Vous pouvez joindre Eliane Crepel en lui envoyant un MP sur http://www.democrates32.net
========================================================================================================
Eliane CREPEL, 53 ans, 3 grands enfants
Infirmière depuis 1982. Après un premier poste au Sénégal, retour en France en hôpital, en maison de retraite et en libéral.
Depuis 1992, je suis devenue infirmière scolaire. J'ai exercé au lycée Alain-Fournier, dans les collèges et écoles des cantons de Mirande, Masseube, Miélan, Marciac, Plaisance, Riscle, Aignan, Montesquiou.
Actuellement j'exerce au collège de Marciac et dans les écoles de rattachement:
Marciac, Monlezun, Tillac, Troncens, Beaumarchès.Membre du Groupe local de réflexion attaché à l
'université d'été innovation rurale, rebaptisée " les controverses de Marciac" , animées conjointement par la Mission des Agrobiosciences de l'INRA de Toulouse et la Communauté de Communes Bastides et Vallons du Gers.
Si je suis élue, :
J'agirai en coordination avec mon groupe politique afin que le parlement redevienne un lieu de débat et non simplement un lieu d'enregistrement des lois . Comme élue du Centre, j'aurai toujours à cœur le respect du débat avant le vote, dans l'intérêt de la France et des Français(es) quels qu'ils soient .
Il faut au parlement une force centrale et libre qui sache défendre ses idées et ses principes
L'innovation comme l'économie doivent être au service de l'humain et non l'inverse:
- Préservons nos écoles, nos bureaux de poste, nos services de secours... améliorons nos services de soins dans les zones rurales et en ville.
- Les nouvelles technologies, le désenclavement, la décentralisation, si ce sont des politiques volontaristes peuvent créer les emplois jusqu'au cœur de nos villages. Cherchons comment diffuser ces emplois à partir des métropoles. C'est un tissu de PME qui créera l'activité économique qui équilibrera notre balance globale
- L'agriculture permet de nourrir les français, il serait dommage de l'oublier. Ne la laissons pas tomber. Aidons les exploitrations en difficulté, facilitons les transmissions, aidons aux conversions, innovations, à la création de nouvelle filieres...
En bref, au lieu de démanteler, repensons notre économie. La démocratie se construit par l'échange et non par le combat, c'est en mobilisant toutes les énergies que nous sortirons ensemble de la crise.
Je défendrai le non cumul des mandats. Pour permettre l'émergence de nouvelles personnes, avec un nouveau regard. Ce sera la chance de la France de disposer de la force du peuple français dans son ensemble.
Je suis une citoyenne au service de nos concitoyens.
Gens du pays c'est votre tour de prendre en main votre destin.Eliane Crepel
====================================================================================================
Suppléante : Marie-Christine HUBY-JOUBERT 49 ans, mariée, maman de 4 adolescents de 15 à 21 ans
Informaticienne dans l'éducation nationale pour le département du Gers, je suis au service tous les jours de toutes les écoles du département.
Depuis toujours impliquée dans la vie associative, je suis engagée depuis 5 ans dans la vie politique avec le Mouvement Démocrate dans le désir de faire progresser l'idée du construire ensemble.
Pour moi le plus important, est de sortir de l'opposition des uns contre les autres, du "une idée est mauvaise si c'est l'autre qui l'a eu", pour enfin faire quelque chose de positif. Je ne veux plus de ces oppositions systématique et polémiques. Je crois a un autre chemin où on prend le temps de s'écouter.
C'est la raison de mon engagement comme suppléante au coté d'Eliane CREPEL
=====================================================================================================