| Droit du sol, droit du sang. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Droit du sol, droit du sang. Ven 9 Aoû 2013 - 22:41 | |
| En France, le droit du sol a pris trop d'importance. Le droit du sang ne pose pas de problème de "racisme" comme on l'entend parfois. On peut être français et juifs, musulmans, catholiques, athée, noir, blanc, jaune, café au lait... Peu de pays peuvent en dire autant. Le sang français est le moins "raciste" au monde.
Dernière édition par paulau le Mer 23 Oct 2013 - 15:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Ven 18 Oct 2013 - 16:51 | |
| Elle est bonne celle-la!quand je suis de passage en france, les fachos y en a en cimonack, heureusement qu'ils sont identifiable à leur sale gueule, et si on écoute radio courtoisi on réalise qu'il y a une remonté du racisme évidant :afro |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Sam 19 Oct 2013 - 0:50 | |
| Et dans plusieurs pays d'Europe malheureusement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Dim 20 Oct 2013 - 3:50 | |
| quand on vois le niveau intélectuel ici dans ce forum c'est quoi ça oui le droit au sol quand l'avion touche le sol, que le pilote sois blanc de trouille de l'avoir posé cette avion ta raison l'important c'est que tout le monde sois saint et sauf... |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Dim 20 Oct 2013 - 20:21 | |
| pas plus de racisme en france qu ailleurs je pense la betise humaine est a peu pres egalement repartie suf le globe | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Sam 26 Oct 2013 - 16:11 | |
| Chaque enfant né dans ce pays France est Français(e)et aussi Européen. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Sam 26 Oct 2013 - 19:04 | |
| quelles dispositions du droit du sol voudrais tu changer paulau? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Lun 28 Oct 2013 - 9:03 | |
| - hloben a écrit:
- quelles dispositions du droit du sol voudrais tu changer paulau?
En particulier impossibilité pour une personne entrant irrégulièrement sur le territoire d'obtenir la nationalité française pour lui et ses enfants. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Lun 28 Oct 2013 - 14:12 | |
| - paulau a écrit:
- En particulier impossibilité pour une personne entrant irrégulièrement sur le territoire d'obtenir la nationalité française pour lui et ses enfants.
Encore heureux ! Mais s'il arrive à régulariser et a demeurer assez longtemps, c'est toujours possible. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Lun 28 Oct 2013 - 21:07 | |
| Paulau,
je crois que c'est déjà le cas...
Régularité du séjour
Le demandeur doit disposer d'un titre de séjour au moment du dépôt de sa demande.
Toutefois, les périodes passées en séjour irrégulier ne peuvent pas être considérées comme un critère conduisant à refuser systématiquement la naturalisation.
Attention : l'étranger ne doit pas avoir fait l'objet d'un arrêté d'expulsion non abrogé ou d'une interdiction du territoire français non entièrement exécutée.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml
c'est la "période passée en séjour irrégulier" qui te gène ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Mar 29 Oct 2013 - 8:52 | |
| A priori le fait d'être entré irrégulièrement en France ne fait pas obstacle au fait que ses enfants puissent être Français. Là est le problème, à mon sens . ( c'est pour cete raison que l'on a des étrangers irréguliers non expulsables , car leurs enfants sont potentiellement Français )
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F295.xhtml
Un complément ( le sous titre de l'article est clair : les irréguliers peuvent franciser leurs enfants, c'est là une "pompe" à immigration clandestine ) : http://www.bfmtv.com/politique/pecresse-il-ne-faut-pas-restreindre-droit-sol-633960.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Mer 30 Oct 2013 - 18:38 | |
| àprès analyse du sol et des perspective d'avenir, quitter reste une bonne option mais si l'émigration est un problème pourquoi ne pas faire un référendum national avec une question simple et clairoui?où non? Cher Français sur la question de l'émigration et du droit à la citoyenneté qui semble vous incommoder Oui où Non ? |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Sam 2 Nov 2013 - 21:24 | |
| en théorie oui, ils peuvent "franciser" leurs enfants je ne sais pas si en pratique ils font la démarche. il me semble que s'ils sont irréguliers, ils se font discrets je ne les vois pas faire la démarche auprès du tribunal d'instance... et puis, il y a quand mêmes des conditions de résidence effective
bref, la "pompe" à immigration clandestine, je ne sais pas si elle marche tant que cela as tu des chiffres là dessus ? sur le nombre de mineurs que cela concerne? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Lun 4 Nov 2013 - 5:09 | |
| mais pourquoi tu te démaine pas un peu pour aller chercher cette information hloben ou faire un effort pour rendre la réplique intéressante mais cesse de l'embêter il se donne pas la peine ben voila pourquoi on ne se gène pas bous pour prendre notre place de citoyens à part entière! Wouais ben des illégaux ça reste des illégo! je suis GO pour cette question illégo un jour illégaux toujours? |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Lun 4 Nov 2013 - 16:22 | |
| J'ai cherché j'échappémasuce, mais je n'ai pas trouvé... alors si quelqu'un a ça sous la main, ça me fait gagner du temps tu as trouvé toi ? on a bien des estimations sur l'immigration illégale, mais ce n'est qu'une estimation et je n'ai pas trouvé de chiffres relatifs au nombre précis de ces mineurs dont les parents sont étrangers en situation irrégulière. Sur ce sujet, distinguer le vrai du fantasme n'est pas chose aisée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Lun 4 Nov 2013 - 19:09 | |
| Modération : Message effacé car injurieux.
Jéchappémasuce, considère ceci comme le second avertissement. |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Lun 4 Nov 2013 - 20:51 | |
| à 5h, je ne suis pas aux croissants, je pionce.... jusque un petit 6h30, premier café... et pas sur la terrasse, parce que là, on grelotte en novembre à Lille. bref, même sans être dans la rue à 5h, je sais bien que les illégaux se font exploiter par le système "low cost". Mais on n'a pas besoin d'illégaux pour cela. Regarde les européens de l'est qui bossent ici en salariés détachés les roumains à gad par exemple http://www.francetvinfo.fr/economie/crise-en-bretagne/les-abattoirs-bretons-gad-font-appel-a-des-interimaires-roumains_441180.html c'est légal... on se fait tous avoir, des 2 côtés, salariés réguliers et clandestins... il y en a peu qui profitent du système , mais eux, c'est au maximum ce sont eux les vrais profiteurs tous les autres ne sont que sur le mode "survie". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Mer 6 Nov 2013 - 6:22 | |
| bla bla.. oui c'est le bla bla bla oui quel bla bla de merde! |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Mer 6 Nov 2013 - 8:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Mer 6 Nov 2013 - 8:37 | |
| |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. Mer 6 Nov 2013 - 19:03 | |
| bah, pas grave, blablatons, blablatons gaiement, il en restera toujours quelque chose dis moi cher chevelu , tu es français expatrié au Québec ou tu es canadien ? je me suis posé la question car tu m'as fait sourire avec ton post... Il est 5h, Paris s'éveille, et je prends mon café crème et mon croissant à la terrasse d'un café. C'est beau... On dirait du Amélie Poulain. Ca fait cliché comme la cabane au Canada tapie au fond des bois avec l'écureuil sur le seuil. C'est très décalé comme idée de la France, mais ça ressemble assez à la façon dont les touristes étrangers se la représentent. C'est pour cela que je me demandais si tu n'étais pas atteint du syndrôme de Paris, tu sais, celui qui touche les touristes asiatiques. ... plus sérieusement, Tu es au Canada, c'est intéressant !! tu en penses quoi du marché transatlantique qu'ils sont en train de nous préparer ? les canadiens n'ont aucune envie de voir déferler les fromages français... mais je n'ai pas plus envie moi d'avaler leur boeuf aux hormones. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droit du sol, droit du sang. | |
| |
|
| |
| Droit du sol, droit du sang. | |
|