Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Comment financer l'accueil des réfugiés ? | |
| | Auteur | Message |
---|
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Dim 24 Jan 2016 - 15:03 | |
| http://www.lejdd.fr/International/Europe/Le-ministre-allemand-des-finances-Wolfgang-Scaeuble-a-propose-d-instaurer-une-taxe-sur-l-essence-pour-financer-l-accueil-des-refugies-768859 - Citation :
Dans une interview au quotidien Süddeutsche Zeitung, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a évoqué samedi l'hypothèse d'une taxe européenne sur l'essence pour, en cas de besoin, faire face financièrement à la crise des réfugiés. Une proposition qui a été vivement critiquée, y compris au sein de sa famille politique. "Si les budgets nationaux ou le budget européen ne suffisent pas, mettons-nous alors d'accord pour instaurer par exemple une taxe d'un certain niveau sur chaque litre d'essence. Ainsi nous aurions les moyens pour une réponse européenne à la question des réfugiés", a déclaré le ministre lors de l'interview. Selon lui,"la solution du problème ne devait pas échouer en raison d'une limitation des moyens" mis en oeuvre. Désaccord dans son parti
La proposition a suscité de vives critiques en Allemagne, y compris dans les rangs de son parti, la CDU, qui est aussi celui d'Angela Merkel. La vice-présidente du parti conservateur, Julia Klöckner, qui affirme s'être entretenu avec la chancelière, a jugé qu'une telle idée était indéfendable car elle revient à dire aux contribuables que c'est à eux "de payer l'addition." La branche des entrepreneurs au sein du parti a elle qualifié la proposition de "provocation".
........................... Etions-nous assez naïfs pour penser que les états allaient produire un financement spontané ? Ben oui, à la sortie nous paierons. Au prorata de l'ambition de l'accueil ? Ou si tous les pays européens devront financer la générosité intéressée d'Angela Merkel ? | |
| | | SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Mer 27 Jan 2016 - 18:15 | |
| Mais non Signora Les Refugiés qui veulent aller en Angleterre ... il y a le tunnel ... et pour ceux qui veulent aller en Allemagne ... C'est Merkel qui les a invité Alors qu'elle se débrouille Tu vois le financement est vite trouvé Et Calais tout propre C'est ça l'Europe ... | |
| | | asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Mer 27 Jan 2016 - 22:02 | |
| Le meilleur moyen de financer, c'est que les réfugiés simplement s'autofinancent par leur travail, et qu'ils investissent leur biens (certains en ont pas mal) dans leur propre avenir. La France n'est pas un hospice, du moins il vaudrait mieux qu'elle soit une usine, qui lui donne autosuffisance et prospérité. Peu d'entre nous peuvent se rappeler du rapatriement des pieds noirs d'Afrique du nord. C'est pourtant ce qui s'est passé, leur réintégration dans le système économique a été assez rapide, même si bien sur, ce ne fut pas sans heurts. Finalement, tout ces gens, au bout de quelques années payaient tous des impôts. ... sans compter que pas mal de leurs compatriotes "indigènes" ont déboulés dans la même periode, pour construire nos autoroutes. Ben quoi? Il n'y a pas de travail? Bien sur que si. Il y a juste que l'on ne veut pas le faire (ou qu'on ne veut plus le faire)(trop sale, trop dangereux, trop fatiguant). Montez avec moi en voiture, on va faire 10 km, et au bout j'aurai trouvé de quoi embaucher 10-20-30 personnes, juste en regardant le paysage et le patrimoine bâti. Ma région a une mine de richesses durables que personne n'exploite. "A quoi bon" qu'ils disent... avec tout ce social et cette technocratie à financer, exploiter agraverait le cas de la France, parce qu'on créerait une filière qui ne tarderai pas à finir sous perfusion, comme l'agriculture! Tout le monde est là -> . "Qu'est ce que tu fais?" "Ben je compute, je saisis, je compte et je fais des moyennes, des rapports, des mailings" "Et tu comptes quoi?" "Ben... les déficits".... Ben quoi? Il n'y a pas d'argent? Là je reconnais que, quand moi je veux faire travailler quelqu'un à mon service, à valeur égale, il faut que je travaille 4 à 5 heures pour lui en payer une, ou que je gagne 4 fois plus que lui. Proportion insoutenable. Dans les années 60 le rapport était de 2 pour 1. Mais comme il parait que ce n'était pas mieux avant, alors il ne faut pas le dire. Ben oui, on tétait direct au pis des vaches, et on était à peine vaccinés, alors ça ne peut pas être mieux que maintenant, avec des briques UHT Lactalis vendues à perte par les paysans. Je rappelle que dans les année 60, 25 à 30% des revenus passaient dans l'alimentaire et le ménager, aujourd'hui 10 à 11% (?). La folie normative, la tyrannie technologique et technocratique nous mange le reste. Et le marketing qui nous vend des choses par tonnes, qui finissent en déchetterie… ou dans les fouilles d'Uber, exploiteur humain optimiseur fiscal et accumulateur en paradis fiscaux. D'après Macron, il parait que c'est l'avenir! La France, hors système social et frais de gestion, fait une croissance bien supérieure à la Chine! Alors je trouve assez curieux, même si je le comprends parfaitement, qu'on en soit à se poser la question du financement, alors que ces gens qui arrivent devraient être une aubaine économique, un investissement pour l’avenir!! Avec tous ces travaux que l'on délaisse parce que jugés "dévalorisants", et que ces nouveaux venus feront sans sourciller! Hein? à la place de ces pauvres petits jeunes Français effarouchés qui risquent de tomber de l'escabeau en cueillant des prunes et des cerises!! Plus on mettra des robots pour cueillir les pêches et les pommes, plus il y aura de départs chez daesh, par désespoir et désœuvrement, par inutilité à la nation ! Parce que daesh, lui, il sait quoi en faire des inutiles! Mais pas nous! Mon pays me fait honte. Les problèmes ne sont pas chez nous, ils sont là bas: http://www.atlantico.fr/decryptage/autre-crise-refugies-syriens-risques-explosion-au-liban-tensions-en-turquie-et-situation-controle-en-jordanie-2337155.html | |
| | | signora
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Jeu 28 Jan 2016 - 19:24 | |
| Je ne suis pas trop d'accord avec toi ... Tu compares avec l'arrivée des pieds noirs ? et des 'indigènes' qui ont choisi la France. Cela ne fut en effet pas sans heurts. MAIS dans les 2 cas ils étaient français ! Pour ce qui est ds pieds noirs même culture, souvent m^me religion ... Pour ce qui est des algériens qui ont choisi la France ... au risque de leur vie. Même musulmans ils se sont intégrés avec souvent humilité. Et il n'y avait pas, me semble-t-il, le niveau de chomage que l'on a actuellement. Je fais partie de ceux qui pensent que ces hommes et femmes qui arrivent des pays du moyen orient n'ont pas vocation à rester chez nous. Il faut les accueillir le plus dignement possible. Là-bas ils risquent leur vie. Et, pour éradiquer daech nous mêmes leur tirons desssus ... Et, même s'ils fuient un régime avec les excès qu'on lui connait, leur culture et leur religion sont bien différentes des nôtres. Vers quelle guerre civile nous dirigeons nous ? Ces hommes désespérés qui se sont révoltés à Calais... Ces hommes déboussolés qui se sont manifestés à Cologne ... Et semble-t-il dans d'autres pays (dont la France) mais de façon moins massive. Les médecins dans les hôpitaux qui n'en peuvent plus insultes, menaces ...
Les problèmes sont là-bas tu as raisons, aidons les à les régler. Aidons les à survivre mais ne nous lançons pas dans des promesses que nous ne saurons et ne pourrons pas tenir.
Mon pays me fait honte par sa faiblesse et son manque de clairvoyance.
Aussi, par cette incapacité à exiger de nos voisins des situations nettes. L'Angleterre doit faire savoir si elle ne peut plus ou ne souhaite plus accueillir. | |
| | | asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Jeu 28 Jan 2016 - 23:26 | |
| Comparons alors ce phénomène avec l'arrivé des Khmers et Vietnamiens dans les année 70. Pas Français, culture différente, langue différente... Aujourd'hui, ils sont les meilleurs d'entre nous! Ce sont peut être eux qui font le petit point de croissance de la France!
Tu me connais, je ne suis pas naïf. Ce qui nous tombe dessus est terrible, je ne le nie pas. Bien au contraire.
Mais quand même, un pays de 80 millions d'âmes comme l'Allemagne, riche et éclairé démocratique tremble devant 1 million de réfugiés (1/80 ème de sa population), et la Jordanie, mais pire le Liban de 3.5 millions d'âmes, accueille 1.5 millions de réfugiés (soit près d'un quart de sa population), avec une meilleure disposition mentale que nous, et une meilleure mobilisation, aussi "bordellique" soit ce pays. Ok, ok, fraternité co ethnique... facile à dire. Les Syriens leur ont joué de sales tours, il n'y a pas si longtemps, et ont tout de même assassiné un de leur président (Bachir Gemayel).
Alors que faut il faire? Un mois que j'écoute les uns et les autres. Aucune solution conforme à nos "valeurs". Fermer les frontière? faut arrêter de rêver. Les seules solutions sont dépourvues de l'humanisme qui nous est si cher, et nous ramènerait à des pratiques condamnable par La Haye.
Frau Merkel a fait une grosse bêtise, certes, "jawohl kommen sie herein". Mais en ouvrant la porte: appel d'air du large.
Moi je pense que si nous étions encore le pays qu'il était il y a 35 ans ou 40 ans, nous verrions les choses autrement. Parce que nous étions plus entreprenants, plus confiants en l'avenir, plus cohérents et plus en cohésion. Notre identité était forte de se sentir tous ensemble, tellement forte qu'elle s'imposait aux immigrés de l'époque, qui du coup n'avait d'autre choix que, soit faire profil bas, soit s'assimiler. Nous les co-vainqueurs laborieux des Nazis, encore tout chaud de la grande réconciliation nationale. Pas besoin de police, chacun veillait, le parti communiste et la CGT dans les quartier, les paysans dans les campagnes, les commerçants (nombreux) dans les villes, les RG dans les bistrots...
C'est de nous que nous avons peur, car incapable de reproduire cela. Nous avons tout délégué les attributs spontanés de la société civile, à des services d'état stériles et névrosés. Ce que nous faisions nous même avec talent, l'accueil des nouveaux et leur entrée dans le monde économique local, sans détrousser le budget de l'état, coûte maintenant une blinde, par des services associatifs para étatique, qui ne pense qu'à leur donner à manger, sans jamais leur proposer de le gagner.
A ben oui! ce serait de l'explouâtatioN! Parole de Jean Gabin !Et pourtant, partout, il y a toujours un service à rendre, mais la technocratie préfère que ce service ne soit pas rendu. Parce que ce n'est pas dans nos valeeûûrrrss...
Au Liban, les Hezbollahs utilisent les réfugiés, les organisent, déjà pour s'occuper d'eux même, puis pour participer à l'économie locale. Ils n'ont pas une tune, rien que leur bras, et s'organisent mieux que nous. Le résultat est très loin d'être satisfaisant, mais qu'en serait il de la stabilité du Liban, si le Hezbollah ne s'investissait pas comme il le fait, avec des méthodes bien sur, que nous ne saurions souffrir, nous les héritiers des perruques poudrées.
La France va s'apercevoir que le reste du monde existe, ça lui fera grand bien. J'ai peur moi aussi, surtout peur de mes compatriotes dans leur incapacité à garder leur sang froid, à ne pas faire front (autre que national) devant les événements auxquels nous n'échapperons pas.
Nous sommes un géant de gélatine bleu blanc rouge, un tissus sans trame. Nous avons guillotiné Marie Antoinette, c'était juste pour prendre sa place pour se goinfrer de brioche en oubliant le reste du monde.
Nous nous sentons soudain faibles et peu inspirés, plein d'états d'âme et de principes de précaution, martelés et rétamés par la « gaucheuse » culpabilisation qui a tramé sa toile, en dépit des gouvernements de droite dont elle a infléchit l'audace. La France n'impressionne plus personne. C'est cela qui nous fait peur. Elle n’est que l’ombre d’elle même, et sursaute à sa vue.
Depuis 30 ans je pensais qu'un jour, on nous présenterai la facture de notre néocolonialisme économique, de notre arrogance de vieille nation dominante qui se paie du bon temps sur la sueur de l'Afrique et de l'Asie, de nos promesses de développement de commerce équitable jamais tenue, progressistes et libéraux main dans la main... A qui voulait l'entendre, c'est à dire personne, je disais: "est ce qu'on continue à danser sur le tas d'immondices qui s'accumule sous nos pieds, ou est ce qu'on arrête la musique, et on commence à nettoyer les ravages de la teuf?"
Maintenant, c'est l'heure de payer l'addition. On va voir comment s'en sortent les érudits Bac+10, devant le problème, le temps qu'ils émergent de leur dernière biture d'auberge espagnole.
C'est le dernier album: Les 4 vérités d'Astérix à la Gaulle.
Je persiste: c'est nous le problème, pas eux. Ils se sont expressément déplacés pour nous le dire !
Pensons moins à changer de président, qu'à nous changer nous même, avec nos aspirations bassement matérialistes et terriennes, de jeunesse et de bonheur individuel infini, ce désir brulant d'éternité, qui a carbonisé le désir de transmettre, comme s'il était inconcevable que quelqu'un nous supplante un jour, et nous pousse dans la tombe, réduit à un simple souvenir. Impensable!
Oui c'est la facture, de 40 années de politique étrangère « court termiste » de l'après De Gaulle, de l'occident tout entier. 40 années passées à chercher comment donner une suite juteuse, jour après jour, à la décolonisation, pour être réélu, pour combler les désirs de pouvoir d'achats des brailleurs de la rue.
La France n'a jamais supportée de redevenir un pays normal, comme la Suède ou le Danemark, qui vivent de leur travail et de leur matière grise. Il a toujours fallu qu'elle satisfasse, comme l'Allemagne et le Royaume uni, son complexe de supériorité, qu'elle inféode tout ce qu'elle convoite, qu'elle se détourne des tâches ingrates et qu'elle les soustraite à des gens qu'elle subjugue, qu'elle éblouit comme une déesse. Parce qu’elle le vaut bien.
Je suis sur que nous sommes d’accord sur le fond. Il y a juste que ce n’est pas facile à accepter comme constat, et qu’on est « mal appris » pour vivre ce qui se prépare. Aider? oui mais avec quel argent. Nous plait il de comprendre qu'aider, actuellement, ne peut plus être ce geste paresseux qui sort une pièce de sa poche et passe son chemin: "prends ça et vas t'aider toi même". La seule aide possible maintenant passe par l'action; plus de yaca faucon débloque des fonds!
Quoi que l'on fasse, de part et d'autre de l'Europe, les migrants iront ou il veulent. Ils n'ont que ça à faire. La Turquie a envie de nous faire ravaler nos vives recommandations humanistes, la Grèce n'en parlont pas... l'Allemagne accueille des Syriens, mais mets les grecs à la diette... Essayons, si ça nous est possible, de comprendre de quoi est capable un homme ou une femme qui n'a rien à perdre, face à des gens qui ont tout à perdre. Mais justement, trop d'hommes sont venus sans leur femmes et enfants... déséquilibre agravant.
Que la force soit avec nous. Il est de ces moments ou je parle à Dieu. | |
| | | signora
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Ven 4 Mar 2016 - 21:00 | |
| http://www.lesechos.fr/monde/europe/021739867909-france-royaume-uni-accord-pour-investir-plus-de-2-milliards-deuros-dans-un-programme-de-drones-1204506.php - Citation :
- Alors que, à Calais, l’évacuation de la « jungle » se poursuit dans des conditions difficiles, Londres a décidé de débloquer « 22 millions d’euros » supplémentaires cette année pour aider la France à gérer la crise des migrants à Calais, selon un texte signé jeudi lors d’un 34ème sommet franco-britannique à Amiens auquel participent le Premier ministre britannique David Cameron et François Hollande. Cette somme sera notamment « affectée à des infrastructures prioritaires de sécurité à Calais pour soutenir le travail des forces de l’ordre françaises », mais aussi à la gestion des centres d’hébergement et à « l’éloignement des migrants » économiques qui ne sont pas « en besoin de protection ».
Une aide financière c'est bien mais une aide humaine serait bienvenue ... - Citation :
- La question du regroupement familial des mineurs isolés, bloqués à Calais alors que des membres de leur famille sont installés outre-Manche, était également un des sujets sensibles des discussions franco-britanniques. « Nous avons un suivi de ces jeunes personnes et nous avons été clairs avec le Premier ministre britannique. Quand ces jeunes ont un lien familial avec le Royaume-Uni, ces jeunes doivent rejoindre le Royaume-Uni vite et de manière efficace (...). Ça doit se faire encore plus vite et encore plus efficacement », a insisté François Hollande à l’issue de la réunion.
Positif !
Dernière édition par signora le Sam 5 Mar 2016 - 22:23, édité 1 fois | |
| | | asterix
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Sam 5 Mar 2016 - 21:02 | |
| C'est bien ça: prends les 22 millions et va t'aider toi même disent les Royaumes unis à la France. | |
| | | signora
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Lun 7 Mar 2016 - 15:38 | |
| http://www.franceinter.fr/depeche-refugies-hollande-rencontre-merkel-pour-freiner-les-departs-de-turquie
La France et l'Allemagne dos au mur ; après le chantage de la grande bretagne nous avons toutes les chances d'un nouveau chantage turc : reprise des négociations pour leur entrée dans l'UE... possibilité de passer les frontières européennes sans visa.
Dernière édition par signora le Lun 7 Mar 2016 - 20:41, édité 1 fois | |
| | | asterix
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Lun 7 Mar 2016 - 20:40 | |
| Je pense qu'il est maintenant établit que la Turquie garde, sans en avoir l'air, une porosité de ses frontières, laissant filer des Syriens dont on bourre le mou sur l'Eldorado Européen. Dans les ports Turcs, il y a tout ce qu'il faut: passeurs, marchants de gilets de sauvetage, bateaux à vendre...
Le gouvernement le sait pertinemment. Il s'agit donc d'un odieux chantage à l'Europe, doublé d'un joli bras d'honneur à nos conceptions sur les droits de l'Homme.
Avec ça qui s'empile sur le reste, ceux qui prétendent que l'Europe n'est pas en déclin devraient arrêter de sucer leur pouce. Déclin économique certes, sans plus, mais déclin diplômatique avéré qui suit son cours.
Ce que nous savons également, c'est que les réfugiés de Calais, sont pour la plus part en déconvenue de ce que leur faisaient miroiter les passeurs Turcs. Ceux qui ont eu cette chance de passer en Angleterre sont "stockés" à Cardiff chez des marchants de sommeil privés agréés par Cameron... (scandaleux)
Je ne comprends pas que l'Europe ne soit pas en mesure de faire passer le message aux migrants avant leur départ de Turquie par voie médiatique. S'ils savaient, s'ils prenaient acte de ce qui se passe à Calais, mais aussi en Angleterre, seraient ils toujours candidats pour risquer une noyade?
La meilleure attitude n'est elle pas pour eux de rester dans les pays limitrophes de la Syrie, de manière à être disponible pour un retour en Syrie dès que possible. Que va devenir ce pays plus tard, vidé de sa population la plus qualitative?
Il faut que l'Europe soit claire dans son discours: nous avons fait rentrer, sans regrets, notamment en Allemagne, un flot de migrants suffisamment important. Les suivants doivent rester au moyen orient, avec une aide financière de l'Europe un peu plus appuyée!
N'est ce pas cela, l'attitude raisonnable?
Maintenant, c'est le "non accueil des réfugiés" qu'il faut financer. Il faut financer leur subsistance en Jordanie, au Liban, et en Turquie.
Il en est de même pour les Irakiens.
Quand à Calais, il faut avoir un discours ferme: les 4000 migrants resteront en France. Il y a longtemps que nous aurions du être ferme là dessus, pour faire passer le message. Répartition sur le territoire, insertion, apprentissage du Français, formation, scolarisation. Notre intérêt est qu'ils deviennent autosuffisant rapidement. Il y a du travail en France, il suffit juste de vouloir le faire. Calais est une ville au bout du rouleau! Et notre « sensiblerie » est contreproductive, au point ou l’on croirait que la meilleure solution est de maintenir la « jungle », pour que certaines ONG aient du grain à moudre ! Ils sont tellement dans leur « trip » de « sœur marie les angoisses » qu’ils ne souhaitent pas que cela s’arrête.
« Supprimez le malheur, et ce sera la faillite de l’église ». Pour certaines ONG, c’est pareil, le malheur devient leur raison d’exister, presque jouissive, religieusement angéliques. J’ai bien dit certaines… on a bien compris que la destruction du bidonville leur tord les boyaux. Ben quoi, il était bien ce bidonville, avec des restos une bibliothèque des églises et des écoles…
Et basta, de cette arlésienne!
| |
| | | signora
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Lun 7 Mar 2016 - 20:49 | |
| - Citation :
- Je ne comprends pas que l'Europe ne soit pas en mesure de faire passer le message aux migrants avant leur départ de Turquie par voie médiatique. S'ils savaient, s'ils prenaient acte de ce qui se passe à Calais, mais aussi en Angleterre, seraient ils toujours candidats pour risquer une noyade?
La meilleure attitude n'est elle pas pour eux de rester dans les pays limitrophes de la Syrie, de manière à être disponible pour un retour en Syrie dès que possible. Que va devenir ce pays plus tard, vidé de sa population la plus qualitative?
Il faut que l'Europe soit claire dans son discours: nous avons fait rentrer, sans regrets, notamment en Allemagne, un flot de migrants suffisamment important. Les suivants doivent rester au moyen orient, avec une aide financière de l'Europe un peu plus appuyée!
N'est ce pas cela, l'attitude raisonnable?
Maintenant, c'est le "non accueil des réfugiés" qu'il faut financer. Il faut financer leur subsistance en Jordanie, au Liban, et en Turquie.
Il en est de même pour les Irakiens. Je te suis complètement. J'écoutais à l'instant Ulysse Gosset : la Turquie continue son chantage ... ils demandent à présent la possibilité rapide pou leurs ressortissants de pouvoir entrer en Europe sans visa très rapidement. Quant à Calais, les anglais devraient s'exprimer clairement et faire savoir qu'ils ne recevront pas de réfugiés. Si ce n''est les jeunes qui doivent rejoindre leur famille installées là-bas. Quand d'ailleurs ? | |
| | | signora
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Ven 1 Avr 2016 - 18:14 | |
| J'aurais dû nommer le fil plus largement "les réfugiés" ... Les beaux jours arrivent des milliers attendent en Libye pour arriver sur les côtes italiennes. Des libyens rejoints par nombreux africains. Humainement c'est affreux, mais comment allons nous nous en sortir ... Comment l'Europe va-t-elle pouvoir s'organiser ? Comment empêcher les passeurs ? Comment négocier avec la Turquie ? ... Actuellement, un très bon d'dans l'air donne des infos sur ce sujet. | |
| | | asterix
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Sam 2 Avr 2016 - 11:38 | |
| Oui. La seule chose que l'on puisse faire, la seule puissance diplomatique que nous ayons, est de laisser Erdogan penser qu'il nous tiens pas les ... (ce que vous voudrez selon le cas), mais de lui rappeler plus tard, que le Bosphore sépare 2 plaques continentales! Sa cour de récré est plus à l'Est, de toute évidence.
C'est une faille assez marquée, ou je me trompe?
Merkel va sortir son carnet de chèque, Hollande va emprunter sur les marchés. ... et nos gosses refuseront de payer les mensualité de cette gabelle anti immigration. Touche pas à mon Yop! | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Dim 3 Avr 2016 - 9:03 | |
| - asterix a écrit:
- Bosphore sépare 2 plaques continentales! Sa cour de récré est plus à l'Est, de toute évidence.
C'est une faille assez marquée, ou je me trompe? À moitié seulement, la plaque anatolienne est une sous-plaque, qui glisse vers le sus-ouest vs la plaque eurasienne mais bouge globalement avec celle-ci. https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/Tectonic_plates_boundaries_detailed-fr.svg?uselang=fr Sur ce type d’argument, faudrait aussi virer la Grèce, puisque appartenant à la sous-plaque égéenne ! | |
| | | asterix
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? Dim 3 Avr 2016 - 10:10 | |
| Sehr richtig Herr Doctor! Mais je vous laisse l'argument démontrant que la grèce est une sous plaque! assez dérivante ces derniers temps. Obélix me dit que la grèce, c'est le pays du camboui! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment financer l'accueil des réfugiés ? | |
| |
| | | | Comment financer l'accueil des réfugiés ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|