Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Elections internes mai-juin

+4
gillou
juju41
pourleboss
Miaou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

Elections internes mai-juin Empty
MessageSujet: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:06

D'après nos statuts, des élections internes vont avoir lieu:
Citation :
L'élection du collège des adhérents au Conseil national du Mouvement Démocrate aura lieu du mardi 14 au vendredi 24 juin prochain par Internet.

Au niveau de chaque départements auront lieu les élections du Conseil Départemental et du Président
Citation :
Les élections internes se dérouleront entre le 14 mai et le 30 juin prochain. Elles se composent d’une part des élections départementales (président et conseil départemental) et d’autre part de l’élection du collège des adhérents au Conseil national.

1. Elections du président départemental et du conseil départemental

Le président départemental

Désormais, le président départemental est élu pour trois ans au scrutin uninominal majoritaire à deux tours, directement par les adhérents.
Le candidat est élu au premier tour s’il obtient la majorité absolue des suffrages exprimés correspondant au moins au quart des électeurs inscrits.
En cas de second tour, seuls les deux candidats ayant obtenu le plus de suffrages au premier tour peuvent y participer. Le candidat qui obtient le plus de suffrages au second tour est élu président.

Le Conseil départemental
Le Conseil départemental est composé :
- de membres élus pour 3 ans au scrutin proportionnel de liste à la plus forte moyenne.
- des parlementaires nationaux et européens, conseillers généraux et régionaux, maires et présidents d’un établissement public de coopération intercommunale élus dans le département, ainsi que des conseillers d’arrondissement à Paris, Lyon et Marseille, les membres du Conseil national adhérant dans le département siègent au Conseil départemental du Mouvement Démocrate.

Je trouve que cela tombe très mal en terme de calendrier.

PS: Elections internes mai-juin 401314 Question aux "modos" Est-ce que ce fil sera visible à tous, ou juste aux sympathisants Modem ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:58

Je trouve aussi que ça va faire un peu cacophonique et beaucoup mélange des genres. Personne ne va rien comprendre à cette histoire.
http://www.tmt1.fr
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:50

Et on risque de se retrouver avec des conflits internes, et des dilemmes entre:
  • renouvellement des têtes et des pratiques, souhaité par beaucoup, et susceptible de redynamiser les adhérents
  • stabilité et unité des équipes, avec la visibilité à donner à l'extérieur, au moment où les négociations vont être menées avec d'autres partis, où il faudra être visible des "prescripteurs d'opinions" (je n'aime ni le mot, ni le concept, on pourrait plutôt parler de "réseau").

Elections internes mai-juin 13665
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:16

Ca n'a pas raté. Ce n'était vraiment pas le moment.Elections internes mai-juin 621559
Modem 2011, les petites manoeuvres:
Au sujet d'une candidature à la présidence départementale, j'ai reçu le courrier suivant:
Citation :
Nous avons procédé, en liaison avec le national, à la vérification de sa qualité d'adhérent. Voici les faits : adhérent en 2008, X ne l'était plus en 2009 et 2010. Son absence pendant deux ans a pour conséquence la perte de la qualité d'adhérent. Il a réadhéré le 11 avril 2011, ce qui en fait un nouvel adhérent.
Connaissant X, je sais qu'il avait adhéré à CAP21, avant la séparation de CAP21 et du Modem. Il s'est toujours considéré comme Modem.

Par ailleurs, pour des raisons d'unité du mouvement, un autre candidat potentiel a été dissuadé de se présenter (le président actuel avait laissé entendre qu'il ne se présenterait pas avant de se revenir sur cette décision).

Personnellement, je suis plutôt pour éviter des campagnes internes en ce moment. Cela me parait déplacé dans le cadre actuel.

Mais les magouilles pour empêcher quelqu'un de se présenter, c'est minable.

...et suicidaire
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:49

à dégouter les rares adhérents restant.
les magouilles pour garder leur bout de gras sont en effet minables.
chez nous, c'est mieux, on a pas de candidats, on aura la liste prédigérée,au dernier moment, comme d'hab.; voter oui ou non, c'est tout.du coup je m'en fous..ça ne m'interesse plus.
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:09

On essaie de faire une "liste unique" pour le Conseil Départemental. Il y a encore un peu d'énergie et de bonnes volontés partagées.

Un peu d'espoir donc
pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:51

Hauts-les-coeurs les gars (au chocolat) et les filles (à la vanille) ! Vous laissez pas embourber...
Mort aux sons !
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:01

Ouf! La situation est réglée pour X. Il peut se présenter.

De quoi remonter le niveau de confiance dans les structures du Modem flower
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:07

Elections internes mai-juin 99629
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:22

Pour les Hauts de Seine: MoDem 92 : Elections au Conseil Départemental
Une seule candidature à la présidence.

Pour les Yvelines, quatre candidats, une seule liste au conseil départemental. Le président actuel ne se représente pas.

pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:01

Le Rhône... plus d'une liste ! deux ou trois ! Chiotte !
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:10

Pour le Conseil National, 6 listes en Ile de France.

Il va falloir augmenter la taille de notre "cabine téléphonique", rien que pour les candidats. Elections internes mai-juin 435348

Et je suis moi-même candidate sur une des listes, celle conduite par Claire O'Petit queen , "Relais et Proximité".

La super liste avec des adhérents sympas qui bossent sur le terrain et qui ne s'y croient pas Cool
Et qui s'engagent à assurer le relais avec les sympathisants franciliens. flower
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:12

cool Smile

Ca va rude la bataille, bonne chance Wink
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:21

Elections internes mai-juin 753581 La bagarre, mais entre potes quand même !
Thanks AG59 ptit bisou
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:31

c'est peut être les pires les bagarres entre potes ^^'
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:22

d'avalinette sera candidate à sa réelection au Conseil National.
Je ne sais pas les autres, je ne sais pas si elle a fait ce que l'on attendait d'elle, mais ce qu'elle à fait, je crois qu'elle l'a bien fait. Sauf cas exceptionnel, elle a été présente à tous les Conseils Nationaux.
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:21

A voté !

Et dans quelle région et sur quelle liste se présente d'Avalinette ?
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:00

ptit bisou Avalinette. Félicitations pour ton dernier mandat. J'espère sincèrement qu'il sera renouvelé.
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:50

Elections au Conseil national: professions de foi et bulletins de vote par région

L'élection du collège des adhérents au Conseil national aura lieu par Internet, entre le mardi 14 juin et le vendredi 24 juin.

RAPPEL
Le collège des adhérents est composé de 180 membres élus au scrutin de liste régionale, à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne.

La répartition du nombre de sièges accordés à chaque région et aux Français de l’étranger, les conditions pour être électeur et les modalités de vote sont consultables en cliquant ici.

LISTES CANDIDATES
Cliquez sur les mentions "profession de foi" et "bulletin de vote" pour télécharger les documents souhaités.

Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:54

Quelques questions sur les opérations de vote:

Est-ce que quelqu'un sait qui supervise la bonne tenue des opérations? Si oui, est-il en dehors des listes ?

Quand et comment sera effectué le dépouillement des votes, s'il y a des "assesseurs" comme pour un vote papier ? Quand les résultats seront-ils connus ?
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:12

Bah a priori c'est toujours la même société qui collecte les résultats (Spyrit),
donc j'imagine qu'ils ne sont pas sur les listes !
J'imagine que c'est Marc Fesneau ainsi que Jean-Marie Vanlerenberghe qui supervisent tout ça (donc pas sur les listes non plus je crois).

Pour des assesseurs ça me semble difficile, étant donné que les résultats doivent tomber directement, et pas être dépouillés un à un !

Bon ce ne sont que des suppositions !
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:28

Je suis triste car Miaou qui s'est très bien battue Wink rate la marche d'élue à une place ..... Elections internes mai-juin 70960
Mais il y avait 6 listes rien que pour l'Ile de France !!
Et Lucienne (pour la saône et Loire) : à 2, dommage pale
Sinon, cela fait plaisir d' avoir un nouveau "parlement", avec pas mal de nouvelles têtes. Very Happy
Dont : Yves Delahaie élu dans le Nord, félicitations à tous les autres élu(e)s, qui sont parmi nous sur le forum ou qui passe nous voir. Elections internes mai-juin 844405
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:04

Merci pour ton message Gillou.
C'est surtout Claire qui est très déçue et désappointée de ce résultat.

J'ai reçu un message de sa part, et je m'inquiète. Je crois que ceux qui la connaissent doivent l'encourager à poursuivre ses actions au sein du Mouvement Démocrate, malgré ce qu'elle ressent comme un rejet.
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:13

Non ! il ne faut surtout pas .Je vais lui envoyer un petit mot d'encouragement !
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:56

Bonjour Miaou ! (et aux autres)

C'est sûr que c'est un peu décevant comme résultat Neutral
Mais je ne regrette pas d'avoir voté pour vous Smile

Il ne faut pas que vous sentiez ça comme un rejet.
Malheureusement, je pense que seuls un assez faible pourcentage d'adhérents ont voté en sachant vraiment et pour qui ils ont voté, et ce que valaient les autres listes. Moi-même j'ai finalement voté pour vous parce que je te connais via le forum, je connais un peu tes idées, et je sais que tu es une valeur sûr.
Une majorité des adhérents ont, je pense, voté pour la liste "officielle", parce que c'est beaucoup plus facile de les situer, étant donné qu'ils ont été dans les "instances dirigeantes" du MoDem Ile de France.
Grebert ça s'explique par sa popularité, on sait qu'il a mené des actions parce qu'il est passé à la TV, avec ses pétitions et tout, et j'étais aussi tenté de voter pour lui.

Donc à mon avis il vous a manqué le "réseau" (j'ai l'impression, peut-être que tu me diras que ce n'est pas vrai), quel qu'il soit, pour vous faire entendre.
Mais cela ne remet en rien en cause la qualité et la valeur de votre liste, et de vos actions Smile

Bravos à vous Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections internes mai-juin   Elections internes mai-juin Icon_minitime

Elections internes mai-juin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant