Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flipper




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/03/2012

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:07

Bonjour ,
Etant nouveau sur ce forum je ne savais pas où poser deux questions dont les réponses seront fondamentales quant à mon choix le 21 Avril , donc veuillez m'excuser si je n'ai pas choisi le bon topic !

La première : Si F. Bayrou est élut comment pense t-il pouvoir gouverner ? Je m'explique : Si F. Bayrou est élut , ce ne sera qu'avec le repport des voix d'un
des deux principaux partis politiques , donc comment pourra t-il espérer avoir une majorité à l'assemblé ?

La Seconde est plus terre à terre : a t-on une idée du candidat que ralliera F.Bayrou , puisqu'il a dit qu'il se ralierai , en cas de second tours Hollande/ Sarkozy ?

Merci d'avance de vos réponses
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:21

Flipper a écrit:
La première : Si F. Bayrou est élu comment pense t-il pouvoir gouverner ? Je m'explique : Si F. Bayrou est élu , ce ne sera qu'avec le repport des voix d'un
des deux principaux partis politiques , donc comment pourra t-il espérer avoir une majorité à l'assemblée ?
Il y a beaucoup de monde qui n'est pas vraiment à droite ni à gauche. Une fois FB élu, ça se bousculera au portillon. Et ceux qui sont vraiment de droite ou de gauche n'aimant pas être d'accord, il y aura toujours l'un des deux camps pour le soutenir.

Flipper a écrit:
La Seconde est plus terre à terre : a t-on une idée du candidat que ralliera F.Bayrou , puisqu'il a dit qu'il se ralierai , en cas de second tours Hollande/ Sarkozy ?
L'objectif est qu'il ne se rallie à personne car étant au second tour. La question est donc sans objet au moins jusqu'au 22 avril après 20 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Flipper




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/03/2012

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:51

Citation :
Une fois FB élu, ça se bousculera au portillon
.
Oui, c'est une vision possible. Mais n'est il pas aussi possible que ça soit au contraire Bayrou qui ait besoin de soutiens, et ainsi qu'il soit presque obligé de commencer son mandat par une cohabitation. Ca serait ballot ça fait tellement longtemps qu'il le veut le poste et le jours où il y arrive il perdrait la main ! Questions 166325

Citation :
L'objectif est qu'il ne se rallie à personne car étant au second tour
Bien que je sois un sympathisant de Bayrou, je reste lucide : ça serait vraiment extrêmement étonnant qu'il soit au second tour (même si j'y crois, un peu). Et donc je pense que la question est d'actualité : va t-il se ranger du coté de l'illusion ( Flamby ), ou de celui de la division ( Sarko ) , comme se demandais si bien le petit journal Question
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:58

les gens seraient donc assez débiles pour porter majoritairement un homme au pouvoir et pour lui dire "merde" 1 mois après? la dynamique de victoire est comme la dynamique de premier tour, une fois qu'on a cette dynamique, le reste se met en place tout seul,.
quand à la seconde question, il peut de nouveau ne rien dire..laisser le choix à ses électeurs, qui d'ailleurs se foutent totalement de son choix et voteront selon leur désir, les voix ne sont pas captives, que je sache.; pour moi ce sera 2 fois Bayrou comme en 2007..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:05

Sur le premier point, c'est bien mal connaître la classe politique que de penser que ça ne se bousculera pas forcément au portillon.

Pour jouir du pouvoir, avoir leur maroquin ou leur siège et tous les avantages qui y sont associés, ils seront nombreux à le rejoindre.


Sur le second point, Bayrou n'a aucune obligation de se rallier à Flamby ou au nabot. Il peut très bien choisir de ne se rallier à aucun des 2.

Et quoi qu'il décide, nous on reste libres de faire un autre choix. Je sais que perso, en cas de second tour Flamby contre Super Nabot, je vais à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:08

Flipper a écrit:
Citation :
Une fois FB élu, ça se bousculera au portillon
.
Oui, c'est une vision possible. Mais n'est il pas aussi possible que ça soit au contraire Bayrou qui ait besoin de soutiens, et ainsi qu'il soit presque obligé de commencer son mandat par une cohabitation. Ca serait ballot ça fait tellement longtemps qu'il le veut le poste et le jours où il y arrive il perdrait la main ! Questions 166325

Citation :
L'objectif est qu'il ne se rallie à personne car étant au second tour
Bien que je sois un sympathisant de Bayrou, je reste lucide : ça serait vraiment extrêmement étonnant qu'il soit au second tour (même si j'y crois, un peu). Et donc je pense que la question est d'actualité : va t-il se ranger du coté de l'illusion ( Flamby ), ou de celui de la division ( Sarko ) , comme se demandais si bien le petit journal Question
Essaie de chercher à te documenter ailleurs qu'au petit journal ... Tu me diras que beaucoup sont influencés par les guignols de l'info c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Flipper




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/03/2012

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:24

Je suis quasiment sur l'avoir entendu déclarer que sur cette élection il se rallierait si il n'était pas au second tour. Je vais chercher un lien

Citation :
les gens seraient donc assez débiles pour porter majoritairement un homme au pouvoir et pour lui dire "merde" 1 mois après? la dynamique de victoire est comme la dynamique de premier tour
.
Je ne suis pas tout à fait d'accord: dans le cas de Bayrou, je ne vois pas en quoi cela ressemblerait à une dynamique de premier tour. A mon humble avis si il arrive au second tour il sera élut grâce à un report des voix d'un des deux grands parti. Ce vote ne sera pas un vote d'adhésion aux idées de Bayrou, mais un vote de rejet par rapport à l'autre candidat. Ainsi les français ne seront en rien obligés de voter pour lui un mois plus tard car en réalité ils n'auront jamais vraiment adhérer à ces idées. Si tu préfères c'est par parce que Chirac a été élu à 82% en 2002 que les français ont voté à 82% UMP aux législative.

Citation :
Essaie de chercher à te documenter ailleurs qu'au petit journal
Pas très gentil ça ! Sinon je peux te rassurer que j'ai bien d'autres sources d'informations que cette émission rendeer .Non c'est juste que pour une fois j'ai trouvé que qu'ils avaient dit quelque chose d'extrêmement juste , bien que dit sur un ton humoristique
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:25

mais ils ont voté quand même une large majorité à Chirac.non?pourtant au premier tour, il rassemblait quoi, 25%..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:31

flipper

Citation :

Citation:
Essaie de chercher à te documenter ailleurs qu'au petit journal

Pas très gentil ça ! Sinon je peux te rassurer que j'ai bien d'autres sources d'informations que cette émission .Non c'est juste que pour une fois j'ai trouvé que qu'ils avaient dit quelque chose d'extrêmement juste , bien que dit sur un ton humoristique



Tu as raison ce n'est pas gentil et je te prie de m'excuser ... mais je t'assure que nous entendons des gens se fier au petit journal et comme tu dis ce n'est qu'humoristique ... pour faire rire il faut forcer le trait ce qu'ils font allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:36

ils( canal+) ont quand même sacrément servi la soupe à sarkozy.. une telle complicité en était gênante..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:39

La seule chose que Bayrou ait dit un jour est qu'il ferait un choix. Mais ça ne signifie pas automatiquement ralliement et quand bien même il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

D'ailleurs, le jour où il a dit ça, il aurait mieux fait de se casser une jambe car maintenant il se le traîne comme un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:55

ça c'est sur ... il n'est que voir l'énergie dépensée sur le fil droitisation du modem ...
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:45

Flipper a écrit:
Je suis quasiment sur l'avoir entendu déclarer que sur cette élection il se rallierait si il n'était pas au second tour.

Non il n'a pas dit ça, il n'a pas parlé de ralliement, il a dit qu'il donnerait sa position ce qui ne veut absolument pas dire ralliement, il peut très bien décider que les 2 finalistes étant mauvais pour le pays, il votera blanc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions au gouvernement
» Les questions d'Édouard
» Questions diverses
» j-l benhamias répond aux questions
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: