| Elysée 2012 | |
|
+10Lavandière gillou LaChouette signora Jean-Luc pourleboss AG59 Vincent Marencau museline 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Elysée 2012 Mer 16 Mai 2012 - 15:43 | |
| http://www.elysee.fr/president/accueil.1.html
Le nouveau gouvernement sera connu à 16 h ce 16 Mai... casse-tête : différé en début de soirée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elysée 2012 Mer 16 Mai 2012 - 20:03 | |
| 34 ministres (pas de secrétaire d'Etat). Ça, c'est du gouvernement resserré ! Dans les bons choix, Valls, Sapin, Cahuzac, Taubira, Peillon (sous réserve). Dans les mauvais, Duflot et Hamon. Sinon, ouf ! On a échappé à Titine. |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Elysée 2012 Mer 16 Mai 2012 - 20:18 | |
| Duflot au logement.. je sens qu'elle va nous mettre des normes environnementales draconiennes ! | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Elysée 2012 Mer 16 Mai 2012 - 20:19 | |
| Argh.
Une ministre "du droit des femmes". Une ministre dont le titre contient "décentralisation" Un communautariste à la justice. Une parité exacte au lieu d'un gouvernement à la compétence.
Adieu, république une et indivisible, adieu...
Je ne parle même pas de Mosco à l'éco... ou de Duflot.
La bonne chose c'est Valls à l'intérieur. Aucune idée de ce que peut donner Peillon. Et j’attends de voir ce que va donner le poste de Montebourg. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Elysée 2012 Mer 16 Mai 2012 - 22:47 | |
| Moscovici à l'économie c'est pas bon d'après toi ? Je le préfère toujours à Fabius... | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Elysée 2012 Mer 16 Mai 2012 - 23:40 | |
| Montebourg est un bon choix au niveau du poste, il faudra simplement voir si il aura des marges de manœuvre.
| |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Elysée 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 0:12 | |
| - Vincent a écrit:
- Moscovici à l'économie c'est pas bon d'après toi ? Je le préfère toujours à Fabius...
Moscovici n'a pas de compétences particulières en économie, mais bon, soit. En revanche le sens où il veut aller est très clair et si on ne se fie qu'à ça c'est plutôt de ton point de vue un bon choix | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Elysée 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 7:06 | |
| Observer la parité n'est pas une mince affaire. Et puis, tout sera peut-être remanié après les législatives. Faut rester zen. Dans l'immédiat, hors le mammouth Fabius qui - ô misère - va cumuler les indemnités et autres privilèges, je n'ai rien contre le casting.
J'avoue que Duflot - madame-j'ai-raison-toujours-et-partout - c'est pas ma tasse de thé mais bon : faut voir à l'usage. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Elysée 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 7:47 | |
| - libre a écrit:
- 34 ministres (pas de secrétaire d'Etat). Ça, c'est du gouvernement resserré !
Je suppose que les "secrétaires d'état" sont devenus "ministres délégués". Comme ils sont 15, ça laisse 19 ministres "pleins". Donc assez resserré quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elysée 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 8:13 | |
| Peut mieux faire quand même.
Si je ne m'abuse, avec Bayrou il n'y aurait eu que 15 ministres "pleins".
Et ces ministères improbables, juste pour récompenser ceux qui l'ont soutenu (avec nos impôts), beurk ! |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Elysée 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 11:32 | |
| On peut toujours mieux faire c'est certain ... Mais il est bon d'être réalistes et objectifs. Attendons de les voir à l'oeuvre et laissons leur une chance. Restons zen comme dit notre ami pourleboss.
Sur le coup j'ai eu 2 grands étonnements, mais vraiment très grands :
* Duflot au logement et à l'égalité du territoire. Mais j'ai un peu mieux compris à l'énoncé de sa formation ... c'est donc son métier à cette dame. Le logement nous savons ce qu'il en est ... elle va se battre en m^me temps pour que nos logements soient le plus écolo possible tant mieux. Les normes risquent d'être draconiennes ... Mais la deuxième partie : égalité du territoire peut être très intéressante ... donc à suivre. En espérant qu'elle aura du boulot et moins de temps pour parler.
* Taubira garde des sceaux inistre de la justice, là je suis ahurie et déçue, cette dame est souvent agressive, demande des comptes pour la reconnaissance de l'esclavage et de tout... de tout... de tout ... je me demande même si elle a pas été pour l'indépendance de son territoire ...(ça parait confirmé par MLP qui est consultée pour tout...). Bon courage à Delphine Batho sa ministre déléguée !
Hammon je n'aime pas trop à suivre ...
Sinon ravie de voir arriver Peillon, Valls et Cahuzac et aux bons postes.
Les anciens ministres me paraissent à leur place.
Il semblait risqué de mettre aux affaires étrangères, Fabius, partisan du non au dernier référendum européen mais un "adjoint" pour les affaires européennes lui a été octroyé.
C'est vrai que comme Marenceau je suis plus en faveur de la compétence que de la parité mais bon ... si c'est dans l'air du temps, je m'incline.
Ministre des femmes, même réflexion que ci dessus. Heureusement il est attribué à l'adorable Najat Vallaud Belkacem qui devrait savoir revendiquer une égalité non agressive ! Et je note qu'elle est porte parole du gouvernement.
Sinon je ne comprends pas bien cette histoire de ministre délégué auprès de ... au lieu de secrétaire d'état ... enfin je crois que c'est la nuance ... mais elle m'échappe.
Allez voilà la liste complète :
*M. Jean-Marc AYRAULT, Premier ministre
• M. Laurent FABIUS, ministre des affaires étrangères
• M. Vincent PEILLON, ministre de l'éducation nationale
• Mme Christiane TAUBIRA, garde des sceaux, ministre de la justice.
• M. Pierre MOSCOVICI, ministre de l'économie, des finances et du commerce extérieur
• Mme Marisol TOURAINE, ministre des affaires sociales et de la santé
• Mme Cécile DUFLOT, ministre de l'égalité des territoires et du logement
• M. Manuel VALLS, ministre de l'intérieur
• Mme Nicole BRICQ, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie
• M. Arnaud MONTEBOURG, ministre du redressement productif
• M. Michel SAPIN, ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
• M. Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la défense
• Mme Aurélie FILIPPETTI, ministre de la culture et de la communication
• Mme Geneviève FIORASO, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche
• Mme Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement
• M. Stéphane LE FOLL, ministre de l'agriculture et de l'agroalimentaire
• Mme Marylise LEBRANCHU, ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique
• M. Victorin LUREL, ministre des outre-mer
• Mme Valérie FOURNEYRON, ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative
• M. Jérôme CAHUZAC, ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et du commerce extérieur, chargé du budget
• Mme George PAU-LANGEVIN, ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, chargée de la réussite éducative
• M. Alain VIDALIES, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement
• Mme Delphine BATHO, ministre déléguée auprès de la garde des sceaux, ministre de la justice
• M. François LAMY, ministre délégué auprès de la ministre de l'égalité des territoires et du logement, chargé de la ville
• M. Bernard CAZENEUVE, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, chargé des affaires européennes
• Mme Michèle DELAUNAY, ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes âgées et de la dépendance
• Mme Sylvia PINEL, ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée de l'artisanat, du commerce et du tourisme
• M. Benoît HAMON, ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et du commerce extérieur, chargé de l'économie sociale et solidaire
• Mme Dominique BERTINOTTI, ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée de la famille
• Mme Marie-Arlette CARLOTTI, ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées
• M. Pascal CANFIN, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, chargé du développement
• Mme Yamina BENGUIGUI, ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères, chargée des Français de l'étranger et de la francophonie
• M. Frédéric CUVILLIER, ministre délégué auprès de la ministre de l'écologie et du développement durable, et de l'énergie, chargé des transports et de l'économie maritime
• Mme Fleur PELLERIN, ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique
• M. Kader ARIF, ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants.
Je ne connais pas tout le monde ...
Dernière édition par signora le Jeu 17 Mai 2012 - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Elysée 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 13:20 | |
| | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Elysée 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 13:36 | |
| Peillon annonce le retour à la semaine de 5 jours en primaire à la rentrée 2013
La fin de la semaine de 4 jours L'actu en patates Martin Vidberg rappelle l'histoire de la semaine de 4 jours dont son "inventeur" Xavier Darcos reconnaissait dès 2009 que la semaine de 4 jours n'était pas une bonne idée, déclarant : "Moi, je ne vois aucun inconvénient à ce que, en accord avec les communes, les conseils d'école proposent de repasser à quatre jours et demi, j'y vois même beaucoup d'avantages." | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Elysée 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 15:54 | |
| Une "charte de déontologie" pour les ministres | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Elysée 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Elysée 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 16:54 | |
| Au moins Hollande n'est pas complexé par sa taille moyenne, se faire encadrer par deux "plus grands" ne lui pose visiblement aucun problème. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Elysée 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 19:13 | |
| il y a juste 3 centimètres entre NS et Famby donc c un nain aussi comme moi ...... | |
|
| |
Lavandière
Nombre de messages : 134 Age : 74 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Elysée 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 22:45 | |
| - gillou a écrit:
- il y a juste 3 centimètres entre NS et Famby donc c un nain aussi comme moi ......
Pour ce qui est de Sarkozy sa taille étant un secret d'état, nous n'avons eu droit qu'à une "fourchette" (comme pour les sondages !!) | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: Elysée 2012 Lun 21 Mai 2012 - 17:30 | |
| | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Elysée 2012 Lun 21 Mai 2012 - 17:39 | |
| Allons bon ! C'est vraiment l'ouverture si l'équipe elyséenne est devenue internationale | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Elysée 2012 Lun 21 Mai 2012 - 18:57 | |
| Hollande à la droite d'O'bama .... Ils sont fous ces américains. H'reusement qu'on les aime bien. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Elysée 2012 Lun 21 Mai 2012 - 19:30 | |
| Oui mais à gauche sur la photo... mais toujours juste à côté d'Obama. Y'en a un qui doit rager... | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Elysée 2012 Mar 22 Mai 2012 - 17:19 | |
| Oui. d'autant qu'on voit bien qu'il n'y a pas de rehausseur | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Elysée 2012 Sam 2 Juin 2012 - 10:16 | |
| | |
|
| |
LaChouette