Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Syrie

Aller en bas 
+10
cgrotex
Gribouille
democ-soc
Jean-Luc
SaPa
LaChouette
Eusebes
signora
juju41
gillou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
asterix




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 03/04/2014

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 12:28

Le cesser- le-feu proposé par les Russes à Alep n'a pas été respecté par les rebelles. Ces rebelles, que l'on refuse obstinément de classer comme filiale de daesh, parce qu'à leur début elles avaient un vague désir "démocratique" contre Bachar, utilise les mêmes stratégies de bouclier humain.

Je ne comprends pas ce double poids et cette double mesure de la diplomatie Française, consistant à s'émouvoir de la situation d'Alep, et à se réjouir de la situation de Mossoul en Irak.

Le résultat de cette politique, c'est que Poutine gère à lui seul l'affaire Syrienne, occupant l'espace aérien, et les eaux territoriales avec une escadre navale complète. Au point ou maintenant, toute intrusion dans la zone par les occidentaux deviendrait un acte de guerre.

Le feuilleton continue, mais en France, certains croient encore que la démocratie peu s'installer au moyen orient... alors que la démocratie dans le monde Arabe, ce n'est pas encore pour ce siècle, au mieux dans 50 ans, avec les balbutiements que nous connaissons bien (directoire, restauration, empire, 3 républiques, la commune). Un peu de patience que diable! Que l'on se donne la peine 5 mn pour se mettre dans la peau d'un Arabe, avec son logiciel culturel et cultuel légitime!

Comment peut on croire que la démocratie est en route chez eux, alors que la stratégie musulmane est de s'implanter, par les femmes, dans le monde par l'enfantement, et que ce phénomène a court depuis 40 en occident! Le fait est que la démocratie occidentale issue du judéo christianisme est en perte de développement et d'influence dans le monde, et que les préceptes musulmans supplantent doucement mais tranquillement les institutions républicaines de cette démocratie.

Depuis les années 80, une guerre culturelle et cultuelle a lieu sur notre sol. On a refusé de s'en apercevoir, au nom des principes humanistes et multiculturels. Et voilà que maintenant, on s'aperçoit, que les musulmans d'Europe, commence doucement à fonder des partis politiques, qui iront tout aussi doucement, comme le FN, à la conquête du pouvoir. Ces partis politiques musulmans, nous ne sommes pas obligé bien sur de les considérer comme un péril systématique, mais il faudrait tout de même prendre conscience, que même l'Islam modéré, n'est pas compatible avec la république. Au même titre que le Christianisme et le Judaïsme.

Je ne parie pas un kopeck sur la survie de la laïcité en France. Elle va être attaquée frontalement sous peu. Nous nous croyions puissants et intouchables, tant nous croyions à l'universalisme de "notre" mode de pensée. Ce complexe de supériorité intellectuel va nous mener au chaos, il est déjà trop tard pour s'en dispenser. Nous allons voir se multiplier les écoles confessionnelles avec succès, tant l'école de la république est devenue un cloaque même plus capable de protéger l'enfant du harcèlement, de illettrisme, de l'obscurantisme et la subjectivité.

Je ne vous parle pas là de mes souhaits. Je vous parle de ce qui va se passer, sous nos yeux, alors que notre regard est là bas. C'est cette perception du proche avenir qui me dit que notre guerre est sur notre sol, et que même si on a perdu la première bataille ici, on a été au moins éclairé de ne pas en engager une la bas.

Je pense, très sincèrement, que la crise musulmane va prendre toute sa puissance maintenant en occident. Tout dépend des musulmans, de leur capacité de réforme et d'organisation interne. Car si la 3ème république fut victorieuse en 1905 contre l'implantation de l'église dans l'état, si l'empire Napoléonien fut victorieux du problème juif par l'assimilation, je crois la 5 ème république mal armée face au Coran, et beaucoup trop polie, voire mielleuse. Car en France, dès que l'on veut s'affirmer un peu, on est taxé de stigmatisation et d'amalgame par la bien-pensance socialiste.

Autant je crois fermement à l'autodétermination des peuples, mais je ne conçois pas que l'on s'autodétermine sur le sol des autres. J'applaudirai chaudement et fraternellement si les Arabes autodéterminent chez eux, mais ici, c'est à nous de nous autodéterminer, avec ou sans leur présence, avec ou sans leur assentiment, en tout cas pas plus, pas moins, que la démocratie ne le permet. Et je ne nous vois pas parti pour le faire, tant ce qu'il y a à faire, au point ou en sont les choses, va au delà de ce que notre émotivité est capable de vivre. A part ripoliner notre grise république en bleu blanc rouge, nous ne sommes pas capable d'aimer notre police, de protéger nos enseignants et nos personnels hospitalier, et d'appliquer notre incommensurable code civil. Un état pleutre lâche et poltron, qui croyait tenir la paix sociale avec des skateparks des stades et des terrasses de café, d'un peuple tout aussi lâche et poltron.

Hors sujet? non, certainement pas. Il y a 2 méthodes pour exploser un pays: celle de Bachar, et celle du parti socialiste Français. Le peuple s'occupe du reste. Au départ il est hétéroclite, puis les alliances se font progressivement avec le plus puissant, le maître de la com, celui qui a de l'argent... et les révolutions accouchent de monstres multi têtes. Alors on coupe celle de Robespierre, Marat, Desmoulins, Danton... il ne peut en rester qu'un: Napoléon. Et puis on recommence... faut bien remplir les livres d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:12

On va finir par en parler?

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/21/comment-paris-a-livre-des-armes-aux-rebelles-syriens_4475027_3218.html
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:39

Bof ... Hillary la corrompue , a bien livré des missiles à Daesh ... enfin après les Elections ... on nommera un Procureur spécial chargé de faire la lumière sur toute cette affaire ... qui sont les financiers des Terroristes ?... qui a commandité les Attentats de Paris ? ... Salah Abdeslam quittera sa prison dorée ... pour une geole militaire ... ou il sera enfin interrogé ... il a beaucoup de choses à raconter ...


tu te souviens à l'Armée ...

" La Haute trahison .. en temps de Guerre ... pour les Complices et les commanditaires ; c'est la Mort ... ils seront tous exécutés ... et la Justice pour les victimes des attentats de Paris et de Nice ... "

.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:18

Passage remarquable de JP Chevènement sur RMC aux "Grandes Gueules". Je parle de cela ici sur ce fil car, bien qu'il ait surtout été interrogé sur sa nouvelle fonction pour entreprendre la création d'un "Islam de France", il a aussi fait un excellent exposé sur la Syrie et la bataille actuelle de Mossoul en Irak.
Pour les intéressés:

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0411-le-grand-oral-des-gg-jean-pierre-chevenement-jacques-maillot-claire-o-petit-et-charles-consigny-12h-13h-356418.html

Belle clairvoyance.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:20

Je n'ai pas eu le temps d'écouter ce jour là. Mon frère m'a dit qu'il est excellent dès que je trouve une heure, j'écoute. Merci du lien.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:33

Miaou a écrit:


Comment cautionner un régime qui pratique de telles horreurs !

Ce à quoi on peut répondre:

Comment cautionner une opposition à ce régime qui pratique les même horreurs! La France a cautionné al nosra!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 8:37

signora a écrit:
Mon frère m'a dit qu'il est excellent dès que je trouve une heure
DS'il n'est excellent que quand tu trouve une heure, c'est dommage ! Syrie - Page 6 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 13:41

... j'écoute !
Attention Jean Luc tu prends la mauvaise habitude journalistique qui consiste à ne prendre qu'une partie de  la phrase pour faire un bon mot.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:11

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:27

signora a écrit:
... j'écoute !
Attention Jean Luc tu prends la mauvaise habitude journalistique qui consiste à ne prendre qu'une partie de  la phrase pour faire un bon mot.
Neutral  
La suite de la phrase n'indiquait pas ce que tu écoutais et ne changeait rien au sens de ce que j'ai repris tel qu'écrit.

Le bon usage de la ponctuation est essentiel si on veut être bien compris. Faut-il rappeler le vieil exemple ? Syrie - Page 6 201182

Le maire dit : l’instituteur est un âne.

Petit changement de ponctuation sans toucher au texte :
Le maire, dit l’instituteur, est un âne.
Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 21:41

Bachar, dit Astérix, est un âne. Laughing

Mais je déteste ces polémiques qui tourne autour des événement d'Alep en ce moment. Je crois que seuls ceux qui ont vraiment saisi ce qui s'y passe dans l'intégralité, gardent le silence... parce que le désappointement le plus total se dispense de gesticulation.

Je constate que ceux qui vocifèrent encore, sont encore ceux qui croient, qui sont encore persuadés malgré tout ce qui indique le contraire, qu'il existe encore des rebelles animés par des motivations droitdel'hommistes, si tant est qu'il y en ait eu. Je tiens absolument à insister là dessus: les rebelles d'Alep n'ont rien à envier à Bachar, tant leur allégeance à al quaïda est établie. Alep est le cœur de la guerre Chiites/Sunnites, la guerre de ceux qui ont 72 vierges à gagner, la guerre des mollahs contre les émirs, Hezbollah contre al quaïda.

Le drame d'Alep est le suivant: les rebelles utilisent les civils comme bouclier humain, les Russes et l'armée Syrienne n'en tiennent aucun compte. Je pense que là tout est dit, et dire que c'est une horreur ne résout rien. Les bras m'en tombe mais c'est pourtant ainsi. Ceux qui gagnent les guerres sont toujours les plus féroces, à moins que quelqu'un ait une autre vision de la chose? Tout comme ceux qui vont la perdre s'arrangent pour que cela soit avec le plus grand fracas. N'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 10:08

Il me semble que la seule chose en notre pouvoir est de faire accepter à Bachar et Poutine  une trêve durant l'évacuation des femmes et des enfants. Un couloir humanitaire doit quand même être possible !
Sinon le reste ... nous somme face à des manipulateurs-assassins.
Exiger leur départ pour les remplacer par d'autres me parait improbable et croire que nous allons installer, ce que nous appelons démocratie, partout dans le monde me semble d'une grande prétention.

Edit : quand même, je reviens pour dire, que même si cela n'arrête pas la guerre,
rappeler à ces chefs d'états qu'ils violent toutes les conventions des droits de l''homme est notre devoir.
Personne ne peut fermer les yeux et faire comme si on ne savait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:56

C'est clair.
Mais des bachar, il y en a plein la planète. Pourquoi toute la médiatisation est autour de cela uniquement. Ne se passe t il rien en N. Guinée Papouasie, en Afrique du Sud, en Corée du Nord, en Ukraine, dans de nombreux pays d'Afrique.

Nous est il possible de comprendre une seconde, que finalement, il n'y a qu'en Europe que les choses sont admissibles, et encore, ici, c'est l'amateurisme politique qui tue en masse, par suicides interposés, viols et diverses dérives.

Nous sommes en train de juger un principe, pas le fond des choses qui est la nature humaine. Nous oublions que plus ou moins, même et surtout dans les dictatures, les dirigeants sont le reflet du peuple. Quel est le théorème qui dit que seul les dictateurs sont méchants, et que les peuples sont forcément gentils? Ou est ce prouvé et démontré? Un peuple doté d'un dictateur, ne peut il l'être soit par lâcheté, soit par facilité, parce que conscient du potentiel dévastateur de la nature humaine livrée à elle même, ne préfère t il pas les inconvénients dictatoriaux et oligarchiques?

Dans ces pays là, ces questions sont absolument pertinentes. Et notre problème, c'est précisément de ne pas aborder la question sous cet angle, parce que cela nous dérange d'aborder des sujets, relativement au nouveau puritanisme socio humaniste qui nous habite.  Tout un ensemble de sujets tabous chez nous, tabous par peur de dérapage en terrain glissant, preuve que nous avons peur de nous même, que notre esprit démocratique a peur d'en être dévoyé. Preuve que nous ne sommes pas sur de nos principes et de nos valeurs. Ainsi ce débat est laissé aux Le Pen, aux Trump, aux Poutine. Et dès que ceux d'entre nous l'abordent, il est lapidé verbalement, diabolisé.

Comprendra t on un jour comment les extrêmes renaissent sans arrêt. Parce que la nature humaine s'empare du vide, du non dit, du non débat. Parce qu'on ne sait pas parler de tout, parce qu'on ne traite pas de l'abject (puritanisme), alors qu'il est là, bien plus en dehors des sujets choisis par les médias, du politiquement correct, et bien plus près de nous même, quelque fois chez le voisin ou dans la rue. Trop longtemps que l'on éduque plus, parce que persuadé que ne pas éduquer laisse les gens plus "intègre" ou "authentique".Trop longtemps que l'on vit comme si on avait rien vu, rien entendu, et que l'on reproche aux dirigeants de ce monde, l'odeur de nos propres excréments.

Doit on rappeler à des chefs d'état ce qu'ils savent aussi bien que nous même? Parce que souvent, et cela ne les excusent pas, ils pourraient nous répondre à juste titre, que nous ne connaissons rien à leur peuple, que les distorsions culturelles religieuses ou idéologiques de leur peuple sont autant de grenades dégoupillées, qu'eux seuls empêchent de sauter. Dois je reparler de l'histoire de Josip Broz Tito, et de sa Yougoslavie qui a finalement autant sinon plus souffert de son éclatement, que de son unité forcée? Qui a commit le plus d'horreur, Tito, ou son peuple livré à lui même, toujours pas totalement calmé? Le racisme la violence et la haine sont ils fabriqués par les dictateurs, ou les peuples sont ils assez grands pour les développer eux mêmes, en démocratie ou pas d'ailleurs?

La pensée Française est en plein compte de fée, en plein disneyland. Il lui est dur d'apprendre que le reste du monde existe, et qu'elle en vit chichement.

Edit: je reviens pour demander à qui veut répondre: qui pensait que la Syrie (ou même l'Irak) allait se libérer de son chaos sans ces crimes de guerre, ces horreurs, ces bombardements de boucliers humains? qui voyait un scénario plus heureux? et surtout comment? a t on la mémoire courte? l’Indochine, le Vietnam, la Corée, c'était plus propre? A t on à ce point oublié ce qu'est une vrai guerre moderne?

Pourquoi dis je cela? Parce que si je partage l'effroi et le dégoût des miens pour la situation, je ne partage pas l'étonnement l'indignation et la gesticulation qui ne font que donner encore plus de pathétisme à notre impuissance, encore plus de responsabilité sur notre passé. Car ce qui se passe est le fruit de nos terribles erreurs géopolitiques, dont les sanctions à la Russie, parmi bien d'autres âneries. La seule que l'on ait pas faite, est celle à laquelle GW Bush voulait nous associer.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 0:13

Pour agir concrètement pour les habitants d'Alep
https://www.amnesty.fr/actions/alep

Citation :
5 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour les habitants d'Alep
Publié le 15.12.2016.

Agissez avec nous pour permettre une évacuation sécurisée des personnes de l’est d’Alep.

Les évacuations des dizaines de milliers de personnes coincées à l’est d’Alep ont commencé ce matin. Tout peut basculer à n'importe quel moment. Déjà à deux reprises, les civils ont été pris pour cible alors qu’ils essayaient de partir, et les forces gouvernementales et milices proches de l’Iran les ont empêchés de partir.

Nous pouvons tous agir pour Alep.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 22:31

Tu penses vraiment que Poutine et Bachar vont se laisser attendrir ou décontenancer par quelques milliers de tweets?... et que du coup, les rebelles de leur côté, vont cesser d'utiliser des hôpitaux comme quartier général. Mon Dieu, ou en est on dans notre bobotitude...

C'est précisément de ces actions pathétiques dont je parlais précédemment... tous agir depuis son canapé. Eh bé, Poutine va trembler.

Vu d'ici, on croit que c'est facile. Comment contrôler la nature et les intentions des gens qui souhaitent utiliser les moyens d'évacuation? C'est un protocole extrêmement tendu, des malintentionnés des jusqu'auboutistes, peuvent à tout moment créer un drame, et du coup, faire capoter définitivement ces tentatives d'exfiltration de civils.

La preuve est que ce matin tout s'est arrêté pour 2 tirs de mortiers d'on ne sait ou.

Pourquoi les quelques milliers de rebelles restant ne baissent pas les armes, puisqu'ils sont animés parait il, de sentiments "démocratiques et humanistes"  Syrie - Page 6 345333 (selon le quai d'Orsay il y a 3 ans)?: tout serait instantanément finit, et il serait plus facile pour les observateurs UN d'avoir un contrôle sur l'action humanitaire, et de se poser en témoin des représailles que Bachar serait tenté de mener.

Obama a écrit:
Barack Obama a admis vendredi avoir une responsabilité dans la situation tragique en Syrie, mais estime avoir pris les meilleures décisions possibles au regard des circonstances.

"Je ne peux pas affirmer qu'on a réussi (en Syrie) et c'est une chose, qui est également vraie avec d'autres problèmes de par le monde, avec laquelle je dois aller me coucher chaque soir. Mais je continue à croire que c'était la bonne approche étant donné ce qu'on pouvait faire de manière réaliste", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

Par ailleurs, est ce que tout le monde a bien compris que le seul espoir des chrétiens d'orient de pouvoir rester en paix dans leur pays (Liban, Syrie, Irak, Iran), est que s'établisse un pouvoir Chiite, parce que eux seuls ont une posture de tolérance et de respect pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 22:57

Poutine est sensible à l'image de la Russie dans le monde.Sinon, il ne mènerait pas la campagne d'intox actuelle. Donc la mobilisation des opinions publiques peut sauver des milliers de vies à Alep.

Comme le colibri de Pierre Rabhi, je fais ma part.

Il faut que l'évacuation se fasse avec des forces de protection neutres. Trop d'échecs, trop de suspicions. Les habitants et les combattants restant craignent de se faire massacrer peur qui semble justifiée, selon les échos qui parviennent en-dehors du canal radio-Poutine.

https://www.facebook.com/fr.mdm/videos/10154043486576921/


Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:31

Citation :
Médecins du Monde, aux côtés de deux autres ONG, a été reçue à notre demande mardi dernier par le Président de la République François Hollande. Face au drame humanitaire, nous proposons un "ultimatum humanitaire" à mettre en place dans les 15 jours.

Je ne suis pas inscrite sur facebook.
J'ai ramené le commentaire visible ; je suis tout à fait d'accord avec cela.

OK aussi avec miaou ...

Médecins du monde, les casques bleus ... ces organismes sont le seul espoir de sauver des vies dans cette région fracassée.

Les chefs d'états poussent leurs pions, chacun voit son intérêt dans la région, politique, géopolitique .... peu importe les morts, peu importe les blessés, les torturés, les orphelins errants ...

J'entendais des gens en parlant des attentats en France expliquer le traumatisme qu'ils avaient subi en étant présents lors de ces attentats. Ils demandaient un soutien
psychologique. Je ne nie pas que cela ait pu en traumatiser certains. Mais que penser des boucliers humains ? de ceux qui sont terrés sous les ruines d'Alep ?

J'ai un peu honte ...

Syrie - Page 6 20499  si tous les colibris du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 22:33

Pour avoir une mission de casques bleus, il faudrait déjà avoir un mandat de l'ONU...

Nous sommes dans une démocratie représentative, je pense juste que tweeter n'est pas "sérieux", et que nos gouvernants sont, d'une part mieux informés que nous, mais aussi a une place nettement plus régalienne. C'est ce qu'on appelle le "sens de l'état", là précisément ou on se soucie plus de l'intérêt national global, que des états d'âmes, des émois épidermiques des citoyens, émois hiérarchisés en fonction de ce que distillent les médias.
Je ne pense pas que Poutine doute en quoi que ça soit sur l'opinion Française ou Européenne, ni même Américaine. Je fais confiance à notre gouvernement, je pense que l'on peut, surtout en fin de mandat, il est là pour cela, il n'a pas besoin de nos tweets. Sinon c'est à désespérer.

En fait nous sommes d'accord, mais la situation , et surtout notre impuissance, nous met dans un émoi fébrile... et nous sommes aussi passablement vexés de l'affaiblissement absolument perceptible de la parole de la France sur le plan international, nous savons à qui nous le devons, donc aussi forcément à nous même par nos choix électoraux. On a parfois eu l'impression d'être gouverné par Mister Bean, tantôt Laurel et Hardy, avec un expert du sang contaminé qui bricole la géopolitique en interrogeant wikipédia. Mais ça y est, il a compris ce que c'est qu'un Chiite... Hubert Védrine relève toi!

Tu parles d'un conte de Noël!... Syrie - Page 6 70960


Oui, s'il faut casser la tirelire pour tous les gens présents aux drame de Nice, à Alep, va falloir dévaliser fort knox... mon Dieu, que de considérations matérialistes... c'est comme pour la pénibilité au travail, usine à gaz, boite à gifle, et paradis de la surenchère. Moi je, moi je... moi j'ai souffert aussi, parce que selon la loi, je suis ton égal, tu n'as pas le droit d'avoir souffert plus que moi...nananère. Uberté Egalité Parité --->Liberté fraternité= 6ème république.  Syrie - Page 6 435348

Par contre, il va falloir de l'argent pour les rescapés d'Alep, ça c'est clair, parce qu'eux, ils ont explosé le compte pénibilité... il auront aussi et surtout, besoin d'amour, de tendresse.

Parler d'ultimatum est le langage adapté. Je ne peux qu’exhorter les humanitaires à prendre des risques, à y aller au culot, à bluffer au maximum, de jouer eux aussi sur leur effet "bouclier humain international". Ce serait un acte de courage absolu, comme soldat de la paix.

Puisse Noël voir l'apaisement de ces gens!  santa  Mes Libanais préférés viennent passer les fêtes avec nous, je ne manquerai pas de vous rapporter leur point de vue sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:50

Désirs de retour timides...

https://www.lorientlejour.com/article/1035212/ils-se-moquent-du-peuple-des-refugies-syriens-sans-illusion-sur-les-prochaines-negociations.html
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 13:07

Excellent coup géopolitique américain!

Des semaines et des mois de palabres économisées. L'excellence est dans la surprise et dans l'aspect ponctuel. Cela s'appelle un coup de maître, sans bavure.

Tout le monde est recadré. Poutine revient à l'ONU. C'est absolument parfait. Bravo.

Il est juste dommage que cela soit à l'honneur de Trump. Mais cela va faire réfléchir les ventres mous Européens. Comme quoi des gens formidables comme Obama ont rarement le génie géopolitique. Il faudrait un hybride 80% Obama 20% Trump.

De toute façon, les armes chimiques, quels que soient ceux qui les ont actionné, sont forcément sous la responsabilité de Bachar, même dans l'hypothèse qu'elles furent entre les mains des rebelles (ce n'est absolument pas exclus, plutôt assez probable même, dans une logique du plus rien à perdre).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Syrie   Syrie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: