Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Université de rentrée 2010

Aller en bas 
+5
Vincent
LaChouette
juju41
pourleboss
gillou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:43

Université de rentrée du Mouvement Démocrate sur la presqu'île de Giens (Var), les 24, 25 et 26 septembre 2010

La prochaine université de rentrée du Mouvement Démocrate se déroulera les 24, 25 et 26 septembre 2010 sur la presqu'île de Giens (Var).

Retrouvez davantage d'informations à partir du 1er juillet 2010.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:24

Message de François BAYROU :

Chers amis,

Cette année notre Université de rentrée va être particulièrement importante.

Chacun d'entre vous constate tous les jours le climat de dégradation qui règne dans le pays tant du point de vue social que du point de vue politique, jusques et y compris à l'intérieur du parti majoritaire. Il n'est plus besoin d'insister sur ce diagnostic très largement partagé désormais par les Français.

D'avoir les premiers analysé et annoncé cette dégradation nous donne une responsabilité particulière.

Les 24, 25 et 26 septembre, dans le cadre magnifique de la presqu'île de Giens, dans le Var, nous aurons deux buts :

-entendre des personnalités d'exception qui ont profondément réfléchi à la situation de la France ;

-travailler entre responsables de notre mouvement, nationaux et locaux, à notre message sur l'avenir.

C'est ainsi que nous accueillerons des personnalités marquantes dans leur domaine :

-Luc Ferry, philosophe, ancien ministre de l'éducation nationale

-Jean-Christophe Rufin, écrivain, diplomate, membre de l'Académie française

-Eric de Montgolfier, procureur de la République

-Xavier Emmanuelli, ancien ministre, président du Samu social

-Jean-François Mattéi, ancien ministre, président de la Croix-Rouge française

-Jean-Baptiste de Foucauld, ancien commissaire au Plan, membre du Conseil d'orientation des retraites

-Jean-Claude Casanova, économiste, directeur de la revue "Commentaire", président de la fondation nationale des sciences politiques et de la fondation démocrate européenne,

-Danièle Karniewicz, présidente de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV)

-Jean Arthuis, président de la Commission des finances du Sénat

-Henri de Bodinat, économiste,

-Eric Heyer, économiste à l'OFCE

-Elisabeth Lulin, directeur général de Paradigmes et caetera

-Jean Peyrelevade, économiste

-Jean-Pierre Rioux, historien

-Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football professionnel

-Jean-Luc Mouton, directeur de la rédaction du journal "Réforme"

-Jean-Michel Quillardet, ancien Grand Maître du Grand Orient de France

-Des représentants éminents de la pensée chrétienne, juive et musulmane

-Francesco Rutelli, co-président du Parti Démocrate Européen

-Francis Teitgen, avocat, ancien bâtonnier du barreau de Paris

-Jérémy Zimmermann, cofondateur de la Quadrature du Net


Comme vous le voyez, ce sera un évènement marquant pour notre mouvement et pour les médias. Il est très important que vous soyez présent à Giens, en confirmant votre inscription sur notre site Internet.

Je serai heureux de vous retrouver à Giens et vous assure de mon amitié.

François Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:31

Jean Arthuis ????....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:00

Oui, c'est étonnant. Moins quand on sait que son parti n'a pas participé ce week-end aux ateliers de la formation de Borloo.

Y aurait-il un semblant de retour au bercail d'Arthuis et de ses amis ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:15

non, Jacqueline Gourault était à la réunion de l'alliance Centriste à Laval.. je dirais que c'est plutôt le retour du Modem dans le giron UDF...c'est évident..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:50

J'observe, j"attends si possible, mai 2011 pour prendre une décision au moment de renouveler mon adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:13

Je pense que c'est toujours la stratégie de "on parle avec tout le monde", donc si le MoDem est invité quelque part (chez des gens pas trop extrêmes), alors on y va pour discuter et échanger.
Marielle de Sarnez était bien allée au rassemblement de la gauche, et F Bayrou à je ne sais plus quel rendez-vous écologiste (quand il avait rencontré DCB à nouveau).

On n'est pas tombé pour autant dans le giron du PS ou des verts.

Après il y a toujours le doute, mais j'espère que tu te trompes Juju.
Je pense aussi que le congrès du MoDem aura lieu. Bon ça va être "à l'arrache" comme d'habitude, mais ça sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:21

Vincent a écrit:
Je pense aussi que le congrès du MoDem aura lieu. Bon ça va être "à l'arrache" comme d'habitude, mais ça sera déjà ça.
Larache, c'est au Maroc. Université de rentrée 2010 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:36

si le congrès devait avoir lieu en Décembre 2010, nous aurions déjà les dates, et le lieu.. question d'organisation, on ne réserve pas des grandes salles comme ça au dernier moment..et les adhérents ont aussi besoin de dates pour s'organiser ..
j'en déduis donc qu'il n'aura pas lieu, ou alors dans un lieu minuscule inadapté pour une réunion pléniaire des adhérents, à moins que le nombre d'adhérents soit vraiment réduit à pas grand chose, ce qui n'est pas exclu..ce qui ferait apparaitre aux médias, la faiblesse du Modem..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:05

Jean-Luc a écrit:
Larache, c'est au Maroc. Université de rentrée 2010 166325
Il y en a qui se plaignent que l'Université de rentrée est toujours au Sud de la France mais là ça ne va pas arranger les choses Université de rentrée 2010 435348

Juju a écrit:
si le congrès devait avoir lieu en Décembre 2010, nous aurions déjà les dates, et le lieu.. question d'organisation, on ne réserve pas des grandes salles comme ça au dernier moment..et les adhérents ont aussi besoin de dates pour s'organiser ..
j'en déduis donc qu'il n'aura pas lieu, ou alors dans un lieu minuscule inadapté pour une réunion pléniaire des adhérents, à moins que le nombre d'adhérents soit vraiment réduit à pas grand chose, ce qui n'est pas exclu..ce qui ferait apparaitre aux médias, la faiblesse du Modem..

Ben peut-être qu'il aura lieu au printemps ou avant... Même si ce n'est pas très réglementaire ça ne me dérangerait pas, ça serait déjà ça !
Peut-être que la salle est déjà réservée... (tant qu'ils préviennent un mois et demi à l'avance au moins c'est raisonnable non ?). Ca ne m'étonnerait pas que ça soit à la Maison de la Chimie c'est la tradition j'ai l'impression !
Je préfère ne pas envisager ta dernière hypothèse Juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:17

à Villepinte nous étions 5000.. pas sure que il y ait autant de monde cette fois ci..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:21

C'est sûr, mais si ça monte à 2000 ou 3000 ça serait déjà pas mal !

Edit : enfin on va plutôt tabler sur 2000 que sur 3000 santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:55

Je suis content que Jean Arthuis vienne aux universités d’été du MoDem.

Je suis content car les conceptions de rassemblements (principes fondateurs du Mouvement Démocrate) existent (j’écrirais presque …enfin)

Le sieur Arthuis n’est pas adhérent, ni militant, et je ne pense pas sympathisant du MoDem. Ce n’est donc pas en tant que tel que je le juge.

Quelqu’un avec qui nous avons des désaccords, des désaccords sérieux nous invitent à discuter et vient discuter chez nous. Personnellement, ça fait des années que je milite pour ça !! Je suis beaucoup plus adepte des tentatives de réconciliation (même si le mot est pour l’instant prématuré) que des maintiens de la division.

Alors je suis content !

Cette démarche est d’autant plus intéressante et encourageante qu’elle fait suite à un divorce (douloureux). Voir les deux parties qui prennent sur elles pour chercher des dénominateurs communs ….en public (c’est important que cela ne soit pas quelque chose de négocié en secret...même si on sait qu’il ne faut pas être naïf) Parler ensemble est un début. Parler ensemble publiquement est une avancée.

Je doute que ça change quelque chose pour 2012. Mais pour après, pourquoi pas.


Trois petites citations pour conclure :

«Les étiquettes divisent et les valeurs rassemblent.»
[ François Bayrou ] - Extrait du Meeting d’Annecy - 9 Mars 2007

«Le ralliement, ça ne marche jamais, ce qui marche, c’est le rassemblement. Derrière le ralliement, il y a le désenchantement, et puis l’effacement. Derrière le rassemblement, il y a le courage et le succès.»
[ François Bayrou ] - Extrait du Discours de campagne des législatives du MoDem à Paris - 24 Mai 2007

«Si l’on veut faire du concret, si l’on veut faire du vrai, il faut pouvoir faire travailler ensemble des gens différents.»
[ François Bayrou ] - J’ai une question à vous poser - 26 Février 2007


Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:37

Arthuis possède des compétences reconnues dans le domaine économique. Il est une des personnalités centristes dont la voix porte.

Je l'avais entendu lors de la campagne de 2007, alors qu'il militait pour la candidature de Bayrou, lors de réunions-débats. Il a évoqué les risques que courrait le secteur automobile en France, en terme d'emplois, et il avait plutôt raison.

Il n'a pas voulu rester avec les UDF qui avaient intégré le Modem. Il a des désaccords avec les positions de Bayrou. Mais il n'a pas rejoint la bande de pieds-nickelés du NC, et est resté indépendant.

Même s'il n'est pas très charismatique, je serai contente de l'écouter à Gien.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:53

Chers amis,

Vous trouverez ci-dessous le pré-programme de notre Université de rentrée, qui débutera vendredi prochain à partir de 14 heures.

Nous vous invitons à confirmer votre présence à cette importante manifestation en cliquant ici.

Amicalement,

L'équipe d'organisation de l'Université de rentrée


----------

Vendredi 24 septembre 2010


14 h. 45 : Ouverture des travaux par François Bayrou

15 h. - 16 h. 30 : La France dans tous ses états

Jean-Paul Delevoye, médiateur de la République
Jean-François Mattéi, président de la Croix-Rouge française

16 h. 30 - 18 h. : La crise, la croissance et l'emploi

Jean Arthuis, président de la Commission des finances du Sénat
Henri de Bodinat, chef d'entreprise, président du fonds d'investissement Time Equity Partners
Elisabeth Lulin, directrice générale de Paradigmes et cetera

18 h. - 19 h. : La vérité sur les retraites

Danièle Karniewicz, présidente de la Caisse nationale d'assurance
vieillesse

19 h. 30 - 21 h. : Soirée autour de Jean-Christophe Rufin

Jean-Christophe Rufin de l'Académie française, écrivain, ambassadeur
de France au Sénégal (2007-2010).


----------

Samedi 25 septembre 2010

9 h. 45- 10 h. 30 : Le courage du redressement

Dialogue avec Jean Peyrelevade, économiste

10 h. 30- 11 h. 45 : La justice, ses valeurs et sa vie quotidienne

Eric de Montgolfier, procureur de la République à Nice
Francis Teitgen, avocat, ancien bâtonnier du barreau de Paris

11 h. 45- 13 h. 15 : Construire le changement

Dialogue avec Jean-Luc Bennahmias, Jacqueline Gourault, Jean Lassalle,
Robert Rochefort, Jean-Marie Vanlerenberghe, vice-présidents, Marc Fesneau, secrétaire général, le président des Jeunes Démocrates et les parlementaires du Mouvement Démocrate.
Conclusion de la matinée : Marielle de Sarnez


13 h 15. - 14 h. 30 : Déjeuner

15 h. - 16 h. 30 : Le sport : passion et valeurs dans la société contemporaine (sous réserve de confirmation)

Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel
Jean-Michel Larqué, ancien international de football, président de la ligue amateur des Pyrénées-Atlantiques, journaliste

16 h. 30 - 17 h. 30 : Les valeurs du centre et de la démocratie dans l'histoire de la République

Jean-Pierre Rioux, historien, chargé du rapport sur le musée de l'histoire de France
Jean Garrigues, historien, professeur à l'université d'Orléans, président du comité d'histoire parlementaire et politique

18 h. - 20 h. : Vivre ensemble ou séparés dans la société française

Ghaleb Bencheikh, physicien, président de la conférence mondiale des religions pour la paix, présentateur sur France 2 de l'émission dominicale « Islam »
Frédérique Leichter-Flack, professeur de littérature comparée, membre de la Communauté Adath Shalom
Père Laurent Lemoine, dominicain (OP), psychanalyste, rédacteur en chef de la revue d'Éthique et de Théologie Morale, professeur à la faculté catholique d'Angers
Jean-Luc Mouton, directeur de la revue « Réforme »
Jean-Michel Quillardet, ancien grand maître du Grand Orient de France, président de l'observatoire international de la laïcité


----------

Dimanche 26 septembre 2010


10 h. 30- 12 h. : Quel changement à partir de quelles valeurs ?

Jean-Claude Casanova, directeur de Commentaires
Luc Ferry, ancien ministre de l'Éducation nationale, éditorialiste
Jean-Baptiste de Foucauld, ancien commissaire au plan, président de l'Association Démocratie et Spiritualité

12 h. : L'alternative en Italie et en Europe

Francesco Rutelli, ancien maire de Rome, co-président du Parti Démocrate Européen

12 h. 15 : Conclusion de François Bayrou, président du Mouvement Démocrate



Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:50

Invitation : Discours de clôture de François Bayrou Dimanche 26 à Giens (83)
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:48

Chers amis,

L'Universite de rentrée s'ouvre demain !

Vous trouverez ci-dessous la liste des ateliers qui se dérouleront parallèlement aux séances plénières lors de ces trois jours.

Nous espérons vous y retrouver nombreux !

Amicalement,

L'équipe du Mouvement Démocrate

______

Vendredi 24 septembre 2010

Savoir animer une équipe : la clé du succès ?

Intervenant : Michel GUIDI (dirigeant de PME, animateur d'équipe)

Les règles de financement des campagnes électorales

Intervenants : Barbara JOUAN (chargée de mission à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP)), Alexandre NARDELLA (directeur financier du MoDem)

Santé et démographie médicale

Intervenants : Emmanuel HERVIEUX (médecin, Maire de Outarville), Cyril BÈGUE (interne en médecine)

Nos idées en Europe (ADLE/PDE)

Intervenants : Yannick LAUDE (coordinateur du service de presse du groupe ADLE), François PAULI (secrétaire général du groupe ADLE au Parlement européen)

Questions-réponses des mouvements départementaux

Intervenant : Marc FESNEAU (Secrétaire Général du Mouvement Démocrate)

Animer un blog et une lettre électronique

Intervenant : Christophe GRÉBERT (Blogueur et conseiller municipal à Puteaux)


----------

Samedi 25 septembre 2010

Pour un équilibre ville/campagne, à la reconquête des territoires ruraux

Intervenant : Vanik BERBERIAN (Maire de Gargilesse-Dampierre (36), Président de l'Association des Maires Ruraux de France)

Communiquer avec la presse

Intervenants : Pauline CAILLAT (attachée de presse), Philippe LAPOUSTERLE (ancien journaliste), Christophe MADROLLE (Délégué national du Mouvement Démocrate)

Les modes de scrutin

Intervenant : Stéphane THÉROU

Les bonnes pratiques départementales

Intervenants : Christine ESPERT (présidente du mouvement départemental 66), Pierre BRAUN (délégué du mouvement départemental 33), Marc FESNEAU (Secrétaire Général du mouvement Démocrate), Thomas MAUBERT (mouvement départemental 75)

Outre-mer

Intervenants : Nicole BOUTEAU (Présidente de No Oé Te Nunaa, adjointe au maire de Papeete), Abdoulatifou ALY (Député de Mayotte), Thierry ROBERT (Conseiller général de la Réunion, Maire de Saint-Leu )

Produire et consommer durablement

Intervenants : Sophie MICOLLET (chef de produit marketing), Benoît BORDAT (conseiller délégué en charge de l'agriculture péri-urbaine à la communauté d'agglomération du Grand Dijon)

Préparer les cantonales

Intervenant : Eric AZIÈRE (Responsable des élections au Mouvement Démocrate)

Prendre la parole en public

Intervenant : Childéric MULLER (Producteur de télévision, animateur de la commission communication et stratégie du Mouvement Démocrate)

De la Ve à la VIe République

Intervenant : Michel VERPEAUX (Professeur à l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris I), Directeur du Centre de recherches en droit constitutionnel)

Emploi : politiques nationales et initiatives locales

Intervenants : Nicolas MÉARY (entrepreneur, animateur du pôle emploi-entreprises-compétitivité au sein de la commission économie du Mouvement Démocrate), Robert ROCHEFORT (député européen), Jean-Marie VANLERENBERGHE (Sénateur-Maire d'Arras, membre du Conseil d'Orientation pour l'Emploi)

L'urgence de l'école

Intervenants : Sylvain CANET (Responsable de la Commission Nationale Education du Mouvement Démocrate, Directeur d'école), Pierre MAUREL (inspecteur général honoraire de l'administration de l'Education Nationale), Victoria-Meï PHILIPPE (professeur de français au collège)

Le Grenelle de l'environnement, avancées ou reculs ?

Intervenant : Yann WEHRLING (Porte-parole du Mouvement Démocrate)

Deux ans après la crise : a-t-on moralisé le capitalisme ?

Intervenants : Stéphane COSSÉ (maître de conférences à l'IEP de Paris, ancien économiste sénior au FMI), Michel DE FABIANI (Président de la chambre de commerce britannique), David MALAMED (avocat à la Cour et au barreau de New York)

De la nécessité de renforcer la cohésion sociale

Intervenants : Fadila MEHAL (membre du Bureau exécutif du Mouvement Démocrate, Présidente des Marianne de la diversité) Alexandra PALT (Présidente fondatrice de Fabric of society), Yves BARDON (directeur de la prospective à l'IPSOS), Alain DOLIUM (Chef d'entreprise, Président du do tank « Echelle Humaine »)

Web 2.0, Médias sociaux et politique

Intervenants : Vincent CHAUVET, Jean-François MARTINS (Directeur de la communication du Mouvement Démocrate)

La France et les générations futures face au mur de la dette

Intervenants : Jean-Jacques JÉGOU (Sénateur-Maire du Plessis-Trévise), Olivier LECOMTE (Professeur de finances à l'Ecole Centrale Paris)

Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:57

Venez suivre toute l'actualité de l'université de rentrée en direct

Suivez l'Université de Rentrée du MoDem en Direct
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:04

Vivez l'Université de Rentrée du Mouvement Démocrate à distance, ou rejoignez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:20

Découvrez toutes les photos des U.R 2010 sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:22

Les meilleurs moments de la première journée

Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:29

UR MoDem 2010 : Débat 'La France dans tous ses états"

Version intégrale durée : 1h18mn Université de rentrée 2010 99629


Dernière édition par gillou le Sam 25 Sep 2010 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:52

UR 2010 - DEBAT "La crise, la croissance et l'emploi"

version intégrale durée : 1h 51mn
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:19

UR 2010 DEBAT "La vérité sur les retraites"

Version intégrale durée : 1h20mn
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:21

UR 2010 - Dialogue avec Jean Peyrelevade (1)

Durée: 24 mn


Dernière édition par gillou le Dim 26 Sep 2010 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université de rentrée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Université de rentrée 2010   Université de rentrée 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Université de rentrée 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: