Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Désunion Nationale !

+2
hloben
signora
6 participants
AuteurMessage
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

Désunion Nationale ! Empty
MessageSujet: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:41

Voilà ce que nous propose l'UMP !

Ce matin, je viens de faire un grand coup de colère suite au propos de Thierry Mariani Désunion Nationale ! 621559 !
RMC de 8h30 à 9h ... en ligne ...
N'hésitez pas, après ça, nous n'aurons plus de doutes ni de remords ...

Donc, alors que la France traverse une crise, alors que l'Europe est en crise. Ces gens là nous proposent quoi ? Affaiblir le Pdt Hollande et forcément affaiblir la France !

L'égoïsme, l'orgueil, n'auraient pas de limites ?

Je vous livre quelques phrases de Thierry Mariani :

"Les sarkozystes souhaitent la cohabitation les français ont élu Hollande sans prendre connaissance de son programme ..."

"Le Pdt s'occupera uniquement de l'international, le 1er ministre traitera les affaires de la France et appliquera le programme ... de l'UMP"

"La droite populaire a été lancée pour la France des invisibles ... "

"La droite populaire d'1 côté les centriste de l'autre" (Raffarin).

"La guerre des trois n'aura pas lieu ... on va lancer les législatives après on verra ... (fin de mariani") ...

Sans oublier de tacler au passage Bayrou ...

Je trouve ces propos honteux et irresponsables !

Je vous laisse conclure, mais vraiment ils prennent les français pour des c*ns. Nous n'aurions pas su reconnaitre la grandeur du Pdt sortant, donc ils viennent à notre secours ... Autrement dit on les a mis à la porte ils reviendraient par la fenêtre.

Autre chose qui n'est pas rassurante, ils font un accord jusqu'à la date des législatives et après ? nous nous trouverions face à des responsables politiques qui seraient désunis ... alors qu'ils ont tellement moqué les accords de gouvernement !?

Je fais un rêve pour leur couper l'herbe sous les pieds : F.Bayrou au budget !!!

Dernière édition par signora le Mar 8 Mai 2012 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:43

"Le Pdt s'occuperait uniquement de l'international, le 1er ministre
traite les affaires de la France et appliquera le programme ... de
l'UMP"

ils sont pas au courant qu'ils ont perdu à l'ump ?
il me semble qu'une courte majorité s'est prononcé contre leur programme...
c'est de l'humour signora !!
ou alors, il a sniffé un truc.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:51

ces gens là ont une idée de la Démocratie qui n'est pas la notre, on le savait déjà, et Bayrou a vraiment bien fait de dire NON.
signora

signora

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:56

"Ils veulent que Hollande se casse la gueule ... c'est ça l'amour de la patrie !"

C'est pas de moi mais d'auditeur RMC en direct ... dans l'ensemble les gens ne sont pas contents ...

J'espère qu'ils vont prendre une raclée aux législatives alors qu'en effet il serait bien qu'il soit représentés ...

Voilà un UMP qui relève l'injustice du manque de proportionnelle ... Désunion Nationale ! 435348
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:16

signora a écrit:
Je vous laisse conclure, mais vraiment ils prennent les français pour des c*ns.
Ils n'ont pas tout à fait tort concernant les 48% qui ont voté pour le nabot avant-hier…
http://www.eons.fr
signora

signora

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:19

C'est vrai, je l'ai entendu pour les 51,6%, qui n'ont pas voté pour lui ... c'est ainsi ils ont perdu et ont du mal à l'admettre.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:13

Attention, ce n'est pas gagné pour le PS.
Il y a mélenchon qui va essayer de gagner un maximum de siège pour empêcher qu'il y est le redressement de la dette.
Il y a ceux qui ont votés contre Sarkozy qui ne voteront pas forcément pour la gauche au législative.

Ca risque d'être chaud.
signora

signora

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:27

@AG59
Nous avons bien compris ... de là à appeler pour une cohabitation il y a un pas à ne pas franchir.
Chacun sait que c'est la paralysie du pays, qui peut souhaiter celà ?
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:31

je ne suis pas contre une cohabitation, au moins, on ne sortira pas trop des clous.
signora

signora

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:34

Tu réalises ce qu'est une cohabitation ?
Tu imagines que ce sont les idées de Bayrou qui seront appliquées pour le pays ?

Parfois je me demande si tu réalises bien ce que tu dis !!! Suspect
SEULS les sarkozystes peuvent imaginer cela dans ce contexte précis ... pas les bayrouistes.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:41

je suis un enfants des cohabitations et je les trouvés réussi.

Désolé, je préfère le programme UMP que PS. Je n'ai voté que pour faire tomber la tête des sarkozistes.... Et l'UMP n'est pas forcément sarkoziste et je pense qu'il vont maintenant réfléchir à deux fois avant d'agir pour être prêt pour 2017.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:44

la cohabitation ça veut dire que le Président peut refuser de signer les décrets de loi.. donc un surplace inimaginable en temps de crise..si on veut le suicide du pays, soit..
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:47

Un débat hier soir sur Inter (je m'excuse de les citer mais c'est la radio que j'écoute..) pour les législatives, l'UMP va remettre à plus tard les querelles de Leadership (septembre) mais là c'est clair qu'ils veulent faire basculer l'assemblée de leur côté ; sont encore en réflexion pour la ligne à adopter : le toujours à droite toute saupoudrée de centrisme ; je sens que ça va être écoeurant, je vous le dis, on a pas encore tout vu...
signora

signora

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:48

Le Pdt ne signe pas les décrets ... le parlement ne vote pas les projets ... en temps de crise comme dit juju c'est un suicide !
signora

signora

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:51

museline a écrit:
Un débat hier soir sur Inter (je m'excuse de les citer mais c'est la radio que j'écoute..) pour les législatives, l'UMP va remettre à plus tard les querelles de Leadership (septembre) mais là c'est clair qu'ils veulent faire basculer l'assemblée de leur côté ; sont encore en réflexion pour la ligne à adopter : le toujours à droite toute saupoudrée de centrisme ; je sens que ça va être écoeurant, je vous le dis, on a pas encore tout vu...

Si tu as lu mon post à l'ouverture de ce fil ... ce que tu as entendu est confirmé ce matin par les propos de mariani ...
En clair, ils gardent une union de façade et s'entretueront une fois qu'ils auront fait capoter l élection d'Hollande !
Raffarin a également demandé une séparation du centre (pas le notre...) et de la droite populaire ... mais après les législatives.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:56

La Belgique n'a jamais aussi bien fonctionné sans gouvernement.

Et il faut arrêter les cohabitation Mitterrand/Chirac ou Chirac/Jospin se sont bien passé : oui, il peut avoir des frictions mais à chaque fois la ligne de la France a toujours été maintenu.

A défaut d'union national, la cohabitation peut être une bonne chose.
signora

signora

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:57

La cohabitation en échange de l'union nationale : voilà qui est plaisant !
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:59

signora a écrit:
museline a écrit:

Si tu as lu mon post à l'ouverture de ce fil ... ce que tu as entendu est confirmé ce matin par les propos de mariani ...
En clair, ils gardent une union de façade et s'entretueront une fois qu'ils auront fait capoter l élection d'Hollande !
Raffarin a également demandé une séparation du centre (pas le notre...) et de la droite populaire ... mais après les législatives.

C'est encore avoir Mariani parle en son nom, il n'est porte parole de l'UMP, ni président... idem pour Raffarin.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:00

signora a écrit:

Tu crois qu'on va avoir une union nationale ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:03

AG59 a écrit:
signora a écrit:

Tu crois qu'on va avoir une union nationale ?

NON je répondais à ton post, celui-ci :

Citation :

La Belgique n'a jamais aussi bien fonctionné sans gouvernement.

Et il faut arrêter les cohabitation Mitterrand/Chirac ou Chirac/Jospin se sont bien passé : oui, il peut avoir des frictions mais à chaque fois la ligne de la France a toujours été maintenu.

A défaut d'union national, la cohabitation peut être une bonne chose.

Et, si j'avais pensé à une union nationale, je n'aurais pas ouvert ce fil ...
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:07

Raffarin, dans le reportage qui passera demain dont j'ai eu un extrait ce matin dans "comme on nous parle" de Pascale Clarke dit qu'il est très mécontent de la ligne droitière de NS, mais fait aussi cette réponse : "bon si c'est vraiment celle qui peut NOUS faire gagner, alors...

Bayrou a fait un choix à hauts risques pour lui, mais franchement MERCI à lui ; tous les autres sont des lavettes, faudrait les essorer une bonne fois pour toutes. Ceux qui restent avec François devraient mordre un bon coup et leur dire haut et fort à ces centristes illégaux qu'ils aillent se faire foutre!
signora

signora

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:09

Citation :
qu'ils aillent se faire foutre!

Parfaitement ... non mais !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:17

museline a écrit:
Raffarin, dans le reportage qui passera demain dont j'ai eu un extrait ce matin dans "comme on nous parle" de Pascale Clarke dit qu'il est très mécontent de la ligne droitière de NS, mais fait aussi cette réponse : "bon si c'est vraiment celle qui peut NOUS faire gagner, alors...

Bayrou a fait un choix à hauts risques pour lui, mais franchement MERCI à lui ; tous les autres sont des lavettes, faudrait les essorer une bonne fois pour toutes. Ceux qui restent avec François devraient mordre un bon coup et leur dire haut et fort à ces centristes illégaux qu'ils aillent se faire foutre!

+ 10000 !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désunion Nationale !   Désunion Nationale ! Icon_minitime

Désunion Nationale !
Page 1 sur 1