Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 NC : Nouveau Centre

Aller en bas 
+35
Marencau
raison_pure
Vincent
raimo
museline
democ-soc
PB
gillou
Paul_léautaud
khany
Christine41
vivaldi
allblues33
AG59
GBTLSE
Luc
jean-claude47
johanono
Floran
SylvainMot
pétunia
toutoune
SaPa
citoyen
hloben
tulipe2
d'avalie noire
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
juju41
yann 35
pourleboss
Tamaris
signora
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Date d'inscription : 01/11/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:17

Vois ce que tu veux voir ... NC : Nouveau Centre - Page 12 311
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:18

Zut! trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:43

libre a écrit:
DDV est un parasite car pour constituer sa force politique il n'essaie pas de présenter des candidats aux élections sous ses propres couleurs, ce qu'a fait Bayrou avec le MoDem, seulement d'en prendre dans d'autres partis.

il ne pique personne. Les élus qui le rejoignent étaient déjà villepiniste en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:45

libre a écrit:
allblues33 a écrit:
Si Villepin se présente, il sera devant Bayrou (à supposer que Bayrou se présente, car il est dans la même situation que Sarko = plutôt mal !).

Je vois mal comment Villepin pourrait être devant Bayrou, qui sera candidat, avec seulement 3 à 4% des voix.

tu as oublié le 1 devant. Car il terminera devant FB. Il est usé, et son parti aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:58

tulipe2 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on ironiserait sur une démarche de rassemblement des centres, à partir du moment où le MD a échoué.

NC : Nouveau Centre - Page 12 0654
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:11

AG59 a écrit:
Vois ce que tu veux voir

Ton message n'est pas clair pour moi : figure-toi que je n'ai pas un QI très élevé, contrairement à d'autres sur ce forum.
Et si je te faisais part de mon incompréhension, c'est parce que tu avais manifesté le désir qu'il y ait du dialogue sur ce forum ... mais j'ai dû mal comprendre.

P.S. Tu disais le 23 mars :"je précise que je ne suis que sympathisant pour l'instant." On dirait qu'il y a du changement : tu postes sur "Tribune des militants"
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:00

Tu vois tout en noir, Est ce que je ne dois m'esquinter pour essayer d'avoir du blanc ou même du gris ?

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:41

Cher sympathisant (... ou maintenant militant-venu-partciciper-à l-augmentation-du-nombre-des -militants-du-MD),
Je n'ai pas besoin de "voir tout en noir", il suffit de lire les chiffres. Aussi, je ne te demande absolument pas de me convaincre de quoi que ce soit.
Tu réponds à mon messsage qui contient plusieurs phrases:
"non, si tu estimes que la défaite ne pouvait qu'être là"
J'ignore quelle phrase tu nies en disant non.
J'ignore si tu parles d'une défaite globale ou d'une défaite concernant quelques points seulement ?
C'est sûrement très clair pour toi , mais pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 0:26

donc je le redis les élections étaient perdus d'avance.
Est ce que ce la me dérange ? non car je pense que le modem doit passer par l'étape de petit parti pour pouvoir se construire.
Est ce assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 1:19

AG59 a écrit:
donc je le redis les élections étaient perdus d'avance.
OK Donc tu pensais seulement aux élections.
AG59 a écrit:

Est ce que ce la me dérange ? non car je pense que le modem doit passer par l'étape de petit parti pour pouvoir se construire.
Est ce assez clair ?
Pour moi, le MD a échoué avant les élections parce qu'il a trop déçu et qu'il se vide (pendant que le parti de Mélenchon et le club de DDV se remplissent, donc l'âge du parti est une fausse excuse).
Et en bon commercial, tu sais sûrement à combien de personnes on parle d'un produit qui nous a déçus et à combien on parle d"un produit dont on est satisfait .... !
D'où mon espoir qu'un grand centre se forme et ma phrase :
"Je ne vois pas pourquoi on ironiserait sur une démarche de rassemblement des centres, à partir du moment où le MD a échoué."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:53

tulipe2 a écrit:
Je n'ai pas besoin de "voir tout en noir", il suffit de lire les chiffres.
Qui sont écrits en noir. NC : Nouveau Centre - Page 12 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:03

toutoune a écrit:
libre a écrit:
DDV est un parasite car pour constituer sa force politique il n'essaie pas de présenter des candidats aux élections sous ses propres couleurs, ce qu'a fait Bayrou avec le MoDem, seulement d'en prendre dans d'autres partis.

il ne pique personne. Les élus qui le rejoignent étaient déjà villepiniste en 2007.

Comment va-t-il constituer un réseau d'élus s'il n'a que les villepinistes ? Les villepinistes, ça ne pèse pas lourd.

Et présenter des candidats aux élections ne l'intéresse pas.

Donc la seule solution est d'en prendre chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:03

toutoune a écrit:
libre a écrit:
allblues33 a écrit:
Si Villepin se présente, il sera devant Bayrou (à supposer que Bayrou se présente, car il est dans la même situation que Sarko = plutôt mal !).

Je vois mal comment Villepin pourrait être devant Bayrou, qui sera candidat, avec seulement 3 à 4% des voix.

tu as oublié le 1 devant. Car il terminera devant FB. Il est usé, et son parti aussi.

C'est ça. Et moi j'irai faire du vélo sur la planète Mars.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:25

tulipe2 a écrit:
"Je ne vois pas pourquoi on ironiserait sur une démarche de rassemblement des centres, à partir du moment où le MD a échoué."

Si c'était un rassemblement d'un vrai centre comme le MD, ca sera bien mais la c'est un centre droit qui est positionné à assez à droite et qui à pour l'instant et je penses toujours les bras ouvert à l'UMP. Donc tu parles d'une alternance au MD.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:54

observe bien quelques signes annonciateurs et tu vas voir comment FB va se positionner dans les mois à venir, on en reparlera à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:12

d'abord les signes c'est que seuls Lassale et Rodolphe Thomas ont fait des résultats disons potables.. ce sont tous 2 des gens plutôt centre droit, du moins leur liste l'était..ce qui confirme que c'est bien l'électorat centre droit qui recherche un parti indépendant( ce que ne sont pas le NC et l'alliance centriste) et qui quand rien ne leur était proposé se sont abstenus..les électeurs de centre gauche ont plus de choix, entre EE, le Modem, et éventuellement le PS modéré,et zappent ..
conclusion l'électorat le plus facile à reconquérir est le centre droit..mais évidemment ça veut dire que le Modem abandonnerait sa "centritude"...pas sur que ça plairait aux adhérents..
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:19

libre a écrit:

Comment va-t-il constituer un réseau .
A propos de réseau :
Villepin a un réseau, contrairement à FB qui ne fait aucun effort dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:20

@juju
Je vois que je ne suis pas la seule à être pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:31

juju41 a écrit:
d'abord les signes c'est que seuls Lassale et Rodolphe Thomas ont fait des résultats disons potables.. ce sont tous 2 des gens plutôt centre droit, du moins leur liste l'était..ce qui confirme que c'est bien l'électorat centre droit qui recherche un parti indépendant( ce que ne sont pas le NC et l'alliance centriste) et qui quand rien ne leur était proposé se sont abstenus..les électeurs de centre gauche ont plus de choix, entre EE, le Modem, et éventuellement le PS modéré,et zappent ..
conclusion l'électorat le plus facile à reconquérir est le centre droit..mais évidemment ça veut dire que le Modem abandonnerait sa "centritude"...pas sur que ça plairait aux adhérents..

Le MoDem n'abandonnera pas sa "centritude" car Bayrou a besoin des voix des électeurs de gauche pour l'emporter face à Sarko s'il se retrouve au second tour. Et la meilleure place pour ça est "au centre".

En revanche, il fera un peu moins de clins d'oeil à la gauche histoire de ne pas effrayer l'électorat de centre-droit).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:39

j'espère qu'il ne va pas chopper un strabisme divergent! NC : Nouveau Centre - Page 12 435348 en général, c'est très gênant pour regarder devant soi! risque de gamelle assuré!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:46

La dernière chance de Bayrou, à mon sens, c'est de bien se préparer, et se présenter aux élections présidentielles sans s'embarasser de soutiens, son nom peut suffire ... il n'a pas beaucoup de chances.
Mais si la droite se précise très à droite et la gauche très à gauche ça lui donne un espace pour exister !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:50

signora a écrit:
La dernière chance de Bayrou, à mon sens, c'est de bien se préparer, et se présenter aux élections présidentielles sans s'embarasser de soutiens, son nom peut suffire ... il n'a pas beaucoup de chances.
Mais si la droite se précise très à droite et la gauche très à gauche ça lui donne un espace pour exister !
Au contraire, on est plutôt dans une "centrisation" des orientations, au moins dans l'image, donc le centre-centre a encore moins de place pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:59

Je ne parle pas de centre-centre.
Mais de la rencontre d'un homme qui propose un rassemblement, un projet, en dehors des partis.

La droite se droitise bien et si le Nouveau Centre se répand sur les plateaux télé pour annoncer leur différence et leur future candidature c'est bien qu'au vu des régionales ils se rendent compte qu il y a une vacance et qu'il faut la récupérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:21

yann 35 a écrit:
signora a écrit:
La dernière chance de Bayrou, à mon sens, c'est de bien se préparer, et se présenter aux élections présidentielles sans s'embarasser de soutiens, son nom peut suffire ... il n'a pas beaucoup de chances.
Mais si la droite se précise très à droite et la gauche très à gauche ça lui donne un espace pour exister !
Au contraire, on est plutôt dans une "centrisation" des orientations, au moins dans l'image, donc le centre-centre a encore moins de place pour exister.

Non, la droite se droitise et la gauche retombe dans ses vieux schémas archaïques, genre gauche plurielle.

Après ça dépend des candidats.

Par exemple, si le candidat du PS est Martine Aubry, Bayrou n'aura pas un boulevard devant lui mais une autoroute à 2 fois 3 voies.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:26

signora a écrit:
(...) et si le Nouveau Centre se répand sur les plateaux télé pour annoncer leur différence et leur future candidature c'est bien qu'au vu des régionales ils se rendent compte qu il y a une vacance et qu'il faut la récupérer ...
Le NC veut prendre des vacances ? NC : Nouveau Centre - Page 12 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:05

A propos du "pouvoir d'attraction" de FB et du MD :
ce qui me fait marrer , c'est que mara reprend ce que j'ai déjà fait remarquer :
"Une petite chose me gave, là : en Aquitaine, les elus MoDem choisissent de sieger sous le nom " Forces Aquitaine".
Pourquoi, MoDem ça sent le pâté ou la multiplication des etiquettes ça fait plus riche ?"



Et les resultats ont été bien meilleurs dans cette région ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NC : Nouveau Centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NC : Nouveau Centre
Revenir en haut 
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» NC : Nouveau Centre
» NC : Nouveau Centre
» Parti Radical du Centre !!!
» Nouveau site créé suite au nouveau ministère
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: