Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Proposition de Copé : | |
| | Auteur | Message |
---|
Yves Delahaie
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : LILLE Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Proposition de Copé : Dim 31 Oct 2010 - 19:15 | |
| Et si le passage en 6ème était conditionné par un examen d’entrée ? Voici la dernière polémique lancée par le Président du Groupe UMP à l’Assemblée Nationale, Jean-François Copé.
Qu'en pensez-vous ?
Mon point de vue ici : Un examen d’entrée en 6ème de Copé : remèdes à bobos, piège à gogo démago ou simple placebo ? ---> http://tinyurl.com/2u95xj4
| |
| | | Lucienne
Nombre de messages : 80 Age : 72 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Proposition de Copé : Lun 1 Nov 2010 - 7:15 | |
| Tout enfant doit savoir lire et écrire à l'entrée en sixième. Quoi de plus normal. Alors, que tout enfant puissent apprendre à lire, écrire, compter, dès qu'il rentre en cours préparatoire (CP ). Et , ne pas oublier les enfants en situation d'handicap, que pour certains enfants, n'ont pas cette possibilité. Je trouve qu'on cherche, à trier les enfants selon leur comportemnt, qui s'ajoute à leur difficultés scolaire. Tout cela, fait qu'emplifier la détresse des familles, et pour celles venant de la grande misère, s'est contraire aux principes de la République. Moi qui pensait que nous faisons de la politique pour tous citoyens confondu, et en particulier le monde en retrait des autres, je trouve que rien ne change depuis la dernière révolution de 1789. | |
| | | Yves Delahaie
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : LILLE Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Proposition de Copé : Lun 1 Nov 2010 - 20:24 | |
| Bonsoir Lucienne, QU'entends-tu par " Je trouve qu'on cherche, à trier les enfants selon leur comportemnt, qui s'ajoute à leur difficultés scolaire. " ? | |
| | | Lucienne
Nombre de messages : 80 Age : 72 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Proposition de Copé : Mar 2 Nov 2010 - 9:01 | |
| Bonjour Yves, pour répondre à ta demande, sur mon commentaire " je trouve qu'on cherche à trier les enfants selon leur comportement, qui s'agoute à leur difficultés scolaire", j'entends, par là, que l'on veux s'intéresser mieux aux enfants qui ne sont pas issus de la pauvreté et surtout qui sont des enfants à comportement exemplaire. Je sais dans le milieu de la pauvreté exsiste des enfants à bons comportement,( ne sont pas violents ) Et si l'on s'intéressent à la violence, il se créer une sorte de jalousie dans l'autre sens ( famille des enfants à comportement exemplaire, si je peux dire ce mot ). Je n'ai pas suivi une scolarité aprés une session spécialisée (malentandant, et appareillée pendant ma fréquentation dans l'institutions pécialisée . Je viens d'une famille qui n'a pas su s'occuper de moi. Et je sais qu'aujourd'hui encore des enfants sont encore dans cette situation là et dont la société n'a pas changé son regard sur ce problème. Si tout enfant dois savoir lire et écrire aujourd'hui, s'est bien de le dire, mais celà est encore mieux de le mettre en pratique. | |
| | | katrine
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : la ciotat Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Proposition de Copé : Lun 27 Fév 2012 - 14:36 | |
| - Yves Delahaie a écrit:
- Et si le passage en 6ème était conditionné par un examen d’entrée ? Voici la dernière polémique lancée par le Président du Groupe UMP à l’Assemblée Nationale, Jean-François Copé.
Qu'en pensez-vous ?
Mon point de vue ici : Un examen d’entrée en 6ème de Copé : remèdes à bobos, piège à gogo démago ou simple placebo ? ---> http://tinyurl.com/2u95xj4
évidemment ce serait je pense excellent, mais que ferait -on de ceux qui échouent ? a t on les moyens de les faire redoubler, donc augmentation des effectifs, donc création de postes ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de Copé : | |
| |
| | | | Proposition de Copé : | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|