- SaPa a écrit:
- Je Recherche cette Pétition Mondiale pour le Droit de chaque Citoyen Normal
à ne pas etre Surveillé ...
Merci
Il est necessaire de réagir ...
ou se résigner à devenir esclave
Par simple logique, le droit fondamental est de regarder ce qui est visible. Si tu ne veux pas être surveillé, prends donc la peine d'être invisible, exactement comme si tu ne veux pas être mouillé, reste donc au sec.
La toile internet, ou on la prend comme elle est, ou on la laisse. On aura beaucoup de mal à y faire respecter des droits spécifiques, c'est même impossible. La première preuve est la présence des sites de propagandes de daesh. Il y a même une loi sur la liberté d'expression qui va dans son sens, jusqu'à un certain point sans doute, mais tout de même. Liberté d'expression= liberté d'écoute. Oui ou non?
Une foule d'ingénieurs informaticiens civils et indépendants sont actuellement capables de faire sauter des pare feu et des mots de passe de tout niveau. C'est dire que d'autres, moins civils et moins indépendants savent aussi le faire.
Ceux qui ne veulent pas être surveillé n'ont pas internet, pas de carte bleue, pas de téléphone cellulaire, pas de gps. ça marche mieux qu'une pétition.
Par contre ce qui intéresserait de savoir, c'est si, au sens de la loi, un ordinateur est considéré, au même titre qu'une voiture, comme une extension du domicile. Si c'est le cas, la loi est ridicule, car les "serrures" d'un ordinateur sont plus facile à faire sauter que celles d'une voiture ou d'une maison, en faisant moins de bruit, et sans risque d'identification.
Et qu'est ce que cela change. Avant toute cette technologie, ton boulanger, ton postier, et même ton curé, renseignait les RG sur ton pédigrée et tes fréquentations!
Ce n'est pas un combat à mener, il ne peut pas se gagner.