Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Avortement, une nouvelle loi.

+2
cgrotex
signora
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Avortement, une nouvelle loi. Empty
MessageSujet: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:49

L 'avortement pose une question d'éthique primordiale qui va au delà du slogan : " notre corps nous appartient ".

La femme est responsable de l'enfant qu'elle porte . Le corps de la femme n'est pas seul en cause, il s'agit aussi du corps de l'enfant. Cet enfant n'est pas libre de choisir ou non de mourir. Là est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:20

Tu es contre la loi Veil ?
Je t'invite à revisiter les débats qui ont été menés lors de cette loi et tu verras que les circonstances et les réflexions qui l'ont faite adopter allaient bien au-delà du simple slogan que tu cites !
Je n'ai pas l'intention de rouvrir ici ce débat.
Par contre, je suis choquée de te voir affirmer de la femme est responsable de l'enfant qu'elle porte !
La loi donne un délai au delà du quel on ne peut plus demander l'avortement qui doit se faire avant qu'il ne s'agisse d'un enfant .. même si je te le concède c'est une enfant en devenir. Mais alors plus de contraception non plus ?
Mais la question qui m'interpelle dans ton post c'est celle de la responsabilité de la femme, l'homme  n'en aurait aucune ???
J'espère bien que personne ne va toucher à cette loi. Le PS fait une sacrée bêtise en voulant rectifier un mot dans cette loi ... il ouvre la porte à tous les intolérants qui avaient fini par admettre que cette loi était là pour sauver des vies de femmes !

Dernière édition par signora le Mar 21 Jan 2014 - 17:49, édité 1 fois
cgrotex

cgrotex

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:45

paulau tu a bien sur le droit d avoir des idées ultra catho et conservatrice , mais franchement pour moi , tu es un affreux jojo ...
signora

signora

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:55

@cgrotex
Je ne suis pas loin de penser comme toi ...
J'ajoute que même FBayrou en 2007, profondément croyant, avait affirmé qu'il ne reviendrait pas sur cette loi.
Il n'est pas question d'être pour ou contre l'avortement, tout le monde est contre, mais il est question de mettre un cadre pour que chaque grossesse non désirée qui met une femme en détresse puisse ne pas être menée à terme. Et je suis pour cette loi. Qui évite à des femmes de mourir dans des conditions  atroces ... dans des avortements clandestins ignobles.
L'inconvénient serait de banaliser cette loi et d utiliser l'avortement comme contraception.
Il est important d'expliquer cela aux ados garçons et filles !

Dernière édition par signora le Mar 21 Jan 2014 - 17:58, édité 1 fois
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:56

On a pas besoin d'etre ultra catho
pour défendre la vie d'un enfant
Si une femme ne veut pas garder son enfant
cet enfant trouvera certainement une mere adoptive
qui voudra etre sa vraie mere pour le proteger et l'aimer
il y a bientôt une emission sur les trafics d'organes ...??
Le Corps Humain devient une marchandise comme une autre
il n'y a plus rien de sacré
on retourne à la Barbarie
voir les films sur la TNT
on a jamais vu un tel déchainement de violence
à vomir
vivement qu'on la ferme cette TNT ...

Dernière édition par SaPa le Mar 21 Jan 2014 - 18:17, édité 2 fois
signora

signora

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:59

C'est parti pour un long délire ...
Les enfants abandonnés sont tous heureux c'est bien connu.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:21

plus heureux qu'un enfant mort
signora

signora

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:25

... avant cette loi c'était les femmes qui mouraient cela t'indiffère ?
Enfin les pauvres car les riches allaient se faire avorter à l'étranger ...

Il faudrait replacer les choses dans leur contexte.
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:59

Il était déjà possible pour une femme d'avorter si elle était en situation de détresse
maintenant, ce n'est plus nécessaire.

bref, avortons comme si on retirait une dent de sagesse, louons notre utérus, euthanasions les vieux parents, divorçons au super U...
bof.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:00

Pas simple comme sujet... Je serais pour que le texte reste dans sa forme originelle et il risque de banalisé encore plus l'acte qui est déjà pas mal banalisé aujourd'hui.
signora

signora

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:36

Comme toi je pense que c'est une sottise de toucher à ce texte. C'était une avancée importante pour l'égalité entre les femmes, pour leur permettre à toutes riches ou pauvres de ne pas mener à son terme des grossesses indésirables. Même si la notion de "détresse" c'était un peu relâchée il restait possible de la reprendre si les actes se multipliaient et se banalisaient trop.
De plus, cette loi permettait aux médecins qui ne souhaitaient pas pratiquer l'avortement de se mettre en retrait auront ils toujours cette possibilité à présent si c'est un droit pour toutes.
NVB aurait mieux fait de multiplier les centres de prévention recruter des médecins scolaires qui aident les jeunes à choisir leur contraception ... distribuer gratuitement des préservatifs.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:30

Signora ... on est plus au 19 em Siecle

"Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ?"

Mère Térésa de Calcutta
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:36

Sapa, on est plus dans la pensée unique de l'église... l'humain s'est affranchi de ça... l'ivg doit rester exceptionnel et non le remplacement de la pilule.
signora

signora

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:17

cela ne sert à rien de discuter, personnellement, j'ai une idée protectrice et humaniste, pour les femmes en détresse ...
Même si je suis contre l'avortement, je suis favorable à cette loi qui permet aux femmes en détresse de ne pas aller se faire charcuter dans l'urgence par les "faiseuses d'anges".
Je comprends bien que mère Thérésa était contre la loi.
On va voir surgir avec cette affaire les intégristes de tout poil.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:27

Curieux ...ton Humanisme va toujours dans le sens de favoriser la mort
tu devrais y réflechir

" ... Beaucoup de Couples ne peuvent pas avoir des Enfants ... et sont desespérement en attente d'adoption ...

mère théresa avait vu juste ...Si cela n'est pas tuer son enfant , alors pourquoi les Femmes sont elles traumatisées à vie ...?? ce ne sont pas les femmes qui sont à blâmer , mais la Société de consommation qui considere l'Etre Humain comme une simple marchandise ...Mere Theresa vivait dans un Pays ou l'on pratique actuellement le trafic d'Organes pour les cliniques Européennes ... c'est la Suite Logique ...et l'Affaire Vincent Lambert également , ou la Société se débarrasse de vous quand vous devenez une charge trop importante ...plus tard les Malades Mentaux ... on a déjà connu ça ...on retourne peu à peu , s'en s'en rendre bien compte , vers la Barbarie ... "

.
signora

signora

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:45

La mort des femmes avortées dans des fonds de cuisines dégueulasses ? Les poursuites judiciaires qu'elle encouraient, elles et la personne qui leur était venu en aide quand cela se passait bien dans des conditions correctes  ? les curetages sans anesthésie pour les punir ?

C'est ça que tu appelles la vie ?

Si tu remontes plus loin puisque cela semble ce que tu souhaites faire, les filles mères chassée de chez elle avec leur bâtard ? C'était ça l'humanité ?

Ce que je demande c'est plus d'information sur la contraception.
C'est une prise en charge des femmes en détresse ...

C'est justement ne pas banaliser l'avortement. Qui bien sur n'est pas un acte anodin. Le retour en arrière est là.  Cette loi a été pensée, débattue, portée par les femmes. Tu penses que Simone Veill est pour la mort ? Non, mais entre la femme et l'embryon nous avons fait un choix.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:27

signora a écrit:
cela ne sert à rien de discuter, personnellement, j'ai une idée protectrice et humaniste, pour les femmes en détresse ...
Même si je suis contre l'avortement, je suis favorable à cette loi qui permet aux femmes en détresse de ne pas aller se faire charcuter dans l'urgence par les "faiseuses d'anges".
Je comprends bien que mère Thérésa était contre la loi.
On va voir surgir avec cette affaire les intégristes de tout poil.

Eh oui, encore un fumigène
on va cliver alors qu'on a déjà le droit d'avorter en France... maintenant on en est à parler de banalisation ou pas...

enfin, je rejoins un peu SaPa, si la société n'était pas si dure, il y aurait moins d'avortements. Regarde pour le cas du handicap décelé lors de la grossesse, si les parents n'étaient pas dans l'angoisse du "que va t il/elle devenir ???" ... c'est déjà compliqué un enfant "normal"... alors si l'enfant a un handicap... Au lieu de faire des recherches sur la trisomie 21, on supprime les trisomiques.

ce n'est pas un problème simple, et je suis pour que les médecins gardent la clause de conscience.

On devrait plus travailler sur le soutien des femmes au lieu de considérer que l'avortement est un geste anodin.
c'est toujours "un mal", même s'il s'agit parfois d'un moindre mal.
signora

signora

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:34

hloben a écrit:

On devrait plus travailler sur le soutien des femmes au lieu de considérer que l'avortement est un geste anodin.
c'est toujours "un mal", même s'il s'agit parfois d'un moindre mal.

Bien d'accord !
signora

signora

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:58

J'écoute une émission :
200 000 IVG par an, c'est trop.
Cela devient un moyen de contraception et cela ne va pas !
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:58

Sapa, l'adoption d'enfants Français est interdits.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:59

signora a écrit:
J'écoute une émission :
200 000 IVG par an, c'est trop.
Cela devient un moyen de contraception et cela ne va pas !

Oui, carrément trop.
signora

signora

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:01

AG59 a écrit:
Sapa, l'adoption d'enfants Français est interdits.

Es-tu sur de cela ?
Difficile ? ou interdite ?
C'est, je crois, que l'on a donné la possibilité aux mères de ne pas faire un acte d'abandon définitif, qui rend la chose difficile.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:49

Interdite n'est peut être pas le mot mais impossible... meme pour un enfant né sous x.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:21

Sur le papier, c'est parfaitement autorisé. Le seul problème est que l'administration et ma DDASS sont tellement tatillons et peu réactifs que le temps que la demande aboutisse, le bébé est prêt à entrer à l'université.
http://www.eons.fr
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:34

très peu d'enfants adoptables en France... je crois que les rares qui n'ont plus aucun lien avec leur famille d'origine sont relativement âgés, ou handicapés
bref, pas vraiment l'image du bébé rêvé
c'est pour cela que le débat sur le mariage homosexuel et l'adoption en embuscade était complètement biaisé
peu d'enfants français adoptables, peu de pays d'accord pour faire adopter par un couple homosexuel
on dérive naturellement vers la PMA et la GPA qui est assez polémique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avortement, une nouvelle loi.   Avortement, une nouvelle loi. Icon_minitime

Avortement, une nouvelle loi.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant