Petit Oubli ... Les Américains ( Pentagone ) et l'OMS avaient omis de dire aux Africains qu'ils avaient l'Antidote ...
Le Problème , c'est que comme il est expérimental , seuls les Américains peuvent en bénéficier
Les Africains seront obligés d'attendre la mise sur le Marché ...dans quelques Années peut etre ...
Un peu de Patience ... !!
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/08/21/ebola-le-traitement-experimental-aurait-porte-ses-fruits_4474668_3244.html
Guéris, deux Américains atteints par Ebola ont quitté l'hôpitalLe Monde.fr avec AP et Reuters | 21.08.2014
EN ATTENDANT LE VACCIN PRÉVENTIF
L'annonce de ces deux guérisons pourrait constituer une étape importante dans la lutte contre le virus Ebola. En plus de ce sérum ZMapp, un vaccin préventif contre le virus pourrait faire l'objet d'essais cliniques dès le mois prochain, selon le directeur du département vaccination, vaccins et produits biologiques de l'OMS. Si ces essais sont concluants, le vaccin pourrait être disponible dans le courant de 2015.
Dans son dernier bilan diffusé mercredi, l'Organisation mondiale de la santé recense 2 473 personnes atteintes, dont 1 350 sont mortes. Entre les 17 et 18 août, il y a eu 221 nouveaux cas et 106 morts dans les quatre pays concernés – Guinée, Sierra Leone, Liberia et Nigeria.
Au Liberia, pays le plus touché par l'épidémie, la Croix-Rouge demande la création d'une « organisation internationale qui coordonne la riposte » à Ebola. Selon le secrétaire général de l'ONG sur place, le crématorium de la capitale, Monrovia, n'a pas la capacité suffisante pour incinérer les corps de tous ceux qui ont succombé au virus.