Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 José Bové va représenter la France au P.E !!

Aller en bas 
+2
Paul_léautaud
la chambre bleue
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:22

José Bové député : Il faut donc croire que ça marche --> on prend un fils de grand bourgeois qui, soyons prudent, n'a jamais donné l'impression d'avoir fait grand chose de ses dix doigts, mais qui plaît aux bobos de la place de Paris ( la preuve : les écolos font plus de voix à Paris que dans le Cantal, la Creuse et dans l'Aveyron ).

Ce triste sire a le soutien des écolos qui roulent en voiture hybride mais qui ne connaissent pas le métro et qui s'ils soutiennent les sans-papiers, ils n'hésiteraient pas à appeler la police si un "miséreux" squattait leur hall d'immeuble ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 8:08

Qu'est ce que c'est que ce ramassis de pauvres clichés sans fondements? Laughing Qu'est ce que tu connais aux bobos parisiens? Tu habites Grenoble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:41

Paul_léautaud a écrit:
Qu'est ce que c'est que ce ramassis de pauvres clichés sans fondements? Laughing Qu'est ce que tu connais aux bobos parisiens? Tu habites Grenoble. Wink

J'habite Grenoble, oui, au présent de l'indicatif !! Mais, j'ai 33 ans de vie parisienne et toute une famille ( et même une belle famille ) bien bien parisienne !!

Ma famille est originaire de l'est parisien depuis des temps immémoriaux de surcroit avec un tonton qui fut un élu UDF du 93 de 1967 à 1992... et pour terminer j'ai effectué un emploi pendant 10 ans dans le coeur mou de la plus grosse adminsitration parisienne !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:28

Paul_léautaud a écrit:
Qu'est ce que c'est que ce ramassis de pauvres clichés sans fondements? Laughing Qu'est ce que tu connais aux bobos parisiens? Tu habites Grenoble. Wink
En meme temps, je trouve son constat assez juste.

Bové c'est l'écolo qui plait aux gens qui ont un 4X4
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:55

Et bayrou? Il plait au pelerins de Lourdes? Laughing

>> la chambre bleue , en 92 il n'y avait pas encore de bobos. C'est une invention récente. Ils sont apparus soudainement, génération spontanée, pouf!

Mettez-vous d'accord sur qui soutient José Bové parce que les bobos n'ont pas de 4X4 ( surtout des 4X4 hybrides, ça existe?), le 4X4 ça n'est pas bohème ( bobo= bourgeois bohème). D'une manière générale, je ne connais pas d'écolos en 4X4. Ça existe apparement dans vos fantasmes, ailleurs je ne sais pas.

Si les écolos font plus de voix à Paris que dans le CAntal c'est sans doute que le cantal et l'Aveyron sont plein d'agriculteurs de la FNSEA pas écolos du tout qui foutent du roundup partout et qui votent SArkozy ou FN. (Ne cherchez aucune réalitée derrière ces affirmations, ce sont de gros fantasmes du même tonneau que les bobos de José Bobové)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:56

Hé, molo sur le cantal José Bové va représenter la France au P.E !! 238794
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:56

J'ai fait le dépouillement dans un quartier lyonnais ...

transformé ces dernières années par deux arrivages de propriétaires et locataires :

* retraités très aisés.
* jeunes couples "bobo".

Les piles les plus hautes étaient UMP et ECOLO DCB !
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:58

Est-ce qu'ils avaient des 4X4 hybrides?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:00

non des jeans troués ... très couteux !
Pour faire chic z'auraient tendance à rouler dans des vieilles bagnoles et à bicyclettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:03

Merci, voici qui invalide les idées toutes faites de Floran et valide mon ramassis de clichés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:06

Je n'ai pas dit écolo qui roulent en 4X4 mais c'est un écolo qui plait aux gens qui roulent en 4X4. Simple lecture.
Les gens votant Bové, en général ne connaissent pas le monde agricole, ni même trop la campagne.

Les bobos c'est comme les bling bling l'expression est nouvelle, souvent trop utilisée, mais les personnes en eux memes ont toujours existé. Mais une fois de plus, je n'ai pas utilisé cette expression, simple lecture.

En plus, oui il y a des phénomènes qui naissent. La société n'est pas figée, désolé. Le terme métrosexuel et leur conception, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:10

bobo c'est pas nouveau, non ?
c'est arrivé avec (ou juste après) la gauche caviar ... je n'aime ni les uns, ni les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:11

Ha parce qu'il faut connaitre le monde agricole pour voter écolo? hé ben! Vu la desertification des campagnes, leur électorat n'est pas pret de s'élargir... Rolling Eyes

Désolé, je n'ai pas lu la bible et j'ai quand même voté Bayrou ( et écolo avant pendant quelques 15 ans, avant la mode quand le terme écologie faisait ricaner tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:26

Si JB était un vrai paysan on le verrait moins dans les médias, aurait autre chose à faire notre José.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:36

J'en connais un autre dans le même cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
exorciste orange

exorciste orange


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 07/06/2009

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:36

Il me semble quand même que si Cohn Bendit n'avait pas été en première position sous les médias mais que ce fut mOssieur Bové, le résultat aurait été quelque peu différent.
Les gens ont surtout voté pour CB et son image Verte (justifiée ou pas) et ont pas trop regardé avec qui il était.. je doute meme que tous ceux qui ont voté E E savent pour qui ils ont voté...
Bové n'a pas du tout une image d'écolo, plutot de besancenot de la campagne, qui gueule sur tout et sur rien sans apporter de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:25

Noël a écrit:
Si JB était un vrai paysan on le verrait moins dans les médias, aurait autre chose à faire notre José.
Des gens travaillent pour lui pour ses fermes américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:26

Paul_léautaud a écrit:
Ha parce qu'il faut connaitre le monde agricole pour voter écolo? hé ben!
Lis mes phrases, je vais pas tout mâcher non plus. A un moment faut juste savoir lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:35

Floran a écrit:
Noël a écrit:
Si JB était un vrai paysan on le verrait moins dans les médias, aurait autre chose à faire notre José.
Des gens travaillent pour lui pour ses fermes américaines.

Ha un paysan riche ... c'est rare king
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:44

Floran a écrit:
Paul_léautaud a écrit:
Ha parce qu'il faut connaitre le monde agricole pour voter écolo? hé ben!
Lis mes phrases, je vais pas tout mâcher non plus. A un moment faut juste savoir lire.
Ça me parait assez clair. V_V
Floran a écrit:

Les gens votant Bové, en général ne connaissent pas le monde agricole, ni même trop la campagne.

Encore qu'il aurait fallu que j'écrive " ha parce qu'il faudrait connaitre..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:53

Noël a écrit:
Floran a écrit:
Noël a écrit:
Si JB était un vrai paysan on le verrait moins dans les médias, aurait autre chose à faire notre José.
Des gens travaillent pour lui pour ses fermes américaines.

Ha un paysan riche ... c'est rare king
Pas tant que ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:14

Si le terme bobo est effectivement récent, il a existé, selon les époques, d'autres mots pour décrire ce milieu plus ou moins branché et riche, fortement élitiste et qui se pique toujours d'être en avance sur son temps... Dans les années 50, Boris Vian avait déjà effectué une bonne description de ces élites dans la revue "Constellation" que je dévorais chez ma grand-mère.... Jacques Tati en donne un exemple dans le film "Mon oncle"...

Il y a eu les dandys, les snobs, les yuppies, les bécébégés ( pas d'origine parisienne, ce mot là ) et enfin les bobos... Mais ils existent depuis bien longtemps !!!

Pour donner un autre exemple à l'identique, les paparazzi existaient bien avant que Fellini ne crée le personnage de Paparazzo dans un de ses films, sauf qu'avant les paparazzi ne s'appelaient pas comme ça !!

Bref, cette élite culturelle et sociale après s'être piqué d'un peu de tout, se pique aujourd'hui d'écologie tendance Hulot-Delhiat avec un soupçon de Bové et si tu empruntes le look de Lalane alors là, c'est le top ! ( comme le "nouveau beauf" de Cabu dans le "Canard" )

Les 4x4 hybride, oui, cela existe et cela se vend bien mais ce n'est pas le "top" : il n'y a qu'une voiture hybride qui vaille le "coup" et de nombreux bobos ne la trouvent pas assez cher !! Par contre un magazine hebdomadaire automobile ne rate pas une occasion de nous montrer les 4x4 des people "verdâtres" et là il y en a un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:27

Les bobos sont surtout un epèce de fantasmes dans lequel les gens mettent tout et n'importe quoi. C'est comme le "politiquement correct", tout le monde se revendique de l'opposé. C'est pratique, ça permet d'avoir une espece de prototype abstrait sur lequel on peut mettre tous les malheurs du monde.

Je veux bien que le bobo vote écolo, lise telerama et achete du bio et du commerce équitable... des gens comme ça j'en connais, aucun n'a de 4X4. LE 4X4 c'est plutot l'appanage du beauf et du parvenu.

Les beaufs que je connais, il ne sont pas du tout "commerce équitable", ils ont une PME ou un fond de commerce, sont persuadés qu'ils se sont fait tous seuls et que tous les fonctionnaires sont des feignants.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:31

dandy, snobs, yuppies ?, bébégés ?
Dans le m^me panier que les bobos ? ça va les faire frémir si on leur dit ça ! José Bové va représenter la France au P.E !! 435348

Je crois que chaque catégorie est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:36

Déja les dandy et les snobs, ça n'a rien à voir. Les dandy devances les modes, les snobs les suivent. L'important pour le snob, c'est d'avoir le même truc cher que les autres pour faire "parti du club"; pour le dandy l'important c'est d'avoir le truc que les autres n'ont pas. Wink Les yuppies c'étaient les jeunes loups de la finance, dans la city de LOndres des 90's.

Effectivement, ces groupes ont pour point commun d'avoir été le miroir de leur époque (comme les bobos) mais ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





José Bové va représenter la France au P.E !! Empty
MessageSujet: Re: José Bové va représenter la France au P.E !!   José Bové va représenter la France au P.E !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
José Bové va représenter la France au P.E !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [45] Loiret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: