Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Laïcités, religions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
asterix




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 03/04/2014

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 17:54

Conscient de cette réalité de daesh, si j'étais mulsuman, français ou pas, je crois que je ferai du bruit.

Même non pratiquant, je ne supporterai pas que la religion qui est à la base de ma culture et de ma conception philosophique, à la base de ma civilisation et de ma république, (en l'occurrence le christianisme) soit dans une telle dérive.

1.8 milliard de musulmans dans le monde, dont 75% minimum sont modérés, et pas un murmure? alors que les musulmans sont les premières victimes de daesh, ou d'Al Qaïda comme les Allemands furent les premières victimes du nazisme minoritaire. Comment est ce possible?

Va t on se rassurer que 75% des musulmans sont bienveillants, alors qu'il n'a fallu que 19 fanatiques pour mettre à genou Les USA le 11/09/01? et guerre plus pour semer le doute en France depuis 2015? quelques milliers pour anéantir les 3/4 du proche orient?

Au passage, les USA ont eu besoin de 120 000 hommes pour faire tomber un homme: Sadam Hussein. Il n'était pourtant pas le plus mauvais des musulmans, si on prend en compte sa posture laïque, bien que despote. Les USA ont tué le pire ennemi des fondamentalistes!!! La France a orchestré la mort d'un autre en Libye. (?) Faire tomber Sadam fut comme faire tomber le Shah d'Iran: radicalisation débridée des territoires, sur fond de rivalité de puissance entre chiites et sunnites.

Il ne faut pas s'occuper de ce qui va bien, c'est inutile. Il faut vraiment s'occuper de ce qui va mal. Les Oligarques Arabes garantissait la paix sociale, sans doute d'une manière inesthétique à nos yeux. Les faire tomber, c'était s'occuper de ce qui allait bien (en tout cas pas trop mal si on accepte quelques horreurs éparses qui n'étaient que le prix de cette paix sociale Arabe). BHL, comme DW Bush, a autant d'expertise géostratégique qu'une limace!

Mais je crois, Messieurs et Mesdames les musulmans, que c'est à vous d'avoir le leadership de cette lutte contre les dérives de votre propre religion. Nous autres Chrétiens avons su mettre un terme à nos propres dérives, résultat dont vous êtes co bénéficiaires, ne le niez pas. Mettez vous en avant, sinon l'histoire s'en souviendra! et je doute fort que cela vous serve... Vous vous éviterez une mise en quarantaine, nous nous éviterons, ensemble, un régime politique en France, qui nous dessert collégialement, par la réanimation de vieilles haines. Si on doit se haïr, il n'est pas bon d'être voisins. Puisque nous sommes voisins, autant s'estimer et fraterniser par un même combat: la dératisation de nos quartiers, pour parler de manière imagée, des parasites qui s'affirme de votre religion et qui répandent la peste dans un pays qui est le votre, le notre.

Affirmez votre religion et ses vertus dans notre cadre républicain, prenez possession de votre citoyenneté et affirmez là. On n'en sera pas fâché. On se demande quelque fois si la liberté vous dérange, serait elle un péché? mais quel est le poids de ce péché face à celui qui est en cours??? sortez de ce fatalisme victimaire, Allah ne veut que le bien, faites donc ce qu'il veut, pas ce que vous croyez qu'il veut! Croyez en lui, pas aux rumeurs en son nom. On attend que cela. Vos enfants n'attendent que cela! Demandez vous si certains de vos enfants qui ont suivit cette dérive à votre barbe, ne sont pas déstabilisés par vos propres et visibles réticences à l'assimilation, d'ou leur souffrance identitaire, d'ou leur bipolarité, leur sentiment de plantes sans racine. Certes la France qui vous a accueillit à de lourdes responsabilités dans ce problème, mais un train en cache toujours un autre, et vous êtes une part majeure de votre propre problème. Les vôtres qui ont réussit en France, ont tous opérés individuellement à une auto assimilation remarquable et remarquée. Je m'en réjouis chaque fois, au sein même de ma famille. Mes petits enfants, en partie, auront votre sang, certains de mes neveux et nièces l'ont déjà, et j'en suis satisfait. Allah est grand. Même si mes neveux mangent du porc.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:16

signora a écrit:
Une secte ? Je ne sais pas quelle en est la définition précise ...

Mais cela ne me semble pas y ressembler si ce n'est le lavage de cerveau de ceux qui y sont accueillis !


Si, je t'assure. Même un parti politique contient déjà dans sa nature, une petit partie de la définition d'une secte. Définition sociologique. Le FN s'en est approché. Le nazisme en était carrément une, mais jamais nommée comme telle, puisqu'elle a accédé au pouvoir démocratiquement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Secte

Ce qui est essentiel apparemment, c'est la notion de projets obscurs. Alors qu'autrefois une secte désignait plus un schisme, ou un retour au fondamentaux. Ce qui n'est pas obscur en soi.

Secte définit maintenant un groupe néfaste à l'humanité, dirigé par un gourou autoproclamé, qui soit pratique le lavage de cerveau, soit recrute la pathologie mentale névrotique dépressive ou schizophrène, pour constituer la force destructrice de son action, avec un fond d’Armageddon. Son discours est mêlé d'aspects logiques et raisonnés entrecoupés d’affabulations mystiques et mythiques, les démystifiant du même coup, et les associant à la vérité.

Mais il est vrai, qu'aux yeux de tous, on retient la dénomination juridique de daesh comme "organisation terroriste", et non pas comme "secte". Parce que les sectes d'aspect classique, (nuisance non armée) ne sont pas combattues par l'armée et le GIGN ou le RAID, mais plutôt par une police et un secrétariat d'état spécifique.

A bien voir dans le lien suivant, les "critères de dangerosité":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_interminist%C3%A9rielle_de_vigilance_et_de_lutte_contre_les_d%C3%A9rives_sectaires


Dernière édition par asterix le Sam 30 Juil 2016 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:24

Citation :
Voilà comment j'interprète daesh, au fil de ce que j'en ai appris et déduit. daesh, c'est quelque chose qui échappe à tout le monde, et en tout premier lieu, au pays Arabes eux même, première victime en quantité et degrés de violence.

Argument qui devrait modérer la rancœur franco française anti Arabe. J'insiste, les Arabes ont payé le plus lourd bilan de victimes et de degrés de violence! Et nous, on a des soutiens psychologiques payés par la sécu!

j'essaie de te répondre, mais je ne suis pas toujours ton raisonnement, je dois lire trop vite Embarassed

C'est vrai les pays arabes paient un lourd tribut à daesh ...
Par contre, souvent tu parles, me semble-t-il, de notre report de haine et de colère vis à vis de nos compatriotes arabes.
Disons nos compatriotes musulmans et parlons ; leur comportement n'incite pas vraiment à la sympathie.
* groupes de jeunes bruyants et mal élevés ...
* quartiers entièrement transformés ...
* agressivité des mâles vis à vis des toilettes féminines (je connais plus d'une jeune fille qui n'osent plus aller en ville en short).
* agressions des dames adultes vis à vis de celles qui mangent du jambon (cela m'est arrivé) ...
* aucune réaction vis à vis des tenues vestimentaires de certains salafistes fréquentant leurs mosquées ...
* plaintes constantes via leurs associations ...

Citation :
Conscient de cette réalité de daesh, si j'étais mulsuman, français ou pas, je crois que je ferai du bruit.

En effet il serait souhaitable que cette communauté se fasse entendre .... à bon escient !!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:39

Citation :
Toutefois Georges Fenech, alors président de la Miviludes, reconnaît par une lettre62 du 22 janvier 2009 que : « ... notre droit français ne connaît même pas de définition juridique de la secte. » En 2016 rien n'a d'ailleurs véritablement changé.

D'autant qu'un tribunal de grande instance précise le 30 avril 2009 qu'" Avoir des liens avec des “organisations sectaires” et être “l'émanation de plusieurs mouvements sectaires”, ne constitue pas en soi une imputation diffamatoire dès lors que, même si le mot “secte” a une connotation négative, sa définition n'est pas assez précise pour recourir nécessairement des faits spécifiques et déterminés attentatoires à l'honneur ou la considération.

Oui, quelques définitions peuvent les apparenter à une secte ...
Mais quant on lit la déclaration ci-dessus on se dit que quand bien même on les assimilerait à cela nous n'avancerions pas pour autant !

Les mesures à prendre doivent être claires et franches.

J'entendais MLP (aïe tu vois ou j'en arrive à prendre mes référence) répondre à un journaliste béa qui venait de lui rétorquer "on ne pet pas mettre en prison des gens qui ne sont pas passer à l'action" :
"si, monsieurr, en temps de guerre cela est qualifié *intelligence avec l'ennemi*"
Conclusion : si nous sommes en guerre disons le clairement !
Et, agissons en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:42

Non seulement tu ne me donnes pas tord, mais tu as raison aussi.

Ta liste de doléances, enrichie des problèmes spécifiquement féminins, est absolument exhaustive.

C'est exactement pour des raisons similaires que Napoléon avait sommé les juifs de France de s'assimiler, et de reconnaître la république comme loi suprême. Ce qui leur a rendu d'infinis services, notamment pour certains d'entre eux en 1943.

Seulement Mitterrand ne s'appelait pas Napoléon. Et les Musulmans de France se sont servit de SOS Racisme avec son arsenal d’arguments de repentance colonialiste, pour se dispenser de cette assimilation. Ce qui ne leur a pas porté chance.

J'aime les musulmans parce que j'en connais de très bons en nombre. Ce n'est pas représentatif certes, car en milieu rural, le musulman, ultra minoritaire, a été contrait de s'assimiler par la pression sociale et locale.

Chaque fois que le musulman ne s'est pas assimilé, c'est toujours lorsqu'il est en milieu urbain et en position de nombre. Là ou précisément, il peut ressortir ses principes patriarcaux du bled, et les faire appliquer dans la barre d'immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 19:18

Ah oui .. grave oubli de ma part la loi patriarcal ... la charia !

Le musulman/arabe en milieu rural nous a offert Pierre Rhabi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 19:24

signora a écrit:

Mais quant on lit la déclaration ci-dessus on se dit que quand bien même on les assimilerait à cela nous n'avancerions pas pour autant !

Absolument. Car la lutte contre les sectes est intra-territoriale.

Du reste, il n'est pas difficile de légiférer, on en sait quelque chose. Il ne nous serait pas difficile de considérer comme secte, chez nous, tout ce qui n'est pas conforme à la religion musulmane dans sa version chiite ou sunnite, selon des critères d'experts en théologie. Il est du devoir d'une république laïque, de reconnaître ce qui est une religion de ce qui n'en est pas, de ce qu'elle a de conforme et de compatible avec la république.

Pour le reste, de ce qui ne concerne pas l’aspect religieux, le droit commun est assez riche de lois. Il est juste pauvre en application. La France a peur de ses propres lois, elle a peur de déclencher des guerres civiles en les appliquant. Voilà tout.

Elle a tord, car un gouvernement moderne a ce défaut de juger sa force par la rumeur. Alors qu'il est bien connu que la majorité est toujours silencieuse. Seules les minorités se sentent obligées de faire du bruit. Nos gouvernements n'aiment pas le bruit, et finalement, essaient de gouverner les minorités, au détriment des majorités.

Mais bon, pendant que l'on discute de choses sérieuses, une autre secte apparaît: celle des chasseurs de Pokémon. Pour un pays soit disant traumatisé, voilà un peuple bien volatile et décérébré. Un jour, derrière le Pokémon, il y aura une ceinture d'explosif qui pétera dans la meute de chasseurs débiles. Un pays qui se permet autant d'oisiveté puérile, on comprend pourquoi il braille contre la "loi travail". A moins que chopper le Pokémon qui se cache dans l'heure sup ne promette une prime. Dire qu'il y a tant de garnements et qu'on veut supprimer la fessée! Laïcités, religions - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 19:26

signora a écrit:

Le musulman/arabe en milieu rural nous a offert Pierre Rhabi Very Happy

ptit bisou
avec des fleurs

très exactement
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 17:47

http://corto74.blogspot.fr/2016/07/lhomelie-courageuse-du-cardinal-vingt.html


Citation :
lL parait que le texte qui suit, l'homélie du Cardinal Vingt-Trois prononcée hier à Notre Dame de Paris devant le ban et l'arrière ban de la République, fait polémique, certains s'indignent , d'autres s'en agacent ou sont scandalisés; perso, je la trouve plutôt bonne, très bonne, courageuse... Non ?
" (...) Ceux qui se drapent dans les atours de la religion pour masquer leur projet mortifère, ceux qui veulent nous annoncer un Dieu de la mort, un moloch qui se réjouirait de la mort de l’homme et qui promettrait le paradis à ceux qui tuent en l’invoquant, ceux-là ne peuvent pas espérer que l’humanité cède à leur mirage. L’espérance inscrite par Dieu au cœur de l’homme a un nom, elle se nomme la vie. L’espérance a un visage, le visage du Christ livrant sa vie en sacrifice pour que les hommes aient la vie en abondance. L’espérance a un projet, le projet de rassembler l’humanité en un seul peuple, non par l’extermination mais par la conviction et l’appel à la liberté. C’est cette espérance au cœur de l’épreuve qui barre à jamais pour nous le chemin du désespoir, de la vengeance et de la mort.

C’est cette espérance qui animait le ministère du P. Jacques Hamel quand il célébrait l’Eucharistie au cours de laquelle il a été sauvagement exécuté. C’est cette espérance qui soutient les chrétiens d’Orient quand ils doivent fuir devant la persécution et qu’ils choisissent de tout quitter plutôt que de renoncer à leur foi. C’est cette espérance qui habite le cœur des centaines de milliers de jeunes rassemblés autour du Pape François à Cracovie. C’est cette espérance qui nous permet de ne pas succomber à la haine quand nous sommes pris dans la tourmente.

Cette conviction que l’existence humaine n’est pas un simple aléa de l’évolution voué à la destruction inéluctable et à la mort habite le cœur des hommes quelles que soient leurs croyances et leurs religions. C’est cette conviction qui a été blessée sauvagement à Saint-Étienne du Rouvray et c’est grâce à cette conviction que nous pouvons résister à la tentation du nihilisme et au goût de la mort. C’est grâce à cette conviction que nous refusons d’entrer dans le délire du complotisme et de laisser gangréner notre société par le virus du soupçon.

On ne construit pas l’union de l’humanité en chassant les boucs-émissaires. On ne contribue pas à la cohésion de la société et à la vitalité du lien social en développant un univers virtuel de polémiques et de violences verbales. Insensiblement, mais réellement cette violence virtuelle finit toujours par devenir une haine réelle et par promouvoir la destruction comme moyen de progrès. Le combat des mots finit trop souvent par la banalisation de l’agression comme mode de relation. Une société de confiance ne peut progresser que par le dialogue dans lequel les divergences s’écoutent et se respectent.

La crise que traverse actuellement notre société nous confronte inexorablement à une évaluation renouvelée de ce que nous considérons comme les biens les plus précieux pour nous. On invoque souvent les valeurs, comme une sorte de talisman pour lequel nous devrions résister coûte que coûte. Mais on est moins prolixe sur le contenu de ces valeurs, et c’est bien dommage. Pour une bonne part, la défiance à l’égard de notre société, – et sa dégradation en haine et en violence – s’alimente du soupçon selon lequel les valeurs dont nous nous réclamons sont très discutables et peuvent être discutées. Pour reprendre les termes de l’évangile que nous venons d’entendre : quel trésor est caché dans le champ de notre histoire humaine, quelle perle de grande valeur nous a été léguée ? Pour quelles valeurs sommes-nous prêts à vendre tout ce que nous possédons pour les acquérir ou les garder ? Peut-être, finalement, nos agresseurs nous rendent-ils attentifs à identifier l’objet de notre résistance ?

Quand une société est démunie d’un projet collectif, à la fois digne de mobiliser les énergies communes et capable de motiver des renoncements particuliers pour servir une cause et arracher chacun à ses intérêts propres, elle se réduit à un consortium d’intérêts dans lequel chaque faction vient faire prévaloir ses appétits et ses ambitions. Alors, malheur à ceux qui sont sans pouvoir, sans coterie, sans moyens de pression ! Faute de moyens de nuire, ils n’ont rien à gagner car ils ne peuvent jamais faire entendre leur misère. L’avidité et la peur se joignent pour défendre et accroître les privilèges et les sécurités, à quelque prix que ce soit.

Est-il bien nécessaire aujourd’hui d’évoquer la liste de nos peurs collectives ? Si nous ne pouvons pas nous en affranchir, en nommer quelques-unes nous donne du moins quelque lucidité sur le temps que nous vivons. Jamais sans doute au cours de l’histoire de l’humanité, nous n’avons connu globalement plus de prospérité, plus de commodités de vie, plus de sécurité, qu’aujourd’hui en France. Les plus anciens n’ont pas besoin de remonter loin en arrière pour évoquer le souvenir des misères de la vie, une génération suffit. Tant de biens produits et partagés, même si le partage n’est pas équitable, tant de facilités à vivre ne nous empêchent pas d’être rongés par l’angoisse. Est-ce parce que nous avons beaucoup à perdre que nous avons tant de peurs ?

L’atome, la couche d’ozone, le réchauffement climatique, les aliments pollués, le cancer, le sida, l’incertitude sur les retraites à venir, l’accompagnement de nos anciens dans leurs dernières années, l’économie soumise aux jeux financiers, le risque du chômage, l’instabilité des familles, l’angoisse du bébé non-conforme, ou l’angoisse de l’enfant à naître tout court, l’anxiété de ne pas réussir à intégrer notre jeunesse, l’extension de l’usage des drogues, la montée de la violence sociale qui détruit, brûle, saccage et violente, les meurtriers aveugles de la conduite automobile… Je m’arrête car vous pouvez très bien compléter cet inventaire en y ajoutant vos peurs particulières. Comment des hommes et des femmes normalement constitués pourraient-ils résister sans faiblir à ce matraquage ? Matraquage de la réalité dont les faits divers nous donnent chaque jour notre dose. Matraquage médiatique qui relaie la réalité par de véritables campagnes à côté desquelles les peurs de l’enfer des prédicateurs des siècles passés font figure de contes pour enfants très anodins.

Comment s’étonner que notre temps ait vu se développer le syndrome de l’abri ? L’abri antiatomique pour les plus fortunés, abri de sa haie de thuyas pour le moins riche, abri de ses verrous, de ses assurances, appel à la sécurité publique à tout prix, chasse aux responsables des moindres dysfonctionnements, bref nous mettons en place tous les moyens de fermeture. Nous sommes persuadés que là où les villes fortifiées et les châteaux-forts ont échoué, nous réussirons. Nous empêcherons la convoitise et les vols, nous empêcherons les pauvres de prendre nos biens, nous empêcherons les peuples de la terre de venir chez nous. Protection des murs, protection des frontières, protection du silence. Surtout ne pas énerver les autres, ne pas déclencher de conflits, de l’agressivité, voire des violences, par des propos inconsidérés ou simplement l’expression d’une opinion qui ne suit pas l’image que l’on veut nous donner de la pensée unique.

Silence des parents devant leurs enfants et panne de la transmission des valeurs communes. Silence des élites devant les déviances des mœurs et légalisation des déviances. Silence des votes par l’abstention. Silence au travail, silence à la maison, silence dans la cité ! A quoi bon parler ? Les peurs multiples construisent la peur collective, et la peur enferme. Elle pousse à se cacher et à cacher.

C’est sur cette inquiétude latente que l’horreur des attentats aveugles vient ajouter ses menaces. Où trouverons-nous la force de faire face aux périls si nous ne pouvons pas nous appuyer sur l’espérance ? (...) "

Laïcités, religions - Page 2 345333
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 22:59

Eh bien voilà un torrent pour mon moulin.

Ce monsieur dit avec beaucoup plus de pudeur que moi ce qu'il pense des valeurs de l'Occident.

Profitons donc, comme je le disais incessamment, de ce face à face avec le diable, pour faire l'inventaire de nos "valeurs", pas celles sur le papier, pas celles des incantations de Valls et Hollande, ou même de certains de l'opposition. Non, celles qui ont vraiment cours, que je ne vais pas m'égosiller à énumérer, tant il suffit de tourner la tête pour les voir.

Les 600 km de bouchon ce week end, par exemple, est ce là "nos valeurs" de tous se mettre à la queue leleu sur la même route, pour aller au même endroit, au même moment, sur la même plage, bouffer la même tambouille... Est ce que la démocratie ne devait pas nous inviter à plus d'imagination, à plus d'inspiration? Est ce que la démocratie dispensatrice égalitaire de culture ne devais pas nous donner une autre maturité que celle de toujours tout faire en troupeau, gardé par des gauchos (berger de patagonie) en képis bleus chargés de nous protéger de notre propre connerie en mode foule? Est ce là le véritable héritage de la foi de Jésus et des lumières de Lafayette? Car que je sache, n'était ce pas là les valeurs  que l'on s'était donner de garder?  Sommes nous sur de l'avoir fait en se comportant de telle sorte?

Va t on enfin comprendre ce qui nous arrive?

Je ne me mets pas là en prédicateur à 2 balles. Je demande juste que l'on comprenne enfin que tout cela n'est pas une fatalité, que tout a une cause, une logique, une origine, et qu'on ne peut pas impunément faire les cadors du monde éternellement sans prendre un pain dans la figure. Surtout des cadors minimalistes dépravés, qui abandonnent leur chien sur la route des vacances, et qui enterrent le hamster, dernier caprice des gosses à qui on ne dit plus non, estourbit au fond du jardin pendant que les gosses ne regardent pas.

Attendez que je fouille encore un peu, et je vais vous les citer, nos fameuses valeurs. Faut il que je parle du comportement lamentable d'une foule de gens après la tempête de 1999? Qui n'ont jamais été inquiétés par qui que ça soit. Moi j'ai vu des personnes âgées se faire faucher leur caddie sur le parking d'un supermarché par des gens pas beaucoup moins vieux et pas Arabes, des blancs de blancs, et cela en masse, pillage pendant 2 à 3 jours. Les flics n'ont pas bronché. Et ces agents EDF insultés, arabes pour certains, pris à parti,  alors que certains travaillaient depuis 12 heures sans répit, à tenter de remettre l'électricité. C'est ça "liberté égalité fraternité"? .... doivent se taper le cul par terre à Raqqa!!!

Si j'étais cinéaste, je ferai un film dont on se souviendrait! Ce serait autre chose que ce que font les bénis oui oui d'Envoyé Spécial, aux sujets bien choisis pour flatter le bobo. Je vous ferai un portrait de nos valeurs à ne pas dormir de 3 jours.

Voyons donc un peu si ce sont là les valeurs à défendre, voyons si hormis daesh, le monde arabo-musulman en a de pires? Qu'on ose le dire pour voir!

Je sais très bien que beaucoup de gens sont encore gardiens des bonnes valeurs. Mais par quelle mollesse laisse t on cours à tant de médiocrité sans sourciller. Liberté d'expression? Liberté d'opinion? Liberté de faire et de déambuler? Mais jusqu’où? Un jour quelqu'un déféquera devant la Joconde au milieu du Louvre, et il y en a qui seront là pour dire que c'est de l'art, comme les colonnes de Buren?

Il est temps, grand temps, de redéfinir qui nous sommes, de l'affirmer, et de le faire respecter, si c'est toutefois respectable. Nos Arabes n'en seront pas fâchés, j'en suis absolument sur.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:27

Nos valeurs humaines sont bien amoindries, je te l'accorde ...
Pour autant, tu recommences à nous flageller !
Ce n'est quand même pas pour ce que tu décris là qu"un groupe de fous sanguinaires sème  la haine de l'occident dans la tête de jeunes délinquants (pour la plupart). Et, les pousse à tuer sans distinction enfants femmes hommes ... Jusqu'à un prêtre de 85 ans célébrant la messe.

Corriger nos erreurs certes.  Du moins les erreurs de certains car tous les français ne sont pas ainsi.
Mais l'urgence est de faire respecter nos valeurs laiques par un groupe de musulmans intégristes qui tout doucement avec  une patience implacable installe sur le territoire français un mode de vie qui n"est pas acceptable.

Là aussi nous avons été paresseux et naïfs.

Citation :
Ceux qui se drapent dans les atours de la religion pour masquer leur projet mortifère, ceux qui veulent nous annoncer un Dieu de la mort, un moloch qui se réjouirait de la mort de l’homme et qui promettrait le paradis à ceux qui tuent en l’invoquant, ceux-là ne peuvent pas espérer que l’humanité cède à leur mirage. L’espérance inscrite par Dieu au cœur de l’homme a un nom, elle se nomme la vie. L’espérance a un visage, le visage du Christ livrant sa vie en sacrifice pour que les hommes aient la vie en abondance. L’espérance a un projet, le projet de rassembler l’humanité en un seul peuple, non par l’extermination mais par la conviction et l’appel à la liberté. C’est cette espérance au cœur de l’épreuve qui barre à jamais pour nous le chemin du désespoir, de la vengeance et de la mort.

Ce passage s'adresse à ceux qui croient en Dieu ou qui croient en l'Homme ... quel que soit le nom de ce Dieu et quel qu soit la couleur de peau de cet Homme !

Et je pense, vraiment, que si les hommes de l'Eglise catholique demande aux hommes de se réveiller, ils s'adressent à tous !

Et pour finir si nous ne faisons pas les choses aujourd'hui en douceur, demain il sera bien tard ... daesh aura gagné en semant la haine et la terreur.

Réagissons en gardant ou retrouvant nos valeurs humaines.

Réagissons en imposant à tous le respect des lois de la république.
l'islam politique n'est pas compatible avec nos lois !

Comme toi je n'aime pas ce que nous devenons ou du moins ce que la majorité de nous est devenue Sad

Mais aujourd'hui il y a une urgence ... et ce n'est pas de pleurer ni même de cracher sur ces nouveaux mode de vie que nous déplorons ...


Dernière édition par signora le Lun 1 Aoû 2016 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:43

Si nous sommes fort de nos valeurs, si nous les affirmons, mais surtout SURTOUT, si nous les vivons avec force, alors, doté de cette force nous n'aurons plus peur d'accueillir l'étranger, parce que cette force lui inspirera l'admiration, propice à son assimilation.

Humanisme et rigueur absolue des règles commune.

La police ne doit plus rien lâcher, la justice ne doit plus temporiser et relativiser, le peuple ne doit plus tolérer. Les lois sont là, il y en a suffisamment, il suffit de les faire respecter, sans flemme, sans émotion, sans remords. La loi est juste, on doit l'appliquer sans se poser de question existentielle, sans la re débattre à chaque fois.

Ce n'est tout de même pas difficile!

Il y a suffisamment de police et de gendarmerie, il faut juste les doter de bons outils, et cesser de leur donner des missions qui ne les regarde pas, comme amener les détenus au dentiste.

La justice doit accélérer. Nous sommes à l'ère de l'informatique, et la justice pédale encore sur son vélo. Il faut construire des prisons digne de ce nom, je l'ai déjà dit auparavant, je n'y reviens pas.

Notre démocratie dit toujours oui à tout ce qui est nouveau. A ce moment là, elle est inutile. Nous subissons l'évolution au lieu de la construire: là encore la démocratie ne sert à rien. Nous ne sommes pas obliger d'accepter tout ce que l'évolution nous proposent, bien des peuples le font et ne s'en portent pas plus mal. Toute personne sensée sait très bien que notre crise planétaire est la traduction d'une évolution trop dense et trop rapide. Nous ne sommes pas obligé de l'accepter. Nous devons apprendre à nous libérer de ce qui s'impose à nous, et que l'on accepte par facilité et par faiblesse.

Les religions sont des repaires. Il ne faut pas les utiliser comme des dogmes, mais comme des repaires, comme une boussole. Parce qu'elles sont millénaires et font le lien entre nous et nos prédécesseurs. Ce sont des indicateurs qui peuvent guider nos débats, et nous permettre de voir jusqu'ou on peut s'écarter de ce qu'elle préconise. Mais aussi de débattre du propre danger de ces mêmes religions. Bien que les religions ne soient pas dangereuses, seuls les Hommes qui en détourne le sens le sont.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:45

Ah désolée j'étais entrain de compléter mon post ...
Je lis le tien !

Citation :
Les religions sont des repaires. Il ne faut pas les utiliser comme des dogmes, mais comme des repaires, comme une boussole. Parce qu'elles sont millénaires et font le lien entre nous et nos prédécesseurs. Ce sont des indicateurs qui peuvent guider nos débats, et nous permettre de voir jusqu'ou on peut s'écarter de ce qu'elle préconise. Mais aussi de débattre du propre danger de ces mêmes religions. Bien que les religions ne soient pas dangereuses, seuls les Hommes qui en détourne le sens le sont.

C'est bien notre problème majeur actuellement.
Ne pas tolérer l'islam politique !
Punir sans faiblir ... mais sans nous déclencher une guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 11:52

Citation :
Notre démocratie dit toujours oui à tout ce qui est nouveau. A ce moment là, elle est inutile. Nous subissons l'évolution au lieu de la construire: là encore la démocratie ne sert à rien. Nous ne sommes pas obliger d'accepter tout ce que l'évolution nous proposent, bien des peuples le font et ne s'en portent pas plus mal. Toute personne sensée sait très bien que notre crise planétaire est la traduction d'une évolution trop dense et trop rapide. Nous ne sommes pas obligé de l'accepter. Nous devons apprendre à nous libérer de ce qui s'impose à nous, et que l'on accepte par facilité et par faiblesse.

Nous sommes une minorité à avoir conscience de cela ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 12:02

signora a écrit:
et ce n'est pas de pleurer ni même de cracher sur ces nouveaux mode de vie que nous déplorons ...

Tu sais très bien que ce n'est pas le but. Mais les choses, à un moment il faut se les dire.

signora a écrit:
Pour autant, tu recommences à nous flageller !
Ce n'est quand même pas pour ce que tu décris là qu"un groupe de fous sanguinaires sème  la haine de l'occident dans la tête de jeunes délinquants (pour la plupart). Et, les pousse à tuer sans distinction enfants femmes hommes ... Jusqu'à un prêtre de 85 ans célébrant la messe.

Flageller? non, j'ai plutôt envie de botter le cul des gens.

Bien sur que si. Cela à beaucoup plus d'importance qu'on le croit.

Les délinquants occidentaux qui constituent daesh, sont bien souvent, non seulement écœurés des travers de la société Française ou Européenne, mais aussi écœurés que l'état français les ait laisser faire leur méfait en toute impunité, à la barbe des la police, de la justice, de tout le quartier qui rampe, mort de trouille. Mais mieux encore, des intellectuels, des politiciens, des artistes, des citoyens unis en associations, les ont victimisés, ont fait barrage à l'état pour l'empêcher de faire sont travail.

Comment veux tu que ces délinquants respectent les lois d'une sociétés dont ils voient les citoyens abandonner leur chiens sur la route des vacances, ou piquer le caddie d'un vieux un soir de tempête.

Comprends tu pourquoi Raqqa se tape le cul par terre?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 12:09

leur haine va bien au-delà de cela ...même si cela contribue à leur détestation de l'occident ...

Leur but est d'étendre leur califat de semer la terreur et la haine !

Si seule la haine de nos décadences les faisait agir comment expliquer les horreurs qu'ils commettent sur les populations
des pays qu'ils dévastent ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 14:38

La faiblesse et l'idiotie de la proie, décuple la violence du prédateur.

Tout n'est pas clair dans la tête des djihadistes, il y a beaucoup de contractions. J'ai eu l'occasion de parler avec des racaille. C'est assez curieux de voir qu'ils maîtrisent parfaitement les codes de la bonnes conduite, mais que leur sport favori est la mauvaise conduite, avec cet immense prétexte que notre société n'est pas nickel, Cahuzac en tête. Pourquoi eux le seraient? En gros nous sommes des "blaireaux", de toujours surréagir lorsqu'ils s'agit de notre pouvoir d'achat et de nos acquis sociaux, en laissant filer le problème du chômage dont tout le monde se fout, sauf ceux qui y sont.

Tout cela est assez primaire, mais ne manque pas de sens, si on arrive à comprendre leur logiciel.

Bon, en fait voilà, je crois que je tiens le bon exemple: le mauvais résultat scolaire et le chahut dans les classes, est ce de la responsabilité des élèves que l'on considérera comme fondamentalement déstructurés de naissance, ou est de la responsabilité du corps enseignant et parental qui ne peut rien transmettre faute de crédibilité (fait ce que je dis, pas ce que je fais, c'est pour ton bien)? Je t'interdis de fumer par un sms envoyé au volant? hein? voilà encore une de "belles valeurs".

daesh est un sale gosse raté que l'on va faire dérouiller à juste titre, mais sans faire les gros yeux à la société qui l'a fait naître, sans lui demander de revoir "ses valeurs"?

En gros ce n'était pas la peine que je fasse 300 lignes pour m'expliquer: toute ma question tient là dedans. Et c'est pile le moment de la poser.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:34

daesh un sale gosse raté ?

c'est faible pour qualifier des assassins  ...

bon, reprise du dialogue dans quelques semaines Laïcités, religions - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:36

asterix a écrit:
Les religions sont des repaires.
Des repaires (où on se réfugie) ou des repères (à quoi on se réfère) ?

La faute faisant passer un mot pour l'autre est tellement fréquente que je préfère demander confirmation, vu que dans le contexte les deux interprétations sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 16:26

Bien vu maître Capello!

Lapsus graphique involontaire, peu être révélateur de l'arborescence de la pensée, qui fonctionne plus vite que l'écriture.
J'aurai du utiliser l'autre orthographe pour être exact avec le sens de ma pensée, mais dans ce sens, ça ne dément pas non plus ce que je voulais dire. Car pour faire vivre les repères, les repaires ne sont utiles.
Conclusion: les religions sont des repaires de repères.

Bon, je vais prendre un aspirine... Laïcités, religions - Page 2 435348 j'ai fais une entorse à mon "mode vacances".
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 23:07

Le Burkini au Conseil d'Etat ...

Le Burkini
ca me donne chaud
qu'ils arretent leur cirque
ou je pète un cable ...

avec ...

Laïcités, religions - Page 2 Maxresdefault

ou sans ...

Laïcités, religions - Page 2 Merkel-naturiste_0

Franchement ... j'ai du mal à me faire une opinion ... Laïcités, religions - Page 2 70960

.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 8:58

La première est un montage, mais la seconde est authentique (Merkel a fait du naturisme dans sa jeunesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:30

et tu préfères ...??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:48

Le Bikini oui ... Le Burkini non ... !!

http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/archives-saint-tropez-bien-avant-le-burkini-verbalisait-les-porteuses-de-monokini-1067215.html

En 1964, dans le journal Le Monde, on pouvait lire « Le ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets de rappeler aux maires qu’il ne leur appartenait pas d’autoriser le port du monokini. Ce maillot de bain, [précise-t-il], constitue un outrage public à la pudeur qui relève de l’article 330 du code pénal ».

Outrage à l'ordre public
Pourtant, comme on le voit dans le savoureux reportage ci-dessus tourné le 29 juillet 1964, certaines « rebelles » décidaient de montrer leurs seins « entre deux patrouilles de police ». Les femmes seins nus sont décrites avec pudeur par un journaliste qui les trouve « non-conformistes » et qui, dans un langage désuet, explique qu’elle se font clairement « reluquer » : « Tout corps plongé dans l’eau suscitant de bas en haut un intérêt inversement proportionnel à l’importance du maillot, la nage sur le dos revient à l’honneur. » Apparaît alors à l'écran un homme en maillot, torse nu évidemment, qui scrute les fonds marins avec un masque dans le seul but d’apercevoir une paire de seins.

Des patrouilles jusque dans les années 1970
Quelques années plus tard, à Saint-Tropez toujours, 1968 est passé par là. Un reportage montre de 1970 montre  que le monokini est désormais adopté par certaines plagistes mais il reste interdit par décret.



Dernière édition par SaPa le Ven 26 Aoû 2016 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laïcités, religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcités, religions   Laïcités, religions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïcités, religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent public et religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: