Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Daech ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Daech ... Empty
MessageSujet: Daech ...   Daech ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:20

http://geopolis.francetvinfo.fr/daech-brule-2000-livres-et-manuscrits-datant-de-plus-de-7000-ans-52575

""L’autodafé géant est passé totalement inaperçu. Les combattants de l’organisation Etat islamique auraient envahi la Bibliothèque centrale de Mossoul et le Musée. Bilan: des centaines de manuscrits, des œuvres antiques et des vieux journaux détruits et incendiés.
C’est une information d’Alarabtv (lien en arabe), qui relate avec force détails ce qui pourrait être le plus grand autodafé de l’Histoire. Cette information Associated Press mise en ligne le 1er février n’a pas été encore confirmée par les autorités. Selon Alarabtv, courant janvier, des combattants de Daech auraient pris possession de la Bibliothèque centrale pour «assainir» les fonds documentaires. Selon les habitants, ils auraient emmené avec eux dans six pickups plus de deux milles livres pour les détruire. Etaient concernés, les livres pour enfants, de poésie, de philosophie, de santé, de sport et de sciences, ainsi que les journaux datant du début du XXe siècle, des cartes ottomanes et des collections privées offertes par les vieilles familles de Mossoul. Seuls les livres traitant de l’islam auraient été épargnés.""
.............................


Et ils nous considèrent comme décadents ...
Au regard du passé c'est toujours grave quant on détruit la culture.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Daech ... Empty
MessageSujet: Re: Daech ...   Daech ... Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:44

Daesh, c'est la dèche...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Daech ... Empty
MessageSujet: Re: Daech ...   Daech ... Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:28

http://www.leconomistemaghrebin.com/2016/03/11/daech-tunisie/


Citation :
Pour cette organisation terroriste, avoir un pied-à-terre en Tunisie est d’une haute importance symbolique et stratégique. Mais son rêve s’est transformé en cauchemar et la ville qui devait servir de premier pas vers l’instauration d’un « émirat» daéchien, a servi plutôt de cimetière pour ses « soldats ».
On savait que l’attaque terroriste contre la Tunisie était imminente et la majorité des Tunisiens, il faut bien le dire, nourrissait des appréhensions et des inquiétudes plutôt que l’assurance et la sérénité quant à l’issue de la bataille à venir. Et puis le jour J tant redouté arriva et les terroristes qui aiguisaient déjà leurs couteaux pour décapiter quiconque s’opposerait à la « Loi de Dieu », ont commencé à tomber comme des mouches sous les balles des forces armées, soutenues par la population.
Pour une bonne surprise, c’en est une! Nonobstant le nombre de martyrs qui ont payé de leur vie la préservation de l’intégrité, de l’indépendance et de l’honneur de la Tunisie. Après sa déroute à Ben Guerdane et le massacre de ses « soldats » envoyés en mission colonisatrice en Tunisie, Daech est certainement en train de ruminer sa plus grande frustration depuis sa création.
Tout d’abord, les événements de Ben Guerdane ont permis aux « stratèges » daéchiens de mesurer le degré de mépris que témoigne le peuple tunisien pour leur organisation terroriste. La frange de la population tunisienne sur laquelle ils comptaient pour accueillir « les soldats du Califat » à bras ouverts, les a accueillis à coups de pierres et a servi de guide précieux pour les forces armées dans leur mission de nettoyage de la ville des impuretés daéchiennes.
Ensuite, plus frustrant encore pour cette organisation terroriste, sa déroute en Tunisie n’équivaut à aucune des déroutes qu’elle a subies et qu’elle continue de subir en Irak, en Syrie ou en Libye, pour une raison très simple : la Tunisie symbolise tout ce que Daech abhorre, la démocratie, l’ouverture sur le monde, la modernité, le pluralisme, la tolérance, sans oublier bien sûr la liberté de conscience qui les enrage plus que toute autre forme de liberté.
Pour Daech donc, avoir un pied-à -terre en Tunisie est d’une haute importance symbolique et stratégique. Mais son rêve s’est transformé en cauchemar et la ville qui devait servir de premier pas vers l’instauration du « Califat» a servi plutôt de cimetière pour ses terroristes. La bravoure avec laquelle nos soldats ont combattu les terroristes et l’hostilité manifestée par la population à leur égard constituent sans doute une leçon que Daech n’oubliera pas de sitôt.
Dès lors, la question qui se pose est la suivante: cette organisation terroriste prendra-t-elle encore le risque de tenter une autre fois de se frotter à la Tunisie? Difficile de répondre par l’affirmative pour plusieurs raisons: le massacre d’une cinquantaine de ses « soldats » et les précieuses arrestations de dizaines d’autres constituent sans doute un coup dur pour le moral de l’organisation et de ses membres. Les caches d’armes patiemment accumulées pendant des années et qui devaient servir à la colonisation de Ben Guerdane ont été découvertes et il est difficile de les remplacer; tout le monde a pu voir, et les terroristes plus que d’autres, la remarquable symbiose entre les forces armées et le peuple mise en évidence lors des derniers événement. Plus important encore, l’organisation terroriste est en train de collectionner les revers en Irak, en Syrie et en Libye et l’environnement international et populaire dans lequel elle évolue lui est de plus en plus hostile. Last but not least, les puissances internationales et régionales, à l’exception de deux ou trois pays qui se reconnaissent, sont déterminées à en finir avec cette anomalie nommée Daech qui a fait trop de dégâts et qui n’a que trop duré. Pour toutes ces raisons, il semble hautement improbable que l’organisation terroriste s’aventure encore une fois sur le territoire tunisien avec l’intention de créer « un émirat » daéchien.
Cela dit, il ne faut pas aller trop vite en besogne et se dire que le terrorisme est terrassé et que la Tunisie est désormais tranquille. Hélas, ce rêve est encore loin et les terroristes, la mort dans l’âme après leur déroute à Ben Guerdane, tenteront de se venger non seulement contre « le taghout », mais aussi contre « le peuple impie » de Tunisie qui refuse obstinément de suivre la voie tracée par le « Calife » Abou Bakr al Baghadadi.
Les actes de vengeance pourraient être perpétrés par des « loups solitaires » qui s’en prendraient aux citoyens dans les espaces publics. Mais ce danger peut très bien être jugulé par une intensification du travail des services de renseignements d’une part, et par la vigilance des citoyens d’autre part. Ceux-ci, en rapportant aux autorités appropriées tout mouvement suspect, se protègent eux-mêmes et aident leur pays à éradiquer l’hydre terroriste.


.../....

Formidables peuple tunisiens  Daech ... 81690
Hommes et femmes ont combattu afin qu'un califat islamique ne s'implante pas sur leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Daech ... Empty
MessageSujet: Re: Daech ...   Daech ... Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:59

Comme quoi tout n'est pas noir. Le monde Arabe n'est pas dans son siècle des lumières, mais il n'y a que dans le noir qu'on aperçois les lueurs, parfois éclatantes!

Au Liban, on m'a beaucoup parlé de la Tunisie, de l'Egypte aussi. Les gens observent attentivement ce qui s'y passe.

Pour ce qui est du daesh Iraquo-Syrien, il apparait clairement qu'ils souffrent d'un manque de logistique, et plus généralement d'argent. Ce qui voudrait dire que les frappes aériennes jouent leur rôle, côté Russe ou coallisés.

Il se vérifie donc, que dans le débat d'origine (faut il une intervention au sol), les évènements donnent raison à l'idée que seuls les peuples concernés sont aptes à résoudre le problème daesh, au moyen orient comme au Maghreb.

L'aide occidentale ne peut être que financière, logistique et humanitaire. Les Arabes vont se grandir de cette autonomie à résoudre leur problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Daech ... Empty
MessageSujet: Re: Daech ...   Daech ... Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:10

Citation :
Un commandant de police et sa femme ont été tués à l'arme blanche lundi soir à Magnanville, dans les Yvelines, par un individu déjà condamné pour radicalisation. Ce dernier a été abattu par les forces de l'ordre. Les drapeaux vont être mis en berne pendant trois jours.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/14/01016-20160614LIVWWW00038-en-direct-yvelines-meurtre-policier.php

Citation :
AGRESSION – Un commandant de police a été mortellement poignardé vers 21h ce lundi soir à Magnanville (Yvelines) devant son domicile. Le Raid est intervenu sur place. Les policiers ont retrouvé le corps de sa compagne, tandis un garçon a pu être sauvé. L'assaillant, abattu, aurait agi au nom de Daech.

http://www.metronews.fr/info/en-direct-attentat-de-magnanville-yvelines-un-cap-dans-l-horreur-a-ete-franchi-estime-manuel-valls/mpfm!G1Ua2BXq6ssI/

daech aurait donné l'ordre à ses "militants" de frapper partout en France durant l'euro de foot ...
"Tuer chez eux les mécréants avec leur famille !"

Les enfants seront pupilles de la nation ...

Nous sommes en guerre il faut peut être prendre des lois d'un état de guerre !

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1865171-20160614-bayonne-jeune-suspecte-radicalisation-incarcere

La loi contre la déchéance de nationalité ?
condamnation à 3 ans libéré au bout de 2 ans et demi ...
C'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Daech ... Empty
MessageSujet: Re: Daech ...   Daech ... Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:12

Citation :
Comme quoi tout n'est pas noir. Le monde Arabe n'est pas dans son siècle des lumières, mais il n'y a que dans le noir qu'on aperçois les lueurs, parfois éclatantes!

magnifique reportage télé, il y a quelques semaines, sur arte : l'arabisation de ces régions n'aurait pas posé de problème c'est l'islamisation qui est responsable des dérives.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Daech ... Empty
MessageSujet: Re: Daech ...   Daech ... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:13

signora a écrit:


La loi contre la déchéance de nationalité ?
condamnation à 3 ans libéré au bout de 2 ans et demi ...
C'est plus possible.

La déchéance, c'est juste pour nos principes internes Français. Aucune autre utilité.

Pour le reste, je pense qu'il faut adapter notre réactivité à ces nouveaux faits. daesh veut nous faire monter dans l'escalade sécuritaire. Nous allons vers un état policier, avec des libertés atténuées, et des mesures répressives délicates par les dérives qu'elles peuvent engendrer.

Sommes nous capables, à la fois de monter en puissance dans la répression policière, et de garder un fond humaniste. C'est possible, mais cela demande une grande maîtrise de nos gouvernants, une grande capacité de pédagogie, et une puissance d'esprit pour bien garder le cap.

Moi je veux bien que l'on fasse un Guantanamo, c'est toujours moins inhumain que ce que nous inflige daesh, mais c'est à nous même qu'il faudra faire attention. Attention de ne pas s'habituer à une situation, qui d'un provisoire adapté au contexte présent, peut devenir banal, normal, et reconduit perpétuellement. On a le droit de mettre nos valeurs entre parenthèses, à condition de rester en mesure de fermer la parenthèse.

Il va nous falloir une police de grande qualité, que nous avons déjà, mais en effectifs et moyen insuffisants. Et puis mettre en place un système citoyen du type "lanceur d'alerte", pour au moins palier à nos RG disparus. Il y a plein de gens dans la société civile qui ont, notamment par leur métiers, un observatoire sociologique qui doit profiter aux services de renseignements.

Et pour terminer, il faut reprendre l'éducation en main: nos enfants n'en peuvent plus de voir le comportement des adultes qui les entourent. Ils sont loin d'y trouver les références nécessaires pour se construire sur des valeurs à la fois rigoureuses et humaines. Je l'affirme haut et fort: aux yeux des enfants, le monde des adultes est "à chier". Les enfants qui ne basculeront pas dans la délinquance ou la dérive idéologique, ne le feront que si l'intégration par l'argent est possible. Eh oui un enfant sage, actuellement, ça s'achète par la sociabilisation. En France, on ne se sociabilise que par le pouvoir d'achat, il n'y a plus de sociabilisation par la culture, ou presque. C'est ainsi, que bien au dela d'une population noire ou Arabe, l'intégration n'est pas une question de couleur. Des petits blancs Français de souche ne sont pas "intégrés". Il règne dans notre société un esprit nauséabond, minimaliste, tolérant par fainéantise, et transgressif par défiance systémique. Les enfants le sentent, ne nous y trompons pas, ils savent que leurs parents sont de gentils "enfoirés", mais enfoirés tout de même. Parce que les parents ne se cachent plus pour parler, et offre constamment à leurs enfants, le spectacle de leur travers, de leurs faiblesses, de leur réactions émotives immodérées, de leurs instables résolutions décrétées dans la seconde et suspendue dans la suivante, de leur adolescence inachevée, pour tout résumer.

Pensons donc à tout cela. Tout ce qui nous arrive n'est pas un hasard, mais bel et bien une conséquence. C'est indiscutable. Je ne vois pas encore le moindre signe de remise en question, tant cette position serait qualifiée de "réactionnaire".

Nous avons le droit d'être bêtes et décadents. Toutes les libertés ont un prix. Dans une démocratie, il faut avoir une sacrée carte bleue.

Sac de nœuds!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Daech ... Empty
MessageSujet: Re: Daech ...   Daech ... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 20:13

Citation :
La déchéance, c'est juste pour nos principes internes Français. Aucune autre utilité.

Je suis d'accord aucune utilité ! si ce n'est celle de faire savoir aux proches des réseaux qui n'ont pas la folie d'aller au bout de leur geste mais, cachent  procurent appartement, voiture ... qu'ils n'ont pas affaire à des potes qui veulent en découdre (se venger ? de leur prétendue non intégration)  mais que ces assassins  seront rejetés par l'état français avec tout ce que ça suppose .... Apatrides ? je m'en moque !
Arrêtons de rêver à ces enfants qu'il faudrait récupérer. Le dernier assassin nous démontre la dextérité qu'ils ont à jouer un double jeu.
Peut être aussi d'avertir leurs familles (même si je les considère souvent comme victimes) que leur enfants risquent plus que des années  de prison mais bien l'exclusion de France à vie.

Le monde des adultes à chier ? ça c'est pas un phénomène nouveau jocolor

Ce qui est nouveau c'est que là c'est le monde adultes d'un certain profil de la société qui est rejeté.

Je crois, que nous sommes naïfs, nous nous trouvons face à un danger qui vient d'une haine que nous n'avons pas su apprécier et que si nous l'avons vue venir nous avons cru que nos démocraties béates
pouvaient contenir.

Déjà, je dirais stop, aux associations soit disant racistes ; stop de se faire envoyer à la face 'les droits de l'homme' ; stop aux insultes policières ; stop à toute acceptation extrémiste sur le sol français pas de burqa, pas de prêches détournés, pas d'aménagements dans les lieux publics.  Ils nous faut être clairs.

Par contre, je suis bien d'accord avec toi le manque de culture le manque d'instruction ne peuvent qu'aggraver le phénomène.

Il serait bon de qualifier le problème. Nous sommes face à un terrorisme islamique. à force de ne pas nommer les choses on y comprend plus rien, du coup je termine en disant stop à la soi-disant discrimination. C'est simple on ne peut plus nommer les choses.

Quand les double nationaux se disent discriminés ; où est le problème ? ils leur reste la possibilité de choisir quelle nationalité ils souhaitent garder. Moi, si  j'étais c***s ,je pourrais me sentir discriminer de n'avoir qu'une nation ...

L'enfant de 3 ans qui a vu sa mère se faire égorger il est pas discriminé ?

J'ai écouté Mohamed Sifaoui ce soir à c dans l'air, cet homme qui courageusement monte au créneau,
semble désespéré par notre sottise à ne pas vouloir comprendre et nommer clairement les choses.

Je me demande si nous ne pêchons pas par orgueil de peuple civilisé ...

Au passage, je n'ai pas compris pourquoi nous hissons les couleurs de la communauté homosexuelle !!!
nous sommes contre le communautarisme ou pas ? hissons le drapeau américain par solidarité ... OK ...
Le reste ne nous concerne pas.

Je suis en colère? Et, la prochaine fois qu'un homme à la peau noire me traite d'enc*** dans le métro, je porte plainte !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Daech ... Empty
MessageSujet: Re: Daech ...   Daech ... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:16

Ce matin, j'ai entendu la lecture d'un témoignage écrit par un ami de l'ex-épouse du policier assassiné,
je reprends son expression "son père assassiné par un sous-homme."
Je la préfère à "loup solitaire" appréciée par les médias qui peut donner un sentiments de puissance.
C'est beau un loup. Sad
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Daech ... Empty
MessageSujet: Re: Daech ...   Daech ... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:42

affirmatif Signora ... ne pas confondre avec le loup des sables
qui est très gentil ...

http://www.etropique.com/madagascar-madagascar-nouvelle-base-arriere-du-terrorisme-france-et-etats-unis-s-rsquo-inquietent-actualites-1074.html

14/06/2016        
Madagascar : nouvelle base arrière du terrorisme ? France et Etats-Unis s’inquiètent

Madagascar -qui a déjà du mal à faire venir les touristes chez elle- reçoit de plein fouet une gifle dont elle se serait bien passée : faire partie de la liste des pays considérés comme refuges de terroristes.

Alors que les attentats font tache d’huile de par le monde, les malgaches pourraient ne plus être à l’abri des atrocités qui touchent la France, la Belgique, les Etats-Unis, les pays africains francophones. "Le pouvoir malgache tente de rassurer l’opinion publique et la communauté internationale en annonçant quelques mesures dont le renforcement des dispositifs déjà existants en matière de lutte antiterroriste,…la collaboration avec Interpol,… la surveillance renforcée de certaines écoles coraniques,…l’intensification des contrôles des étrangers, spécialement ceux originaires des autres pays à risques" lit-on dans "Madagascar-Magazine" de juin 2016.

Les attentats de Paris - 130 morts et 352 blessés le 13 novembre dernier- ont entrainé une prise de conscience dans l’île rouge. Et le site de RFI de rappeler qu’en 2015 : "Un homme a été arrêté vendredi 20 novembre à Madagascar. Il est soupçonné d'être un terroriste, sympathisant de l'organisation Etat islamique. Les forces de l'ordre l'ont repéré après la diffusion de messages sur les réseaux sociaux où il véhiculait des messages islamistes de haine et anti-français depuis les attentats de Paris. L'homme, connu des services de sécurité de l'Hexagone, a été libéré après 24 heures de garde à vue. C'est une première dans un pays qui n'a jamais été frappé par des actes terroristes liés à l'islamisme radical".

Début février 2016, Alain Marsaud –député des français de l’étranger- s’est préoccupé de la sécurité des 25000 ressortissants de l’hexagone vivant à Madagascar, tout comme l’ambassadrice de France sur place, Véronique Vouland-Anéini qui en a débattu avec le Premier Ministre malgache Olivier Solonandrasana Mahafaly. Sécurité et problématiques d’insécurité récurrentes sur l’île, ont fait l’objet d’avancées constructives. La France prendra en charge durant le sommet de la Francophonie en novembre 2016, la formation d’agents de sécurité mais aussi la protection des personnalités. L'ambassade, les consulats, les Alliances française et les écoles françaises ont été placés sous protection renforcée dans le pays depuis les attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier.

Les services de renseignements américains tels que le Federal Bureau of Investigation (FBI) et la Central Intelligence Agency (CIA) surveillent de près les pays susceptibles d’être la destination des djihadistes. Madagascar en fait partie. "Selon les services de renseignements américains, la partie Est de la Grande Île du côté de Fénérive- ou encore Maintirano dans l’Ouest et également Vaingaindrano dans le Sud-Est de Madagascar sont actuellement surveillées de près.

La raison de cette inquiétude : les écoles coraniques et la religion musulmane se développent à grande vitesse dans ces régions, d’où l’inquiétude des services secrets américains" écrit Fah Andriamanarivo.

Un rapport de l’IFRI –Institut Français des relations internationales- rédigé par Mathieu Pellerin, précise "Certaines organisations représentatives de l’Islam à Madagascar, au premier rang desquelles figure le FSM, sont débordées de l’extérieur par de nouvelles organisations radicales, et de l’intérieur par des franges plus littéralistes. Si certaines personnalités sont considérées comme converties à l'idéologie salafiste comme Papa Soulé (personnalité très connue dans le milieu politique malgache), dont l’influence sur les populations du quartier des 67 ha (Antananarivo) n’est plus à démontrer, d’autres dynamiques autrement plus inquiétantes semblent poindre de manière plus secrète. Certaines mosquées de Mahajanga notamment, qui avaient abrité voilà quelques années Fazul Abdullah Mohammed (Comorien, l'un des principaux responsables des attentats contre les ambassades américaines le 7 mai 1998 à Nairobi, au Kenya, et à Dar es Salaam, en Tanzanie et chef d'Al-Qaïda dans la corne de l'Afrique dès 2009) tué en 2011, pourraient continuer de fournir des candidats au djihad international. Dans son dernier ouvrage, La guerre de la France au Mali, chez Tallandier -juin 2014- Jean-Christophe Notin rapporte que l’armée française a découvert en 2013 la présence d’un malgache parmi les djihadistes tués au combat. Il s’avère que celui-ci aurait fréquenté la même mosquée que Fazul.

Faut-il rappeler en outre, qu’il y a dix ans, Jamel Khalifa –beau-frère de Ben Laden- était arrivé comme simple touriste à Madagascar, et avait été assassiné dans sa maison sur place par plus de 20 "brigands" malgaches, qui en voulaient à sa richesse, selon la thèse officielle.

En effet, c’est avec un visa touristique de court-séjour (trois mois) que les djihadistes entrent dans le pays, avant de partir vers d’autres destinations…entre temps, fleurissent selon les services secrets américains "la création de nombreuses écoles coraniques qui pourraient favoriser dangereusement un basculement vers l’islam radical" note le numéro 82 de "Madagascar-Magazine". Cela dit, des visas touristiques de 15 jours seulement pourraient être délivrés aux personnes suspectées, avec un contrôle direct pour ceux qui les récupèrent à l’arrivée de l’aéroport. Ou des ports. Mais les frontières de Madagascar restent bien poreuses…

Pour finir, l’Ifri signale "Outre la proximité géographique et culturelle des Comores, archipel où la menace salafiste est réelle, la réislamisation qui touche Madagascar participe d’un mouvement plus global qui s’étend en Afrique de l’Est, au Kenya, en Tanzanie ou encore en Afrique du Sud".

Source:jolpress.com
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Daech ... Empty
MessageSujet: Re: Daech ...   Daech ... Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 22:51

signora a écrit:

C'est beau un loup.  Sad

Non seulement c'est beau, mais quand ça mord, c'est juste pour manger.

Je comprends ce que tu veux dire par sous-homme, moi je pense que cela n'a rien avoir avec un homme. Même une bête ne fait pas ça.

Si brandir un drapeau arc en ciel ne suscite pas forcément l'adhésion de tous, même dans la culture occidentale, en tout cas ça excite bien les fondamentalistes.

Effectivement, s'il y a un drapeau gay, il y aura un drapeau féministe, un drapeau des victimes de l'esclavage, un drapeau des musulmans de France, un drapeaux des jeunes de quartiers déshérités, un drapeau des collectionneurs de capsules de bière de l'Euro 2016, ou des victimes de pédophilie...  à quand un drapeau des victimes de daesh?

C'est quoi cette manie de s'identifier en fonction de quoi nous nous sentons victimes. Même la CGT, mais là, on sait tous de quoi ils sont victimes!...   Daech ... 435348  Daech ... 166325  toussenssembletoussenssemble...  Daech ... 166325

daesh aussi fait dans la victimisation, quelque part. C'est le drapeau des grands frustrés de l'occidentalisme, le pays ou les meufs montrent tout mais ne vendent rien (donc il vaudrait mieux tout remballer dans une burqa). Les gens qui s'y joignent, à ce drapeau, se pensent victimes d'une incapacité à faire leur place dans une démocratie. Démocratie à vrai dire capable du meilleur comme du pire, démocratie qui produit des inutiles à un rythme comme Ford n'en a jamais rêvé. Voilà que de cette masse d'inutiles, certain se sont trouvé une utilité: nous démontrer qu'il aurait mieux valu que nous en fassions des utiles.  Daech ... 435348  hein, mieux vaut en rire...  et que l'on se détrompe, ce ne sont pas nos élites ni nos dirigeants qui fabriquent des inutiles, c'est bel et bien la classe moyenne, celle qui hurle son désir du produit discount, du produit dont on a débarrassé l'humain et son coût dans la production. Cette classe moyenne qui s'immole par la consommation, totalement insensible à la montée de la misère qu'elle génère par son comportement cupide, avide de produits non plus "manufacturés" mais "robot-facturé".

Des jeunes, qui ont vu leur pères et mères humiliés par des robots qui travaillent plus vite et mieux qu'eux, logés par Le Corbusier (expert en condescendance architecturale et autres clapiers), font un bras d'honneur à leur inutilité, et donc, partent voir daesh, seule contrée du monde qui à envie et besoin d'eux.

AAAH! ben ça... si on avait su! Même les sociologues qui ont récuré les bancs de la fac pendant 5 ans ne l'on pas vu venir. Eux, ils ont une science opportuniste: quoi qu'il se passe et quitte à se contredire, ils trouvent toujours une explication valable aux événements, mais une fois qu'ils sont arrivés. Madame soleil ne fait pas mieux. D'ailleurs, il y a pas mal de sociologue qui vont faire leur course dans les quartiers en question: c'est la meilleure des pharmacie, et c'est bon pour la paix sociale... et pour l'inspiration. Daech ... 435348

C'était difficile de penser qu'ils ne s'adapteraient pas à leur situations d'inutiles. C'est vrai quoi. Ce n'était pas évident. On leur avait bien donné pourtant une police de proximité pour taper le ballon sur les pelouses lépreuses des cités. Et on croyait que ça les ferait jubiler! (???). Et les "grands frères", les soi disant repentis qui devaient déverser leur "surtout ne fait pas comme moi, reste dans le droit chemin". Faut juste niquer la police dans le Rap, et affirmer que c'est de la culture. Tout ce qui est culturel n'est jamais une insulte, les humoristes le savent aussi, ils en vivent bien.

Comment on s'est fait gentiment enfumer! comme des abeilles par un apiculteur qui fait du miel de cannabis! Tu comprends pourquoi je disais "tolérant par fainéantise". Nous sommes comme les grenouilles dans l'eau tiède: on se rend compte que ça bout quand on est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daech ... Empty
MessageSujet: Re: Daech ...   Daech ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daech ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des français veulent prendre les armes contre DAECH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: