| Jacques Attali était l'invité de François Bayrou | |
|
+5yann 35 juju41 Jean-Luc pourleboss gillou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Sam 18 Juin 2011 - 18:50 | |
| Jacques Attali était l'invité de François Bayrou et du Mouvement Démocrate, pour la 10e session de l'Université populaire.
J'ai apprécié entre autre le remerciement, fait à Robert Rochefort avec qui il a travaillé dans cette commission !
| |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Sam 18 Juin 2011 - 19:24 | |
| C'est quand même cette affirmation qui disqualifie ce personnage : " Le modèle fondé sur le couple marché / démocratie n’est pas parfait, mais il n’y a pas mieux.". Et ça c'est parfaitement imbuvable, indéfendable et y en a marre des mantras de cette facture. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Sam 18 Juin 2011 - 19:31 | |
| Ce n'est pas que c'est faux à la base, mais encore faudrait-il que les deux se comportent en couple, parce que le "marché" auquel nous avons affaire traite la démocratie comme une sous-merde, et sans que ceux qui ont été élus par nous pour la défendre lèvent le petit doigt. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Sam 18 Juin 2011 - 19:55 | |
| Attali c'est l'archétype du nuisible..méprisant,qui ne voit pas les hommes, uniquement les chiffres.; la démocratie pour lui, c'est une gêne plus qu'autre chose, notre avis l' indiffère, sa pensée unique comme celle de tous les technocrates est imbuvable..j'ai déjà dit ce que je pensais sur le fil des universités populaires.. un mot d'ailleurs qui ne lui convient absolument pas, pas plus que le mot Humanisme..
ce qui me gêne c'est que le Modem l'accueille..pas vraiment une bonne idée. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Sam 18 Juin 2011 - 21:26 | |
| J'ai bien fait d'ouvrir ce fil , il vous fait réagir, et c'est bien ..... En revanche , je ne suis pas d'accord avec vous, je n'ai pas le même sentiment. J'attends avec impatience, (après vue de la vidéo), le commentaires de tous. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Sam 18 Juin 2011 - 21:45 | |
| Et si Robert Faurisson était l'invité de Bayrou tu serais content aussi ? Intéresses-toi un peu à Attali au lieu de soutenir comme un fanatique tout ce que fait le MoDem ! | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Sam 18 Juin 2011 - 21:56 | |
| Pour qui te prends-tu pour parler ainsi ? Chacun pense comme il le souhaite.... Tu es un pollueur sur ce forum, ( et à mon avis dans la vie aussi), heureusement que tu ne fais pas partie de ma famille , Dieu soit loué !! | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Sam 18 Juin 2011 - 23:53 | |
| j'ai bien aimé son intervention et je ne trouve pas qu'il dit des conneries, en tous cas sur ce sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Dim 19 Juin 2011 - 7:51 | |
| - juju41 a écrit:
- Attali c'est l'archétype du nuisible..méprisant,qui ne voit pas les hommes, uniquement les chiffres.; la démocratie pour lui, c'est une gêne plus qu'autre chose, notre avis l' indiffère, sa pensée unique comme celle de tous les technocrates est imbuvable..j'ai déjà dit ce que je pensais sur le fil des universités populaires.. un mot d'ailleurs qui ne lui convient absolument pas, pas plus que le mot Humanisme..
ce qui me gêne c'est que le Modem l'accueille..pas vraiment une bonne idée. Je ne crois pas que le MoDem soit prêt à faire sienne les idées et propositions d'Attali. D'ailleurs il semble me souvenir que, quand Attali avait pondu son rapport sur la libération de la croissance pour Sarko, Bayrou s'était montré assez critique vis à vis des propositions faites dans ce rapport. Et perso, je trouve bien s'inviter à s'exprimer des gens qui ne pensent pas forcément comme nous. Ne soyons pas sectaires. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Dim 19 Juin 2011 - 9:09 | |
| Quand il y a des chances que quelqu'un ne dise pas que des conneries, il faut l'écouter, quitte à faire le tri ensuite.
Après tout, ça arrive même à Naboléon. Sauf que c'est tellement rare que, pas maso, je préfère laisser à d'autres le soin de séparer LE bon grain de la tonne d'ivraie. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Dim 19 Juin 2011 - 11:34 | |
| - gillou a écrit:
- Pour qui te prends-tu pour parler ainsi ?
Chacun pense comme il le souhaite.... Tu es un pollueur sur ce forum, ( et à mon avis dans la vie aussi), heureusement que tu ne fais pas partie de ma famille , Dieu soit loué !!
C'est sûr que pour les neneus-fanatiques je suis un pollueur ici comme dans la vie et je ne souhaite pas non plus faire partie de leur famille ! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Dim 19 Juin 2011 - 19:26 | |
| Yann, merci d'avoir un peu de respect pour les opinions des autres même lorsqu'elles ne correspondent pas aux tiennes. Je te rappelle que les attaques ad hominem sont proscrites par la netiquette. Oui, quand tu agresses tu pollues. - yann 35 a écrit:
- Et si Robert Faurisson était l'invité de Bayrou tu serais content aussi ? Intéresses-toi un peu à Attali au lieu de soutenir comme un fanatique tout ce que fait le MoDem !
Gillou n'a jamais dit qu'il soutenait tout ce que fait le Modem, le comparer à un fanatique est proche de l'insulte. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Dim 19 Juin 2011 - 20:39 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Yann, merci d'avoir un peu de respect pour les opinions des autres même lorsqu'elles ne correspondent pas aux tiennes. Je te rappelle que les attaques ad hominem sont proscrites par la netiquette.
Oui, quand tu agresses tu pollues.
- yann 35 a écrit:
- Et si Robert Faurisson était l'invité de Bayrou tu serais content aussi ? Intéresses-toi un peu à Attali au lieu de soutenir comme un fanatique tout ce que fait le MoDem !
Gillou n'a jamais dit qu'il soutenait tout ce que fait le Modem, le comparer à un fanatique est proche de l'insulte. +1. D'accord avec Jean-Luc. Droit au respect de chacun, même quand n'est pas d'accord. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Dim 19 Juin 2011 - 20:53 | |
| Merci pour vos soutiens, cela devenait intolérable .......... Je le dis et le répète , cette intervention au siège, de Jacques Attali est intéressante, après chacun vois midi à sa porte !! | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Dim 19 Juin 2011 - 21:36 | |
| Yann aime bien la provocation et de temps en temps, il va trop loin comme là. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Dim 19 Juin 2011 - 22:01 | |
| Z'allez arriver épuisés aux élections ... Faut respirer les amis ... Tranquille ... A part ça, Gillou je reviendrai écouter et voir la vidéo ... quand j'aurai un peu de temps . | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Dim 19 Juin 2011 - 22:39 | |
| J'aime bien le petit chat. J'en ai trois adorables, en ce moment. Si mes souvenirs sont bons, Attali était SG de l'Elysée sous Mitterand. Il apporte ses idées à qui veut biens les entendre et pour se faire entendre, il n'hésite pas à fabriquer des idées pour plaire à celui qui les lui a commandé. J'ai lu quelques livres de lui, et j'ai bien aimé. Mais je n'aurais sans doute pas le temps de regarder la vidéo.
| |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Lun 20 Juin 2011 - 9:40 | |
| Attali ? selon moi : esprit brillant, grande intelligence, se souhaite au-dessus de tous, grand dépensier ... Souvenez-vous en 2007 il donnait des bons points aux deux candidats sans se prononcer puisqu'il était ami des 2. Personnellement cela ne me gêne pas qu'il discute avec FBayrou ... 2 esprits brillants ... et il est bon que FBayrou s'entraine au débat, affûte ses idées, voilà un entraineur de qualité. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Lun 20 Juin 2011 - 12:42 | |
| - gillou a écrit:
Chacun pense comme il le souhaite.... Tu es un pollueur sur ce forum, ( et à mon avis dans la vie aussi), heureusement que tu ne fais pas partie de ma famille , Dieu soit loué !!
Ça c'était une attaque ad hominem intolérable. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Lun 20 Juin 2011 - 12:46 | |
| - yann 35 a écrit:
- gillou a écrit:
Ça c'était une attaque ad hominem intolérable. Comme on dit dans VDM : TLBM vu que tu avais commencé. Et maintenant, STOP. Retour aux débats sereins et argumentés. On n'est pas dans l'hémicycle, ici ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou | |
| |
|
| |
| Jacques Attali était l'invité de François Bayrou | |
|