Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Régionales Haute -Normandie

+4
allblues33
Vincent
juju41
gillou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

Régionales Haute -Normandie Empty
MessageSujet: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:14

La « surprise » du MoDem

«Il va y avoir une surprise » promettent Florent Saint-Martin et Danièle Jeanne, respectivement président du Mouvement démocrate de Seine-Maritime et de l'Eure. Et cette surprise, ce devrait être la personnalité choisie pour conduire la liste du MoDem aux régionales en Haute-Normandie.
En début de semaine, François Bayrou a signé un joli coup médiatique en présentant Alain Dolium, quadragénaire d'origine antillaise, qui conduira la liste du parti orange dans la région voisine d'Ile-de-France. Samedi à Val-De-Reuil, les adhérents de Seine-Maritime et de l'Eure devraient se pencher sur cette question après un conseil départemental conjoint et une séance de la « pépinière démocrate » pour échanger autour de « Sortir de la crise en Haute-Normandie : quelles reconversions pour une économie plurielle ? » Le thème n'a pas été choisi au hasard. « Nous sommes en train d'élaborer une grille de lecture pour que la Région devienne un acteur essentiel de notre économie régionale » avance Danièle Jeanne. « Il faut penser l'après raffinage, ce qui aura un impact considérable dans toute la vallée de la Seine » renchérit Florent Saint-Martin. Un discours que ne renierait pas la plate-forme d'Europe Ecologie, menée en Haute-Normandie par Claude Taleb. « On ne marche pas sur les traces des Verts mais nous sommes dans l'échange programmatique avec eux. Cela ne veut rien dire de plus », ajoute le jeune chef de file du MoDem 76 lui-même « candidat à la candidature » en Haute-Normandie. Une précision d'importance alors que Matthieu Amelot, le délégué régional de Cap 21 (la formation présidée par Corinne Lepage) en Haute-Normandie, devrait annoncer ce matin qu'il rejoint Europe Ecologie.
Florent Saint-Martin et Danièle Jeanne, qui devrait mener la liste départementale de l'Eure, ne craignent pas d'affirmer que les deux grandes forces de proposition pour faire bouger les lignes dans la campagne régionale, « c'est évidemment le MoDem et Europe Ecologie ». On devrait pouvoir juger de l'étendue de leur surprise à l'issue du congrès national du Mouvement démocrate. C'est à Arras, les 4, 5 et 6 décembre que François Bayrou présentera toutes les têtes de liste.
Christophe Preteux
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:08

Le coup de colère du MoDem haut-normand

POLITIQUE. A la veille de sa convention régionale à Val-de-Reuil, le MoDem dénonce une initiative personnelle du délégué régional de Cap 21 qui a rejoint Europe Ecologie et s'insurge contre une caricature de son projet.

L'initiative de Matthieu Amelot, le délégué régional de Cap 21 qui a annoncé ce jeudi 26 novembre rejoindre avec une trentaine de militants la plate-forme d'Europe Ecologie Haute-Normandie pour les élections régionales de mars a provoqué hier la colère de Florent Saint-Martin et Danièle Jeanne, respectivement président(e) du MoDem de Seine-Maritime et de l'Eure.

Ils insistent sur le choix fait par Matthieu Amelot " à titre personnel" . "Nous rappelons que les règles fixées par le bureau national du MoDem sont très claires : la participation à d'autres listes que celles investies par le MoDem est impossible et entraîne immédiatement une procédure d'exclusion, encadrée par le comité de conciliation et de contrôle" écrivent les deux responsables du Mouvement démocrate dans un communiqué commun, avant de signifier l'exclusion de Mathieu Amelot du MoDem. La veille, le délégué régional de Cap 21 avait annoncé avoir quitté le parti de François Bayrou depuis plusieurs jours.

Florent Saint-Martin et Danièle Jeanne recadrent ensuite la stratégie globale de leur parti. "Cette décision (NDLR : de M. Amelot) ne répond pas à une consigne de la part des instances nationales de Cap 21" commentent les deux responsables. "Je sais de sources sûres qu'aucun adhérent de l'Eure n'a été appelé à se prononcer sur cette décision" insiste Danièle Jeanne. Florent Saint-Martin est à l'unisson. "Plusieurs adhérents de Cap 21 de Seine-Maritime n'ont jamais été consultés et participent d'ailleurs toujours à nos travaux. Certains sont très actifs dans la préparation de notre convention du 28 novembre dans l'Eure et du congrès programmatique du MoDem, les 4,5 et 6 décembre prochains à Arras" rappelle le conseiller municipal du Havre.

Les présidents des deux fédérations MoDem de la région dénoncent enfin avec colère la "caricature" de leur projet faite par Matthieu Amelot. "Nous envisageons l'avenir de notre région en refusant d'opposer environnement, social et économie. Parler d'environnement ne veut rien dire si nous mettons de côté les gens qui travaillent, investissent et font vivre notre région. Nous devons penser la reconversion des industries, et non prôner leur fin" jugent Danièle Jeanne et Florent Saint-Martin.

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/264191/Le_coup_de_colere_du_MoDem_haut_normand
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:17

DANIELLE JEANNE, chef de file proposé par le Bureau exécutif du Mouvement Démocrate, approuvé par les adhérents après la consultation qui s'est déroulée du 17 au 19 décembre.
Résultat de la consultation:
J'approuve: 95.28%
Je n'approuve pas: 4.72%
Je vote blanc: 0.00%

Régionales Haute -Normandie JEANNE_x2xDanielle Jeanne, présidente du Mouvement Démocrate de l'Eure.

Capes d'anglais, conseillère pédagogique à temps plein jusqu'en 1996 puis à mi-temps (plus mi-temps en préfecture).

PROFESSION

1967-2004 : professeur d' anglais :

-Vesoul - 70 ;

-Evreux (collège et lycée) ;

-Dakar : lycée français et collège Sainte-Marie de Hann.

1996-2004 : chargée de mission aux droits des femmes et à l’égalité auprès du préfet de l’Eure.

MANDATS :

1983 : élue à Aulnay sur Iton, adjointe au maire. Nous créons un Sivos que je préside encore à l'heure actuelle.

Réélue sur les mandats suivants comme adjointe jusqu'en 2004.

-2004 : élue maire, réélue en 2008 ; élue conseillère régionale UDF.

-2008 : vice-présidente de la communauté de communes de Conches, chargée des sports et des écoles et de l'illétrisme. Vice-présidente du syndicat de gestion des salles de sport d'Evreux.
-1984- 2009 : présidente du Sivos.

ASSOCIATIONS :

1972 : entrée au comité de jumelage de la ville d'Evreux.

1994 : présidente du comité jusqu'à ce jour. Je travaille alors bénévolement avec la ville d'Evreux sur de multiples projets européens. La droite traditionnelle me reproche une coopération avec une municipalité de gauche, mais travailler sur des projets faisait déjà partie de mes principes.

1994 : membre du Centre d' information des droits des femmes jusqu'à ce jour.

2000 : mouvement européen de l'Eure.

2004 : vice-présidente du mouvement européen, membre du groupe de création de la maison de l’Europe de l’Eure.

VIE POLITIQUE

1984 : adhérente UDF en réaction à certaines attitudes syndicales dans l’Education nationale. Militante ordinaire, en désaccord avec la non-représentation des femmes dans ce parti, surnommée "Ségolène" par les élus en place, membre des premières commissions "femme".

1992 : je baisse les bras pour l’élection au conseil général devant la hargne d'un membre du parti se pensant mieux éligible que moi, il se fait battre à plate couture ! Je reste à l'UDF au départ vers l'UMP de la plupart de nos barons.

2006 : je me bats pour faire voter l’indépendance de la nouvelle UDF au Congrès de Lyon et milite pour le MoDem dès sa création.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:26

MoDem Haute-Normandie, cavalier seul jusqu'au bout
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:44

J'aime bien sa mentalité.
Au moins elle a l'air de savoir ou elle va.
("ou nous ferons plus de 10% ou nous disparaitrons" j'aime bien, risqué mais courageux, c'est le seul moyen de rassembler un peu tout le monde au Modem)
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:50

apparamment bien vue par les écolos...
http://www.voie-militante.com/vie-locale/regionales-haute-normandie-vie-locale/coup-de-phare-sur-le-modem-et-danielle-jeanne/
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:08

Pas par "les écolos" mais par cet écolo très marginal qui te sert de référence parce que ça t'arrange. study
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:20

donc j'en déduis qu'lle est mal vue par les écolos "normaux"...
raimo

raimo

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:29

C'est quoi un écolo normal ?

Il y a-t-il un examen a passer ? Régionales Haute -Normandie Icon_rolleyes
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:35

L'écolo, nid de vacance... Régionales Haute -Normandie 435348
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:46

ben je ne sais pas.. mais puisqu'il y en a des "marginaux", c'est qu'il y en a des "normaux"...c'est logique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:57

Jean-Luc a écrit:
L'écolo, nid de vacance... Régionales Haute -Normandie 435348

Joli.

Régionales Haute -Normandie 435348
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: a   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:05

J'ai vu la vidéo ; cela fait du bien d'avoir des H et des F de cette qualité au modem.
Par contre : "10% ou nous disparaitrons", je suis de l'avis de vincent c'est risqué.
Il faudrait vraiment un coup de pot pour que nous dépassions ce pourcentage ... cela ne devrait pas nous empêcher de tenir bon jusqu'aux présidentielles !

edit : libre y a un p'tit souci avec ton post ... on veut bien rire ... mais devant un carré blanc c'est difficile !
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:25

signora a écrit:
edit : libre y a un p'tit souci avec ton post ... on veut bien rire ... mais devant un carré blanc c'est difficile !
Vérifie ta config, moi j'ai bien la tête de Pierrot.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:12

Pour cap 21 pour être écolo normal, il faut ne pas aimer le modem et si possible cracher dessus.
signora

signora

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:15

Jean-Luc a écrit:
signora a écrit:

Régionales Haute -Normandie Icon_sad Tu sais bien que je comprends pas ce langage ...
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:47

toutoune a écrit:
Pour cap 21 pour être écolo normal, il faut ne pas aimer le modem et si possible cracher dessus.

Vous vous faites les questions et les réponses, je vois...

Je fais simplement remarquer à Juju qu'elle s'appuie sur le blog d'un bonhomme qui donne son opinion personnelle pour en déduire l'opinion des écolos en général.
En logique on appelle ça de la "généralisation abusive" (c'est à dire que d'un point de vue rationnel ça ne vaut pas un clou).

J'avais déjà fait remarquer à Juju (qui est si sourcilleuse sur les "sources" des autres) qu'elle s'appuyait sur le blog d'un partisan de la "décroissance", ce qui ne manque pas de sel !

Pour finir, les écolos "normaux" (que je fréquente) ne crachent pas du tout sur le MoDem.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:54

je ne suis pas sourcilleuse de quoique ce soit.. il suffit qu'il y ait des sources, ensuite chacun se fait son idée..
je pense en tout cas, que cette "dame Jeanne " est une bonne candidate...
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:08

juju41 a écrit:
je pense en tout cas, que cette "dame Jeanne " est une bonne candidate...
Tout dépend de sa capacité... à faire le plein... de voix.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:09

signora a écrit:
Jean-Luc a écrit:
signora a écrit:

Régionales Haute -Normandie Icon_sad Tu sais bien que je comprends pas ce langage ...

Ben oui quoi, ta config voyons! Tu l'as checké? lol
signora

signora

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:20

Régionales Haute -Normandie 70960 n'en rajoute pas stp ...
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:41

Non sérieusement je ne sais pas non plus ce qu'il a voulu dire exactement Jean-Luc...
En gros peut-être que tu devrais mettre certains logiciels à jours ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:57

Jean-Luc veut dire que Signora a un problème avec son ordinateur car lui, il
la voit bien la vidéo (moi aussi d'ailleurs) des jolies colonies de vacances de Pierre Perret.
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:42

Régionales : Le MoDem veut surprendre
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:49

Site de campagne : www.hautenormandiedemocrate.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régionales Haute -Normandie   Régionales Haute -Normandie Icon_minitime

Régionales Haute -Normandie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant