Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié

Aller en bas 
+9
democ-soc
sangoku
Jean-Luc
yann 35
johanono
allblues33
signora
Miaou
jean
13 participants
AuteurMessage
jean




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2009

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:37

Marouane Chamack??? Je n'ai pas eu confirmation mais si cette annonce est vérifiée, on pourra dire qu'a part quelques déclarations d 'intentions humanistes de son président, le Modem dans la réalité est en train de se transformer en pure escroquerie!!


Dernière édition par jean le Jeu 11 Fév 2010 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:40

Ortograf ?
Il y a déjà un fil sur le sujet, avec un titre un peu moins agressif (si on considère une lecture phonétique). Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié 181750
Revenir en haut Aller en bas
jean




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2009

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:45

oui mais apparemment il faut un droit démocratique particulier pour participer à certaines discussion!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:48

Il faut changer ton titre qui ne correspond pas au développement de ton post ... en tout cas pas clairement ...
Je t'ai déjà indiqué qu'une partie du forum est ouverte aux invités ... m^me un bar !

Bar des invités

Jean il serait bon que tu nous dises tout de m^me quel est ton bord politique ...

Peux tu stp t'expliquer sur le terme "escroquerie" ?
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:51

escroquerie = marketing = contenu politique vide...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:58

Et donc selon jean (et toi ?) le modem ferait de l'escroquerie.
Mais, si je reprend les idées (je ne vais pas parler de programme) lancées par chaque leader je n'ai pas le sentiment que ceux du modem soient les plus irréalistes = donc les plus escrocs.

Je pense m^me qu'avec un meilleur sens du marketing Bayrou serait aujourd'hui Président.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:52

Oui.
Et c'est la principale raison des démissions en cascade.

Attention, je ne dis pas que les militants encore là sont des escrocs. Je parle bien du MoDem et du leadership de FB.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:57

Ton post n'est pas clair ... ce qui est assez rare pour être souligné ... Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_smile
Mais comme c'est là un sujet grave autant être très précis.
Revenir en haut Aller en bas
jean




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2009

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:12

Signora, je dois le dire de nouveau, je suis un démocrate. Démocrate au point de penser, que même, et surtout dans un parti qui porte ce nom, le fonctionnement démocratique devrait etre une exigence irrévocable. Le compte est loin au Modem.

Pour en revenir au cas Chamack, c'est un cas exemplaire de la stratégie Bayrou. Je la trouve ridicule. Il crie a hue et a dia qu'il est exemplaire, mais fait bien pire que les autres. Des coups, sans corps!

Il se trouve qu'en Gironde je connais des démocrates, militants depuis des années qui ce sont portés candidats au élection régionales. Leur candidature a été tout simplement ignorée. Et voila Chamack, footballeur, même pas adhérent hier, aucune idée politique déclarée, en position confortable sur la liste!
Il me semblait qu'entre un fonctionnement bonapartiste et un fonctionnement nobiliaire il y avait la démocratie. Le Modem lui y met du vent. C'est une escroquerie!


Dernière édition par jean le Ven 12 Fév 2010 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:19

C'est pas une escroquerie ...
Mais si ce que tu dis se révèle exact c'est une attitude qui est pour le moins décevante dans le sens de faire de la politique autrement ...
Mais ... et crois moi j'ai défendu cette position d'indépendance.
Avons nous les moyens financiers de nous planter aux régionales en ayant un score inférieur à 5% ?
Alors je suis :
démocrate mais réaliste.
démocrate mais avec la vision 2012 ...

Mais je comprends le mécontentement des H et F de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:04

Le thème de la politique autrement est quand même assez présent dans le discours de Bayrou, de même que les critiques sur le mode de gouvernance de Sarkozy. Or quand on tient un tel discours, il convient d'être soi-même irréprochable.

Or la présence de Marouane Chamakh sur une liste MODEM aux régionales relève de la politique spectacle. C'est contradictoire avec le discours.

De même, quand François Bayrou se présente aux municipales à Pau, c'est quand même assez contradictoire avec son discours sur le cumul des mandats.

De même, la gestion autocratique du MODEM par Bayrou est assez contradictoire avec le discours sur la politique autrement et les critiques sur Sarkozy.

De même, quand Bayrou tient des réunions publiques ça et là en France, en milieu de semaine, alors même qu'il y a pendant ce temps des séances à l'Assemblée nationale, c'est assez contradictoire avec le discours sur la réhabilitation du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:31

Une des principales raisons des futures démissions et peut-être de la fin du MoDem est qu'il n'y aura plus de places éligibles à en espérer aux différentes élections et surtout pas de remboursement de campagne... En clair, ni moyen de mettre en oeuvre ses convictions en étant élu et ni moyen de faire une campagne efficace pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:47

Je ne crois pas que la lettre ouverte de Florence Denestebe ait été publiée. Je la mets ci-dessous.


8 ans déjà que dans le même train, nous partageons le même chemin.
8 ans de soutien à nos valeurs, semées d’embûches et de succès.

Présidentielles, Européennes pour l’UDF ou le MODEM, j’ai soutenu toutes tes campagnes.
Régionales ou Municipales pour défendre les mêmes valeurs c’est avec une grande fierté que j’ai portée tes couleurs.

Démocrate était notre Mouvement, Humaniste notre projet. En dépassant les clivages, nous rassemblions les suffrages, de droite, de gauche et du bon sens sans nous soucier des sondages.


Depuis, il y eût nos échecs ! De petites phrases en abandon, tu t’es replié sur toi même. Un quarteron de généraux supplée pour le mieux aux carences sans remplacer tes absences et le manque flagrant de contacts avec tes bases militantes.

Dans ta tour d’ivoire retranché, tu nous imposes de nouvelles têtes . La course à l’audience a pris le pas sur le programme. Nous confondons représentativité avec « Ferme aux célébrités ». Les castings people prennent le pas sur la programmatique et sur l’action militante.

De Jean Marie CAVADA à Jean François KHAN tu es gourmet de journalistes. Il manquait un Monsieur météo … Patrice DREVET s’en fera l’écho !


La France entière est la risée de nos virevoltes enflammées. Dans le Sud, le Rhône ou en Poitou …notre tradition c’est le doute. Les démocrates de toutes régions s’interrogent.

En Languedoc ce n’est pas mieux. Les Gaulois ont résisté ! A l’imposition de DREVET, les félons ont mal « voté » !
C’est là qu’interviennent les sondages : Ceux en qui tu ne fais plus confiance quand ils prévoient notre déroute, étaient il y a peu des alliés pour nous imposer tes idées. Aux prétextes hexogènes, tu devrais chercher les raisons endogènes de cette décrue explicable !

Au fil des ans le centriste est devenu égo-centriste !
Au fil des ans démocrate tu es devenu autocrate !
Notre projet c’était toi et nous t’ouvrions la voie.
Ton ambition c’était nos voix et tu ne pensais qu’à toi

Puisqu’il n’est qu’entre tes mains, ton parti n’est plus le mien.
Je ne reconnais plus ta mission et sans regret je démissionne !

Adieu François… Je t’aimais bien tu sais !
Nous ne sommes plus sur le même chemin

Et je prends le train qui est avant le tien

Florence DENESTEBE

(Ex Vice-Présidente du Mouvement Démocrate (34 )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:04

johanono a écrit:
De même, quand François Bayrou se présente aux municipales à Pau, c'est quand même assez contradictoire avec son discours sur le cumul des mandats.
Non, ça a été bien expliqué : même si on est contre l'usage des armes à feu, on ne va pas lutter avec des épées contre un adversaire qui lui ne se gêne pas pour faire parler la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:10

Même s il l'a expliqué, je reste continue à penser que c'était une erreur.
Azouz Begag, hier s'est engagé au non cumul des mandats...
comme le souhaite le modem.
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:23

Chamakh, déconcertant... : http://www.marianne2.fr/MoDem,-UMP-ou-PS-Chamakh-s-en-foot-%21_a185101.html

"...un journaliste interpelle le joueur : « Est-ce que vous auriez pu vous retrouver sur la liste d’un des deux autres candidats (ndrl Alain Rousset et Xavier Darcos) ? ». La réponse est courte, nette et déconcertante : « Bien sûr! ». Pour Marouane Chamakh, UMP, PS, MoDem : même combat. Mais le buteur assure : « Je ne pense pas être instrumentalisé, j’ai des opinions. Y en a que ça peut faire sourire, mais c’est un engagement qui me tient à cœur ». La politique oui, peu importe le parti. Une proposition concrète ? « Non pas du tout ! » Un avis sur le programme? « Pour tout ce qui est programme, c’est Jean qui va vous le dévoiler »."

En même temps, il n'est pas en position éligible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:03

yann 35 a écrit:
Une des principales raisons des futures démissions et peut-être de la fin du MoDem est qu'il n'y aura plus de places éligibles à en espérer aux différentes élections et surtout pas de remboursement de campagne... En clair, ni moyen de mettre en oeuvre ses convictions en étant élu et ni moyen de faire une campagne efficace pour y arriver.

Les places éligibles à espérer pour les élections futures et tout ce qui va avec dépendront en grande partie de l'accession ou pas de Bayrou à la présidence de la république en 2012.

S'il y accède, les choses seront très différentes de ce qu'elles sont aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:43

yann 35 a écrit:
Une des principales raisons des futures démissions et peut-être de la fin du MoDem est qu'il n'y aura plus de places éligibles à en espérer aux différentes élections et surtout pas de remboursement de campagne... En clair, ni moyen de mettre en oeuvre ses convictions en étant élu et ni moyen de faire une campagne efficace pour y arriver.
Ben, c'est plus simple que ca... Un parti sans electeur, ca dure jamais tres longtemps...
Encore que, le PC, les RDG ou autres satellites;
mais je prefere encore la disparition a un destin pareil!
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:58

democ-soc a écrit:
mais je prefere encore la disparition a un destin pareil!

Oui maître Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
pétunia




Masculin Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 29/06/2008

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:10

Peut étre est il encore temps pour le Modem et le PRG de s'entendre
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:34

le prg fait alliance avec le ps pour s'assurer quelques places. C'est un parti sans ambition.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 6:03

Le PRG est au gouvernement ns...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:32

johanono a écrit:


Or la présence de Marouane Chamakh sur une liste MODEM aux régionales relève de la politique spectacle. C'est contradictoire avec le discours.

De même, quand François Bayrou se présente aux municipales à Pau, c'est quand même assez contradictoire avec son discours sur le cumul des mandats.

De même, la gestion autocratique du MODEM par Bayrou est assez contradictoire avec le discours sur la politique autrement et les critiques sur Sarkozy.

De même, quand Bayrou tient des réunions publiques ça et là en France, en milieu de semaine, alors même qu'il y a pendant ce temps des séances à l'Assemblée nationale, c'est assez contradictoire avec le discours sur la réhabilitation du parlement.

Toutes ces raisons me font penser que nous ne pouvons plus du tout leur faire confiance.

Qu'ils ne s'étonnent pas ensuite que des électeurs n'aillent pas voter.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:27

Serais-tu un homme parfait citoyen ?
Jamais de contradiction ?
Toujours droit dans tes bottes ? Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Suspect
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:24

Oh non pas du tout.

Mais je ne suis pas une personne publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Empty
MessageSujet: Re: Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié   Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meme avec un seul but d'ecart, le Modem est disqualifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: