Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Vacances | |
| | Auteur | Message |
---|
Roland Pierret
Nombre de messages : 63 Age : 74 Localisation : Verrières le buisson Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Vacances Lun 23 Mar 2015 - 14:28 | |
| Auparavant, les vacances devaient permettre de se refaire une santé. Aujourd'hui, il me semble qu'on les considère beaucoup moins pour cette finalité. Faudrait-il obliger tous les français à prendre des congés de 3 semaines consécutives, dans des lieux effectivement "réparateurs". Il en va aussi des frais médicaux qui explosent de plus en plus. | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Vacances Lun 23 Mar 2015 - 19:56 | |
| Tu laisses entendre que les vacances, voyages, déplacements nombreux, sont moins réparatrices et peuvent induire un stress supplémentaire ? où du moins ne permettent pas de prendre en charge ce stress ? je crois que c'est cet excès de stress qui pause problème aux jeunes générations. | |
| | | Roland Pierret
Nombre de messages : 63 Age : 74 Localisation : Verrières le buisson Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Vacances Lun 23 Mar 2015 - 21:17 | |
| Il y a des voyages qui prennent en charge le stress. J'ai beaucoup voyagé. Mais, là, c'est dans la rubrique "famille et santé", donc quand il y a des enfants en bas âge. | |
| | | signora
| Sujet: Re: Vacances Mar 24 Mar 2015 - 17:44 | |
| Excuse-moi, mais je ne vois pas bien ou tu veux en venir.. Je pense que les couples qui ont des enfants en bas age restent assez stables dans le choix de leur vacances. Sauf, bien sur, ceux qui n'ont pas la chance de partir ... ou ne peuvent le faire que 8 jours. L'été je vis dans un pays touristique de moyenne montagne, les gens ne louent plus pour un mois, ils restent 8 a 15 jours au mieux. | |
| | | Roland Pierret
| Sujet: Re: Vacances Mar 24 Mar 2015 - 19:18 | |
| C'est ça le malheur, il ne reste plus que 8 à 15 jours. Ce ne sont pas de vraies vacances, ni pour se refaire une santé, ni pour vivre (enfin?) en famille.
Donc ce sujet, c'est au moins pour le rappeler à ceux qui passent par là. | |
| | | signora
| Sujet: Re: Vacances Mar 24 Mar 2015 - 19:31 | |
| Tu as raison. Mais aussi, les gens sont quand même très exigeants, (on met à part ceux qui ne peuvent vraiment pas). Je te donne un exemple nous louons des chalets en bois -prix très intéressant, un peu ancien certes mais dans un joli site et confort convenable .... Au centre de ce groupe de 5 chalets la mairie à fait installer des sanitaires pour les accueillir. On les loue à présent très peu car les gens veulent "un confort identique à ce qu'ils ont chez eux !" Quand mes enfants étaient petits je m'en serais contentée ... a l'époque nous montions la tente ... On va pas jouer le refrain des vieux c*ns mais quand même ... | |
| | | Roland Pierret
| Sujet: Re: Vacances Mar 24 Mar 2015 - 21:01 | |
| Tout à fait d'accord, les gens ne savent plus se mettre au vert, et préfère consommer des médicaments. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances | |
| |
| | | | Vacances | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|