L’ONG Sherpa porte plainte contre Lafarge pour financement du terrorisme... ( Le Pétrole était caché sous les bâches des Camions du Cimentier ... )
L’ONG française Sherpa de défense des victimes de crimes économiques a déposé plainte, mardi 15 novembre au matin, auprès du doyen des juges d’instruction de Paris contre le cimentier franco-suisse LafargeHolcim pour « financement du terrorisme », « complicité de crimes contre l’humanité », « complicité de crimes de guerre », « mise en danger d’autrui » et d’autres infractions connexes. La plainte, nourrie par un volumineux dossier basé sur des documents de sources diverses et des témoignages d’anciens salariés de la filiale syrienne du groupe, Lafarge Cement Syria, vise des faits qui se sont produits en Syrie en 2013-2014. A cette époque, Lafarge, qui n’avait pas encore fusionné avec le suisse Holcim, avait une cimenterie à Jalabiya, dans le nord de la Syrie, située près de Manbij, Rakka et Kobané, en plein dans une zone où opérait notamment l’organisation Etat islamique (EI).
Attaque à Berlin : l’Eglise du Souvenir de Berlin, un symbole fort Par Direct Matin Mis à jour le 20 Décembre 2016
L’Eglise du Souvenir de Berlin, située à proximité immédiate de l’attaque terroriste présumée du 19 décembre, est monument qui symbolise le pacifisme allemand.
Nichée en plein centre de la Breitscheidplatz, célèbre place de la capitale allemande, l'édifice échappe difficilement au regard des badauds et passants déambulant au coeur de l'ancienne ville séparée en deux parties, du temps du rideau de fer.
Construite en quatre ans (de 1891 à 1895), elle est consacrée à Guillaumer 1er, premier empereur d’Allemagne, et à la victoire de Sedan sur l’armée française en 1870.
.
Dernière édition par SaPa le Mar 20 Déc 2016 - 18:41, édité 2 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
au fait , c'est le Sapin de Noël qui a stoppé le Camion ...?? Tant mieux ... mais on a quand même entendu une explosion ... ??
Comment se fait il que la police qui a stoppé le camion ait laissé filé le suspect ...?? et les caméras de surveillance allemandes ...?? elles ne sont pas au point ... eh oui made in chintok , comme tout le monde , maintenant ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Je vais vous raconter une histoire que personne ne connait ...
Un jour , mon beau père est allé voir de Gaulle pour l'implorer à genoux , de lui accorder l'indépendance du Vietnam De Gaulle avait refusé ... Pour lui , il était normal que La France colonise le Vietnam Car sa Civilisation lui était supérieure ... Très triste ... il est descendu à Marseille , Gare St Charles ou tonton Fuck l'attendait avec d'autres ... là , il a fait une réunion , à laquelle participaient des officiers vietnamiens de l'armée Française et des ex officiers allemands qui avaient épousé des vietnamiennes
il leur a dit : " qu'il fallait qu'ils rejoignent le Vietnam , pour former le Viêt-Minh ... la Guerre allait bientôt éclater avec la France "
Ce sont bien des ex Officiers Nazis ... qui ont formé le Viêt-Minh ... avec les mêmes méthodes terribles ... comme l'élevage des Enfants pour la Guerre ...
.
Dernière édition par SaPa le Mer 21 Déc 2016 - 18:43, édité 2 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Je ne pense pas ... pourquoi Merkel serait elle allé se recueillir dans cette Eglise ... c'est tout un symbole ... Merkel ne fait jamais rien au hazard ...
Des harengs Bismarck pour François Hollande ... .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/qui-etait-le-chauffeur-polonais-retrouve-mort-lors-de-l-attaque-de-berlin_1862260.html Qui était le chauffeur polonais, retrouvé mort lors de l'attaque de Berlin? Actualité Monde Europe Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 20/12/2016
Les policiers ont retrouvé le corps du chauffeur polonais sur la banquette passager, dans la cabine du camion immatriculé en Pologne. Le véhicule appartenait à la société de son cousin, Ariel Zurawski, pour qui il travaillait près de Gryfino, dans le nord-ouest de la Pologne. Selon ce dernier, le chauffeur-routier laisse une femme et un fils de 17 ans.
"Une seule personne n'aurait pas eu raison de lui" Aux médias polonais, Ariel Zurawski, ému, a décrit un homme très robuste, pesant 120 kg et mesurant 183 cm. "Une seule personne n'aurait pas eu raison de lui", a commenté le dirigeant d'entreprise.
Il décrit son cousin comme un conducteur qui observait toujours scrupuleusement la pause imposée par la loi. "Dans la boîte, on l'appelait 'Inspecteur', tellement il était strict. C'était un homme bon", poursuit le dirigeant.
Il affirme aussi que la police l'a appelé dans la nuit de lundi à mardi, afin qu'il identifie, sur photo, le corps du chauffeur retrouvé mort. Même si Ariel Zurawski indique avoir eu du mal à regarder l'image, il est formel: la victime est bien son cousin et employé. "On y voyait des traces de coups, il était évident qu'il s'était battu. Son visage était ensanglanté, tuméfié. Il y avait une blessure à l'arme blanche", décrit le chef d'entreprise. "La police m'a dit qu'il y avait aussi une blessure par balle", ajoute-t-il. Toujours selon Ariel Zurawski, le père du chauffeur a dû être emmené à l'hôpital, avant même que la mort de son fils n'ait été confirmée.
Une agression entre 15h et 15h45? Il est également revenu sur l'itinéraire de son employé, qui arpentait les routes d'Europe depuis une semaine et demi selon lui. Son cousin serait arrivé lundi soir à Berlin, depuis l'Italie. Là, l'opération de déchargement de son camion, qui contenait 24 tonnes d'acier, a été reportée au lendemain. Le chauffeur, qui "voulait rentrer à tout prix jeudi au plus tard, pour acheter un cadeau à sa femme", précise le Polonais, aurait donc décidé de rester attendre avec son camion devant l'entrepôt berlinois. C'est là qu'il lui serait arrivé quelque chose. Après un bref appel à sa femme, vers 15h, il n'a plus donné de nouvelles.
Selon le GPS du camion, muni d'une boîte automatique, il aurait redémarré à 15h45, affirme Ariel Zurawski. Mais il n'a pas quitté son emplacement, le conducteur ne le faisant effectuer que des petits mouvements en avant et en arrière, "comme si quelqu'un apprenait à le conduire", continue le dirigeant de l'entreprise de transports.
Vers 19h10, le camion a réellement quitté sa place, pour parcourir les 10 km qui le séparaient du marché du Noël. "Peut-être que quelqu'un pilotait le conducteur", esquisse le transporteur, car "il n'est pas facile de faire un tel parcours dans Berlin" sans se perdre.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Visiblement ... il y a beaucoup de choses qui ne collent pas ... Une agression entre 15h et 15h45? ... et l'agresseur se serait encombré de ce colosse de 120 Kg et 1m 83 , jusqu'à 20 h le soir ... simplement , pour lui indiquer la route ...?? Je veux bien , que les gens de Daesh , viennent de loin ... mais quand même ils ne sont pas idiots et ils sont tout petits à côté ... et je ne savais pas que l'on pouvait repérer des petits mouvements avant arrière sur le mouchard du camion ... de plus pourquoi la police insiste t elle , maintenant , de bien préciser , que le chauffeur routier est bien mort , au moment de l'attentat sur le Marché de Noël ...?? de toute façon , il faisait nuit ... donc personne n'a rien vu ...
Au fait , dans l'attentat de Ballarguet , on ne connait toujours pas l'identité du parachutiste ... .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
et voilà , ce qu'il manquait ... la fameuse Carte d'identité , perdue par les tueurs de Daesh et qui permet de les retrouver facilement ... faudrait quand même dire aux combattants de Daesh qu'ils feraient mieux de porter des pantalons au lieu des djellabas ... celà leur éviterait peut être de perdre leurs papiers indispensables , pour repasser la frontière Syrienne dans l'autre sens Des fois qu'ils retomberaient sur les Russes ...??
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211615096969-budget-de-la-defense-valls-et-peillon-acquiescent-a-lappel-du-general-de-villiers-2052080.php Budget de la défense : François Hollande riposte à la tribune de Pierre de Villiers LES ECHOS Le 21/12
Après la tribune du chef d'état-major des armées dans "Les Echos" souhaitant une revalorisation du budget militaire, François Hollande a réagi en estimant que la France disposait des "ressources nécessaires" pour faire face à ses objectifs de Défense : "Nous avons aujourd'hui les ressources nécessaires par rapport à nos objectifs, mais il y aura encore dans les prochaines années à faire des efforts supplémentaires", a déclaré le chef de l'Etat à la presse à la sortie du Conseil des ministres.
Le président a également souligné que "le budget de la Défense a déjà été augmenté tout au long du quinquennat" et que "la loi de programmation militaire a été révisée à la hausse", ce qui n'avait jamais été le cas sous la Ve République.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
" De toute façon , vous avez largement dépassé le temps qu'il vous était imparti , pour faire la Guerre ... et puis les Russes font le travail à merveille ... alors pourquoi prendre des risques inconsidérés ...?? je prends bientôt ma retraite dorée , moi ... et mes ex copains les rebelles , sont plutôt du genre rancunier ... "
.
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
INFOGRAPHIE - Les autorités ont identifié le principal suspect, Anis Amri, un jeune Tunisien âgé de 24 ans, classé comme un islamiste dangereux par les services allemands. Le visage d'Anis Amri s'affiche partout en Allemagne. Le jeune Tunisien de 24 ans mesurant 1,78 m et pesant 75 kg est le suspect numéro un dans l'enquête sur l'attentat de lundi à Berlin.
Le parquet terroriste allemand a émis un avis de recherche européen contre le tunisien Anis Amri. La police a décidé de faire appel à tous les moyens pour l'interpeller. Une récompense a été fixée à 100 000 euros pour celui qui permettra son arrestation
... en général , quand on trouve la pièce d'identité du suspect ... Le corps n'est jamais très loin ... Donc pour moi ... le corps n'est pas très loin ... il suffit de suivre le jeu de piste
c'est bon , Vous pouvez m'envoyer les sous ...
une petite pensée quand même , pour ce pauvre jeune homme dont la dépouille va servir de défouloir ...
elle est belle l'Europe ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Ne me dis pas que tu viens de le découvrir... il n'y a jamais eu d'opposition "modérée" en Syrie, pour ainsi dire. Cela ne rend pas El Assad plus sympathique pour autant. N'as tu pas écouté ou lu le rapport des députés dont Jean Lassalle, relatant un immense sentiment de doute sur bien des aspects de cette guerre.
Depuis le début, le choix est le suivant: défendre la dictature Bachar contre une révolution a prépondérance Sunnite variablement connotée al quaïda, ou défendre cette rébellion qui n'est qu'une cause perdue d'avance, car le vrai vainqueur (les Russes et Turc l'ont compris dès le début) sera Téhéran et sont régime islamiste chiite, en terme d'influence absolue.
Donc le choix est triple: (daesh ne gagne jamais dans l'histoire) Victoire d'al nosra satellite al quaïda, Victoire de Bachar et maintient du régime donc d'un conflit larvé, Victoire des causes chiites de Téhéran et Hezbollah, pour créer un grand pôle chiite Iran Syrie Liban face au Pôle sunnite alaouite du golf. Ce dernier point est néfaste à Israël. Car si les chiites ont une grande tolérance sur les chrétiens maronites orthodoxes coptes ou autres yesidis, ce sont les ennemis les plus farouches et engagés d'Israël.
Donc, facile de conclure qu'Israël est le grand gagnant de cette mascarade. Mais Russes et Turcs finalement, ont les comportement les plus francs et sains dans l'histoire: l'intérêt direct de leur états respectifs. Pas de cause détournée enrobée d'édulcorant humaniste pour tout emballer dans les chaumières bobo.
Fabius et Kouchner ont cet art de toujours avoir raison dès lors qu'il viennent d'avoir tort. Un pro sioniste inavoué en déni du sida et un exalté de l'universalisme en blouse blanche.
La vérité est que là bas, jusqu'à nouvel ordre, il n'y a de place que pour les Shahs ou les Ayatollahs. Ce n'est pas une terre propice à développer des démocraties, encore pour longtemps. Je me demande même si ce n'est pas le pire qui puisse leur arriver, et si leur seul salut n'est pas finalement dans l'ordre d'Allah, seule règle qu'ils soient en mesure de respecter en dehors de la crainte d'un tyran, parce l'Arabe, par culture, ne respecte que ce qui lui est supérieur. La liberté de la démocratie donne le tournis à ceux qui n'ont pas l'habitude d'en consommer. Nous en savons quelque chose, car la notre que nous croyons à tort bien établie, peut voler en éclat plus vite qu'on ne le croit, parce que nous avons oublié d'en transmettre les secrets à certains de nos enfants, parce que de nation indicible, nous glissons vers la communauté d'individualités singulières incompatibles. Le monde Arabe est cela: une communautés d'individualité incompatible. Leur culture est donc victorieuse de la notre qui voulait que chaque Français était un fils de Marianne. Les Arabes sont surtout fils de leur père, après Dieu.
Pour bien faire, chaque français devrait ajouter "Fils de Marianne" à son patronyme. Ce n'est pas fait, mais c'était subodoré dans la révolution galvanisée par Valmy. Or, chez les arabes, il n'y a pas de sentiment de nation à mon avis, puisque les patronymes déclarent qu'ils sont fils de leur père, Ben Soussan par exemple (fils de Soussan). Ils ne font jamais référence à une hypothétique nation, au mieux à une ethnie, au pire à une race. Je ne vois donc pas les éléments indispensables à la naissance d'une démocratie dans l'immédiat, par eux même. Mais je note qu'un grand nombre d'Arabes tente la vie démocratique avec sincérité sur le sol occidental, désespérant justement des ses congénères de ne jamais l'établir en terre Arabe.
Il y a là 2 mondes qui ont le droit d'être comme ils sont. Quitte à s'affronter ou à se concurrencer à l'occasion. Ainsi va la vie. Il faut garder la main tendue.
Dernière édition par asterix le Ven 3 Fév 2017 - 20:30, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Alors des Nouvelles de la Policière municipale ... ?? C'est quand que vous les foutez tous dehors cette TNT ... Mais d'ou ils sortent tous ces Guignols ...?? Qui se permettent de Tancer tous les Ministres de La France chaque Matin ... On a pas voter pour le Gouvernement de Patrick Drahi que je sache ...
Attentat de Nice: une policière municipale accuse le ministère de l'Intérieur
.
Dernière édition par SaPa le Mer 7 Fév 2018 - 11:38, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008