Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers

Aller en bas 
+6
hloben
Boris
Remus
Jean-Luc
khany
johanono
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:27

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/12/09/01002-20091209ARTFIG00476-mariages-des-deputes-contre-les-drapeaux-etrangers-.php

Une telle loi est parfaitement justifiée, dès lors que l'on veut faire respecter nos valeurs et symboles républicains.

Mais bien sûr, les tenants du multiculturalisme droit-de-l'hommiste verront dans cette loi une atteinte aux libertés individuelles et ne manqueront pas de la combattre de toutes leurs forces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:20

Cette histoire d'identité nationale pue de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:36

Très honnêtement : est ce qu'une loi est vraiment nécessaire ?
Je veux dire, n'y a t il pas déjà dans nos nombreuses (très) lois , décrets etc ... possibilité d'intervenir en cas de troubles?
Les maires ne peuvent ils pas simplement prendre des arrêtés?
Est il vraiment nécessaire d'empiler toujours de nouveaux textes... au risque au final que plus personne ne sache bien ce qui est légal ou pas. Comment "nul n'est censé ignorer la loi" dans la jungle de texte ? Trop de lois finira par tuer la loi ... servons nous déjà des possibilités existantes non ?


Pour les cortèges, j'en ai croisé, effectivement problématiques mais plus parce que grillant feu rouge, roulant sur la voie opposée en franchissant des lignes blanches, le tout avec des gens assis aux portières ... un samedi de circulation soutenue sur la N1, c'est franchement dangereux... mais au final le problème est exactement le même quand ce sont des supporters de foot qui brandissent dans les mêmes conditions le drapeau français un soir de victoire....
Et dans les 2 cas, le code de la route existe déjà. Appliquons le.

Quant à certains arguments de certains maires entendus à la radio ce midi : dire que les youyous sont gênants ... là çà pue oui ! le racisme.
Je peux comprendre pour le drapeau en pleine salle des mariages (quoique çà jamais entendu parler avant, dans les cortèges, les salles de repas oui mais pas en plein mariage), mais là faut pas pousser non plus!
Et pourquoi pas un menu de repas de mariage unique aussi ... Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Suspect

Effectivement il est normal, je toruve, de ne pas vouloir d'autre drapeau que Français dans la salle des mariages mais ailleurs, hors de la mairie? c'est absurde.
Que cela nous interpelle, nous heurte, c'est logique mais doit on forcément interdire tout ce qui dépasse de notre "franchouillardise" ? En tout cas ce n'est pas ma conception.
(Maintenant, moi, je me pose la question de ce besoin de l'afficher ... mais sans arrière pensées hein, je me demande vraiment pourquoi.... mes grands-parents sont italiens, naturalisés... et jamais je n'ai vu ce besoin chez eux, et ce, sans pour autant renier en aucune façon leurs origines... et malgré un bon nombre d'insultes reçues enfants, d'où mon questionnement)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:56

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Putois10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:59

tu aurais carrément pu mettre Pépé le Putois ... celui qui drague tout ce qui bouge (les voix du FN en l'occurrence)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 15:04

Je l'ai, mais image trop sympa... Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers 70960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 15:28

En tout cas, elle est bien trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:10

Ça illustre assez bien l'échec de notre modèle d'intégration cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:23

Cette affaire montre seulement qu'à trop jouer avec le feu on peut se prendre un retour de flamme dans la figure et faire de gros dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:27

Hé oui...

Mieux vaut ne toucher à rien et attendre que ça pète d'un coup c'est ça?


Dernière édition par Remus le Mer 9 Déc 2009 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:33

Sarko est à présent qualifié de pompier pyromane dans une partie de la presse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:34

à trop avoir ciré les pompes de Bush il va s'en prendre bientôt une dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:40

c'est triste d'avoir peur des drapeaux des autres...
... est ce que j'ai le droit de porter un tee shirt "I love London" en mairie.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:09

Rien à voir... Ce n'ai absolument pas la marque d'un repli identitaire mal vécu...

Mais bon là aussi, ce n'est pas une loi qui résoudra l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:22

Remus a écrit:
Ça illustre assez bien l'échec de notre modèle d'intégration cette affaire...

Modèle d'intégration...?? ou de désintégration des Cultures ...???

ça ne fonctionne plus dans le même sens ...

Maintenant ... C'est aux Français à s'adapter à la Culture Mondiale ...

Et non l'inverse ... c'est pas gagné ... Quand on était petit on nous apprenais à l'école que la France était le Centre du monde ...
Il fallait cultiver son jardin ...

Pour l'ancienne génération c'est trop tard pour s'adapter et devra vivre avec "la Peur de l'Autre"

Heureusement nos enfants sont différents afro
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:24

mon papa est écossais, et tient à se rendre à la mairie en kilt...
il peut ?


Dernière édition par hloben le Jeu 10 Déc 2009 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:25

Citation :
Maintenant ... C'est aux Français à s'adapter à la Culture Mondiale ...

Pourquoi? Les français peuvent bien prendre ce qu'ils veulent de la culture mondiale (dont je suis pleinement le produit), tant que celle ci est compatible avec nos valeurs et notre héritage collectif.

Pour le reste, j'avoue ne pas avoir trop compris tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:01

Remus a écrit:
Ça illustre assez bien l'échec de notre modèle d'intégration cette affaire...

Notre modèle d'intégration, fondé sur l'assimilation, a toujours très bien fonctionné. Il n'est nullement en échec. Aujourd'hui, il souffre surtout de ne plus être appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:34

Ha la modernité qui efface les frontières...

ça doit bien faire 2500 ans que les gens croient ça
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:16

Citation :
Notre modèle d'intégration, fondé sur l'assimilation, a toujours très bien fonctionné. Il n'est nullement en échec. Aujourd'hui, il souffre surtout de ne plus être appliqué.

On oppose modèle d'intégration à modèle d'assimilation... enfin c'est comme ça que j'ai vu les choses.

Aujourd'hui le modèle d'assimilation a été abandonné au profit de l'intégration (se résumant à l'activité économique)...

Ce modèle là a été une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:36

Remus a écrit:
Citation :
Notre modèle d'intégration, fondé sur l'assimilation, a toujours très bien fonctionné. Il n'est nullement en échec. Aujourd'hui, il souffre surtout de ne plus être appliqué.

On oppose modèle d'intégration à modèle d'assimilation... enfin c'est comme ça que j'ai vu les choses.

Aujourd'hui le modèle d'assimilation a été abandonné au profit de l'intégration (se résumant à l'activité économique)...

Ce modèle là a été une catastrophe.

Il est important de se mettre d'accord sur le sens des morts.

Pour moi, le terme "intégration" est un terme générique qui désigne la manière dont chaque Etat accueille ses immigrés. Et il y a, schématiquement, deux modèles d'intégration possibles.

Le système communautariste à l’anglo-saxonne, au nom du respect absolu de la liberté individuelle, prétend permettre à chaque individu de conserver son mode de vie et ses valeurs. C'est une sorte d'intégration a minima. Ce système admet que les immigrés puissent se regrouper entre eux, en fonction de leur culture d’origine, de telle sorte que la société se divise en différentes communautés ethniques, vivant les unes à côté des autres, sans se mélanger, et conservant chacune leurs traditions.

Le modèle d'assimilation à la française vise au contraire à ce que les nouveaux entrants abandonnent peu à peu leurs valeurs, pour adopter les nôtres et se fondre ainsi dans notre société. Au départ, ce modèle d'intégration n’était pas tant destiné aux étrangers qu’aux jeunes ruraux issus de provinces encore peu acquises aux idées républicaines. C’est plus tard, au gré des vagues d’immigration successives, que ce modèle a également permis l’intégration des jeunes non-nationaux à la République.

Quoiqu'il en soit, l'assimilation est le meilleur modèle que l'on ait trouvé pour faire vivre ensemble des gens aux origines différentes.

Et aujourd'hui, force est de constater que les pouvoirs publics (et la société française dans son ensemble) n'ont plus le courage de résister aux revendications communautaires en tous genres, notamment celles émanant de l'islamisme radical et conquérant. Bref, notre modèle d'assimilation souffre d'abord de ne plus être appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:44

johanono, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

A ceci prêt que je n'ai rien contre l'expression d'une culture étrangère tnat qeu celle ci est compatible avec l'appartenance à la culture commune française.

Ce qui n'est pas du tout le cas actuellement, nous sommes d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:57

Je partage évidemment les analyses de johanono et de rémus, et pour une fois, je ferai du prosélytisme républicanniste, je trouve donc inacceptable qu'un mariage (avec tout ce que celà signifie en termes d'engagements civils de respect des lois républicaines) célébré en France se déroulerait dans une mairie avec des drapeaux qui ne soeint pas bleu-blanc-rouge.
Les anglo-saxons, dont on loue parfois ici le système de pensée ne se seraient même pas posé la question.
Donc, non aux drapeaux étrangers dans une célébration de mariage en France.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:07

Remus a écrit:
johanono, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

A ceci prêt que
je n'ai rien contre l'expression d'une culture étrangère tnat qeu celle
ci est compatible avec l'appartenance à la culture commune française.

Ce qui n'est pas du tout le cas actuellement, nous sommes d'accord!

La question à poser est alors : pourquoi notre modèle d'intégration n'est-il plus appliqué ?

Au risque de passer pour un affreux facho réactionnaire, il me semble que le coeur du problème tient à la quantité de nouveaux entrants à accueillir.

L’idée est simple. Quand un immigré débarque dans un pays qu’il ne connaît pas, dont il ne parle pas la langue, il est alors tenté de rejoindre la communauté de son pays d’origine déjà établie sur place, si elle existe, et auprès de laquelle il pourra trouver soutien et réconfort. Ce n’est pas blâmable, c’est humain. Sauf que quand un nouvel entrant rejoint la communauté de son pays déjà établie, ce n’est pas le meilleur moyen de s’intégrer à la société d’accueil : l’intégration par l’assimilation ne se fait plus. Au contact de « compatriotes », il conserve ses valeurs et ses habitudes, voire sa langue, et continue en toute logique de s’identifier par rapport à son origine plutôt que par rapport à la société française.

Inversement, si le nouvel arrivant ne trouve personne de son pays d’origine, il n’aura d’autre choix que de s’intégrer à la société d’accueil, aux conditions dictées par celles-ci. L’intégration par l’assimilation est donc possible. N’ayant d’autre modèle que celui de la société d’accueil, il adoptera peu à peu les normes et valeurs de la société d’accueil, et oubliera même progressivement ses origines.

Bref, il existe dans toute société un seuil maximum au-delà duquel l'intégration par l'assimilation n'est plus possible. Ce seuil varie lui-même suivant de nombreux paramètres : performance du système scolaire, contexte politique, origine des immigrants, etc.

Et aujourd’hui, notre modèle d’intégration par l’assimilation n’arrive simplement plus à digérer la masse d’immigrés à intégrer. Et dès lors qu’une société accueille plus d’immigrés qu’elle ne peut en assimiler, se développent alors peu à peu des communautés ethniques séparées du reste de la société et conservant leurs traditions. C’est le communautarisme. Bref, l'immigration de masse génère nécessairement le communautarisme.

Et c'est ainsi, notamment, que se développent, en France comme ailleurs en Occident, les revendications communautaristes de la part d'un islam conquérant et rétrograde (le voile, la burqa, la contestation de certains enseignements, le refus de certains soins, l'antisémitisme, les repas spécifiques dans les piscines, les revendications dans le monde de l'entreprise, la polygamie, etc.).

La loi du nombre est alors très importante. De telles revendications n’existent et n’ont de chances d’aboutir que si elles sont soutenues par beaucoup de monde. Si, par exemple, dans un lycée, un ou deux illuminés s’avisent de contester certains cours ou de réclamer des menus séparés à la cantine, ils seront vite remis à leur place. D’ailleurs, sentant plus ou moins consciemment que le rapport de forces n’est pas en leur faveur, ils n’oseront pas réclamer quoi que soit. Si 30 ou 40 % des lycéens manifestent les mêmes revendications, le problème devient plus délicat à gérer...

A propos de cette loi du nombre, ayons bien à l'esprit les propos de Houria Bouteldja :

Houria Bouteldja a écrit:
Aussi douloureux que cela puisse être ressenti par les écorchés du drapeau et les thuriféraires d’une France éternelle et gauloise : NOUS TRANSFORMONS LA FRANCE. En d’autres termes, elle aussi, S’INTEGRE à nous. Certes en y mettant le temps, mais nul besoin d’une conspiration fomentée par les masses arabo-négro-berbères, ni d’un quelconque complot ourdi par des cellules dormantes de barbus-le-couteau-entre-les-dents. La France ne sera plus jamais comme dans les films de Fernandel. Notre simple existence, doublée d’un poids démographique relatif (1 pour 6) africanise, arabise, berbérise, créolise, islamise, noirise, la fille aînée de l’église, jadis blanche et immaculée, aussi sûrement que le sac et le ressac des flots polissent et repolissent les blocs de granit aux prétentions d’éternité.

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=700

Ce n'est pas Le Pen qui écrit cela, mais Houria Bouteldja, porte-parole des Indigènes et de la République...

Ces revendications prospèrent aussi grâce à une crise de la civilisation occidentale. Les Occidentaux en général (car le phénomène n'existe pas qu'en France) n'ont plus guère le courage d'assumer leurs valeurs, par culpabilité, par relativisme, par anti-racisme, etc. Alors forcément, dans ces conditions, c'est beaucoup plus difficile de lutter contre de telles revendications communautaires...
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 8:54

Oh, là, comme d'habitude la question dévie et même dangereusement;

Cette proposition de loi (allez la voir sur le site de L'Assemblée nationale) n'est qu'une loi de circonstance, démagogique, contresignée par des députés en mal de reconnaissance.
D'ailleurs, elle ne donne que la "possibilité d'interdire "... au cas par cas!
Elle est parfaitement discriminatoire, donc anticonstitutionnelle.

C'est ma moindre des choses que le drapeau français soit présent en mairie.
Il n'est même pas envisagé, dans cette proposition, que le drapeau européen puisse être présent;
De plus, en quoi, est ce gênant qu'un drapeau espagnol, portugais, italien, marocain figure aussi.
Si j'ai bien compris, les emblêmes réggionaux seraient autorisés, puisqu'on ne peut pas parler de drapeau breton, corse, vu qu'il ne s'agit pas d'etat;

On voit bien qu'il ne s'agit, une fois de plus que d'exclure les disont sympayhisants des pays arabes !
Pour info, ce type de loi n'existe pas aux USA par exemple, c'est même inconcevable.

par ailleurs, on parle de modèle d'intégration ou d'assimilation; je veux rappeller qu'il ne s'agit que de constructions théoriques;
Quand Johanono, parle des valeurs que les occidentaux n'auraient plus le courage de défendre, j'aimerais qu'il me les citent ! Pour moi, ce sont les valeurs de la république laique, d'égalité, fraternité et liberté..... pas celle de valeurs de repli, d'exclusion, de privilèges dus au rang, à la naissance, à la religion (par exemple qui classerait les religions de fait : catholique>protestant>israélite>musulman
le quel classement est, malheureusement dans beaucoup de têtes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Empty
MessageSujet: Re: Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers   Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariages : des députés contre les drapeaux étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Droite populaire lance une pétition contre le droit de vote des étrangers
» 27 % de mariages mixtes en France : un succès très relatif
» Votes des immigrés aux municipales
» JO Pékin, les étrangers pas les bienvenus
» Médias étrangers, une vision étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: