Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Re-bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:58

Bonjour,

je ne suis pas véritablement un nouvel inscrit car je reviens vers vous après plusieurs mois, voire années d'absence.

Je me permets de me présenter de nouveau car il y a eu pas mal de changements dans ma vie depuis que je vous ai quitté.

A l'époque, mon identité, c'était "évangélique et membre du Parti Chrétien-Démocrate", parti associé à l'UMP.

Aujourd'hui, je dois reconnaitre que je me suis pas mal assagi, je me suis pas mal modéré.

Aujourd'hui, je suis toujours aussi évangélique mais j'ai quitté le PCD pour rejoindre, ce qui peut peut-être vous surprendre, le Rassemblement Bleu Marine.

A plaisir d'échanger de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:55

T es passé de ChBoutin à MLe Pen ?
Ou est la sagesse dans cette évolution ? Cela m'échappe ...
Revenir en haut Aller en bas
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:21

idem !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:03

signora a écrit:
T es passé de ChBoutin à MLe Pen ?
Ou est la sagesse dans cette évolution ? Cela m'échappe ...

La sagesse ? Elle a de multiples formes :

- j'étais trop engagé dans la politique française, trop la tête dans le guidon. Je l'ai lâchée plusieurs mois pour faire un tour en Suisse et aux Pays-Bas

- j'ai modéré et diversifié mes idées, je ne suis plus monothématique comme avant

- j'ai quitté un parti lié à l'opposition UMP pour rejoindre une opposition plus modérée. Oui, ça peut surprendre, mais repensez aux évolutions de l'UMP ces derniers mois, pensez à la motion qui a gagné au vote des militants (qui présente des idées tellement radicales et anticonstitutionnelles que même le FN ne le reprend pas), pensez à toutes ces paroles "à droite toute" prononcée par les élus et dirigeants de l'UMP pendant que l'opposition Bleue Marine était plus sage, pensez à cette politique libérale à outrance que l'UMP veut imposer.

- à l'époque où j'étais membre du PCD, je constatais sur internet et autour de moi que Christine Boutin était extrêmement impopulaire, que la seule évocation de son nom enrageait de nombreuses personnes. Je me suis demandé si finalement, elle n'était pas encore moins appréciée que Marine Le Pen. Lorsque j'ai rejoins le Rassemblement Bleu Marine, j'ai eu des critiques extrêmement marginales (2 ou 3, guère plus), mais j'ai surtout eu un grand nombre d'encouragements de mes amis (quand bien même j'ignorais leurs opinions politiques). Jamais mon adhésion au parti de Boutin n'avait jamais aussi bien accueillie.

- et la popularité de Christine Boutin n'est pas prête de remonter vu qu'elle ne cesse de piquer des colères sur twitter : elle se moque de l'ablation des seins d'Angelina Jolie, elle nous fait des points Godwin, etc... Je quitte un parti dont la présidente est en plein délire pour un mouvement dont la présidente est plus sage et plus retenue. http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/12/les-derapages-multiples-de-christine-boutin_3158994_823448.html

- je me trouvais dans l'incapacité à défendre les positionnements de Christine Boutin : la bombe atomique (même si finalement, beaucoup d'opposants ont raconté des niaiseries sur ce sujet), les 800 000 versés par l'UMP (même s'il est normal que l'UMP verse de l'argent au PCD), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:18

Tu trouvais que l'UMP et ses satellites étaient trop à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:56

Jean-Luc a écrit:
Tu trouvais que l'UMP et ses satellites étaient trop à gauche ?


Non, comme je l'explique en partie dans mon message, je trouve "l'UMP et ses satellites" trop radicaux et pas assez crédibles ou si tu préfères "trop à droite"
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:37

Si les umpistes lisent ce forum ils vont être surpris de se trouver plus à droite que le FN Re-bonjour 435348
Et les satellites avec Re-bonjour 435348
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:58

signora a écrit:
Si les umpistes lisent ce forum ils vont être surpris de se trouver plus à droite que le FN Re-bonjour 435348
Et les satellites avec Re-bonjour 435348

Je le pense, pour beaucoup d'entre eux en tout cas.

J'ai commencé à le penser lors d'un débat sur France 3 entre les trois principaux candidats de ma circonscription aux législatives (PS, UMP, FN) : le candidat UMP était à "droite toute" montrait ses muscles pour une politique sécuritaire, c'était la candidate FN qui était obligée de le calmer, de le modérer en lui expliquant que ses idées ne tenaient pas debout.

Bien sûr, j'ai vu comme vous le discours droitier développé par Copé pour gagner les élections internes. Le pain au chocolat par exemple.

Je me suis rendu (en observateur externe) dans un bureau de vote lors des élections internes à l'UMP. Une militante UMP que je ne connais pas et que je n'avais jamais vue m'explique qu'elle hésitait entre la Droite Forte et la Droite Populaire "à cause des étrangers, avant ma soeur les défendait, mais maintenant elle est encore plus raciste que moi".

J'ai aussi vu les résultats de ces élections internes à l'UMP : la motion qui a gagné est 100% à droite, au point de proposer une discrimination des journalistes sur la base de leurs opinions politiques.

J'ai aussi vu un élu municipal du centre-droit de ma ville poser nu, totalement nu devant les journalistes de l'Est Républicain pour protester contre la transparence en politique. Je me suis dis que les élus FN de Franche-Comté étaient loin d'avoir des pratiques politiques aussi extrêmes.

J'ai vu les délires de Boutin sur Twitter en lien avec le mariage gay, alors qu'au même moment, Marine Le Pen se tenait sagement.

Et bien sûr, il y a toute la politique économique : alors que l'UMP défend le libéralisme à tout va, en interne et en externe, le Rassemblement Bleu Marine a, à mon avis, une position plus modérée : liberté d'entreprendre pour nos entreprises, avec un Etat stratège qui fixe un cadre protecteur pour nos entreprises face à la concurrence déloyale et au dumping social.


Bref, je vois beaucoup de choses à l'UMP, parmi les cadres, les élus et les militants de base, qui me font penser que eux, ils sont vraiment mal placés pour donner des leçons de modération au mouvement Bleu Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:06

signora a écrit:
Si les umpistes lisent ce forum ils vont être surpris de se trouver plus à droite que le FN Re-bonjour 435348
Et les satellites avec Re-bonjour 435348

Pourtant on n'est pas le premier avril. Re-bonjour 435348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:08

Alex67 a écrit:
signora a écrit:
Si les umpistes lisent ce forum ils vont être surpris de se trouver plus à droite que le FN Re-bonjour 435348
Et les satellites avec Re-bonjour 435348

Je le pense, pour beaucoup d'entre eux en tout cas.

J'ai commencé à le penser lors d'un débat sur France 3 entre les trois principaux candidats de ma circonscription aux législatives (PS, UMP, FN) : le candidat UMP était à "droite toute" montrait ses muscles pour une politique sécuritaire, c'était la candidate FN qui était obligée de le calmer, de le modérer en lui expliquant que ses idées ne tenaient pas debout.

Bien sûr, j'ai vu comme vous le discours droitier développé par Copé pour gagner les élections internes. Le pain au chocolat par exemple.

Je me suis rendu (en observateur externe) dans un bureau de vote lors des élections internes à l'UMP. Une militante UMP que je ne connais pas et que je n'avais jamais vue m'explique qu'elle hésitait entre la Droite Forte et la Droite Populaire "à cause des étrangers, avant ma soeur les défendait, mais maintenant elle est encore plus raciste que moi".

J'ai aussi vu les résultats de ces élections internes à l'UMP : la motion qui a gagné est 100% à droite, au point de proposer une discrimination des journalistes sur la base de leurs opinions politiques.

J'ai aussi vu un élu municipal du centre-droit de ma ville poser nu, totalement nu devant les journalistes de l'Est Républicain pour protester contre la transparence en politique. Je me suis dis que les élus FN de Franche-Comté étaient loin d'avoir des pratiques politiques aussi extrêmes.

J'ai vu les délires de Boutin sur Twitter en lien avec le mariage gay, alors qu'au même moment, Marine Le Pen se tenait sagement.

Et bien sûr, il y a toute la politique économique : alors que l'UMP défend le libéralisme à tout va, en interne et en externe, le Rassemblement Bleu Marine a, à mon avis, une position plus modérée : liberté d'entreprendre pour nos entreprises, avec un Etat stratège qui fixe un cadre protecteur pour nos entreprises face à la concurrence déloyale et au dumping social.


Bref, je vois beaucoup de choses à l'UMP, parmi les cadres, les élus et les militants de base, qui me font penser que eux, ils sont vraiment mal placés pour donner des leçons de modération au mouvement Bleu Marine.

Le RBM moins à droite et plus modéré que l'UMP ? Tu devrais peut-être de nouveau partir t'aérer l'esprit à l'étranger. Le premier voyage n'a visiblement pas suffi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:28

libre a écrit:
Le RBM moins à droite et plus modéré que l'UMP ? Tu devrais peut-être de nouveau partir t'aérer l'esprit à l'étranger. Le premier voyage n'a visiblement pas suffi.

Sur la ligne gauche-droite, j'ai honnêtement du mal à dire. Je me limiterais à dire que de nombreux élus, cadres et militants de l'UMP deviennent de plus en plus souvent plus radicaux que le RBM. Plus à droite, c'est discutable.

Regarde juste la politique économique portée par l'un et par l'autre. Qui est le plus libéral ? Qui est le plus équilibré entre le social et les libertés économiques ?

A défaut que tu aies l'occasion de voir comment ça se passe à l'intérieur, regarde aussi les idées avancées dans les médias par l'UMP et le RBM et compare point par point.

Par ailleurs, sur l'immigration, L'Express s'était amusé à comparer des déclarations de l'UMP et du FN. Ben franchement, c'était pas simple de déterminer le plus radical des deux.


Pour ma part, je peux comparer, car je sais exactement quel est le parti que je viens de quitter. Je connais les excès de sa présidente. Et je suis le RBM depuis pas mal de temps, je connais déjà sa ligne politique.

Si tu doutes, il n'y a pas de soucis, je peux te faire la liste la plus exhaustive possible des points où l'UMP est plus radical que le RBM. Ca peut durer des mois, voire des années, mais je suis prêt à me lancer dans une telle liste.

Mais c'est vrai que quand on est centriste (du modem en plus), on ne voit pas forcément la différence, c'est comme les chinois et les japonais Re-bonjour 81690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:15

Je fais très bien la différence entre les chinois et les japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:15

Alors ajoutons les Coréens dans le manège...

Voilà, j'ai donné mes impressions, mais je peux comprendre que vu de l'extérieur, on puisse voir les choses différemment.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:44

Il est vrai que MLP annonce un programme très à gauche ... avec d autres idées très à droites ... tout pour séduire la population !

C'est une véritable implosion des valeurs !
Allez savoir ce qui se cache derrière chaque baratin...
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:38

signora a écrit:
Il est vrai que MLP annonce un programme très à gauche ... avec d autres idées très à droites ... tout pour séduire la population !

C'est une véritable implosion des valeurs !
Allez savoir ce qui se cache derrière chaque baratin...

Je ne pense pas que son programme soit "très à gauche", en tout cas sûrement pas son programme économique.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:27

Tu nous diras ce que tu attends d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:50

Alex67, que penses tu de la ligne de la Ligne immigration et Européenne du FN ?
Es-tu Plus nationaliste ou plus souverainiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:50

signora a écrit:
Tu nous diras ce que tu attends d'elle.

J'attends d'elle qu'elle devienne députée et qu'elle conduise son mouvement à de multiples victoires en 2014, 2015 et 2017.


Dernière édition par Alex67 le Sam 25 Mai 2013 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:54

AG59 a écrit:
Alex67, que penses tu de la ligne de la Ligne immigration et Européenne du FN ?
Es-tu Plus nationaliste ou plus souverainiste ?

Je ne me définis absolument pas comme "nationaliste" ni "souverainiste". Ce sont des notions qui donnent des allures d'idéologue et qui ne permettent pas de me définir politiquement.

Sur la ligne immigration, elle l'a assouplie, il n'est plus question d'immigration zéro actuellement. J'ai donc plus de facilités à m'y reconnaître.

Sur la ligne européenne, je suis en faveur de l'Europe. L'Europe n'est pas théorique, je la vis pleinement. En parallèle, je suis contre l'Union européenne. C'est sûrement le domaine politique le plus tentaculaire et en même temps le plus difficilement réformable.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:58

oui, elle est passé de 0 à 1, c'est une grande évolution Very Happy

Son discours reste le même, elle a simplement édulcoré celui-ci pour que ça passe mieux.

Pour l'Europe, je crois qu'elle est pour la sortie de l'UE si je m'abuse ou en rester très loin mais assez près pour avoir encore quelques aides comme la PAC.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:29

AG59 a écrit:
oui, elle est passé de 0 à 1, c'est une grande évolution Very Happy

De 0 à 10 000, non ?

AG59 a écrit:
Pour l'Europe, je crois qu'elle est pour la sortie de l'UE si je m'abuse ou en rester très loin mais assez près pour avoir encore quelques aides comme la PAC.

La PAC serait effectivement inutile puisque nationalisée.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:11

L'agriculture dépend de la bourse donc on peut dire qu'elle est utile car sans elle on aurait deux fois moins d'agriculteurs.


Dernière édition par AG59 le Lun 27 Mai 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:49

Deux fois d'agriculteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 16:02

deux fois moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: