Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tuerie d'Annecy

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:02

Tuerie d'Annecy - Page 2 000_par7307896
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:06

Comment les Enquéteurs expliquent ils la Présence de Douilles à L'Intérieur du Véhicule ...??

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/11/1437040-tuerie-d-annecy-sur-la-piste-d-un-seul-et-meme-tireur.html

Tuerie d'Annecy : sur la piste d'un seul et même tireur

Selon une source proche de l'enquête sur le quadruple assassinat de Chevaline (74) , Saad al-Hilli, son épouse, sa belle mère et Sylvain Mollier ont tous été exécutés avec la même arme de calibre 7,65 mm.

Mercredi dernier, les enquêteurs ont retrouvé près de 25 douilles autour des quatre corps sur les lieux du crime. Examens balistiques, autopsies… Ceux qui ont été chargés de «faire parler» les balles et leurs trajectoires ont livré hier un premier élément de réponse pour ce massacre «d'une sauvagerie inouïe» ainsi que l'a décrit Éric Maillaud, le procureur d'Annecy : une seule arme a été utilisée et il s'agit d'un pistolet automatique de calibre 7,65 mm.

Ce faisant, si au départ le nombre impressionnant de douilles retrouvées sur place pouvait laisser penser à la présence de plusieurs tireurs, «Il semblerait donc qu'il n'y ait eu qu'un seul tireur,
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:10

Par ITELE
Que s'est-il passé sur la route de la famille al-Hilli ? Peu d'éléments nouveaux à ce stade de l'enquête. Les gendarmes d'Annecy tentent ce samedi de recueillir des indices dans un périmètre de 4km autour du site du quadruple meurtre.

Vidéo - https://www.dailymotion.com/video/xtefhl_tuerie-de-chevaline-les-gendarmes-a-la-recherche-d-indices_news
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:26

Sur la Vidéo de I télé ... Ancun Témoin n' a vu la Famille Al Hilli partir du Camping ou elle résidait ...

Par Contre ... Dans le Petit Village de la Chevaline ... De Nombreux Témoins les ont vu emprunter la Route Etroite ( Voie sans issue ...) ...

Ils ont Précisé qu'ils étaient Souriants ...
Ils n'ont vu aucun autre Vehicule monter ...

Ont ils vu des vehicules Descendre ...??

A t on Interroger Les Temoins du Village de La Chevaline ...sur les différents Allers et retours des Véhicules ce jour là ...??
Ont ils vu les Cyclistes monter ... ?? et Lesquels ...??

A t on Confirmer que le Principal Témoin de la Tuerie ( Le " Touriste " Anglais ... est arrivé sur les lieux du Crime en Vélo
Ce Temoin confirme t il toujours qu'il n'a pas entendu les Coups de Feu ...??


Peut on en savoir plus sur son sujet ...??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:32

Des Détonations à la Montagne ...normalement ça s'entend assez loin ... ??

Pour quelles raisons ...Les Enquéteurs n'ont ils pas remis en cause le Témoignage Farfelu de ce Touriste Anglais ...

est il intouchable ...??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:59

http://www.rfi.fr/europe/20120914-royaume-uni-premier-temoignage-cycliste-tuerie-chevaline-sussex-brett-martin?ns_campaign=google_choix_redactions&ns_mchannel=editors_picks&ns_source=google_actualite&ns_linkname=europe.20120914-royaume-uni-premier-temoignage-cycliste-tuerie-chevaline-sussex-brett-martin&ns_fee=0

Royaume-Uni: premier témoignage du cycliste qui a découvert la tuerie de Chevaline

Brett Martin, lors de son témoignage sur la BBC, jeudi 13 septembre 2012.
AFP/ BBC
Par RFI


Tuerie d'Annecy - Page 2 000_DV1310685_0

Par RFI
Le cycliste britannique qui a découvert les corps des quatre personnes exécutées près de Chevaline, en Haute-Savoie, est sorti de son silence et a témoigné pour la première fois, jeudi sur la BBC. Ancien pilote de la Royal Force, Brett Martin vit dans le Sussex, dans le sud de l’Angleterre. Il est propriétaire d’une résidence dans la région d’Annecy, et se trouvait en France pour préparer sa maison avant de la mettre en location. Le récit de sa découverte macabre.

Avec notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix

Comme tous les jours, Brett Martin faisait une promenade à vélo, le 5 septembre dernier, quand il a aperçu la voiture de la famille al-Hilli dont le moteur tournait toujours.

Le cycliste aperçoit alors la petite Zainab qui titube sur la route, couverte de sang, et l’étend en position latérale de sécurité. Il croit d’abord à un grave accident, avant de se rendre compte que quelque chose cloche, et qu’il s’agit en fait d’une tuerie.

« Ça m'a fait penser à une scène de cinéma, comme si quelqu'un allait dire 'coupez' et que tout le monde allait se lever et partir. Malheureusement, c'était la vraie vie. Et il est apparu assez évident qu'il s'agissait d'une scène de crime. Là, j’ai commencé à être un peu anxieux. J'ai commencé à scruter les bois pour regarder s'il n'y avait pas un cinglé armé et si je n'allais pas être le prochain tué. On aurait dit une scène de la série policière Les experts. Il y avait beaucoup de sang, et des têtes trouées par des impacts de balles ».

L’ancien pilote de la RAF est aujourd’hui rentré chez lui dans le Sussex, et demeure sous protection policière après avoir témoigné plusieurs fois auprès des enquêteurs français.

Des enquêteurs qui concentrent désormais leurs efforts sur trois pistes. La piste d’un différend familial, la profession du père, et l'Irak, pays d'origine des al-Hilli.

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:28

Alors ...Il a donc aussi déplacé le Cycliste ...??
il a déplacé tout le Monde ...

IL a Laissé ses Empreintes sur le Cycliste , La Petite Fille , L'Intérieur du Véhicule
dont il a brisé la vitre ...Couper le Contact ... on ne comprend pas ...
la porte côté Conducteur , Côté droit , avait l'air bien ouverte
Au Fait , le Haillon Arriere également ...??
a t il essayé de récupérer quelque chose ?

Il n'a appelé la police qu'au retour , avec le portable d'un voisin
on ne sait pas comment est il arrivé sur la scene du crime
on ne sait pas comment il l'a quitté

je précise bien que le "Sauveur" de la Petite Fille ...
L'a , en réalité , abandonné sur les lieux du crime ,
il aurait tres bien pu attendre les secours sur place
et lui porter assistance

Alors pourquoi a t il alerté la police une fois arrivé chez lui ...??
Tout simplement ...Parce qu'il avait laissé ses empreintes un peu partout sur la Scène du Crime ...
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:32

http://www.leparisien.fr/faits-divers/tuerie-de-chevaline-la-petite-zainab-n-a-vu-qu-un-seul-mechant-15-09-2012-2166224.php

Tuerie de Chevaline : la petite Zainab n'a vu qu'un seul «méchant»

L’aînée de la famille Al-Hilli, miraculée et seul témoin direct du drame, a regagné hier la Grande-Bretagne pour rejoindre sa petite sœur, elle aussi rescapée. Elle a confirmé la présence d’un seul tueur.

Tuerie d'Annecy - Page 2 2165654_c35c535c-feb7-11e1-bc38-001517810e22_640x280


Lui a t on présenté cette photo ...??
Tuerie d'Annecy - Page 2 000_DV1310685_0

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:40

Alors pourquoi Le Procureur ne l'a t il pas appréhendé ...??
Au lieu de partir en vacance en Grande Bretagne
Il a précisé quil ne partait pas pour enqueter ... mais dans le cadre des bonnes relations avec l'Angleterre ...??

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120912.REU5763/trois-pistes-pas-de-suspect-pour-la-tuerie-d-annecy.html

Trois pistes, pas de suspect pour la tuerie d'Annecy

ANNECY, Haute-Savoie (Reuters) - Les enquêteurs privilégient trois pistes mais n'ont pas identifié de suspect de la tuerie d'Annecy qui a fait quatre morts en Haute-Savoie il y a une semaine, a indiqué mercredi le procureur de la République, Eric Maillaud.

Le procureur, qui se rendra jeudi à Londres avec le juge d'instruction Michel Mollin pour coopérer avec les enquêteurs britanniques, a reconnu que l'affaire était très loin d'être résolue.

"On a rarement vu des enquêtes criminelles de ce type se résoudre en trois mois", a-t-il dit lors d'une conférence de presse en parlant d'un "travail de fourmi". "Ça peut mettre deux ans, dans trois ans, dans dix ans."

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:50

Ca rappelle étrangement l'Affaire Merah
Les Tueries Inexpliquées de militaires ...

L'Assassinat Froid et Sauvage d'Enfants ...
Les Enqueteurs qui ne prenaient aucun compte des Témoignages
Mais nous vendaient une Sauce à la Barbouze ...

Dans quel Monde Vit On ...
Eh Oui ...il ne faut pas oublier que l'Occident est en Guerre ...

Alors Une Petite fille ...de plus ou de moins
Ca n'a pas une grande Importance ...

( SECRET DEFENSE ... FIN . )

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:03

http://www.leparisien.fr/faits-divers/chevaline-j-ai-pense-a-un-fou-qui-rodait-dans-la-foret-pour-tuer-tout-le-monde-14-09-2012-2164608.php

Le Témoignage ...( leparisien . fr )

C’était une journée ordinaire. Ce mercredi 5 septembre, William Brett Martin a quitté vers 14 heures sa résidence secondaire de Lathuile (Haute-Savoie), achetée il y a deux ans. Passionné de VTT, cet ancien pilote de la Royal Air Force prend la direction du village de Chevaline, à deux kilomètres de là, et entame la montée d’un chemin forestier.

Ce qu’il découvre en haut de la côte, ce père de famille l’a raconté hier dans une interview de vingt-cinq minutes à la BBC. « Une scène comme dans la série les Experts ou un film hollywoodien », décrit le premier témoin de la tuerie qui a coûté la vie à Saad et Iqbal al-Hilli, Suhaila al-Allaf, la mère d’Iqbal, et un cycliste de la région, Sylvain Mollier. « J’ai d’abord vu le cycliste couché par terre, son vélo derrière lui. Comme il m’avait doublé peu avant, j’ai pensé un bref instant qu’il se reposait, puis je me suis dit qu’il avait eu un accident. »

A quelques mètres, il découvre une fillette qui « titube ». La petite Zainab, 7 ans, s’écroule alors sur le sol, « comme les enfants qui jouent à tomber », à moitié inconsciente. En fait, elle « était gravement blessée et couverte de sang, poursuit William Brett Martin. Elle gémissait ». La fillette et le cycliste se trouvent dans l’axe du break BMW de la famille Al-Hilli dont le moteur tourne encore et dont les roues patinent, laissant échapper une odeur de caoutchouc brûlé. « Je les ai déplacés, de peur qu’ils ne se fassent écraser. » Dans la foulée, William Martin se précipite pour couper le contact. « La vitre était craquelée. Comme j’avais mes gants de vélo, je l’ai poussée. Là, en voyant le sang partout, les corps inanimés avec une balle dans la tête, j’ai compris. » Il ne distingue pas la petite sœur de Zainab, Zeena, dissimulée sous le cadavre de sa mère, que les enquêteurs ne trouveront qu’au bout de huit heures.

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:08

( Comme par Hazard ... )

Consultant dans l’aéronautique — il a notamment travaillé pour Boeing — William Martin a passé vingt ans comme pilote pour la compagnie British Airways. « On est entraîné à garder la tête froide, analyser le problème et prendre rapidement la bonne décision, confie-t-il. A ce moment-là, je n’avais aucune émotion particulière. » En tant qu’ancien militaire, ce Néo-Zélandais d’origine, âgé de 53 ans, a également suivi des formations aux premiers secours. « Mais c’est la première fois que j’étais confronté à des victimes de fusillade », explique-t-il.

Ne disposant pas de réseau sur son téléphone portable, il se trouve alors confronté à un dilemme : « La fillette était légère. J’aurais pu la prendre sur mes épaules et l’emmener avec moi à vélo, mais je risquais de lui causer une hémorragie et de la tuer. Elle était tombée dans le coma. J’ai préféré la couvrir et j’ai pris mes jambes à mon cou pour aller chercher les secours. »

William Martin croise alors Philippe D., un randonneur. C’est lui qui appellera les pompiers avec son portable. « Dans mon mauvais français, je lui ai expliqué la situation et on est revenus sur place. » L’Anglais le reconnaît : « C’est là que j’ai commencé à avoir peur. Après m’être demandé si ce n’était pas non plus un accident de chasse, j’ai vite compris que jamais un chasseur n’aurait eu une telle puissance de feu. J’ai alors pensé à un fou qui rôdait dans la forêt pour tuer tout le monde. Je me disais que je pouvais être le suivant sur la liste. Mais il n’y avait personne. »

Auditionné d’abord pendant six heures par les gendarmes, William Brett Martin, qui a regagné cette semaine sa maison de Brighton, une station balnéaire du sud de l’Angleterre, s’est souvenu avoir croisé, à la montée, un 4 x 4 suivi d’une moto : « Sur le coup, je n’y ai pas prêté attention. Aujourd’hui, je suis incapable de dire s’il y avait une ou dix personnes à l’intérieur. »

Désormais, « le cycliste anglais » tente d’oublier l’inoubliable. A son domicile, il a fait installer une nouvelle alarme. Quand on lui pose la question, il réfute le terme de « héros. » « Je n’ai rien fait. Ce sont les pompiers et les gendarmes qu’il faut féliciter. » Sur l’origine du crime, il dit ne pas avoir d’explication. « Je suis comme tout le monde. Je voudrais vraiment que l’on sache un jour ce qui s’est passé. »

( Plus Froid que moi ...Tu meurs )

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:37

William Brett Martin a quitté vers 14 heures sa résidence secondaire de Lathuile (Haute-Savoie)

http://www.cartesfrance.fr/Chevaline-74210/carte-Chevaline.html

PLAN CHEVALINE


http://www.guide-france.info/ville-74210-la-thuile/

Plan Lathuile (Haute-Savoie)

Question : Est il passé par le Village de La Chevaline ... ou par le Village d'Arnand , Route du Moulin ... ??

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:43

on peut également éviter le Village de la Chevaline ... en Passant par la route de Marceau Dessus ...??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuerie d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuerie d'Annecy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuerie de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: