Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| La politique en musique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La politique en musique Dim 16 Aoû 2009 - 12:10 | |
| Invité vendredi soir de l'excellente émission "La boîte à musique de Jean-François Zygel" sur France 2, Manuel Valls s'est livré à un exercice intéressant : lire un discours en étant accompagné avec de la musique. Il paraît que ça s'est déjà fait au Brésil.
Quelle musique, classique ou non, verriez-vous pour accompagner les discours des principaux hommes et femmes politiques français (Sarkozy, Bayrou, Royal,...) ? |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La politique en musique Dim 16 Aoû 2009 - 12:17 | |
| pour sarko, puisqu'il l'a utilisé malencontreusement pour le 14 juillet: "La Chevauchée des Walkiries" de Wagner...tout un programme( voir Apocalypse Now...) pour Bayrou: "l'Aigle Noir" , puisqu'il aime Barbara... pour Royal: bien sur "la Goyathèque au complet"... | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: La politique en musique Dim 16 Aoû 2009 - 12:37 | |
| Pour Sarko, je verrais plutôt la chanson des Charlots : Merci, patron !Parce que La chevauchée de Valls qui rit, ce serait plutôt pour Manuel. | |
| | | la chambre bleue
Nombre de messages : 343 Age : 67 Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: La politique en musique Dim 16 Aoû 2009 - 13:47 | |
| Qu'est ce qu'on ferait pas pour se faire de soi ???? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La politique en musique Dim 16 Aoû 2009 - 15:21 | |
| Pour Sarko, je verrais plutôt la "Flûte enchantée"de Mozart étant donné qu'il passe son temps à jouer du pipeau et qu'il est toujours content de lui.
Pour Royal, je verrais un gospel, pour son côté politico-biblique.
Pour Bayrou, je verrai un air classique avec un crescendo, genre "Guillaume Tell" de Rossini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La politique en musique Dim 16 Aoû 2009 - 15:25 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Pour Sarko, je verrais plutôt la chanson des Charlots : Merci, patron !
"Merci patron", ce serait plutôt pour ses sbires, pitbull en tête. |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: La politique en musique Dim 16 Aoû 2009 - 15:28 | |
| - libre a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- Pour Sarko, je verrais plutôt la chanson des Charlots : Merci, patron !
"Merci patron", ce serait plutôt pour ses sbires, pitbull en tête. On dirait que tu ne connais pas les paroles... https://www.dailymotion.com/video/x1hlgp_clip-video-les-charlots-merci-patro_music | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La politique en musique Dim 16 Aoû 2009 - 16:04 | |
| Si,si, je les connais. Et elles s'appliqueraient très bien à ses sbires ou même à ses ministres ou encore Copé pour la partie "un jour nous serons patrons". |
| | | pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La politique en musique Mer 19 Aoû 2009 - 7:38 | |
| Pour ns ?... une glace à deux boules : dans le même mouvement, La Marche funèbre et La Lettre à Elise ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La politique en musique | |
| |
| | | | La politique en musique | |
|