Bonjours je dois me présenter?
Voilà un colombien résident depuis 1988, il va de soit que les fautes de grammaire et orthographe, viendraient avec mon français sans doute "incompréhensible et dithyrambique.
Pour quoi inscrit ici ?
Je dois être laconique, la recherche d'un sujet de philosophie, dans ma page FACEBOOK, m'a conduit direct sur un texte de monsieur Yann-Ber TILLENON.
Qui je suis ?
Un immigré, passionné de pédagogie, syndicalisé, puis intéressé dans je suis trop naïfs vraiement, qui me veut déjà au moins cinq blogs, et autant au plus de présence dans des forums, sous le pseudonyme de gramophone.
Pour quoi plusieurs blogs ?
Internet est transformé en "poubelle" ?
Sans doute parce que chaque personne du moment qu'il a un accès au web, est un potentiel éditeur de contenu. Sauf que pour chacun, sont hobby, ses inclinaisons, ses passions, ses loisirs ce sont des sujets de vitale importance.
N'importe quoi ?
S'il était possible de mettre bout à bout les heures passés par les utilisateurs du web, des jeux sur smartphone, des jeux tout court ? Voyez vous, individuellement nous ne sommes rien, alors qu'ensemble le volume donne du mal de tête.
Quel est le sujet ?
Je dois me présenter, et puisque j'ai dix doigts, un clavier, un écran et le reste, je tente de me présenter. Une fois une personne m'a demandait : Dans ton pays il y a au moins de voitures ? Je lui ai répondu, non nous marchons à pieds, et en plus sans chaussures. Car ça coûte trop cher !
Il est né sans doute dans une "ville" de 10 mille habitants, près de où nous travaillons.
Je suis né à http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmira_%28Valle_del_Cauca%29 ville du département de la vallée du fleuve "cauca" qui donne le nom au département "Vallée du Cauca" voir sur WIKIPEDIA population de l'année 2005 près de 278 358 h.
Des rudiments d'informatique sur langages comment PASCAL, COBOL, m'ont été enseignés pour mettre en place un Ordinateur disquettes de 8 pouces, dans l'entreprise où je travaillé à l'époque voir sur un moteur de recherche INGENIO RISARALDA 1260 emplois directes en 1985. Mais une fois en France j'ai du faire profil bas, j'ai même vécu SDF plusieurs mois à Paris, parce que en 1988 en arrivant je ne parlais pas un mot de cette si merveilleuse langue. "