Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 guerre d'Israël contre le Hamas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SylvainMot




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 30/06/2009

guerre d'Israël contre le Hamas Empty
MessageSujet: guerre d'Israël contre le Hamas   guerre d'Israël contre le Hamas Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 3:52

Comment sortir de cet enfer ? Trop de civils palestiniens meurent sous les bombes israéliennes. Pourquoi le Hamas lance ces p* de roquettes aussi ! Ils pourraient pas comprendre eux aussi que la seule solution c'est de reconnaître Israël. Alors les deux peuples pourraient enfin avancer dans la construction de deux Etats comme prévu dans les accords d'Oslo. Comment la population de Gaza si jeune et si nombreuse peut-elle arriver à vivre sous l'embargo sur un si petit territoire ? L'ONU peut-elle intervenir à la place de Tsahal ? Pourquoi ne pas envisager un contrôle de Gaza par l'ONU pour détruire toutes les armes ? Qu'Israël ne s'occupe que de détruire les tunnels qui rentrent sur son territoire et de détruire les roquettes par son bouclier anti-missile qui a l'air de marcher. Je ne vois pas d'autre issu que l'intervention des casques bleus comme en Yougolslavie. Je ne veux pas être non-plus du côté de ceux qui manifestent en France. L'antisémitisme existe et vouloir détruire Israël et le proclamer est criminel.

Si le Christ revenait aujourd'hui que dirait-il ? Je crois qu'il était le plus grand prophète, pas fils de Dieu mais juif voulant non pas apporter le glaive mais la paix. Par son sang versé sur la croix il ressemble à tous les innocents martyrs dont ces enfants choqués blessés tués. C'est aujourd'hui que le royaume de Dieu qu'il avait prédit doit arriver. S'il ne vient pas à cause de la haine entre juifs et musulmans alors le monde ne vivra pas en paix. Car cette petite terre promise par Dieu à Israël est en réalité destinée à devenir le lieu de la réconciliation et du grand pèlerinage pour toutes les religions. Si Israël et la Palestine échouent c'est le monde entier qui ne vivra pas heureux, jamais. Parce que c'est là-bas que la parole de Dieu fut prononcée il-y-a 2000 ans par un homme juif Jésus pas fils de Dieu mais serviteur de Dieu. La France a un rôle à jouer car c'est sur son sol que le miracle annoncé par Jésus s'est produit aujourd'hui. Dieu fait homme mais malheureux à cause de la haine des hommes entre eux et contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

guerre d'Israël contre le Hamas Empty
MessageSujet: Re: guerre d'Israël contre le Hamas   guerre d'Israël contre le Hamas Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:30

Restons en si tu veux bien au débat ouvert par ton fil ... et laissons Jésus et le mystère de sa  naissance.

Ce conflit est atterrant, angoissant, disproportionné...

Une terre et deux peuples qui refusent de se reconnaître et de se respecter.
Les casques bleus seraient la solution ? Je ne sais pas. Ils seraient là pour constater?
Seule la médiation semble possible.  Mais mettre  en présence quels interlocuteurs ?
Tu le dis toi-même, comment sortir de cet enfer ?


Pour le coup je suis tellement désemparée que je cite la bible  :

"Lc 2,14. Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et, sur la terre, paix aux hommes de bonne volonté."
Revenir en haut Aller en bas
 
guerre d'Israël contre le Hamas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hamas clarifie sa position
» Conflit israélo-palestinien
» Le 11 Septembre 2001
» La Guerre Climatique ...
» Fin de la guerre de 12 ans au Congo-RDC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: