Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Droitisation du MoDem?

Aller en bas 
+14
Alex67
perlinpinpin
Jean-Luc
bambina
VIDOC
PB
yann 35
museline
juju41
Marencau
raison_pure
signora
AG59
Monheim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:10

l'intox commence..

twitt
Un cadre de l'#UMP rapporte: "Mercier (proche de Bayrou) est convaincu que @bayrou ira vers la droite" #2012


Mercier..il a déjà vendu son âme à Sarko, en plus il savonnerait la planche de son "ami"..(drôle de manière de faire..)
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:22

bambina a écrit:
Pardonnez moi de commencer par cette comparaison un peu légère mais imaginez vous un instant que l' équipe de France de football annonce, avant même le début d' une compétition, qu'elle voit l' Allemagne et l' Espagne en finale. .. il n'en faudrait pas plus pour entendre les joyeux huements du peuple ^^
Dire, à ce stade, en tant que candidat à un poste si important, que l'on va voter pour tel ou tel autre est complètement surréaliste à mon sens. N'a t il pas d'ambition ? A t il des doutes ? ... Je ne pense pas qu'il soit judicieux de transmettre des doutes au moment ou il est primordial de se faire entendre, et, à un moment ou un candidat est le plus entendu. François Bayrou l'a compris.

Je pense qu'il est un homme politique qui a su trouver le juste milieu entre ses ambitions et nos besoins. Il ne serait pas " lui" sans cet équilibre et j'ai beaucoup de mal à l'imaginer nous induire en erreur en nous annonçant si tôt pour qui se porterait sa voix si ......

D'ailleurs, quand je vois François Hollande se permettre d' inviter notre cher candidat à se joindre à lui pour le second tour, j'avoue que je reste perplexe. .. . Mis à part le fait que je trouve cela très maladroit, je pense que quand il dit des mots comme ceux là, il oublie de considérer le jugement personnel de chacun. Je remercie monsieur Bayrou de ne pas tomber si bas. Smile

Je rajoute juste que lorsqu'il dit qu'il n'a pas voté pour Ségolène, il ne dit pas qu'il n'aurait pas voté pour Hollande Smile

+1

Bambina, tu devrais demander ta peinture orange à Jean-Luc Smile
ca passe la bas Smile
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t3983-etes-vous-un-sympathisant-du-mouvement-democrate

@PB, il a simplement dit qu'il dira clairement ce qu'il fera, ce qu'il n'avait pas fait en 2007. Donc si Hollande est pris au piège de sa gauche, il est fortement possible qu'il appelle à voter Blanc et expliquera son choix.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:48

C'est vrai qu'il peut très bien dire : A mon avis dans les 2 cas ce n'est pas bon pour la France ... Je laisse libre choix aux électeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:51

de toutes façons, les électeurs ont toujours le libre choix.. je ne me considère pas comme dépendante de la volonté de Bayrou, je voterai en mon âme et conscience, je n'ai pas besoin qu'on me tienne la main! et cette formule est je trouve une vraie catastrophe, car, elle suppose que a priori, les votes seraient captifs, et que els électeurs sont trop cons pour choisir eux même..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:54

Si bayrou lit ce forum il aura compris notre opinion Droitisation du MoDem? - Page 2 435348 au cas ou je lui rappelle ROBERT ROCHEFORT au POLE ECONOMIQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:55

en tant que candidat il a une responsabilité, il y a une partie de l'électorat qui suivra cette consigne.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:06

Pas moi et aucun des miens ... si nous choisissons de voter bayrou c'est en espérant le voir gagner. S'il n'est pas au 2ème tour, nous choisirons le moins mauvais ou nous irons à la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:35

Sarkozy-Le Pen : je ne me déplace pas (ce serait une première)

Sarkozy-Hollande : Soit Hollande, soit je fais comme en 2007 : un bulletin Bayrou au second tour.

Hollande- Le Pen : Hollande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:08

yann 35 a écrit:
Au sujet du choix éventuel de Bayrou pour le 2ème tour (s'il n'y est pas évidemment), pour moi la réponse est simple : après tout ce qu'il a dit, il est impossible que Bayrou appelle à voter Sarkozy, ou alors ce serait une façon bien piteuse de poursuivre sa carrière politique, un genre de "bessonnerie" en quelque sorte...

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Monheim




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 78
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/09/2011

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:51

Entièrement d'accord avec les deux dernières interventions de Yann35 et de Raison_pure.
Il me semble que Signora pointe en effet un danger: au moment de la campagne pour les Cantonales, une personne rencontrée au marché m'a dit qu'elle ne voterait sans doute pas Bayrou aux Présidentielles pour cette raison. A nous de nous battre pour montrer que le programme de MLP pourrait avoir des conséquences désastreuses et amener les électeurs à se détourner d'elle..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:26

@Monheim
Comme je le note sur un autre fil si les médias pouvaient cesser de marteler LEUR vérité déjà cela irait mieux.
Ce matin j'étais heureuse quand j'ai entendu sur europe1 ... que bayrou n'était pas cité parmi les candidats de droite qui risquaient d'handicaper NSarkozy !
Il faut bien que nous soyons conscients que cet angle d'attaque sera utilisé ... à nous de ne pas tomber dans ce piège.
Revenir en haut Aller en bas
perlinpinpin




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 25/05/2011

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:50

Comparons la famille centriste à une célèbre BD.
Sarko César a soumis toute la Gaule,les chefs Méhaignerix,Dousteblazix,Hervemorinix.
Toute la Gaule?Non, un village avec à sa téte Bayrouix résiste à l'envahisseur.
Est ce que la druidesse Marielle trouvera une potion magique? Il n'y en a pas eu ces derniers temps.
Je ne vois pas Bayrouix devenir ministre de César
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:23

Je ne le vois pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:38

Ministre de César?.. je dirais plutôt de Néron..contemplant l'incendie de Rome..évidemment que Bayrou ne peut pas être son ministre!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:45

Allez je fais comme museline :

Sarko - MLP = je reste chez moi ...
Sarko - Hollande = je vote Hollande ...
Hollande - MLP = je vote Hollande ...

Bayrou - XXX = je vote Bayrou !!! j'aurais d'ailleurs mettre en premier cette 4ème possibilité mais j'ai la flemme de retaper mon post queen !
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:55

Ayant l'habitude de détonner (avec un t), voici mon choix :

Sarko-Hollande :FH
Sarko-MLP: blanc (faudra y aller )
Sarko-FB: FB

FB-MLP: FB
FB-FH :FH

FH-MLP: FH


Et pour les législatives qui suivront :
1er tour EELV ou PS ou CAP 21
2è tour : un de ceux là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:52

Sarko - Hollande : (probablement) blanc.

Sarko - MLP : blanc

Hollande - MLP : (probablement) blanc

Bayrou face à n'importe qui : Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:08

Bayrou face à n'importe qui : Bayrou

Bayrou pas au deuxième tour : je ne me déplace pas (comme en 2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:04

Que l'on mette sur le même plan, FH et MLP fait plus que m'interpeller.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:23

Egalement ! en 2007 j'ai voté au 2ème tour S.Royal et je ferai de même avec Hollande.
C'est vrai aussi que pour un forum de Bayrouistes notre position sur l'Europe est étonnante ... Alors nous n'en sommes plus à particularité près. Droitisation du MoDem? - Page 2 70960

Je ne suis pas assez calée en économie pour savoir ce que donnerait une sortie de l'euro et je ne suis pas certaine du tout que MLP traine derrière elle les casseroles de son père.

Tu as raison on peut aller voter blanc, en même temps personne ne s'en rend compte puisqu'on est comptabilisé avec les votes nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:44

PB a écrit:
Que l'on mette sur le même plan, FH et MLP fait plus que m'interpeller.

Tiens, je l'attendais celle-là.

Alors, je te rassure : je ne mets pas sur le même plan Hollande et MLP. Note que je ne mets pas non plus le nain et MLP sur le même plan car je fais la différence entre les faux racistes et les vrais.

Le problème n'est pas là.

En 2002, on nous a fait le coup du front républicain pour faire barrage à l'affreux Le Pen (père). Moi-même, j'ai connement marché dans le truc. J'ai même connement reproché à Arlette Laguillier de ne pas avoir voulu appeler à voter Chirac au second tour (c'est dire si j'ai été con !). Et Chirac a été élu avec un score digne des républiques bananières.

Or la vérité est que Le Pen père n'avait aucune chance d'être élu et que Chirac l'aurait emporté même sans front républicain.

Et ce qui était valable pour Le Pen père l'est tout autant pour Le Pen fille.

A partir de là, en supposant qu'elle soit au second tour, si l'autre candidat ne me donne pas un tant soit peu envie de voter pour lui, je ne lui donnerai pas ma voix.

Et depuis qu'il a été désigné candidat, je trouve Hollande de plus en plus décevant. Il est donc probable qu'il doive se passer de moi pour battre son adversaire - si c'est lui qui est au second tour -, que cet adversaire soit Sarko ou MLP.

C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 7:10

J'en suis à peu près là de mon côté.

Il existe 6 combinaisons possibles pour le second tour entre les 4 candidats ayant des chances de l'atteindre.

Groupe 1 :
Bayrou - Hollande
Bayrou -Sarko
Bayrou - Le Pen
Évidemment, mon vote ira à Bayrou, sachant que sa victoire sera assurée quel que soit son adversaire.

Groupe 2 :
Hollande - Le Pen
Sarko - Le Pen
L'élection ou la réélection de l'adversaire de Marine étant assurée, je voterai blanc (à moins que je ne me donne même pas la peine de me déplacer)

Groupe 3 :
Hollande - Sarko
En fait, la seule combinaison dont l'issue soit incertaine à ce jour. Là, je n'ai pas encore décidé (à part que je ne voterai pas Sarko).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:47

@Jean Luc
J'espère bien que tu feras comme en 2007 et que tu iras voter Hollande. Tu vois bien que les sarkozystes sont entrain de détricoter tous les acquis sociaux. Et au moins si vous n'aimez pas Hollande allez voter pour que la victoire de sarko soit le plus modeste possible ceux qui n'auront pas fait cela ne pourront plus se plaindre après.

@libre
Très contente en 2002 de ne pas avoir donné de voix à Chirac ... queen
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 8:18

Je n'ai pas voté Hollande en 2007. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:36

Pour moi c'est précisément et pour les mêmes raisons, un vote identique à celui de Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:56

Forcément tu n'as pas voté Hollande ... mais autant qu'il m'en souvienne tu as fait partie de ceux qui ont voté Royal au 2ème tour ... pour diminuer le score de sarko et éviter un score massif ce dernier, ce qui, n'en doutons pas, l'aurait rendu encore plus insolent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droitisation du MoDem? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droitisation du MoDem?   Droitisation du MoDem? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droitisation du MoDem?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MoDem
» NC : Nouveau Centre
» [40] Landes
» [66] Pyrénées-Orientales
» [69] Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: