moins sur la page d'accueil... manque la possibilité de laisser un commentaire par les visiteurs.

L'étape suivante sera sans doute un vrai espace avec nom de domaine et adresse mail dédiés... mais c'est un peu plus technique à installer et demande un peu de temps.

J'espère que des internautes nivernais n'hésiteront pas à s'exprimer ici pour marquer leur présence et leur intérêt pour la vie de leur région....

Savez-vous que vous pouvez avoir une adresse email gratuite en vous inscrivant sur :

http://mail.google.com/mail/signup

ce qui vous permet de vous créer une identité différente dans les forums et d'éviter les spams éventuels...



un internaute nivernais de passage
Revenir en haut Aller en bas
CinePhil

CinePhil


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : 58 Nièvre
Date d'inscription : 12/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Martine Garnier-Lorette bis...   [58] Nièvre Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 16:52

Pour laisser un commentaire, il suffit de créer un compte (gratuit) chez google... sinon, l'envoi d'un mail "normal" est toujours possible Smile

le site est tenu par un bénévole et a été mis en place très rapidement.
Nul doute qu'après les élections, nous prenions le temps de faire quelque chose de plus "professionnel".
L'important, c'est la volonté de faire bouger les choses...

http://modemnievre3.blogspot.com/

[email]garnier-lorette@wanadoo.fr[/email]
Revenir en haut Aller en bas
modem58




Nombre de messages : 18
Localisation : Nièvre, en homme de bonne volonté
Date d'inscription : 25/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Météo gratuite de la Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:18

Le bulletin météo de la Nièvre pour ce lundi : ciel gris

Le ciel de notre département de la Nièvre est fort couvert pour ce lendemain d'élections.

La météo du ciel nous réseve aussi de belles journées. La Nièvre sait sourire à ceux qui y croient.

La météo des années à venir prévoit de belles journées qui changeront les mentalités de notre région.

Le ciel de la Nièvre révèle les couleurs de ses paysages au fil des saisons.

4,7°, c'est une température d'hiver. Le thermomètre est plus radieux dès que le soleil se lève.

En espérant que ce bulletin météo soit l'occasion d'inviter les internautes à découvrir la région.

Bon courage pour vos actions à venir parmi la population du nivernais.

js
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 11/06/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Re: [58] Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:08

Première circonscription (Nevers)

Bouis André (PT) - 175 - 0.55%
Carrillon-Couvreur Martine (PS) - 12.804 - 40.33% [sortante]
de la Croix Vaubois Régis (FN) - 1.380 - 4.35%
Perret Catherine (App PCF) - 1.285 - 4.05%
Lemoine Geneviève (LO) - 416 - 1.31%
Demortiere Jean-Yves (VERTS) - 1.092 - 3.44%
Rostein Daniel (UMP) - 11.517 - 36.28%
Mazoyer Martine (MD) - 2.024 - 6.38%
Brifault Fabienne (LCR) - 705 - 2.22%
Guimbellot Isabelle (MPF) - 349 - 1.1%

Deuxième circonscription (Cosne-Cours-sur-Loire)

Gorce Gaëtan (PS) - 14.670 - 40.09% [sortant]
Choquel Monique (App PCF) - 2.198 - 6.01%
Le Bris Claude (FN) - 1.609 - 4.4%
Sejeau Wilfrid (VERTS) - 1.016 - 2.78%
Dupuis Dominique (LO) - 426 - 1.16%
Mahu Olivier (MNR) - 220 - 0.6%
Legrain Annie (UMP) - 12.168 - 33.25%
Duployez Lionel (DVE) - 353 - 0.96%
Guintrand Thierry (LCR) - 763 - 2.09%
Richert Alexis (MPF) - 711 - 1.94%
Gonzalez Julien (DVE) - 198 - 0.54%
Bonnicel Isabelle (MD) - 1.540 - 4.21%
Gagnepain Bernard (FEA) - 257 - 0.7%
Avizou Madeleine (CPNT) - 465 - 1.27%

Troisième circonscription (Clamecy et Decize)


Paul Christian (PS) - 15.055 - 44.5% [sortant]
Stephan Marcel (FN) - 1.640 - 4.85%
Segonds Denis (LO) - 466 - 1.38%
Soisson Jean-Marc (App PCF) - 1.162 - 3.43%
Garnier-Lorette Martine (MD) - 1.467 - 4.34%
Somazzi Etienne (MNR) - 175 - 0.52%
El Ayeb Alissa (LCR) - 574 - 1.7%
Freytag Brigitte (UMP) - 11.686 - 34.54%
Frebault Henriette (MPF) - 646 - 1.91%
Orphelin Bernadette (VERTS) - 960 - 2.84%
Gleynat Sébastien (SE) - 0 - 0% [58] Nièvre 345333
Revenir en haut Aller en bas
modem58




Nombre de messages : 18
Localisation : Nièvre, en homme de bonne volonté
Date d'inscription : 25/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: La Nièvre sans énergie, sans jeunesse ?   [58] Nièvre Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:11

Délocalisation des forces vives ?

Julien, votre profil spécifie :
"Localisation: 58 (Nièvre)... enfin, plus pour longtemps je l'espère"

Cà m'intéresse de savoir pourquoi vous vous intéressez à la vie de la région et vous la quittez.

js
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 11/06/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Re: [58] Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:52

modem58 a écrit:
Ça m'intéresse de savoir pourquoi vous vous intéressez à la vie de la région et vous la quittez.

Je suis né ici et j'y vis depuis 21 ans donc depuis toujours. Je suis toujours là et il n'est pas non plus sûr et certain que je partirai donc il me parraît normal de m'intérresser à la vie de ma région et de mon département tant que j'y suis encore.
De toute façon j'y suis attaché et je continuerai à en suivre la vie même si je pars tout en m'intérressant évidemment à la vie de la région dans laquelle je serai.
Les raisons pour lesquelles je souhaite m'en aller sont d'ordre personnel et certainement pas liées à notre région en tant que telle. D'ailleurs je ne souhaite pas "partir pour partir" et ne cherche qu'à me "délocaliser" sur une région bien précise (Lyon).
Revenir en haut Aller en bas
modem58




Nombre de messages : 18
Localisation : Nièvre, en homme de bonne volonté
Date d'inscription : 25/05/2007

[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Concentration de misères sociales   [58] Nièvre Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:06

Merci Julien, car je m'inquiète de voir la jeunesse quitter la région et voir affluer toujours plus de misères sociales qui semble se "retirer du monde".

Je suis de ceux qui souhaiteraient au contraire jouer des cartes actives pour la région et je ne comprends pas cet abandon. Ce n'est l'intérêt de personne.

Je ne suis pas engagé politiquement mais je suis attentif à tous ceux qui s'intéressent à leur communauté locale et je pense que nous devrions être beaucoup plus nombreux à communiquer sur les forums.

js
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[58] Nièvre Empty
MessageSujet: Re: [58] Nièvre   [58] Nièvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[58] Nièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Rhône Alpes, Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté-
Sauter vers: