Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans

+20
daene
edouard
Vincent
d'avalie noire
PB
raison_pure
museline
Marencau
AG59
Francis XV
LaChouette
yann 35
toutoune
juju41
democ-soc
Gribouille
Jean-Luc
Miaou
signora
johanono
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
toutoune

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:10

juju41 a écrit:
Avoir voter OUI au TCE, et ensuite proner le protectionnisme, c'est pour le coup,incohérent, non?
c'est pourquoi j'ai voté NON...et c'est aussi pourquoi je trouve que Dupont-Aignan est le seul qui soit cohérent à ce sujet...et d'ailleurs je le surveille du coin de l'oeil, car ce sera surement mon choix en cas, de défection de Bayrou en 2012..

Tu votes non au TCE, tu penses pouvoir voter pour NDA. Or, il est en opposition sur l'europe avec bayrou. Tu ne te trompes pas de parti juju?
Car le parti centriste a toujours été le parti de l'Europe. D'ailleurs, la claque des européennes est aussi dû en l'absence de grand discours sur l'europe de la part de FB. Et beaucoup de miliants lui en ont voulu.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:11

vincent15 a écrit:
Je pense que si on dit aux français : voulez vous que les produits vendus en France apportent de l'emplois aux français, ils vous dirons oui tout de suite

Le problème est que c'est un peu plus compliqué que ça, et qu'il faut développer un argumentaire détaillé avec des exemples, pour être sûrs que c'est une solution viable pour le pays

Il sufir de voir la démagogie du PS en 2007 sur la TVA sociale.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:18

J'ai retrouvé cette intervention très intéressante d'Emmanuel Todd :