Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Laurence Parisot | |
| | Auteur | Message |
---|
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Laurence Parisot Lun 19 Mai 2014 - 20:34 | |
| Elle soutient donc l'udi-modem... Ça va? Pas trop dur ? | |
| | | asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Laurence Parisot Ven 27 Juin 2014 - 21:46 | |
| Perso, en temps que chef de petite entreprise, rarement "en prise" avec le Medef, j'ai soudain une inflexion. Non pas que je succombe à ses charmes féminins, mais plutôt à ses charmes intellectuels et humains, ainsi qu'à sa définition de l'esprit d'entreprendre.
Je pense qu'elle est une vraie centriste, de fond comme de forme
Le Medef la méritera il un jour. En tout cas, elle aurait fait une excellente présidente de la CGPME. Mais le retour de la famille Gattaz est un démenti. | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Laurence Parisot Sam 28 Juin 2014 - 9:44 | |
| J'avais du mal à la supporter comme patronne du Medef. Depuis qu'elle s'est fait éjecter par un "héritier" libéral, je trouve ses interventions beaucoup plus pertinentes et intéressantes.. Voici celle du meeting du 18 mai: Laurence Parisot | Docks de Paris, 18 mai 2014 par leseuropeensCe n'est sans doute pas la tasse de thé de hloben. Laurence Parisot rappelle que les origines de la désindustrialisation sont les dévaluations compétitives de la fin des années 90. | |
| | | Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Laurence Parisot Sam 28 Juin 2014 - 16:24 | |
| Je suis assez d'accord elle s'est assagie depuis... Mais pourquoi n'a-t-elle pas défendu ces positions modérées à ce moment ?...
Je trouve par ailleurs dommage que certains udi mettent autant en avant le besoin de supprimer définitivement les 35h, c'est vraiment un faux problème pour moi... | |
| | | asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Laurence Parisot Lun 30 Juin 2014 - 22:46 | |
| Mme Parisot avait, lorsqu'elle était "aux affaires", à composer avec la frange "Gattazienne" du syndicat.
Perso, j'avais sentis qu'elle avait le pied sur le frein.
Les 35 heures sont sans doute un vrai faux problème, puisque presque personne ne les applique. Dans la PME elles ont été passablement bricolées, par des accords internes, et on oublie carrément qu'elles existent finalement.
Chez moi, on a toujours fait 39 heures, pour la satisfaction de tous, avec un bémol pour l'arrêt de la défisc des heures sup qui a fait 100% de déçus dans mon effectif. | |
| | | Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Laurence Parisot Mar 1 Juil 2014 - 21:37 | |
| Ce qu'il faut c'est effectivement de la souplesse, mais j'ai l'impression qu'on a vraiment du mal à concilier souplesse et acquis sociaux, en tout cas d'après les syndicats ça coince... | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Laurence Parisot Mar 1 Juil 2014 - 22:15 | |
| 35h, 39h, ... Il y a des entreprises ou des niveaux de responsabilité, où il est malvenu de ne pas en faire beaucoup plus. Au dépens de la vie de famille, de la vie sociale, le présentéisme est une véritable maladie française, que l'on ne retrouve guère ailleurs. Il permet d'évincer les femmes ou les "nouveaux pères" des postes à responsabilité.
Présentéisme : un phénomène discriminant pour les femmes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurence Parisot | |
| |
| | | | Laurence Parisot | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|