Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony32

Tony32


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : Auch
Date d'inscription : 12/05/2007

Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante Empty
MessageSujet: Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante   Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:02

Vous pouvez joindre Eliane Crepel en lui envoyant un MP sur http://www.democrates32.net

========================================================================================================

Eliane CREPEL, 53 ans, 3 grands enfants
Infirmière depuis 1982. Après un premier poste au Sénégal, retour en France en hôpital, en maison de retraite et en libéral.

Depuis 1992, je suis devenue infirmière scolaire. J'ai exercé au lycée Alain-Fournier, dans les collèges et écoles des cantons de Mirande, Masseube, Miélan, Marciac, Plaisance, Riscle, Aignan, Montesquiou.

Actuellement j'exerce au collège de Marciac et dans les écoles de rattachement: Marciac, Monlezun, Tillac, Troncens, Beaumarchès.

Membre du Groupe local de réflexion attaché à l'université d'été innovation rurale, rebaptisée " les controverses de Marciac" , animées conjointement par la Mission des Agrobiosciences de l'INRA de Toulouse et la Communauté de Communes Bastides et Vallons du Gers.

Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante Eliane10

Si je suis élue, :

J'agirai en coordination avec mon groupe politique afin que le parlement redevienne un lieu de débat et non simplement un lieu d'enregistrement des lois . Comme élue du Centre, j'aurai toujours à cœur le respect du débat avant le vote, dans l'intérêt de la France et des Français(es) quels qu'ils soient .

Il faut au parlement une force centrale et libre qui sache défendre ses idées et ses principes

L'innovation comme l'économie doivent être au service de l'humain et non l'inverse:
  • Préservons nos écoles, nos bureaux de poste, nos services de secours... améliorons nos services de soins dans les zones rurales et en ville.
  • Les nouvelles technologies, le désenclavement, la décentralisation, si ce sont des politiques volontaristes peuvent créer les emplois jusqu'au cœur de nos villages. Cherchons comment diffuser ces emplois à partir des métropoles. C'est un tissu de PME qui créera l'activité économique qui équilibrera notre balance globale
  • L'agriculture permet de nourrir les français, il serait dommage de l'oublier. Ne la laissons pas tomber. Aidons les exploitrations en difficulté, facilitons les transmissions, aidons aux conversions, innovations, à la création de nouvelle filieres...

En bref, au lieu de démanteler, repensons notre économie.

La démocratie se construit par l'échange et non par le combat, c'est en mobilisant toutes les énergies que nous sortirons ensemble de la crise.
Je défendrai le non cumul des mandats. Pour permettre l'émergence de nouvelles personnes, avec un nouveau regard. Ce sera la chance de la France de disposer de la force du peuple français dans son ensemble.

Je suis une citoyenne au service de nos concitoyens.

Gens du pays c'est votre tour de prendre en main votre destin.

Eliane Crepel


====================================================================================================

Suppléante : Marie-Christine HUBY-JOUBERT 49 ans, mariée, maman de 4 adolescents de 15 à 21 ans
Informaticienne dans l'éducation nationale pour le département du Gers, je suis au service tous les jours de toutes les écoles du département.

Depuis toujours impliquée dans la vie associative, je suis engagée depuis 5 ans dans la vie politique avec le Mouvement Démocrate dans le désir de faire progresser l'idée du construire ensemble. Pour moi le plus important, est de sortir de l'opposition des uns contre les autres, du "une idée est mauvaise si c'est l'autre qui l'a eu", pour enfin faire quelque chose de positif.

Je ne veux plus de ces oppositions systématique et polémiques. Je crois a un autre chemin où on prend le temps de s'écouter.
C'est la raison de mon engagement comme suppléante au coté d'Eliane CREPEL

Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante Mch11

=====================================================================================================
Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante Centre10
Revenir en haut Aller en bas
Tony32

Tony32


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : Auch
Date d'inscription : 12/05/2007

Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante Empty
MessageSujet: Quelques pistes des candidats Modem - "Le Centre pour la France" pour le Gers   Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:08


Une équipe dynamique et en action


Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante Groupe10

Le Gers fait face à un double défi, d'une part, tenir compte de la spécificité agricole et, d'autre part, amener de l'activité économique par la création d'emplois.

Il est bon de respecter les structures agricoles implantées et les anciens agriculteurs en assurant leurs retraites. Les diversifications, avec le tourisme, les gîtes, les fermes auberges ou découverte, amènent des compléments et sont à aider. Il faut faciliter la transmission des exploitations et l'installation de nouveaux agriculteurs.

La profession agricole est celle qui a supporté le plus grand nombre de mutations depuis un demi-siècle et cela va continuer. Il est du ressort de la puissance publique d'aider à aborder les enjeux environnementaux, réglementaires et économiques. Par exemple, nous agirons pour que tous biens agricoles importés respectent les mêmes contraintes que celles appliquées à nos exploitations.

Nous sommes résolument pour le choix d'une politique dont l'objectif vise des productions agricoles payées à leur juste prix et donc économiquement rentable. L'effort d'entretien des paysages doit, par exemple, être compensé par une juste rémunération. Les paysans doivent vivre de leur travail.

Les jeunes souhaitent rester au pays. De même toute personne vivant dans le Gers a le droit d'y travailler. L'innovation et l'économie doivent être au service de l'emploi de chacun. Il faut aider à la création de toutes activités économiques aussi bien en transformant sur place nos produits agricoles qu'en profitant de la filière aéronautique et des PME de haute technologie : l'activité toulousaine peut amener plus d'emplois. Pour cela, nous agirons pour simplifier, rendre plus facile toutes les démarches et la vie quotidienne des petites et moyennes entreprises.

Le Gers est un département où il fait bon vivre... Les hôpitaux, les médecins et les services de proximité sont indispensables. L'activité économique doit être au service de l'homme et donc les financer. Les entreprises et les emplois créés par cette politique équilibrée d'aménagement du territoire justifieront et financeront le maintien d'un réel tissu social. Et, ainsi, tous auront accès à un système de sécurité sociale de qualité, équitable dans ses branches maladie, famille et retraite.

Politiquement, notre priorité est la moralisation de la vie politique.

Cela commence par la parité : le Mouvement Démocrate du Gers se particularise en étant le seul parti à présenter une candidate sur chaque circonscription. L'opposition homme – femme n'est pas une obligation en politique. Seules les idées comptent.

La situation est telle que nous aurons peut être à participer à un gouvernement d'union nationale. C'est pour cela que nous privilégierons de travailler avec tous les interlocuteurs politiques dans l'intérêt de la France, des françaises et des français.
Revenir en haut Aller en bas
 
Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législatives 2012: France JOUBERT candidate 2eme circonscription du Gers avec Eric RIFFAUD Suppléant
» [32] Gers
» [92] Hauts de Seine
» [80] Somme
» Législatives 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Midi-Pyrénées - Aquitaine - Limousin - Poitou Charente-
Sauter vers: