Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

réception des candidatures repoussé au 15 novembre

+6
Miaou
jean
Vincent
yann 35
E_del
tulipe2
10 participants
AuteurMessage
tulipe2

réception des candidatures repoussé au 15 novembre Empty
MessageSujet: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:09

Chers amis,
Beaucoup d'entre vous ont reçu le numéro 4 du journal « Démocrates » après la date de réception des candidatures aux élections régionales, fixée au 31 octobre. Afin de permettre à chacun de se porter candidat s'il le souhaite, nous repoussons donc cette date de réception des candidatures au dimanche 15 novembre.
Nous vous rappelons que les candidatures sont à envoyer :
- soit par courrier au siège national : Mouvement Démocrate - Bureau des élections - 133 bis rue de l'Université - 75007 PARIS
- soit par mail au siège national à l'adresse elections@lesdemocrates.fr
- soit par courrier aux groupes de travail mis en place par les Unions régionales.
Les candidatures seront accompagnées d'un bref curriculum vitae et d'une photo. Elles doivent également indiquer le département et la région de candidature.
Amicalement,
Jean-Marie Vanlerenberghe
Vice-président chargé de l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
E_del

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:06

Je ne l'ai même pas encore reçu

Mais ça ne m'a pas empècher de faire mon dossier de candidature dans les temps
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:51

Qui a 30 000 euros à risquer ?
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:20

Moi je veux bien donner 30 euros ^^
A 1000 on peut y arriver réception des candidatures repoussé au 15 novembre Bom
http://www.prefrance.fr
jean

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:37

pour faire quoi?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 8:54

Pour faire campagne, ça n'est pas gratuit.
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:43

Citation :
Pour faire campagne, ça n'est pas gratuit.
Faut pas exagérer les frais non plus. Il s'agit d'un scrutin de liste, et les engagements financiers que tu donnes sont supérieurs à ceux d'une campagne législative. Eventuellement, la tête de liste au niveau d'un département peut avoir un engagement financier à cette hauteur. D'ailleurs, c'est un point qu'il faut reconnaître à ceux qui sont élus, ils ont pris des risques de leur poche, pour la plupart. Et j'apprécie beaucoup la démarche de Chantal Portuese, pour permettre à chacun de militer à la hauteur de ses engagements, même s'il ne dispose pas de fortune personnelle.

Le risque financier d'un candidat lambda est faible, voire inexistant (je n'ai pas de trace écrite, donc je laisse encore un bémol sur les promesses verbales que j'ai reçues);

Il y a beaucoup de désinformation au sujet de la campagne. Chez nous, il semble qu'il y ait plus de deux fois de candidats que de places. Mais, pour assurer le maximum de diversité des listes, il y a de nouveau appel aux candidatures.

Nous ne connaîtrons que tardivement les listes complètes.
sangoku

sangoku

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:06

Oups réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_redface j'ai posté un lien concernant ce sujet sur un autre topic.
Je le mets ici, et j'annule celui sur l'autre : http://www.lepost.fr/article/2009/11/10/1783830_le-modem-manque-de-volontaires-pour-les-regionales.html
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:48

[quote="sangoku"]Oups réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_redface j'ai posté un lien concernant ce sujet sur un autre topic.
Je le mets ici, et j'annule celui sur l'autre : http://www.lepost.fr/article/2009/11/10/1783830_le-modem-manque-de-volontaires-pour-les-regionales.html[/quote]

Christophe Ginisty a encore frappé!
Décidément ce mec n'a pas le départ courtois..
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:26

Citation :
Et puis, quelles sont ses sources réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_question

Nous avons eu un conseil départemental samedi, et on nous a dit qu'il y avait plus de deux fois plus de candidats que de place sur les listes pour le département. Nous avons été avertis que beaucoup ne seraient pas retenus, même parmi les plus militants, mais que le délai complémentaire permettrait d'avoir le maximum de choix pour assurer la diversité des listes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:05

Miaou a écrit:
Citation :
Et puis, quelles sont ses sources réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_question

Très bonne question, qui se posait aussi pour ses précédentes "infos" sur ce qui se passe et se décide au MoDem.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:29

Une campagne régionale coûte forcément plus qu'une campagne législative vu qu'il faut beaucoup plus d'affiches voire de tracts, et plus de déplacements et de salles à louer sur toute la région. Qui paye ? Seulement la tête de liste ? Quelle risque !!!
jean

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:16

ok,et comment se fait le classement sur les listes?
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:06

En tout cas je suis très déçu, Ginisty n'a pas de source sûre pour savoir qui sera ce candidat réception des candidatures repoussé au 15 novembre 435348

Ah oui c'est vrai, il l'a déjà dit c'est Marielle de Sarnez!
VincentB

VincentB

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:42

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire de 30 000 Euros à donner ?Je ne suis pas encore un ancien de la politique, mais cet argent n'est pas réclamé par le code électoral, non ? (je pense ici aux cautions à verser pour les scrutins uninominaux). Merci d'avance pour vos explications
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:59

Non non aucune obligation, mais c'est d'après Yann ce que doit dépenser une tête de liste en général en campagne électorale pour assurer un minimum. (Tracts, réunions, et tout...)
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:09

En fait c'est un vieil UDF qui a connu de nombreuses campagnes qui avance ce coût de 30 000 euros pour une campagne correcte. Après je ne sais pas s'il y a des habitudes concernant la contribution des différents candidats.
D-Clavel

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:08

bonsoir,
le principe est simple, souvent seul le tête de liste engage son argent pour financer la campagne, parfois aux municipales on demande une participation aux candidats en position éligible.
j'étais candidat aux dernières législatives et cantonales et nous n'avons reçu aucun soutien du Modem concernant le remboursement en cas de score inférieur à 5%. si le candidat n'atteint pas les 5 % l'état ne rembourse rien au candidat qui s'assoit sur son argent !! la plupart du temps le candidat fait un prêt spécifique à remboursement différé de 12 mois après les élections afin d'attendre le remboursement par l'état.
Il y a de toute façon un plafond à ne pas dépasser en fonction du type d'élections. La région IDF est constitué d'environ 6,7 millions d'électeurs soit environ un plafond pour chaque département de 150 000€ (à la louche) et de mémoire l'état rembourse au maxi la moitié du plafond soit 75 000€.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réception des candidatures repoussé au 15 novembre   réception des candidatures repoussé au 15 novembre Icon_minitime

réception des candidatures repoussé au 15 novembre
Page 1 sur 1