Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gaullistes Villepinistes

Aller en bas 
+39
Marencau
PB
mélanie
Gribouille
Vincent
Floran
SaPa
Tamaris
gillou
Paul_léautaud
ROBERTINO
khany
vivaldi
d'avalie noire
Mara-des-bois
Miaou
AG59
Christine41
Luc
LaChouette
citoyen
bkds52
democ-soc
yann 35
allblues33
SylvainMot
liberspirita
sangoku
jean-claude47
museline
Alien64
signora
pourleboss
johanono
Matunis
tulipe2
Jean-Luc
toutoune
juju41
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:04

toutoune a écrit:
Tu critique ddv qui reste à l'ump et morin qui a quitté le modem!

Tu n'as pas tort
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:01

signora a écrit:
Te méfier de l'enthousiasme, de l'espoir, que tu sembles placer en DDV.

Je pense qu'il peut avoir un rôle à jouer, qu'il peut perturber les élections en 2012. Après, je ne place pas mes espoirs sur DDV. Mais il peut être un candidat intéressant en cas de faillite du modem. Si la droite doit repasser autant que se soit ddv. Il y a un créneau à prendre (centre droit, gaullisme, séçu du sarkozysme) et que fb a deserté au profit du centre gauche et des écolos.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:05

toutoune a écrit:

Il n'est pourtant pas difficile à comprendre qu'il n'a aucun intérêt à quitter l'ump. S'il compte jouer un rôle il lui faut des parlementaires. Et s'il peut nuire à ns au sein de l'ump, c'est un plus.
Viendra le temps, 2011 ou 2012 de tranformer son club en parti. Et encore; En 1995, chirac et balladur étaient tous 2 rpr. Et l'ump a été crée par des chiraquiens.
DDV représente la ligne gaullo-chiraquo-villepiniste, ns repésente le courant libéral/consevateur (en fait il ne représente que lui même!). Qu'il y ait 2 grands courants à l'ump est normal.
C'est évident, mais certains sont allergiques à DDV et font comme s'ils ne comprenaient pas ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:21

toutoune a écrit:
signora a écrit:
Te méfier de l'enthousiasme, de l'espoir, que tu sembles placer en DDV.

Je pense qu'il peut avoir un rôle à jouer, qu'il peut perturber les élections en 2012. Après, je ne place pas mes espoirs sur DDV. Mais il peut être un candidat intéressant en cas de faillite du modem. Si la droite doit repasser autant que se soit ddv. Il y a un créneau à prendre (centre droit, gaullisme, séçu du sarkozysme) et que fb a deserté au profit du centre gauche et des écolos.

Moi qui suis centriste d'origine, ce qu'on désigne par l'affreuse expression "centre droit", en cas de faillite du MoDem (et de Bayrou surtout), je préfère encore voter à gauche plutôt que de voter Villepin.


Ce n'est pas de l'allergie. C'est du réalisme. Villepin n'est pas crédible en opposant à Sarko et à la première occasion il se rangera sagement derrière lui pour sauver les sièges de ses amis, sauf si un autre ailleurs - à gauche et encore plus au centre - est en mesure de battre Sarko et de permettre à ses amis de conserver leur siège.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:56

avec qui DDV gourvernerait? avec Coppé premier ministre,et les mêmes députés et la clique du NC, sacré changement en effet..vu ses exploits passés comme premier ministre, pas grand chose à attendre de plus..
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:23

La plupart des ministres et députés UMP actuels ont commencé leur carrière politique sous Chirac. Ce sont davantage des bébés Chirac que des bébés Sarkozy. Mais ils se sont rangés derrière Sarkozy quand ils se sont aperçus que celui-ci était le mieux à même de faire gagner la droite en 2007. Si, d'ici 2012, si quelqu'un d'autre semble mieux à même que Sarkozy de faire gagner la droite, ils se rangeront sans état d'âme derrière lui, et ils auront raison, car après tout, la politique est une question de rapport de forces.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:30

et après? ces députés si prompts à lécher les bottes sarkozistes, à soutenir ses inepties , se changeront en Villepinistes, ils resteront les godillots qu'ils sont, et la politique générale sera à peu près la même, car Villepin n'a pas franchement dénoncé cette politique, seulement la manière de la pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:33

En matière diplomatique, on peut penser que Villepin n'aurait pas accepté de réintégrer le commandement intégré de l'OTAN. A part ça, je suis d'accord : Villepin propose un style différent, mais on attend toujours de voir quelle alternative il propose au fond.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:37

johanono a écrit:
En matière diplomatique, on peut penser que Villepin n'aurait pas accepté de réintégrer le commandement intégré de l'OTAN. A part ça, je suis d'accord : Villepin propose un style différent, mais on attend toujours de voir quelle alternative il propose au fond.
Si tu lis le discours de DDV à la Maison de l'Amérique latine, tu verras qu'il n'y a pas de différence avec FB.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:47

Tout dépend aussi de ce que l'on attend de la part d'un gouvernement français.

Je persiste à penser que c'est à peu près la même politique qui est menée en France depuis plus de trente ans, tant par le PS que l'UMP, l'UDF ou le RPR : une politique de résignation aux méfaits du libre-échangisme mondialisé et de compromission vis-à-vis d'une construction européenne elle-même d'inspiration libérale et qui n'est que le Cheval de Troie de cette mondialisation libérale.

Pour moi, la rupture viendra de ceux qui proposeront d'en finir avec ce système, en rétablissant une préférence communautaire et en revenant à une Europe des nations. Et cette alternative, NDA est le seul à la proposer. Ni Villepin ni FB ne la proposent.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:50

Mettre sur pied le Mouvement démocrate ... avec tout l'espoir que cela pouvait apporter. Voter FBayrou avec l'espoir d'une politique plus proche des français sortir du bling bling ...
Et en arriver à voter pour un énarque, grand bourgeois.
C'est quand m^me pas la chûte espérée.
Il n'aura certes pas le côté mauvais gout d'un sarko. Moins menteur ? Nous représentera mieux que lui à l'étranger.
Mais plus proche des français ? j'ai un doute ...
Et de plus nous retrouverons le m^me clan pour gouverner.
Remarquez que Bayrou en reprendrait surement quelques uns aussi ...

edit : au niveau européen johanono a raison seul le NPA propose la perspective de l'europe des nations avec une préférence communautaire.
Bayrou je crois a plus une perspective fédéraliste (que je déplore) sauf si ke me trompe sur ce point là ...
Mais penses tu que NDA ait assez d'envergure ? penses-tu qu'il soit assez entouré ?
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:07

Il y a 10 ans, NDA était un député plutôt en vue au sein du RPR. Il aurait pu choisir de rester dans le rang, et il serait probablement ministre aujourd'hui. Il a choisi de faire dissidence pour rester fidèle à ses convictions, et c'est tout à son honneur.

Alors probablement manque-t-il de charisme et n'est-il pas assez entouré. Peut-être une alliance avec Chevènement lui procurerait-elle davantage de notoriété ?

Mais le problème dépasse la personne de NDA. La vie politique française repose sur une opposition bipartisane entre la droite et la gauche, et tous ceux qui ne se conforment pas à ce clivage se condamnent à ne jamais exercer le pouvoir. Le constat vaut pour DLR et le MODEM.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:23

libre a écrit:
[Moi qui suis centriste d'origine, ce qu'on désigne par l'affreuse expression "centre droit", en cas de faillite du MoDem (et de Bayrou surtout), je préfère encore voter à gauche plutôt que de voter Villepin.


Moi qui suit centriste d'origine, en cas de faillite du modem, je préfère encore voter DDV plutôt que de voter à gauche.

Ca marche dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:25

juju41 a écrit:
avec qui DDV gourvernerait? avec Coppé premier ministre,et les mêmes députés et la clique du NC, sacré changement en effet..vu ses exploits passés comme premier ministre, pas grand chose à attendre de plus..




Et avec qui bayrou aurait il compser son gvt en cas de succès en 2007. Avec des personnalités d gauche et de droite qui ont déjà été ministre pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:24

johanono a écrit:
La plupart des ministres et députés UMP actuels ont commencé leur carrière politique sous Chirac. Ce sont davantage des bébés Chirac que des bébés Sarkozy. Mais ils se sont rangés derrière Sarkozy quand ils se sont aperçus que celui-ci était le mieux à même de faire gagner la droite en 2007. Si, d'ici 2012, si quelqu'un d'autre semble mieux à même que Sarkozy de faire gagner la droite, ils se rangeront sans état d'âme derrière lui, et ils auront raison, car après tout, la politique est une question de rapport de forces.

Et tu crois qu'un autre que Sarko pourrait être mieux placé que lui pour gagner en 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:25

tulipe2 a écrit:
johanono a écrit:
En matière diplomatique, on peut penser que Villepin n'aurait pas accepté de réintégrer le commandement intégré de l'OTAN. A part ça, je suis d'accord : Villepin propose un style différent, mais on attend toujours de voir quelle alternative il propose au fond.
Si tu lis le discours de DDV à la Maison de l'Amérique latine, tu verras qu'il n'y a pas de différence avec FB.

Dommage que la loi Hadopi ne s'applique pas aux discours politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:26

toutoune a écrit:
libre a écrit:
[Moi qui suis centriste d'origine, ce qu'on désigne par l'affreuse expression "centre droit", en cas de faillite du MoDem (et de Bayrou surtout), je préfère encore voter à gauche plutôt que de voter Villepin.


Moi qui suit centriste d'origine, en cas de faillite du modem, je préfère encore voter DDV plutôt que de voter à gauche.

Ca marche dans les deux sens.

Les goûts et les couleurs,...

Cela dit, voter à gauche c'est être sûr de voter contre Sarko (sauf si le candidat s'appelle DSK). Voter Villepin, ça l'est nettement moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:28

johanono a écrit:
Il y a 10 ans, NDA était un député plutôt en vue au sein du RPR. Il aurait pu choisir de rester dans le rang, et il serait probablement ministre aujourd'hui. Il a choisi de faire dissidence pour rester fidèle à ses convictions, et c'est tout à son honneur.

Alors probablement manque-t-il de charisme et n'est-il pas assez entouré. Peut-être une alliance avec Chevènement lui procurerait-elle davantage de notoriété ?

Mais le problème dépasse la personne de NDA. La vie politique française repose sur une opposition bipartisane entre la droite et la gauche, et tous ceux qui ne se conforment pas à ce clivage se condamnent à ne jamais exercer le pouvoir. Le constat vaut pour DLR et le MODEM.

Même si je ne partage pas toutes ses idées, je trouve que NDA est bien plus crédible que Villepin en alternative à Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:30

toutoune a écrit:
juju41 a écrit:
avec qui DDV gourvernerait? avec Coppé premier ministre,et les mêmes députés et la clique du NC, sacré changement en effet..vu ses exploits passés comme premier ministre, pas grand chose à attendre de plus..




Et avec qui bayrou aurait il compser son gvt en cas de succès en 2007. Avec des personnalités d gauche et de droite qui ont déjà été ministre pour certains.

Il y en aurait sans doute eu.

Mais pour la prochaine fois et en cas de victoire, il parle de former une équipe jeune.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:11

libre a écrit:
Même si je ne partage pas toutes ses idées, je trouve que NDA est bien plus crédible que Villepin en alternative à Sarko.
C'est bien libre, continue comme ça. Parce que là cest vraiment le niveau zéro. DDV plus crédible que NDA!! J'ai de la sympathie pour NDA mais faut pas pousser le bouchon trop loin. l'un fut bon ministre des affaires étrangères puis 1er ministre (avec des erreurs) et l'autre pas, il y a une marge. L'expérience compte énormément en politique.
Et puis en disant cela tu affirmes donc que FB est moins crédible que NDA, vu que DDv et FB sont assez proches au niveau des idées.

Pour critiquer ddv tu es prêt à raconter n'importe quoi. C'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:13

« Le club Villepin pourrait se transformer en parti » (Le JDD.fr)


Vendredi 05 mars 2010
Dominique de Villepin n’exclut pas que son mouvement de réflexion, le club Villepin, devienne un parti politique. Dans une interview publiée vendredi sur le site du journal Métro , l’ancien Premier ministre, qui assure qu’il « serait absurde de s’engager dans une campagne présidentielle prématurée », explique que « pour peser davantage », il faudrait « sans doute (…) faire évoluer le club Villepin en un véritable mouvement politique ». « J’entends rassembler tous ceux qui souhaitent servir l’intérêt général sans aucune exclusive », invite-t-il par ailleurs.
(Le JDD.fr, 05/03/10)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:18

Tu lui fais confiance toutoune ?
Tu n'as pas peur que son parti devienne justement la réserve de voix anti-sarko qui manque à la droite ?
Je suis prudente.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:24

c'est juste une info signora.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:28

J'ai bien vu ... mais tu me parais assez sympathisant ... d'où ma question ...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:34

j'ai ma carte au modem.

Je trouve son positionnement intéressant. Le personnage me plaît bien également. Reste à voir ce qu'il proposera, ce qu'il fera.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:45

OK. merci Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaullistes Villepinistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaullistes Villepinistes
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: