Nombre de messages : 31 Age : 66 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: La mort de Ben Laden Lun 2 Mai 2011 - 13:34
Comme beaucoup de personnes , je me réjouis de la mort de Ben Laden, justice est faite pour tous les innocents morts au nom de je ne sais quel dieu, mais attention aux représailles! Bravo aux américains, OBAMA récoltera t'il les fruits de cette mort pour les futures élections américaines, nous qui vivont dans un pays démocratique(il y a aussi quelques allumés), ne savons pas quelle chance nous avons et dire que certains ne vont pas voter, certon rouge à eux!
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Lun 2 Mai 2011 - 14:25
Citation :
Espérons que son remplaçant ne déclanchera pas "la guerre sainte" ! Si j'ai bien compris c est un commando américain qui l'a tué. Cette photo est d'ailleurs contestée, prise par des pakistannais alors que les soldats américains ont évacué immédiatement Ben Laden vers les EU. Pour le rendre ensuite à sa famille. Cela semble bien être le visage du Ben Laden tel que nous l'avons vu en photo. Cette photo est horrible. Ben Laden est mort c'est une affaire entre lui et la justice divine.
En réponse à ton post, je te fais un copié/collé de mon commentaire de ce matin. La discussion s'est engagée sur le fil Afganistan...
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Lun 2 Mai 2011 - 16:43
Elle a fait le tour du web et des médias depuis ce matin : une photo présentée comme celle d’Oussama Ben Laden tué par le raid américain. Sauf que cette photo est un montage vieux de plusieurs années...
Attention à la désinformation ! quelque chose me dit, qu'on nous ment pas mal sur cette histoire....
signora
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Lun 2 Mai 2011 - 16:47
C'est l'info entendue ce matin tôt sur RTL. Il semble que le corps ait été emmené de suite aux EU donc cette photo n'aurait pu être prise ...
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Lun 2 Mai 2011 - 17:51
Oui, mais attention ce n'était pas une photo officielle donné par le gouvernement américain ou autre.
signora
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Lun 2 Mai 2011 - 21:57
C'est ce que nous disons Vincent. Ce soir Mots Croisés spécial Ben Laden.
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Lun 2 Mai 2011 - 22:22
C'est vrai qu'on ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un, fusse-til le pire des salopards. Il était surtout un prétexte pour les USA et autres qui a permis d'entrer en Afganistan et en Irak. A ce titre, mes fréres Musulmans se réjouissent, car il n'y aura plus d'amalgames entre cet extremiste fanatique et leur religion. De même que la religion catholique ne se réduit pas à l'Inquisition... Une page se tourne. Pourvu que tous ceux qui se réclamaient de cette mouvance fanatique découvrent une autre voie, plus proche de l'Islam tel que nous l'apprécions et pourvu que les causes qui nourissent l'Islam radical (Pauvreté, peur de l'autre, colonialisme...) disparaissent progressivement.
Invité Invité
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Mar 3 Mai 2011 - 7:12
signora a écrit:
C'est l'info entendue ce matin tôt sur RTL. Il semble que le corps ait été emmené de suite aux EU donc cette photo n'aurait pu être prise ...
Apparemment ils l'ont plutôt immergé.
Invité Invité
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Mar 3 Mai 2011 - 7:13
d'avalie noire a écrit:
C'est vrai qu'on ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un, fusse-til le pire des salopards. Il était surtout un prétexte pour les USA et autres qui a permis d'entrer en Afganistan et en Irak. A ce titre, mes fréres Musulmans se réjouissent, car il n'y aura plus d'amalgames entre cet extremiste fanatique et leur religion. De même que la religion catholique ne se réduit pas à l'Inquisition... Une page se tourne. Pourvu que tous ceux qui se réclamaient de cette mouvance fanatique découvrent une autre voie, plus proche de l'Islam tel que nous l'apprécions et pourvu que les causes qui nourissent l'Islam radical (Pauvreté, peur de l'autre, colonialisme...) disparaissent progressivement.
Je plussoie.
signora
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Mer 4 Mai 2011 - 10:14
J'ai bien peur que l'on ne trouve pas la réponse dans la réduction de la pauvreté, le peur de l'autre et le colonialisme. On aura toujours des fous qui se prétendront soldats d'un dieu vengeur qui n'est certes pas le mien. Par contre, ce matin, j'ose espérer que les américains vont en rester là et ne pas étaler les photos d'un Ben Laden mort ... Cela ne servira à personne si ce n'est aux intégristes pour attiser un peu plus la haine ! A force de transparence on va se balader tous tout nus. Remarquez moi cela me va mon coin préféré en France c'est l'ïle du levant ... L'ennui c'est que j'ai plus l'age ni les moyens ... v'la que je fas dans la nostalgie ... Ya du soleil bip .. bip ... ça va mieux ! Ben Laden est mort, tournons la page, et restons vigilents. Sont remplaçant est bien vivant !
signora
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Jeu 5 Mai 2011 - 14:28
Obama a décidé, la photo de Ben Laden mort ne sera pas divulguée.
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Mar 24 Mai 2011 - 11:54
gillou a écrit:
Attention à la désinformation ! quelque chose me dit, qu'on nous ment pas mal sur cette histoire....
Je pense la même chose que toi
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Jeu 26 Mai 2011 - 0:10
...
Au fait Signora ...pourquoi en voulez vous autant à ce pauvre homme ... Il a toujours été un agent fidèle à l'Amérique ...
Laissez le mourir en paix ...il n'a fait que son devoir !!
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Jeu 26 Mai 2011 - 0:32
...
SaPa
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Jeu 26 Mai 2011 - 0:43
...
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Jeu 26 Mai 2011 - 8:03
Et si on laissait les poissons le bouffer en paix…
SaPa
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Jeu 26 Mai 2011 - 9:36
Tout à fait d'accord avec toi ... Même virtuelle . la mort de Ben Laden arrange tout le monde ( à l'exception peut être des parents des victimes du 11/9...??)
Le problème ce n'est pas Ben Laden ... c'est ce qui va suivre Si l'Amérique abandonne la Guerre contre le Terrorisme ... qui n'a pas été très efficace Par quoi va t elle la remplacer ...??
Certainement par La Guerre d'intervention Humanitaire ...?? En prévision des futurs conflits que va générer la Crise climatique ...
Signora ...j'espère que tu as prévu un petit jardinet ...car les prix des denrées alimentaires ne vont pas tarder à exploser (eux aussi ...)
...ou est passée Hloben ???
"Soleil Brûlant" ...(à Suivre...)
SaPa
Sujet: Re: La mort de Ben Laden Jeu 26 Mai 2011 - 10:07